Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Question relier a la magie clérical.

+2
Vosko, Humain
sheya, demi orc
6 participants

Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Question relier a la magie clérical.

Message  sheya, demi orc Ven 11 Déc - 6:07

Salut salut, sa fait un moment que je ne suis pas venu vous voir Smile, je suis en plein fin session, que voulez vous.

Mais j'ai bien prit le temps de réfléchir le personnage que je désire jouer. Son rôle est relativement bien cernée, et j'en suis a réfléchir a coller le tout a votre univers.

Du coup, j'ai lit quelque part que les dieux n'existe pas vraiment, ou qu'il n'intervienne pas s'il existe. Ainsi, comment interpréter les magie clérical (S'il y en n'a ?) Car voyer vous ci les pouvoir ne provienne pas de source extérieur ou divine, ceci viens énormément changer la donne au niveau d'un rôle de prêtre porté vers les pouvoir pour potentiellement embobiné les incrédule a son culte.


Je doit interpréter le tout comme une sorte de magie arcanique simplement différente ? Serait telle du genre étude ? Un savoir a apprendre et étudier, un peux comme les mage, ou plus instinctive et innée comme les sorcier ? Car indépendamment du tout, ceci peux grandement affecté comment mon personnage devra être pour être le moindrement cohérent avec c'est pouvoir.

Ou au contraire je devrait littéralement jouer le mage qui joue les pouvoir divins ?


Merci pour vos lumière Smile.
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Vosko, Humain Ven 11 Déc - 13:13

Je crois que tu peux trouver une réponse, ou une partie à tout le moins, sur ce sujet là: https://terranubia.1fr1.net/discussions-generales-f31/les-paladins-t1252.htm
Vosko, Humain
Vosko, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  sheya, demi orc Ven 11 Déc - 20:22

C'est exactement le dit post que je parlait plus haut. Mais rien n'est totalement clair, autre que le prêtre deviendrait une sorte de médecin ? Le tout n'aura aucun lien ou rapport avec de possible **Pouvoirs**.

Mais merci quand même Smile.
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Maze Ven 11 Déc - 23:35

Nex avait ses idées sur comment il allait faire le "nouveau prêtre" mais depuis un moment il est trop occupé au boulot pour faire quoi que ce soit et il les a peu partagé à ce sujet, puisqu'on a préféré le laisser s'en occuper.

Par contre, selon mes souvenirs il aura quelques sorts, surtout liés aux soins.

Je devrai rediscuter avec lui à savoir comment il les utilisera, mais je peux au moins t'assurer que ça ne fera pas vraiment divin ou religieux.

Soit ce sera étudié, soit ce sera une affinité qu'il aura apprivoisé et apprit à contrôler.

Je confirme le tout prochainement.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Maze Lun 14 Déc - 1:51

Après discussion avec Nex, voici ma vraie réponse :

Les pouvoirs ne seront, finalement, pas si différents de ceux du prêtre. Il aura toutefois accès à la chirurgie et autres formes de médecine, ce qui le différencient. Certains de ses pouvoirs magiques risquent d'être différents ou absents mais la différence ne devrait pas être dramatique, son rôle dans un groupe d'aventuriers, par exemple, restant celui d'un soigneur et d'une unité de soutient.

L'origine de sa magie ressemblera plus à celle du sorcier. Il accèdera à la magie par la force de son affinité naturelle avec celle-ci. Il sera RPment possible d'envisager une origine divine à ces pouvoirs, comme à toute magie, mais rien n'indiquera réellement qu'elle vient de dieux quelconques. La magie restant toutefois un don tout de même assez peu commun, convaincre, disons, les habitants d'un petit village qu'elle est divine sera tout à fait possible, de même que de se convaincre soi-même. Il sera toujours difficile d'affirmer ou d'infirmer ce genre de propos, puisque les preuves manqueront vraisemblablement aux deux partis.

Cette classe est donc celle d'un médecin qui utilise la magie en plus de ses connaissances en biologie pour soigner, en plus d'avoir développé quelques d'autres usages à ses pouvoirs magiques. En connaissant une blessure, il saura comment la soigner en usant de l'énergie magique. Vous pouvez donc le voir, au niveau de son rôle de médecin, un peu comme le ninja soigneur dans Naruto, si vous connaissez un minimum.

L'approche du "prêtre" en tant que classe est donc partiellement similaire à celle d'un sorcier mélangée avec un médecin, tout en restant très similaire à ce qu'elle est techniquement pour le clerc de D&D dans la nature de ses capacités. En espérant avoir été clair.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Alak, l'indécis Lun 14 Déc - 3:47

Bref, sa sera comme un shaman, non?
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Maze Lun 14 Déc - 4:59

Ça dépend de la vision du shaman qu'on a (surtout que le shaman, dans les classes de base de D&D, n'existe pas), mais un shaman c'est normalement une sorte de mélange de prêtre et de druide, donc forcément il y a certaines ressemblances.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Alak, l'indécis Lun 14 Déc - 7:55

Un Shaman tire sa magie non des dieux, mais des esprits, comme dans Shadowrun. Si les dieux sont absent sur Terra Nubia, peut être que les esprit eux pourront être présent. Ce qui donnerais lieu a des scène assez intéressante selon le totem.
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  sheya, demi orc Lun 14 Déc - 18:55

Merci beaucoup, la c'est très clair Smile


Je vais débuter mon Bg a la fin des examins, expérons que vous aimerier mon concepts. Car après tout, il devra être validé car la classe prêtre risque d'être restreinte.
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Maze Mar 15 Déc - 0:33

Aucune classe de départ ne sera restreinte à moins que nous découvrions un débalancement vraiment ridicule dans les choix de classes des joueurs, du genre 15 mages pour 1 guerrier (nous gardons l'option de mettre en jeu des classes de prestige qui le seront)

Par contre, les classes usant de magie auront à faire face à des difficultés et des lois leur étant réservées. Par exemple, il faudra passer des examens auprès de l'académie de magie avant de pouvoir utiliser le moindre sort dans la périphérie de Vanatia, à moins de vouloir être catégorisé comme déviant et criminel. En fait, ce sera quelque peu comparable à la situation des mages dans Dragon Age, pour tout jeteur de sorts.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Alak, l'indécis Mar 15 Déc - 2:02

Sa sera comme les mages cagoulés qui capture les mage illégale? ^^
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Maze Mar 15 Déc - 2:37

En effet, ça y sera très semblable. D'ailleurs j'avais oublié ces chers cowled wizards, depuis le temps.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Vicoriae, Aasimar Mer 16 Déc - 4:30

Ca me semble bien. Je lis que l'on veut orienter le Clerc vers une classe bien d'avantage soutien, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Par contre, est-ce que celà veut dire que ses capacités a porter des armures, ainsi que son Base-Attack-Bonus sont altérés?
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Dixie Mer 16 Déc - 5:57

Normalement, on ne touche pas trop à ces détails, pour ne pas tout fourrer le game balance de D&D. Ça serait un peu épais de s'être fait chier à scripter le système pour avoir un truc balancé, et aller mettre plein d'altérations douteuses dedans et tout défaire! Wink

Donc pour l'armure, je suis pas certain mais je crois qu'il pourra l'avoir quand même. Sinon c'est surtout le répertoire de sorts qui risque de changer un peu, mais je pourrais pas te dire exactement en quoi.
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question relier a la magie clérical. Empty Re: Question relier a la magie clérical.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser