Avis aux utilisateurs de magie
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Avis aux utilisateurs de magie
Pour tout ceux qui utilise la magie, je vous invite à m'envoyer un PM rapide avec la (ou les, pour le multiclassages) classe que vous envisagez avec éventuellement quelques sorts phares qui vous intéressait particulièrement (pour les connaisseurs).
Tous les sorts ne seront pas scripté à l'ouverture, vous aurez une selection large, mais vu le nombre total, si je fait l'intégralité de la magie pour l'ouverture, on ouvre en aout
Vous aurez cependant une palette assez large pour vous amuser, n'ayez craintes.
Tous les sorts ne seront pas scripté à l'ouverture, vous aurez une selection large, mais vu le nombre total, si je fait l'intégralité de la magie pour l'ouverture, on ouvre en aout
Vous aurez cependant une palette assez large pour vous amuser, n'ayez craintes.
Re: Avis aux utilisateurs de magie
De mémoire, ne serait-ce pas le cinquième ou le sixième système de magie que tu nous scriptes ?
Scripteur fou va !
Scripteur fou va !
Fitz- Administreur
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Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: Avis aux utilisateurs de magie
L'idée de Multiclassage a toujours été intéressante .
Toutefois ce qui est souvent déplorable pour les sorts de Mages "Custom"
selon moi est que c'est tellement polyvalent que ça détruit complètement les autres domaines .
Je m'explique :
Un Mage qui fait des dégâts, qui se déplace plus vite(recall/teleport), qui se soigne aussi bien qu'un docteur et qui en plus peut modifié son identité a volonté et se déplacé de manière invisible ....
c'est a peut près 4 classes en une .
Pour ma part, je verrais les sorts de Mages comme des sorts dans ces domaines plutôt :
Le but de TN étant de pas avoir des mages de Type couteau suisses mais des mages avec leur propres domaines, qui sont "hors du commun" autrement ils n'auraient rien de si spéciale ou d'unique .
Toutefois ce qui est souvent déplorable pour les sorts de Mages "Custom"
selon moi est que c'est tellement polyvalent que ça détruit complètement les autres domaines .
Je m'explique :
Un Mage qui fait des dégâts, qui se déplace plus vite(recall/teleport), qui se soigne aussi bien qu'un docteur et qui en plus peut modifié son identité a volonté et se déplacé de manière invisible ....
c'est a peut près 4 classes en une .
Pour ma part, je verrais les sorts de Mages comme des sorts dans ces domaines plutôt :
- Gadgete : nightsight , create food, bonust Str/Dex/Int , summon cheval .
- Destruction : Tout ce qui concerne les sorts d'attaques Mono/multi Cibles
- Magie interdite : Necro Style / Magie Impie .
- Communication : Parlé avec un Phantome, télépathie , et pour les mages confirmé un truc du genre Vodoo, tu fais dire ou faire a la cible X actions
Le but de TN étant de pas avoir des mages de Type couteau suisses mais des mages avec leur propres domaines, qui sont "hors du commun" autrement ils n'auraient rien de si spéciale ou d'unique .
Anju, Changelin- Aventurier
- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Avis aux utilisateurs de magie
C'est 4 classes en une, mais dans la mesure que le magicien doit préparer un nombre X de sorts par jour (ou connaitre les dits sorts, dans le cas d'un sorcier) et que la durée est un brin limitée... il est 4 classes pendant pas longtemps.
Il n'a pas le mérite de pouvoir utiliser ces pouvoirs là de facon aussi soutenue et efficace qu'un mec spécialisé dans un de ces domaines là.
Également, il est a noter que le Rogue (A titre d'exemple) n'est pas aussi étroitement un espion; il possède des compétences en anti-pièges, un coup sournois qui, bien utilisé, devient très très puissant. Il possède énormément de skills comparativement à un mage. Il en va de même pour les autres classes à lesquelles le mage emprunte.
Et non, à Donjons&Dragons, les magiciens ne se soignent pas. Seules les classes avec de la magie "divine" le peuvent. (Cleric, Paladin, Druide, Ranger) et bien sur, le Cleric a la superpuissance de ce coté là. (EDIT 2 : Le barde, exceptionnellement, en possède dans D&D.)
Faire des dégats c'est bien beau, mais il vient toujours des situations où la magie est complètement inneficace alors qu'une aide armée est constante, calculable, et bien plus adaptable. Le sorcier qui choisit des sorts de quelques éléments qui se retrouve devant un monstre avec soit une résistance magique trop haute ou une immunité a 1,2, voire 3 éléments parfois.. il vaut pas un sous.
EDIT : Et prenons pour acquis quelqu'un qui se multiclasse dans 2 classes offrant la magie... d'abord, il va devoir investir ses stats correctement pour valloir quelque chose dans un où l'autre de ces domaines, et comme il séparera ses niveaux entrent deux classes offrant des sorts de "sources différentes", il n'aura jamais accès aux sorts de plus haut niveau qu'offrent normalement ses classes, en faisant ainsi un personnage varié, mais qui se fait pèter la gueule par un pur mage ou un pur "Insérer l'autre classe ici".
Il n'a pas le mérite de pouvoir utiliser ces pouvoirs là de facon aussi soutenue et efficace qu'un mec spécialisé dans un de ces domaines là.
Également, il est a noter que le Rogue (A titre d'exemple) n'est pas aussi étroitement un espion; il possède des compétences en anti-pièges, un coup sournois qui, bien utilisé, devient très très puissant. Il possède énormément de skills comparativement à un mage. Il en va de même pour les autres classes à lesquelles le mage emprunte.
Et non, à Donjons&Dragons, les magiciens ne se soignent pas. Seules les classes avec de la magie "divine" le peuvent. (Cleric, Paladin, Druide, Ranger) et bien sur, le Cleric a la superpuissance de ce coté là. (EDIT 2 : Le barde, exceptionnellement, en possède dans D&D.)
Faire des dégats c'est bien beau, mais il vient toujours des situations où la magie est complètement inneficace alors qu'une aide armée est constante, calculable, et bien plus adaptable. Le sorcier qui choisit des sorts de quelques éléments qui se retrouve devant un monstre avec soit une résistance magique trop haute ou une immunité a 1,2, voire 3 éléments parfois.. il vaut pas un sous.
EDIT : Et prenons pour acquis quelqu'un qui se multiclasse dans 2 classes offrant la magie... d'abord, il va devoir investir ses stats correctement pour valloir quelque chose dans un où l'autre de ces domaines, et comme il séparera ses niveaux entrent deux classes offrant des sorts de "sources différentes", il n'aura jamais accès aux sorts de plus haut niveau qu'offrent normalement ses classes, en faisant ainsi un personnage varié, mais qui se fait pèter la gueule par un pur mage ou un pur "Insérer l'autre classe ici".
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Avis aux utilisateurs de magie
Ce que tu dis es aussi vrai, toutefois je ne savais pas qu'il y aurait des Elements résist sur les monsres, et comme on ignore encore dans quel mesure un mage sera polyvalent ou comment sera concrètement le PvM/PvP ...
Du coup j'ai pris le partie de leur laissé des possibilités unique que jamais aucune autre classe sera en mesure de reproduire, plutôt que de leur permettre d'imité ce qui existe déjà par un moyen détourné avec le traditionnel prétexte "C'est magique !"
A ce stade, je pense que les deux se valent a peut prêt si c'est bien conçue, ça restera au staff de savoir quel type de personnalité ils veulent offrir aux mages de manière général, et donc aux multi classé Mages après quoi il suffira d'approfondir .
Du coup j'ai pris le partie de leur laissé des possibilités unique que jamais aucune autre classe sera en mesure de reproduire, plutôt que de leur permettre d'imité ce qui existe déjà par un moyen détourné avec le traditionnel prétexte "C'est magique !"
A ce stade, je pense que les deux se valent a peut prêt si c'est bien conçue, ça restera au staff de savoir quel type de personnalité ils veulent offrir aux mages de manière général, et donc aux multi classé Mages après quoi il suffira d'approfondir .
Anju, Changelin- Aventurier
- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Avis aux utilisateurs de magie
Autre volet de la discussion: Ce que Terra Nubia veut RPment de ses utilisateurs de magie.
D'un coté on peut faire des mages des "Couteaux suisses" comme le dit Myste, où on peut en faire des spécialistes. y a t'il un bon choix, un mauvais choix?
Il s'agit de mon modeste avis, mais je crois que c'est mauvais. En mon sens, les rares magiciens qui en sont devenus par le biais d'années d'efforts et de pratique, sont des personnes avec beaucoup d'ambition, qui posent leurs yeux sur un monde vaste en possibilités. Je doute que ne connaitre qu'un seul "Volet" de la magie soit envisageable pour des personnages aussi intelligents.
