Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

[BG] Race : Elfes de la Lune.

Aller en bas

[BG] Race : Elfes de la Lune. Empty [BG] Race : Elfes de la Lune.

Message  Maze Mer 7 Oct - 1:15

Elfes de la Lune.
[BG] Race : Elfes de la Lune. 78438333.th

De tous les elfes, les elfes de la lune sont ceux qui de loin se rapprochent le plus des humains. Leurs principales cités ont toutes été perdues dans le cataclysme, ne laissant subsister que certaines villes modestes. Séparés de leurs capitales et de leur savant réseau de villes, les elfes de la lune ont commencé à se rassembler dans certains bourgs humains, la cité des vents en étant l'un des principaux exemples.

Leurs anciennes cités ayant toujours situées sous le couvert des arbres géants, dans une pénombre quasi totale, ils ont eut un peu de mal à s'adapter à la lumière solaire qui règne de jour hors de leurs forêts. Ils y sont toutefois assez bien parvenus, bien que favorisant encore à ce jour un mode de vie plutôt nocturne, s'y sentant plus dans leur élément.


Personnalité.
Les elfes peuvent sembler froids et distants au premier regard. Ils connaissent l'amusement mais l'excitation leur est presque étrangère. Ils ont des manières très raffinées et la plupart des elfes sont aussi charmants et distingués qu'un noble de bonne éducation. La politesse entre égaux est primordiale pour tout elfe vivant en société.

Les elfes de la lune, depuis qu'ils vivent avec les humains et moins de manière communale, ont toutefois commencé à accorder de plus en plus d'importance aux biens matériels. Ils se contentent toutefois généralement du nécessaire et de l'utile, à moins que la chose les amuse ou éveille leur curiosité.

Leur espérance de vie particulièrement longue faisait d'eux des êtres qui pensaient à long terme et qui n'avaient que faire de ce qui n'entrait pas dans cette optique, jugeant ce genre de choses comme de la perte de temps. Ils ont toutefois fini par assimiler l'intérêt humain pour ces choses "futiles" et sont désormais plutôt ouverts aux idées et aux projets s'étalant à court et moyen terme. Ainsi, ils se sont mis à un peu plus apprécier leur longue vie, la prenant un peu plus au jour le jour. Ils furent d'ailleurs surpris de s'y plaire, mais ne réussirent jamais à convaincre leurs cousins haut-elfes du bien fondée de la vie au jour le jour, ou même une année à la fois.

Ils ont tendance à rester plus ou moins neutres envers les individus qu'ils rencontrent et les sociétés qui pavent leur parcours. Ils font très rarement confiance aveugle à qui n'est pas elfe, mais ne sont pas non plus particulièrement méfiants. Leur intelligence d'elfes, à force de côtoyer les humains, a fait d'eux des êtres rusés et calculateurs.

Malgré cela, ils sont également devenus plus émotifs qu'ils ne purent l'être
auparavant. Ayant partiellement mit de côté leur système d'éducation ancestral basé sur la discipline et le contrôle de soi, les elfes de la lune modernes peuvent être moins patients, plus impulsifs, plus rancuniers, mais aussi plus aimables et passionnés que leurs cousins les haut-elfes. Bien qu'ils aient gardé de leur tact et que leur façade de glace restent intacts chez plusieurs elfes de la lune, certains ont donc commencé à être souriants. En revanche, ces dernières années, la placidité redevient une valeur importante chez eux et la tendance s'inverse peu à peu, alors qu'ils se regroupent de plus en plus.

Par conséquent, leurs colères et autres excès émotifs sont moins puissants que ceux des haut-elfes, et ils les contrôlent plus ou moins, parvenant à se retenir pour mieux se venger en cas de rage.

Ils se font plus facilement des ennemis que de vrais amis, et sont très rancuniers.

Les elfes de la lune ont un lien étrange avec la nature. En effet, ils y sont extrêmement à l'aise de nuit mais à peine de jour. Ils ont une grande proximité avec la faune nocturne et ils trouvent la nature beaucoup plus belle de nuit que de jour. Ils défendent peu la forêt, mais y conservent un certain attachement. Cette relation gagne en étrangeté alors que certains elfes de la lune se mettent à s'intéresser à ce qui est mort, puisque les cadavres sont, selon leur logique, tout à fait naturels.

Ils n'est pas si rare de retrouver un elfe de la lune qui soit barde ou poète, bien que les artistes en questions sont bien souvent des individus mélancoliques, ou au calme beaucoup plus marqué que chez leurs homologues des autres races. Les elfes de la lune aiment la beauté, la douceur dans la caresse comme dans le vin et l'art fin mais non extravaguant.

Certains elfes de la lune sont plus réservés, d'autres plus extrovertis. Il reste toutefois rare que l'un deux soit extrêmement loquace, surtout qu'ils sont reconnus pour savoir bien décrypter le langage corporel, ce qui leur permet de communiquer entre eux des émotions et des sentiments. Ils ne se sont toutefois pas complètement débarrassés de leur sentiment de supériorité elfique, bien qu'ils tentent de le dissimuler à la face des humains et des autres.

