Les Vaisseaux Volants
+8
Nyu lau,Zhill
Alak, l'indécis
Vicoriae, Aasimar
Neherenia, Tieffeline
El-Kassim, Nabor
Maze
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Sativa,Halfelins
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vaisseaux Volants
Voila car le sujet me passionne.
Trouvera t'ont des navires volants seulement en périphérie de l'ile dans des port où pourra t'ont en croisé en pleine terre en l'air ? (a des Z élevé) survolant forets muraille etc...
Avez vous reconvertie d'ailleurs le système des navire basique de runUO en intégrant une commande pour faire varié ceux ci en hauteur ? ("monte plus hauts navigateur" = ".inc Z 5" par exemple )
pitié me dite pas qu'ils n'ont pas été buildé :'( ! sinon je vous les construit !
Trouvera t'ont des navires volants seulement en périphérie de l'ile dans des port où pourra t'ont en croisé en pleine terre en l'air ? (a des Z élevé) survolant forets muraille etc...
Avez vous reconvertie d'ailleurs le système des navire basique de runUO en intégrant une commande pour faire varié ceux ci en hauteur ? ("monte plus hauts navigateur" = ".inc Z 5" par exemple )
pitié me dite pas qu'ils n'ont pas été buildé :'( ! sinon je vous les construit !
Re: Les Vaisseaux Volants
Aux dernière nouvelles, il me semble qu'il ne devait pas en avoir beaucoup en vue ni disponible vue qu'ils étaient aux dernières nouvelles rare d'en voir décoller d'un port à l'occasion. Ah et corriger moi si je me trompe mais il me semble qu'ils n'allaient pas être disponible pour les joueurs de s'en procurer un pour le moment car bon, la map ne donnera probablement pas d'autre oportunité que Vanatia pour le moment.
C'est ce que j'ai pu lire et entendre depuis un bout de temps, j'ignore si cela a changé...
C'est ce que j'ai pu lire et entendre depuis un bout de temps, j'ignore si cela a changé...
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
Les vaisseaux volants ne se déplaceront pas IG. Cela causerait beaucoup de problèmes et de complications, l'idée a été écartée très tôt. Ils seront donc un "élément de décor" et serviront principalement en temps d'anims.
Il ne faut pas oublier ces aspects, présentés dans le thread en post-it dans la section générale :
Donc les vaisseaux volants font partie de l'univers mais ne seront pas récurrents IG. Il y aura d'autres moyens de voyager, toutefois, lorsque d'autres îles seront accessibles. Si on met les nefs comme moyen de transport utilisable, il est fort probable que ce soit limité à l'usage de téléporteurs.
Pour répondre à ton dernier questionnement, on a bel et bien un ou deux modèles de nefs, qui ressemblent par contre franchement à des gros voiliers, puisque UO nous limite dans nos possibilités créatrices et surtout car on avait déjà ces modèles sous la main et qu'ils nous convenaient. On les a jugé suffisants, vue la rareté des vaisseaux, mais si tu as envie de builder d'autres modèles plus....originaux sur UOAR ou HB pour nous les transmettre, nous les prendrons avec sourire et reconnaissance.
Il ne faut pas oublier ces aspects, présentés dans le thread en post-it dans la section générale :
Quel est le Niveau de Rareté des Vaisseaux Volants ?
Une ville comme la cité des vents aura peut-être une
dizaine de vaisseau par ans accostant à son port.
Est-ce
qu'il est Envisageable pour un Joueur de Construire un Vaisseau Volant
ou même de s'en procurer un ?
La
construction d'un Navire volant n'est pas envisageable par un
particulier, il faut des ressources très importantes et d'excellentes
connaissances en ingénierie et en magie. Les Navires sont donc fabriqué
par les Royaumes et certaines grandes ville, les vaisseaux pirate ou de
marchand indépendant sont soit des vaisseaux volé soit des vieux
vaisseau que les royaumes on vendu a bas prix.
Donc les vaisseaux volants font partie de l'univers mais ne seront pas récurrents IG. Il y aura d'autres moyens de voyager, toutefois, lorsque d'autres îles seront accessibles. Si on met les nefs comme moyen de transport utilisable, il est fort probable que ce soit limité à l'usage de téléporteurs.
Pour répondre à ton dernier questionnement, on a bel et bien un ou deux modèles de nefs, qui ressemblent par contre franchement à des gros voiliers, puisque UO nous limite dans nos possibilités créatrices et surtout car on avait déjà ces modèles sous la main et qu'ils nous convenaient. On les a jugé suffisants, vue la rareté des vaisseaux, mais si tu as envie de builder d'autres modèles plus....originaux sur UOAR ou HB pour nous les transmettre, nous les prendrons avec sourire et reconnaissance.
Maze- Administreur
en premiers essai de zeppelin j'ai ceci :
mais je trouve le "ballon" trop plats
- Spoiler:
mais je trouve le "ballon" trop plats
Lance des dards sur les ballons
Joli quoi que sa fait un peu redneck comme concept
Joli quoi que sa fait un peu redneck comme concept
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
style orc d'attaque avec belier:
la vue générale:
ceci est bien sur une version test vite fait avant d'aller travailler mais ci cela vous intéresse je suis près a développer!
la vue générale:
- Spoiler:
- Spoiler:
ceci est bien sur une version test vite fait avant d'aller travailler mais ci cela vous intéresse je suis près a développer!
Tien à mon tour de faire une petite critique.
Ca fait peur pour ce que je vois en ce moment... étrange surtout.
J'ai bien conscience des limites de UO et que c'est fait rapide mais avoir le choix je crois que j'irais bien avec ce que Maze a mentionné plus haut. Puisque c'est déjà prêt... Mais bon là ce n'est que mon avis et personne n'a à être d'accord
Il me semble aussi qu'on veut toujours changer des détails ici et là et qu'on veut refaire ça et ça mais au final je pense que c'est plus ou moins une perte de temps... s'intéresser à l'essentiel dans le genre ce qui manque serait plus logique.
Ca fait peur pour ce que je vois en ce moment... étrange surtout.
J'ai bien conscience des limites de UO et que c'est fait rapide mais avoir le choix je crois que j'irais bien avec ce que Maze a mentionné plus haut. Puisque c'est déjà prêt... Mais bon là ce n'est que mon avis et personne n'a à être d'accord
Il me semble aussi qu'on veut toujours changer des détails ici et là et qu'on veut refaire ça et ça mais au final je pense que c'est plus ou moins une perte de temps... s'intéresser à l'essentiel dans le genre ce qui manque serait plus logique.
Neherenia, Tieffeline- Naufragé(e)
J'imagine même pas le lag que ca ferait le jour ou on aurait 2-3 vaisseaux pour joueurs en circulation simultanée.
Je crois que compte tenu du BG Terra-Nubien, on devrait en effet laisser les traces de technologie avancées, rares. Et RESTREINTE. Offert à la fabrication joueur, même via projet, ce n'est pas ce que j'appelle restreint.
Et pour scripter un gros bateau (fonctionnel) comme ca pour une demie-poignée de joueurs, c'est inutile.
Je crois que compte tenu du BG Terra-Nubien, on devrait en effet laisser les traces de technologie avancées, rares. Et RESTREINTE. Offert à la fabrication joueur, même via projet, ce n'est pas ce que j'appelle restreint.
Et pour scripter un gros bateau (fonctionnel) comme ca pour une demie-poignée de joueurs, c'est inutile.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
Personnellement, je les voient comme des airship.
- Spoiler:
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
De plus le problème est qu'il ne servirais à très peu de chose puisqu'il n'y a que Vanita qui existe tu pourrais que faire le tour de l'ile J'y vois peu d'utilité si il n'y a qu'un continent.
Nyu lau,Zhill- Naufragé(e)
Il y a, dans le monde de Nübia, autant de styles de vaisseaux volants que leurs concepteurs ont bien voulu en faire. Les orgonnais n'ont pas conçu les mêmes vaisseaux que les haut-elfes et ainsi de suite. De ce fait, toutes les visions qui ne sont pas trop futuristes peuvent être bonnes.