Coté technique, il y a déjà des règles pour les magiciens qui souhaitent se spécialiser dans une école donnée; il acquière des sorts bonus par jour dans une école de son choix, mais pour compenser cette étude poussée, il néglige 2 autres écoles de magie, dont les sorts sont inutilisable. Il est possible de rester un généraliste.
D'autre part, si on divise le Mage en sous-classes, (et éventuellement tout le reste...) on reviendra à un système à la Teilia, avec 40 classes à scripter et balancer alors que beaucoup moins (Le cas échéant) font très bien l'affaire.
D'un coté on peut faire des mages des "Couteaux suisses" comme le dit Myste, où on peut en faire des spécialistes. y a t'il un bon choix, un mauvais choix?
Il s'agit de mon modeste avis, mais je crois que c'est mauvais. En mon sens, les rares magiciens qui en sont devenus par le biais d'années d'efforts et de pratique, sont des personnes avec beaucoup d'ambition, qui posent leurs yeux sur un monde vaste en possibilités. Je doute que ne connaitre qu'un seul "Volet" de la magie soit envisageable pour des personnages aussi intelligents.
Coté technique, il y a déjà des règles pour les magiciens qui souhaitent se spécialiser dans une école donnée; il acquière des sorts bonus par jour dans une école de son choix, mais pour compenser cette étude poussée, il néglige 2 autres écoles de magie, dont les sorts sont inutilisable. Il est possible de rester un généraliste.
D'autre part, si on divise le Mage en sous-classes, (et éventuellement tout le reste...) on reviendra à un système à la Teilia, avec 40 classes à scripter et balancer alors que beaucoup moins (Le cas échéant) font très bien l'affaire.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Avis aux utilisateurs de magie
On sais déjà.
La magie de Dnd est vraiment très très variée, bien équilibré, et je vois pas pourquoi, sachant qu'on prend quasi l'intégralité des règles de Dnd, la magie ferai exception.
La magie de Dnd est vraiment très très variée, bien équilibré, et je vois pas pourquoi, sachant qu'on prend quasi l'intégralité des règles de Dnd, la magie ferai exception.
Re: Avis aux utilisateurs de magie
Oulalala il y a méprise je crois, je me suis peut être mal exprimé .
Je ne dis pas pas qu'un mage doit se spécialisé dans UN domaine . Il fait comme il veut, sa progression sera simplement d'autant plus lente qu'il prend plus de domaine mais il peut tout apprendre si il veut .
Je dis que les sorts qui seront scripté ne devraient pas empiété sur d'autres classes et qu'il est plus intéressant de faire des "types" de magie qui offrent des possibilités unique, plutôt que d'avoir des doublons entre la classe de base et celle du mage .
D'où le fait que je préfère de loin avoir un mage qui peut faire de la télépathie qui serait quelque chose de vraiment unique aux mages plutot que se déguiser comme un espion (même si limité)
Edit : Grillé par Nexam .
Je ne dis pas pas qu'un mage doit se spécialisé dans UN domaine . Il fait comme il veut, sa progression sera simplement d'autant plus lente qu'il prend plus de domaine mais il peut tout apprendre si il veut .
Je dis que les sorts qui seront scripté ne devraient pas empiété sur d'autres classes et qu'il est plus intéressant de faire des "types" de magie qui offrent des possibilités unique, plutôt que d'avoir des doublons entre la classe de base et celle du mage .
D'où le fait que je préfère de loin avoir un mage qui peut faire de la télépathie qui serait quelque chose de vraiment unique aux mages plutot que se déguiser comme un espion (même si limité)
Edit : Grillé par Nexam .
Anju, Changelin- Aventurier
- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Avis aux utilisateurs de magie
No stress Myste
Merci Nex.
Merci Nex.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: Avis aux utilisateurs de magie
Quand il parlait des sort que vous préféreriez, c'était surtout pour dire des trucs similaires à "Parmi les sorts de niveau 1 de D&D, celui là craint mais celui-là je l'utilise toujours"
Si certains sorts sont reconnus pour être sous-utilisés et que d'autres sorts sont populaires, ça permettra à Nex de mieux sélectionner ceux qui seront prêts dès l'ouverture.
Si certains sorts sont reconnus pour être sous-utilisés et que d'autres sorts sont populaires, ça permettra à Nex de mieux sélectionner ceux qui seront prêts dès l'ouverture.
Maze- Administreur
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Date d'inscription : 16/09/2009
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