Il est difficile de bien les décrire en tant qu'ensemble, puisqu'ils sont eux-mêmes incertains de ce que devient leur propre nature. Il y a les elfes de la lune conservateurs, ceux qui son discrets et n'ont pas envie de se mêler aux autres races, mais il y a aussi les elfes de la lune qui tentent de se mêler aux sociétés humaines, tentant par tous les moyens d'y faire bonne figure et de se montrer sociables.

Description.
Les elfes sont assez petits et possèdent une silhouette élancée. Mesurant entre 1,40 mètres et 1,70 mètres, ils pèsent généralement entre 45 et 70 kilos. Les hommes ont une ossature et une musculature légèrement plus développées que les femmes mais sont toutefois de taille relativement égale à celle de ces dernières. Ils sont si sveltes, élégants et gracieux qu'ils paraissent étrangement fragiles.

Ils ont des traits assez fins et délicats, une peau grisâtre, tirant souvent sur le bleu ou le mauve, très douce, des cheveux blancs, argentés ou noirs, parfois bleutés ou un peu mauves, voire même blonds en de rares occasions. Leurs yeux peuvent être gris, noirs ou bleus, voire mauves dans certains cas et ils sont tout à fait imberbes. leur apparence mystérieuse, sombre et racée provoque souvent un effet légèrement admiratif chez ceux qui les regardent et est aussi connu pour séduire les humains.

Les elfes de la lune étant peu extravagants, ils apprécient les vêtements bien faits et pratiques, mais ont un certain penchant pour les dentelles et autres tissus à la fois légers et chics, quoi qu'ils soient aussi amateurs du port d'armures de cuir. Les elfes de la lune s'habillent souvent de couleurs sombres et/ou sobres. Ils portent beaucoup de noir, mais aussi du brun, du bourgogne ainsi que bien d'autres couleurs dans leurs teintes foncées. Quelques elfes de la lune apprécient aussi les teints pastel, presque délavés, ainsi que du blanc. Comme chez la plupart des ethnies elfiques, ils favorisent les bijoux sobres mais élégants plutôt que les grosses pierres brillantes et la surcharge d'or.

Les elfes ayant un cycle de vie très lent, ils sont sujets à une période de
gestation s'écoulant sur 5 ans, alors que leur ventre ne prend de l'ampleur qu'au cours de la dernière année, pour atteindre une taille qui reste bien moindre à celle du ventre d'une humaine enceinte. Les elfes de la lune naissent en effet extrêmement petits et grandissent très lentement, jusqu'à l'âge adulte qu'ils atteignent à 90 ans. En revanche, ils peuvent espérer atteindre 600 ans. Le secret de leur longévité aurait quelque chose à voir avec un rythme cardiaque très lent, qui n'accélèrerait qu'au besoin mais qui pourrait atteindre de très hauts sommets en cas de grande colère ou de peur immense, voire d'amour sincère. Les elfes de la lune ayant perdu de ce contrôle, leur longévité s'en est vue diminuée depuis le cataclysme, ce qui explique leur vieillissement plus lent que celui des haut-elfes.

Leur statut d'elfes permet aux elfes de la lune de ne jamais dormir. En revanche, ils connaissent tout autant la fatigue que les autres humanoïdes et doivent compenser leur incapacité à dormir par l'apprentissage d'une transe méditative, qui n'a toutefois besoin que de 50% de la durée d'une nuit de sommeil pour fournir un repos équivalent. Puisque cette transe doit être apprise, un elfe de la nuit élevé autrement que par les siens sera tout simplement insomniaque et sombrera dans la folie, ou en mourra même. Lors de ces transes, les elfes de la lune remplacent les rêves par des exercices mentaux qu'ils développent eux-mêmes mais qui s'y apparentent souvent. Il est dit que leurs exercices mentaux sont devenus, dernièrement, moins précis et efficaces qu'ils le furent autrefois, leur enseignement s'étant partiellement perdu à la mort des grands sages.

Relations avec les autres races.
Les elfes de la lune ont une opinion d'eux-mêmes les plaçant au dessus de
tous sauf des haut-elfes et des entités supérieures tel les dieux. Ils ont toutefois développé de bonnes relations avec les humains ainsi qu'une acceptation à peu près totale des demi-elfes. Ils ont une opinion assez neutre des halfelins sans vraiment les apprécier et éprouvent un dégout réel pour les demi-orques. Ils gardent encore un certain lien avec les haut-elfes mais sont conscient de l'opinion que ces derniers ont d'eux, les laissant donc garder leurs distances en s'en souciant plus ou moins. Leur totale méfiance et leur haine envers les elfes noirs ne font toutefois aucun doute.

Noms.
Les elfes de la lune ont perdu les registres qui assuraient d'unicité des noms dans leur culture, ils ont donc décidé d'adopter la méthode humaine, c'est à dire le nom donné par les parents pour la vie. En revanche, leur nom de famille garde une signification en langage elfique.

Exemples de noms masculins : Armaïl, Aust, Heian, Nasden, Hermalis.
Exemples de noms féminins : Drusilia, Silaqui, Shaliann, Falinia, Antinua.
Exemples de noms de famille : Galanodel ("Murmure de Lune"), Liadon ("Feuille d'argent"), Siannodel ("Ruisseau de Lune"), Naïlo ("Brise Nocturne").
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser