Terra Nubia
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Quelles seront les classes disponibles (et restreintes)

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Message  Bolck, demi-orque Lun 9 Nov - 5:08

Ma question resemble au titre du post. En effet, je me demande quelles seront les classes disponibles lors de la création de nos perosnnages. Merci d'avance pour la réponse.
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Message  Gizmo Ven 13 Nov - 5:06

Dès que Nexam à quelques secondes, il va te répondre car c'est un peu confus pour quelques classes de notre côté et on ne veut fournir une mauvaise réponse.
Gizmo
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Message  Ilsarian Elghi'is Jeu 19 Nov - 22:52

J'ajoute une question
Mage seulement ou il y aura plus d'une classe magique genre:
mage/sorcier/warlock
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Message  Maze Ven 20 Nov - 2:16

Les classes étant celles de D&D 3.5, comme pour bien d'autres choses, il y aura le mage et le sorcerer, le warlock n'y existant pas comme classe de base.
Par contre il y aura aussi les classes de prestige de ces deux classes.

Vous pouvez aussi vous attendre à ce que ces classes soient légèrement différentes de ce qu'elles sont à D&D, elles auront été adaptées à UO et à l'univers, sans que l'esprit en ait été modifié.
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Message  Nyx, Demi-elfe Ven 20 Nov - 22:38

j'aime bien! je suis très charmée
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Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Sam 21 Nov - 11:31

T'as intérêt Len! Je compte sur toi. Rolling Eyes
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Message  Alak, l'indécis Lun 14 Déc - 3:49

Est-ce que sa ressemblera à Baldur's gate II ou Neverwinther Night?
Quel sera l'avantage et les inconvénients des multi-classe?
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Message  Maze Lun 14 Déc - 5:08

Ta première question fait référence au multi-classage ou juste aux choix de classes?

Si tu fais référence aux choix de classes, elles seront moindres qu'à BG2, qui n'offre pas que les classes de base mais pas de classes de prestiges. Ça ressemblera donc plus à NWN, surtout que ce dernier utilise aussi les classes de prestige dans ses extensions.

Le multi-classage est légèrement différent de celui de D&D, dans le sens où il est moins restreint. Tu peux librement multi-classer sans pénalités, ce qui est plus avantageux.
Le seul inconvénient avec le multi-classage, c'est que si tu choisis mal ton mix de classes et que ça donne quelque chose de faible, bah t'es pris avec un mauvais build. Bien sûr il va aussi faloir prendre en compte les classes de perstige, qui pourraient devenir inaccessibles ou accessibles plus tard car on n'en comble pas les critères techniques, ce qui peut aussi contribuer à faire un perso qui sera moins puissant au final, en cas d'erreur de calculation. Qui plus, il faut calculer la distribution de ses stats pour qu'on ne soit pas mauvais dans l'une ou plusieurs de nos classes.
L'avantage c'est que tu peux aussi faire le contraire et créer un truc plutôt puissant, de même que différent de ce que les autres joueurs ont. Un mage-prêtre, par exemple, peut être très bon (À l'exemple d'Aeri de BG2 qui peut être assez puissante).
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Message  Alak, l'indécis Lun 14 Déc - 7:38

Je préfère la version 2 de AD&D, comme dans Baldur's gate II, avec les classes simple. C'est moins bourrin que la version 3 que je trouve assez abusive. Donc je ne comprend pas la différence entre une classe simple et des classes prestiges.


Ceux dans BG-II:

GUERRIER
- Berserker (Berserker)
- Tueur de Sorciers (Wizard Slayer)
- Kensai (Kensai)

VOLEUR
- Assassin (Assassin)
- Bretteur (Swashbuckler)
- Chasseur de Primes (Bounty Hunter)

etc.
Des classes qu'ont retrouvent dans les manuel de classes de AD&D 2e edition.




Mais si vous mettez presque aucune inconvénient, vous n'avez pas peur qu'ont finissent par ce retrouver qu'avec des guerriers/mage, guerrier/voleur, prêtre/mage ou voir même des guerrier/mage/voleur?

Et concernant les sorts, est-ce que les mages/prêtre devront méditer pendant 8 heures irl, attendant en offline le 8 heures pour ravoir leur sort? Dans les jeux de AD&D, tu fais qu'un clic dans un lieu à l'écart et tu récupère tes sorts, mais 8 heures sont passée en vrai (une chance qu'il n'y a pas une jauge de patience, mon équipe aurait renvoyer Aeris rapidement! xD)
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Message  Dixie Lun 14 Déc - 8:17

Pour te répondre rapidement, au meilleur de mes connaissances:

Les classes de prestige:
En gros, c'est une classe qui s'échellonne sur 5 ou 10 niveaux (généralement), et que tu peux prendre dès que tu en as les pré-requis. Exemple fictif, car j'ai pas le goût d'aller vérifier dans le manuel et e ne sais pas si c'est prévu de scripté et comment: la classe assassin possède 10 niveaux, pour la prendre tu dois être d'alignement evil, avoir X feats et au moins 8 rangs en hide/move silently. C'est un peu comme une classe roublard, sauf que tu as moins de points de skills, tu as une variante un peu différente de sneak attack et quelques bonus avec l'utilisation du poison. En gros, elle est balancée, et pas plus forte que les autres, seulement différente.

Multi-classage:
En réalité, dans D&D (le 3.5, du moins), tu peux avoir toutes les classes que tu veux (il me semble, quoi que NWN bloque à 3 maximum), mais tu as généralement un malus au gain d'XP. Nous ne prévoyons pas scripter ce malus. Une des raisons pourquoi on n'a pas gardé, c'est que ça devenait galère avec la classe artisanne qu'on prévoit ajouter.

Maintenant, on fait un peu confiance au RP des joueurs pour le choix des classes, mais il faut aussi savoir que le niveau maximum va probablement être de 20. Alors tu peux bien prendre 3 niveaux de chaque classe existante et être le généraliste ultime, et tu vas probablement être plus fort qu'un autre personnage niveau 3, mais le mec plus spécialisé (disons mage niveau 20) va forcément être beaucoup plus fort. Pour des classes comme guerrier, après un certain niveau, ils ont honnêtement avantage à se multiclasser. Mais pour un mage? Rester classe unique est bien plus avantageux! Si, comme tu le dis, je faisais guerrier/mage/voleur, j'aurais plein d'habiletés utiles à côté, et je serais peut-être un guerrier décent, mais le mage niveau 20 à côté, qui lance des "Finger of death" et autres sorts de cercle 7+, il va sérieusement me lessiver.

De toute façon, il existe d'autres contraintes inérantes à D&D pour limiter les abus. Guerrier/mage? Il est aussi bien d'être un guerrier qui mise sur la dex et le dodge, parce que la magie arcanique subit un gros malus de fizzle lorsque tu portes une armure. Et il y en a d'autres, alors tu vois un peu le portrait.

Bref, hm... Je me laisse un peu emporter, mais c'est ça. Le game balance se fait un peu de lui-même, on ne s'en fait pas trop à ce niveau.
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Message  Alak, l'indécis Mar 15 Déc - 2:09

Est-ce que le total des lvl sera 20? Du genre lvl 10 guerrier + lvl 10 prêtre?
Dans ce cas, sa aura du gros bon sens.

Mais j'aimerais bien une réponse sur la façon d'utiliser la magie. Si c'est le système gênant de AD&D où un système avec la mana.
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Message  Maze Mar 15 Déc - 2:32

Est-ce que le total des lvl sera 20? Du genre lvl 10 guerrier + lvl 10 prêtre?
Tout à fait.

Sinon, le système est celui de D&D, légèrement altéré dans le sens où la méditation de 8h disparait pour être remplacée par un simple délais. L'équivalent du jour de D&D devient un 5h irl. Quand tu joues à D&D ou à Baldur's Gate, la méditation est "skipée" de toute façon, IG on ne pouvait toutefois pas appliquer ce procédé.

Le système magique de D&D ne fait pas forcément l'unanimité, mais ceux basés sur la mana non plus. Il contraint toutefois un minimum à jouer son mage de manière intelligente et c'est quelque chose que nous recherchions, en plus de vouloir respecter les règles le plus possible. (Commencer à mélanger trop de trucs comporte un énorme risque de débalancement)
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Message  sheya, demi orc Mar 15 Déc - 5:25

Le système magique de D&D ne fait pas forcément l'unanimité

Tu rigole ? Razz, pour ce qui est de mon avis elle est tout a fait favorable a ceci. La magie c'est puissent, mais tu peux pas lancé tes sors a l'infini et sens contrainte. Sa mettra vraiment une joli ambiance en jeu et aurevoir les mage qui le serait simplement pour l'attrait puissance de la classe, car niveau endurance tu ira pas très loin et du coup les guerrier devienne énormément avantager ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.
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Message  Ryuji, Humain Mar 15 Déc - 14:30

Désolé de n'être qu'un néophyte. Mais je n'ai rien compris par rapport à l'utilisation de la magie et les limites. Razz
Il y a un site explicatif pour savoir de quoi vous parlez ?
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Message  Maze Mar 15 Déc - 22:21

Tout à fait, d'ailleurs le lien en est posté dans un thread en post-it de la section technique du forum.

Voici quand-même ce qui concerne la magie : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page420.html
*À noter que certains détails, tels que la liste de sorts ou les contresorts, ne seront pas forcément 100% identiques ou présents, UO ne permettant pas tout ce que propose D&D.
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Message  Vicoriae, Aasimar Mar 29 Déc - 10:12

Up.

Pendant un moment, je me suis demandé... j'ai lu que la magie était plutôt rare sur TN. Qu'en est il de la classe druide? Est elle altérée au même titre que le Cleric?
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Message  Maze Lun 4 Jan - 21:41

Jusqu'à nouvel ordre le druide ne change pas plus que le mage. C'est à dire que certains sorts seront possiblement adaptés mais rien de très important.
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Message  Manon, Demi-Elfe Ven 8 Jan - 14:22

Les classes sans magies sont quand même rare.

- Barbare
- Guerrier
- Moine
- Roublard

Le reste ont quelques sorts qui trainent ici ou la...

Le rôdeur a quelques sorts, qu'on pourrait presque considéré comme des aptitudes unique à sa classe, comme le ralentissement du poison, charme animal, l'endurance de l'ours...
Bref des magies qui n'en seraient pas vraiment mais qui pourraient fonctionner tout comme.
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Message  Maze Dim 10 Jan - 21:45

Comme nous l'avons déjà mentionné, les pouvoirs magiques du rôdeur, entre autres, seront altérés pour devenir des sortes de capacités plus...normales, liées à de la technique et non à des pouvoirs.

Mais bien sûr, il reste forcément 4 classes basées principalement sur la magie.
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