Terra Nubia
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Trousse RP Terra Nübia 101

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Trousse RP Terra Nübia 101 Empty Trousse RP Terra Nübia 101

Message  Dixie Ven 12 Fév - 0:27

Après la lecture de quelques BGs de joueurs et un peu d'introspection, force nous est d'admettre que dans notre enthousiasme à enrichir le monde de TN pour votre plus grand plaisir, nous avons dilué l'information essentielle à connaître à propos de l'univers. Dans un monde idéal, tous les joueurs liraient tous les textes et auraient automatiquement une vue d'ensemble sans faille de l'univers. Mais ce n'est évidemment pas le cas: pour certains, cela fait beaucoup trop de textes à lire, et pour les autres, hé bien il est possible que vous sautiez des détails importants.

Tout ça pour vous présenter la trousse Rp de TN, qui est le strict minimum à lire pour tout joueur, afin d'avoir une bonne compréhension de base de l'univers. Vous êtes bien sûr invités à lire d'autres textes pour votre enrichissement et à nous faire part de vos commentaires.

Ce post sert aussi de "Table des matières" aux BGs, vous remarquerez qu'il est truffé de liens.


  • Après le Grand Effondrement, la terre s'est fragmentée et vole désormais en îlots dans le ciel. Les pays, et parfois les régions ou les cités à l'intérieur d'un pays, sont sur des îles séparées par du vide. On ne se rend pas forcément d'un endroit à un autre à cheval, il faut utiliser les vaisseaux volants, qui sont instables et coûteux. Aucun particulier ne peut se permettre la possession d'un tel engin, vu leur coût de fabrication, de vente, d'entretien et d'alimentation pour les voyages qui sont exorbitants.

  • La vie est dure sur Nübia. La pire de ces difficultés est sans doute la rareté de l'eau. Il n'existe plus ni lac, ni rivière, ni étang. Certains puits et nappes phréatiques existent encore, mais le plus gros de l'eau vient d'orages dévastateurs issus du Maëlstrom. Ce dernier est un gros nuage noir parcouru d'éclairs tout au bas du monde. Les tempêtes qui en sont issues peuvent détruire des villes, parfois même des îles entières. À noter que l'eau qui en est issue n'est pas directement potable, il faut généralement la purifier, soit à l'aide de plantes, soit à l'aide de machines, si on ne veut pas tomber malade en la consommant. (Voir la Cosmologie)

  • Bien qu'il y existe des religions, les dieux n'agissent pas directement sur Nübia. S'ils existent, ils ne le manifestent pas. Tout est donc croyances. (Voir les Religions Nübiennes)

  • Il n'existe pas une multitude de plans sur TN. Le seul qui aie été découvert jusqu'à maintenant est l'Umbra, et l'on sait très peu de choses à son sujet.

  • Bien que le monde de Nübia contienne une multitude d'îles, plusieurs nations et plusieurs villes, le jeu se déroule à Vanatia et dans ses environs. Tout le reste est en hors map et est destiné à enrichir l'univers et votre jeu. La Cité des Vents, comme on la surnomme, ne fait pas parti du royaume de Déméthil. Il s'agit d'une ville indépendante, on ne la désigne pas en tant que la Cité-État pour rien. (Voir les Royaumes)

  • Il existe plusieurs races, et bien que le racisme existe sur TN, elles n'ont pas toutes leur nation propre, et doivent cohabiter. Le jeu n'est donc pas par race (ni par religion) mais bien plutôt par Factions. Il y a six races à accès libre (Humains, Halfelins, Demi-Orcs, Demi-Elfes, Elfes de la Lune et Githzeraïs) ainsi que 6 races restreintes (Aasimars, Tieffelins, Hauts Elfes, Elfes Noirs, Drakéides et Changelins). Les races restreintes le sont parfois parce que leur RP a été jugé plus difficile ou parce qu'elles bénéficient d'un avantage technique indéniable, mais toujours parce que nous ne voulions pas les voir courir les rues. (Voir aussi le Métissage Racial)

  • Nous sommes en ce moment en l'an 1350 après Déméthil. Tel qu'indiqué, l'an 0 est marqué par la fondation du royaume de Déméthil. L'Histoire date le Grand Effondrement à l'an - 1000 environ, mais il ne s'agit que d'estimations. Aucun écrit ou autre information n'existe plus à propos de l'Ancien Monde. (Voir la Ligne du Temps et l'Histoire Nübienne)

  • Sur Nübia, la notion de jour, de semaines et de mois est nulle et non avenue. Le jour dure une semaine IRL, tout comme la nuit, cela fait donc ce que l'on nomme un Cycle, qui dure deux semaines IRL. Il y en a donc 26 par année. De même, les saisons sont inexistantes sur Nübia, le climat étant uniquement déterminé par l'altitude d'une île. Plus elle est haute, plus il fait froid. (Voir la Cosmologie)

  • La magie, bien que présente sur Nübia, n'est pas autrement courante. Les objets magiques, en particulier, sont une rareté. En contre-partie, une certaine dose de Technologie est présente, sans toutefois être steam punk.

  • Terra Nübia récupère, à quelques légères différences près, le système de D&D 3,5. Pour ceux d'entre vous qui seraient moins à l'aise avec ce dernier, n'hésitez pas à consulter le forum suivant et à y poser vos questions au besoin.


Si, après la lecture des différents textes mis en lien au travers de cette trousse, des incertitudes et des interrogations devaient demeurer, n'hésitez pas à poser vos questions sur les forums, où joueurs et MJs se feront un plaisir de vous éclairer de leur mieux.
Dixie
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