Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

[BG] Race : Humains.

2 participants

Aller en bas

[BG] Race : Humains. Empty [BG] Race : Humains.

Message  Maze Mer 7 Oct - 0:09

Humains.
[BG] Race : Humains. 47014248.th

Les humains forment la race prédominante du nouveau monde, ce qui était tout aussi vrai du temps de l'ancien.

Personnalité.
Ils sont reconnus pour leur polyvalence, leur intrépidité, leur curiosité, leur ambition et leurs capacités d'adaptation supérieures, ce qui leur a permit de s'imposer dans presque tous les environnements un minimum viables.

Chez les humains, diversité est le mot d'ordre. En effet, l'humain est probablement la race la moins prévisible répertoriée à ce jour. D'un individu à l'autre, les goûts, les valeurs, les coutumes, les habitudes ainsi que la morale peuvent varier d'un extrême à son opposé.

Description.
Les humains mesurent habituellement entre 1,50 mètre et un peu plus de 1,80 mètre, pesant entre 60 et 120 kilos. Comme chez la plupart des races,
les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes.

Puisqu'ils se sont étendus un peu partout dans le monde connu avant le cataclysme, les humains présentent des traits physiques variés. Leur épiderme peut être pâle comme il peut être très foncé et il en va de même pour leur cheveux, qui peuvent en plus être raides ou frisés. Même leur pilosité, au niveau du corps et de la barbe chez les hommes, peut fortement
varier. Les traits de leurs visages aussi peuvent varier dépendamment
de leurs origines et de la présence d'ancêtres au sang mêlé
(demi-orques, demi-elfes...).

L'espérance de vie des humains est toutefois relativement limitée. Leur cycle de gestation est assez court, ne durant que 9 mois. Ils atteignent la maturité à 15 ans et sont amenés à vivre 80 ans dans de bonnes conditions, bien que certains phénomènes atteignent la centaine et quelques poussières. Selon certains penseur, ce serait la courte durée de leur vie qui rendrait les humains si intrépides et ambitieux.

Relations avec les autres races.
Les humains se mêlent très aisément à la majorité des autres races, tant que les valeurs de ces dernières correspondent un minimum avec celles de l'individu qui les juge. Un humain malveillant pourra même bien s'entendre avec des Elfes Noirs ou autres créatures plus maléfiques que la moyenne. Ces derniers se retrouvant presque partout à travers le monde, ils se croient généralement aimés de plus ou moins tout le monde et se croient chez eux à moins de se retrouver en terrain particulièrement étranger.

Noms.
Les noms humains sont très variés. Puisque ces derniers ont donné naissance à diverses cultures, qu'ils n'ont pas réellement de divinité officielle, qu'ils sont très nombreux et que leurs générations se succèdent assez rapidement, ils n'ont pas vraiment de noms typiques, si ce n'est par
région ou par culture. Certains parents humains aiment même donner des
noms provenant de la culture d'autres races à leurs enfants, bien que
ces derniers soient souvent mal épelés et encore plus maladroitement prononcés.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Race : Humains. Empty Re: [BG] Race : Humains.

Message  Dixie Jeu 29 Oct - 23:20

Annexe:

Les Ethnies Humaines

La race humaine est celle la plus répandue et la plus diversifiée de Nübia. Les autres peuples rechignent parfois à entrer en contact avec eux en raison de leur grande diversité : ils ne savent jamais vraiment à quoi s’attendre. Il est toutefois possible de différencier 4 ethnies principales au sein de la race humaine. Chacune présente de légères différences physiologiques et culturelles, bien que cela ne soit pas aussi déterminant que celles avec les autres races.


Les Réhans

Ce sont les hommes blancs. Ils ont des yeux ronds, pouvant être bruns, blonds, roux ou noirs, et des yeux générallement bruns ou bleus, mais pouvant aussi être verts ou grisâtres. Ils sont de taille et de carrure moyenne.

C’est l’ethnie la plus répandue. D’ailleurs, eux et leur royaume d’origine, Déméthil, sont le centre du monde, et cela transparaît souvent dans leur caractère. Bien qu’il existe toutes sortes de Réhans, le réprésentant moyen de cette ethnie est souvent un soldat ou un paysan, croyant aux préceptes de l’Un, en l’honneur, le pardon et la bonté.


Les Zhiils

Ce sont les hommes jaunes. Ils ont les yeux bridés, en amende, les cheveux presque toujours noirs et la peau jaunâtre. Ils sont généralement un peu plus petits de taille et de carrure que les Réhans.

Les Zhiils sont traditionnellement un peuple très fier, poli, respectueux et civilisés. Leur culture est riche et emplie de subtilités, ils ont généralement tendance à trouver les Réhans rustres. Depuis quelques années, ils ont acquis une très mauvaise réputation d’escrocs et de bandits en raison de la mafia qui a pris le contrôle de leur terre d’origine, mais les Zhiils sont loin d’être tous des bandits. D’ailleurs, la plupart de ceux qui sont présents à Vanatia en sont qui n’en pouvaient plus et cherchaient une existence loin du monde du crime.


Les Nabors

Ce sont les hommes noirs. Ils ont de grands yeux ronds, souvent bruns foncé, presque noir, les cheveux crépus presque toujours noirs et la peau brune, parfois presque noire elle aussi. Ils sont généralement un peu plus grands et costauds que les Réhans.

Les Nabors sont, de base, une ethnie paisible et heureuse. Ils vivent traditionnellement en clans familiaux tribaux, dans le respect et la bonne entente, se contentant de choses simples. Toutefois, ceux que l’on voit à Vanatia sont souvent soit des esclaves ou anciens esclaves exilés de force de leur patrie, parfois un peu plus belliqueux, ou sinon des Nabors un peu plus intellectuels qui l'ont quittée de leur plein gré.


Les Orgonnais (restreints)

Ce sont les hommes basanés. Il sont très semblables aux Réhans, si ce n’est leur peau brune pâle, voir presque orangée dans certains cas. Leurs yeux et cheveux tendent plutôt vers les couleurs foncées, mais ce n’est pas une règle absolue.

Les Orgonnais étaient reconnus pour leur avance technologique et scientifique incroyable sur tous les autres peuples. Les représentants de cette ethnie étaient souvent des intellectuels. Toutefois, voir un Orgonnais est aujourd’hui très rare, depuis la destruction de leur archipel par le Maëlstrom. Les quelques dizaines de survivants sont tous des marchands qui étaient à l’étranger, ce n’est donc pas forcément les plus érudits qui demeurent de nos jours.
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser