Les classes
+16
William Azenor, Humain
Sativa,Halfelins
Ryuji, Humain
Phoebee, demi-elfe
Lenthiar, Demi-Elfelune
Dixie
Nanaki
Nyu lau,Zhill
sheya, demi orc
Rufio
Griegor, Indécis
Bolck, demi-orque
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Maze
El-Kassim, Nabor
Darka
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les classes
Le système de magie sera différent de D&D avant tout, il ne faut pas se baser sur ce que vous connaissez, chaque mage pourra monter son propre livre de sorts selon ce que vous voulez faire.
Pour ce qui est des "domaines" il faudra attendre, car ils n'ont pas été tous nommés encore si je ne me trompe.
Pour ce qui est des "domaines" il faudra attendre, car ils n'ont pas été tous nommés encore si je ne me trompe.
Rufio- Aventurier
Et j'encouragerais même les magiciens de sagesse puisque les sorts en rituels amenerais de belles scènes roleplay
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
Dixie a écrit:Non. Le don "Port d'armure X" permet seulement de pouvoir PORTER l'armure. Tu as quand même le % d'échec. Ce qu'il faut pour annuler ce %, c'est d'avoir le don "Still Spell" (sorts sans mouvement), ce qui augmente le niveau du sort d'un ou deux cercles, je ne sais plus. À noter, par contre, que les utilisateurs de magie divine (prêtre, paladin, druide, ranger...) n'ont pas de % d'échec selon le port d'armure.
Ça c'était pour D&D. Pour TN, je crois que Nex pensait seulement rendre le jet de sort en armure impossible, sauf avec un don supplémentaire qu'il ajouterait, ou si on mettait un certain paramètre à la création du sort (selon son système) qui ferait grimper le niveau de sort, mais je ne me souviens plus exactement des détails.
Donc si je ne me gourres pas, le mage sagesse n'aura pas accès automatiquement au cast en armure. Il lui faudra un espèce de don, ou un sort sans composant "gestuel" pour pouvoir caster en armure. Bref, je me répètes. Je ne suis pas certain que les % selon le type d'armure seront conservés, ce n'est pas de mon recours.
Dixie- Héro
Ce poste parle surtout des mages, ce qui me décourage de ''songer'' même d'en faire un
Je ne m'y connais pas en D&D personnellement et j'ai tenté de voir les classes qu'il y aura, la liste est la même ? J'ai rien trouvé d'officiel. Y aura t-il des skills à monter ou des pt de compétence ?
Je suis surtout intéressé de connaitre les possibilités des Bardes et Rôdeur...Si on pourra apprendre des tâches a des animaux par exemple.
Je ne m'y connais pas en D&D personnellement et j'ai tenté de voir les classes qu'il y aura, la liste est la même ? J'ai rien trouvé d'officiel. Y aura t-il des skills à monter ou des pt de compétence ?
Je suis surtout intéressé de connaitre les possibilités des Bardes et Rôdeur...Si on pourra apprendre des tâches a des animaux par exemple.
Phoebee, demi-elfe- Inconnu(e)
Le mage de type Etude ne peut donc pas créer de sorts ?
La plupart des compétences n'a rien à voir avec la magie.
En quoi le fait d'avoir plus de points de compétences constitue un avantage pour un mage ?
*Ne comprend rien au système DnD*
La plupart des compétences n'a rien à voir avec la magie.
En quoi le fait d'avoir plus de points de compétences constitue un avantage pour un mage ?
*Ne comprend rien au système DnD*
Ryuji, Humain- Inconnu(e)
Non, normalement tous les mages devraient pouvoir créer des sorts. C'est juste l'approche qui est différente.
Et les compétences peuvent servir à plein de choses. À moins que tu veuilles te fermer des portes, les compétences peuvent servir aux relations avec les NPCs, équilibre, musique, concentration, lockpick... bref, à peu près tout ce qui n'est pas une attaque. C'est toujours bien d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Et les compétences peuvent servir à plein de choses. À moins que tu veuilles te fermer des portes, les compétences peuvent servir aux relations avec les NPCs, équilibre, musique, concentration, lockpick... bref, à peu près tout ce qui n'est pas une attaque. C'est toujours bien d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Dixie- Héro
Il est vrai qu'on parle beaucoup des mages mais peut des autres classes et leurs fonctionnement si elles seront comme sur DND par exemple
William Azenor, Humain- Aventurier
On a pas de liste publique nulle part car certaines classes ne sont pas finalisées, soit les classes utilisant la magie et le paladin, dont la subsistance et la disparition sont encore deux alternatives possibles.
Toutefois....
Toutes les classes de base de D&D n'utilisant pas la magie seront le mêmes. Celles qui l'utilisent légèrement (rôdeur, barde...) seront très similaires.
Donc ce dont on parle c'est ce qui sera différent de D&D. Ce qui est identique est par le fait même "prit pour acquis" et très facile à trouver, par exemple dans le lien donné dans le post-it de la section technique.
--------------------------------------------------
Toutefois....
Toutes les classes de base de D&D n'utilisant pas la magie seront le mêmes. Celles qui l'utilisent légèrement (rôdeur, barde...) seront très similaires.
Donc ce dont on parle c'est ce qui sera différent de D&D. Ce qui est identique est par le fait même "prit pour acquis" et très facile à trouver, par exemple dans le lien donné dans le post-it de la section technique.
--------------------------------------------------
Aucun skill à monter, que des points de distribuer à la création du personnage et à ses montées de niveaux.Y aura t-il des skills à monter ou des pt de compétence ?
Maze- Administreur
De ce qui nous à été dit les classes comme alchimiste serons sur 5 Lv
20 Lv
Bardes
Magicien Charisme
Guerriers
Magiciens Intel
Moines
Magiciens Sagesse
Rôdeur
Roublard
5 Lv
Couturier
Forgeron
Ingénieur
Ébéniste
Alchimiste
Paysan
Médecin
Pour les classe artisane tout est la: https://terranubia.1fr1.net/documentation-technique-f1/les-classes-artisannes-t1396.htm
Éditer tout devrais y être.
20 Lv
Bardes
Magicien Charisme
Guerriers
Magiciens Intel
Moines
Magiciens Sagesse
Rôdeur
Roublard
5 Lv
Couturier
Forgeron
Ingénieur
Ébéniste
Alchimiste
Paysan
Médecin
Pour les classe artisane tout est la: https://terranubia.1fr1.net/documentation-technique-f1/les-classes-artisannes-t1396.htm
Éditer tout devrais y être.
Dernière édition par Anamysthia, Elfe le Sam 27 Mar - 6:58, édité 1 fois
Nyu lau,Zhill- Naufragé(e)
Le seul changement jusqu'à maintenant, c'est l'ajout du médecin comme classe artisane, soit dit en passant.
Maze- Administreur
comment peut on se biclasser ? j'aimerais que mon prochain niveau soit une classe artisane ( besoin de cuisine, c'est pour mon background)
Siska, Demi Orque- Inconnu(e)
Pour le multiclassage, vous devez avoir monter votre classe précédente au level 5 (ou 4, je sais plus )
Ou être une classe artisane qui peuvent se mutliclasser dès le niveau 2
Nyu lau,Zhill- Naufragé(e)
d'accord merci
Siska, Demi Orque- Inconnu(e)
Je profite de ce post sur les classes pour poser une question sur le multiclassage, je ne trouve pas la réponse :
A savoir, le multiclassage est-il limité à 2 classes ?
Et pendant qu'on y est, je pense aux classes artisanes, peut-on (si la réponse à la question précédente est non) en posséder plusieurs ?
Merci pour vos lumières.
A savoir, le multiclassage est-il limité à 2 classes ?
Et pendant qu'on y est, je pense aux classes artisanes, peut-on (si la réponse à la question précédente est non) en posséder plusieurs ?
Merci pour vos lumières.
Balbus Maindor, Halfelin- Inconnu(e)
Je complète: Pour vous multiclasser, vos classe doivent avoir atteind au minimum le level 4.
Donc quand vous choisissez une classe, vous êtes obligée de la monter au moins level 4 avant d'en monter une autre (prochaine maj)
Donc quand vous choisissez une classe, vous êtes obligée de la monter au moins level 4 avant d'en monter une autre (prochaine maj)
Les classes de prestige dans le livre du maitre seront disponible pour le multiclassage ?
Loic, Humain- Inconnu(e)
Nous intégrerons des classes de prestige dans un futur indéterminé. Certaines du livre du maître n'y seront peut-être pas et d'autres, issues d'autres publications de D&D ou même inventées de toutes pièces, se retrouveront dans la liste. La liste devrait être plus longue que celle du livre du maître.
Maze- Administreur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2