Avec suffisamment de cristaux pour décoller et un moyen de propulsion quelconque (qui peut lui-même être aussi à base de cristaux d'ailleurs),
n'importe quoi peut voler, ça laisse encore plus de liberté dans le design, bien qu'une forme aérodynamique soit toujours à conseiller, bien évidemment. Par contre, les cristaux sont excessivement rares et dispendieux, un vaisseaux n'utilisant que ces derniers coûterait au moins aussi cher que la ville de Vanatia entière vue la quantité astronomique de ces derniers qui serait nécessaire pour donner une bonne vitesse à la nef.
Edit : Voici un modèle de nef elfe, propulsée par de puissants enchantements dont aucun autre peuple n'a réussi à percer la nature, pour les curieux :
Avec suffisamment de cristaux pour décoller et un moyen de propulsion quelconque (qui peut lui-même être aussi à base de cristaux d'ailleurs),
n'importe quoi peut voler, ça laisse encore plus de liberté dans le design, bien qu'une forme aérodynamique soit toujours à conseiller, bien évidemment. Par contre, les cristaux sont excessivement rares et dispendieux, un vaisseaux n'utilisant que ces derniers coûterait au moins aussi cher que la ville de Vanatia entière vue la quantité astronomique de ces derniers qui serait nécessaire pour donner une bonne vitesse à la nef.
Edit : Voici un modèle de nef elfe, propulsée par de puissants enchantements dont aucun autre peuple n'a réussi à percer la nature, pour les curieux :
Maze- Administreur
C'est des élémentaire de feu esclave.
Sa viens d'eberron.
Secret éventré
Espérant que se n'est pas le cas ^^
Sa viens d'eberron.
Secret éventré
Espérant que se n'est pas le cas ^^
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
Si je vois cette connaissance IG, le fouet va claquer, par contre.
Quoi qu'en réalité j'avais jamais même étudié la question, n'ayant qu'une connaissance limitée d'Eberron. Donc c'est pas sûr que ce sera nécessairement la même chose pour les élémentaux sur TN (ça sera peut-être un combustible ou autre chose) et ce qui est sûr, c'est que le vaisseau ne sera pas comme dans le monde d'Eberron de toute façon, puisque le soarwood n'existe pas sur TN.
(quand je prendrai le temps de me pencher sur les phénomènes magiques qui font flotter des vaisseaux que vous ne verrez jamais IG de toute façon, je vous dirai peut-être ce que j'ai choisi de garder ou de changer par rapport à Eberron!)
Quoi qu'en réalité j'avais jamais même étudié la question, n'ayant qu'une connaissance limitée d'Eberron. Donc c'est pas sûr que ce sera nécessairement la même chose pour les élémentaux sur TN (ça sera peut-être un combustible ou autre chose) et ce qui est sûr, c'est que le vaisseau ne sera pas comme dans le monde d'Eberron de toute façon, puisque le soarwood n'existe pas sur TN.
(quand je prendrai le temps de me pencher sur les phénomènes magiques qui font flotter des vaisseaux que vous ne verrez jamais IG de toute façon, je vous dirai peut-être ce que j'ai choisi de garder ou de changer par rapport à Eberron!)
Maze- Administreur
je suis content de voir que le forum s'active quand même sur le sujet!
Anamysthia, Elfe: moi je pensait plus dans le cas d'une invasion pour survolé les murailles. mais ca reste dans le cas d'une anim finement rodé ca.
Neherenia O., Tieffeline: Je ne suis pas un buildeur de l'équipe TN3 et je respect tout a fait ton avis. Pour ce qui est des nefs volant ca prendra forcement une tournure bizarre, car il n'y a effectivement aucun gump pour ce genre de création et que cela n'as jamais été fait sur uo je pense.
mais je me rappelle que mes navires (peniche, navire d'esclave, plaisance elfe, le militaire) avait été bien apprécié sur d'autre shard. Mais cela ressemblait a quelque chose de reconnue irl.
ps et les bug graphique sont du au programme de screen.
Alak, l'indécis: intéressant
Anamysthia, Elfe: moi je pensait plus dans le cas d'une invasion pour survolé les murailles. mais ca reste dans le cas d'une anim finement rodé ca.
Neherenia O., Tieffeline: Je ne suis pas un buildeur de l'équipe TN3 et je respect tout a fait ton avis. Pour ce qui est des nefs volant ca prendra forcement une tournure bizarre, car il n'y a effectivement aucun gump pour ce genre de création et que cela n'as jamais été fait sur uo je pense.
mais je me rappelle que mes navires (peniche, navire d'esclave, plaisance elfe, le militaire) avait été bien apprécié sur d'autre shard. Mais cela ressemblait a quelque chose de reconnue irl.
ps et les bug graphique sont du au programme de screen.
Alak, l'indécis: intéressant
Si tu en as d'autre Sativa hésite pas a nous les montrer, ils peuvent inspirer certain de nos concepteurs.
Apres si nous avons ici des mordus de Photoshop, je me fairais un plaisir d'integrer Ig des nouveaux éléments de décors.
Par exemple se bateau pourrait etre retoucher au niveau des couleurs et redimensionné ainsi qu'un recadrage.
Apres si nous avons ici des mordus de Photoshop, je me fairais un plaisir d'integrer Ig des nouveaux éléments de décors.
Par exemple se bateau pourrait etre retoucher au niveau des couleurs et redimensionné ainsi qu'un recadrage.
- Spoiler:
Styx- Grand aventurier
Et cette voici je test les ailes ! Avec la conversion d'un ancien navire
avant:
apres:
avant:
- Spoiler:
- extérieur:
intérieur:
apres:
- Spoiler:
Oh wow, ça c'est vraiment épique comme bateau! Et ça tourne ?
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
Je dois avouer que j'aime bien moi de même.
Maze- Administreur
Cela fait trop avion à réaction... mais le style reste très intéressant!
Et si tu essayais l'hélice vers le haut, façon hélicoptère, comme dans les final fantasy? Juste pour voir à quoi cela pourrai ressembler.
Mais vue la description de ces vaisseaux dans les BG de Terra Nubia, je doute fort qu'il soit fait en bois et soulever par de simple ballon à hélium... Un projet joueur basé sur ce style de navire serai réalisable, faut que cela soit plus complexe, quelques choses qui n'ai pas accessible. Faudrait rendre cela plus complexe, sans trop l'être. Mettre un gris pour un effet de métal afin de rendre cela plus "technologique" avec une salle des machines pourrai donnée un bon effet! Je verrai bien des genres de réacteurs dont la sources de pouvoir du vaisseau serai des cristaux rarissime.
Et si tu essayais l'hélice vers le haut, façon hélicoptère, comme dans les final fantasy? Juste pour voir à quoi cela pourrai ressembler.
Mais vue la description de ces vaisseaux dans les BG de Terra Nubia, je doute fort qu'il soit fait en bois et soulever par de simple ballon à hélium... Un projet joueur basé sur ce style de navire serai réalisable, faut que cela soit plus complexe, quelques choses qui n'ai pas accessible. Faudrait rendre cela plus complexe, sans trop l'être. Mettre un gris pour un effet de métal afin de rendre cela plus "technologique" avec une salle des machines pourrai donnée un bon effet! Je verrai bien des genres de réacteurs dont la sources de pouvoir du vaisseau serai des cristaux rarissime.
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
Le simple fait de décoller, pour un vaisseau, nécessite des cristaux qui combattent les effets de la gravité. Les moyens de propulsion, eux, peuvent varier. La coque est par ailleurs toujours faite de bois, puisque le poids que peut soulever un cristal avec lui est proportionnel à sa taille et à l'énergie transmise. Un vaisseau de métal impliquerait une quantité de cristaux si importante que même Déméthil aurait du mal à avoir une toute petite poignée de ces derniers.
Maze- Administreur
c'est de la décoration a statifierPantoufle, Indécis a écrit:Oh wow, ça c'est vraiment épique comme bateau! Et ça tourne ?
Alak, l'indécis a écrit:
c'est le prochain test, peut être dimanche
sinon maze les cristal c'est lesquels ? ceux de magie ? de communication ? les morceaux brisé que drop certain monstre ? ou encore les gros bloc ? ou n'importe lequel ?
je suis près a faire un modèle avec salle des machines après les tests. mais le navire sera titanesque comparé a ceux ci pour pouvoir cassé chambres, salles des machines, cuisine & autres.
Bon courage Sativa, puis jolie boulot !
Styx- Grand aventurier
Je dois avouer que ton dernier essai est de loin celui que je préfère, moi aussi Sinon, pour les cristaux:
et
Tu peux imaginer plusieurs façon d'utiliser le cristal: peut-être un immense au centre, le long des poutre ou du squelette du navire comme le texte le suggère, à la limite certaines planches, voir les planchers ou les poutres elle-même pourraient être des cristaux. Évidemment, ils seront plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour ne pas risquer de les abimer.
Tant qu'on parle des cristaux, tu peux imaginer qu'il va y avoir un gros boucliss pour protéger contre les orages:
Tu aurais aussi une coupe de gros Battriss, pour ne pas manquer d'énergie et tomber dans le vide au milieu du voyage:
Et tu aurait aussi probablement des Motriss pour faire fonctionner tes belles hélices :
Sans compter plusieurs lumiss pour éclairer sans danger d'incendie, et des liniss pour relier tout ça:
Bref, vous aurez remarqué que je vous cite pas du nouveau stock, au contraire ça peut tout^çetre trouvé textuellement dans la section BG https://terranubia.1fr1.net/concepts-bg-f32/bg-la-technologie-t1283.htm
Nübiss
Ces cristaux, qu’on retrouve principalement à travers ce qu’il reste du sol orgonnais mais aussi dans une zone dangereuse des landes de Kronn et sur certaines îles appartenant à Déméthil, sont à l’origine des propriétés antigravitationnelles des nefs de Nübia. Généralement de taille assez modeste, ces cristaux d’une couleur bleu céleste focalisent l’énergie neutre pour combattre la gravité. Un Nübiss de la taille d'un poing peut faire flotter jusqu'à une tonne de matière si on lui fournit l'énergie nécessaire. Il faut noter qu'ils ne font que libérer l'objet de l'attraction gravitationnelle, et ne crée aucun déplacement en soit. (Voir les vaisseaux volants, plus haut, pour plus d'information)
et
Les Vaisseaux Volants
(https://2img.net/r/ihimizer/img9/2589/air2v.jpg) (https://2img.net/r/ihimizer/img511/1336/shipoftheline.jpg)
Il peut sembler étrange de voir des bateaux voler dans un monde où il n'y a pas d'étendues d'eau pour justifier ce modèle. Pourquoi les vaisseaux volants n'auraient-ils simplement pas une forme entièrement différente? Il y a deux principales raisons. La première, c'est qu'après l'effondrement, il restait des bateaux un peu partout à terre, et qu'on a simplement décidé de les réutiliser. La deuxième, c'est surtout la tradition et la nostalgie, bien qu'aujourd'hui l'image d'un bateau flottant sur l'eau est simplement farfelue et impensable. La technologie a aussi été adaptée à cette forme, et il est plus simple de continuer ainsi. Le principe pour faire voler les bateaux se rapproche de celle des boucliers. Il s'agit en fait de cristaux Nübiss (voir plus bas) qui doivent longer le squelette interne du navire et qui annule l'action de la gravité sur celui-ci lorsqu'on lui envoie de l'énergie. La locomotion est ensuite du ressort de l'équipage, qui doit jouer avec les voiles pour régler l'altitude, la vitesse et la direction. Toujours est-il que ceci prend beaucoup d’énergie, surtout qu’ils ne se déplacent généralement pas beaucoup plus vite que 50km/h et qu’ils sont presque toujours munis de boucliers. Ajoutez à cela que les distances sont grandes, que les îles se déplacent fréquemment et que les tempêtes frappent souvent, et vous comprendrez pourquoi les voyages sont rares, coûteux, dangereux et pas entrepris à la légère.
Tu peux imaginer plusieurs façon d'utiliser le cristal: peut-être un immense au centre, le long des poutre ou du squelette du navire comme le texte le suggère, à la limite certaines planches, voir les planchers ou les poutres elle-même pourraient être des cristaux. Évidemment, ils seront plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour ne pas risquer de les abimer.
Tant qu'on parle des cristaux, tu peux imaginer qu'il va y avoir un gros boucliss pour protéger contre les orages:
Boucliss
Ces cristaux sont tout particulièrement recherchés, puisque s’entourant d’un champ énergétique particulier lorsqu’infusés avec de l’énergie neutre. De tailles diverses mais parfois tout particulièrement énormes, ces minéraux fushias sont à l’origine de la technologie des boucliers anti-orages, puisque leur champ de force se révèle être un puissant isolant contre la foudre. Il est à noter, toutefois, que chaque éclair le percutant la protection cause un léger court-circuit qui endommage le précieux cristal, qui peut éventuellement éclater. Ces cristaux, qu’on ne semble retrouver que dans certaines régions d'Elendielle, sont très coûteux. (Voir les Boucliers Anti-orages, plus haut, pour plus d'information)
Tu aurais aussi une coupe de gros Battriss, pour ne pas manquer d'énergie et tomber dans le vide au milieu du voyage:
Battriss
Les cristaux de type Battriss sont au cœur de plusieurs systèmes, ces derniers y servant d’accumulateurs d’énergie, des sortes de batteries minérales. D’une couleur mauve foncé, rappelant l'améthyste, ils existent en diverses tailles, quoi que la moyenne soit d'environ un pied cube, et se retrouvent en divers endroits. En leur sein, comme dans le cas de tous les cristaux en contenant, on peut apercevoir l’énergie accumulée sous forme de rayonnement lumineux. Que ce soit la chaleur ou l’électricité, ils semblent aptes à absorber toute forme d’énergie, la convertissant en énergie dite neutre. (Voir plus bas pour plus de détails techniques)
Et tu aurait aussi probablement des Motriss pour faire fonctionner tes belles hélices :
Motriss
Ces cristaux tiennent généralement un rôle dans des mécanismes à rouages ou d’autres technologies similaire. Lorsque fournis en énergie, ils peuvent tourner sur eux-même, un effet que certains attribuent à un champs magnétique interne. Pouvant être taillés en diverses formes favorisant leur intégration dans un mécanisme ces cristaux qui se retrouvent un peu partout sont de couleur ocre, rappelant la citrine.
Sans compter plusieurs lumiss pour éclairer sans danger d'incendie, et des liniss pour relier tout ça:
Lumiss
Ces cristaux sont de loin les plus répandus Nübia, mais aussi les moins utiles. On les retrouve principalement dans des ruines, mais aussi souvent en sol. Infusés d’énergie neutre, ces cristaux presque transparents bien que légèrement blanchâtres la diffusent lentement sous forme de lumière. On estime qu’ils servirent autrefois de simple source d’éclairage.
Liniss
Les cristaux de type Liniss sont normalement utilisés de concert avec ceux de type Battriss, puisqu’il sont le seul matériau connu à pouvoir transporter l’énergie neutre de manière efficace, ou même à pouvoir extirper l’énergie contenue dans les cristaux Battriss. Il est toutefois à noter que ces cristaux ne peuvent pas accumuler l'énergie ou la convertir. Elles passent d’un bout à l’autre d’un cristal ou d’un cristal à un autre en cas de proximité, restant toujours en mouvement et se dissipant progressivement si elle ne trouve aucun récepteur. Trouvés un peu partout et en tailles variables mais généralement petite, ils sont dotés d’une teinte rouge rubis.
Bref, vous aurez remarqué que je vous cite pas du nouveau stock, au contraire ça peut tout^çetre trouvé textuellement dans la section BG https://terranubia.1fr1.net/concepts-bg-f32/bg-la-technologie-t1283.htm
Dixie- Héro
merci dixie j'avais oublier tout les petits détails qui sont inclue dans vos BG je tacherais de les fignoler pour une version finale.
sans trop me fouler j'ai testé l'hélice vers le haut:
hé bien j'aime moins je les trouvent mal proportionnés et mal positionnés
peut être devrais-je tenté des les mettre a la manière d'un V22-osprey
sans trop me fouler j'ai testé l'hélice vers le haut:
- Spoiler:
hé bien j'aime moins je les trouvent mal proportionnés et mal positionnés
peut être devrais-je tenté des les mettre a la manière d'un V22-osprey
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2