Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Nouvel arrivant

+13
Neherenia, Tieffeline
Rufio
Vicoriae, Aasimar
Mei Lau, Zhiil
Tsar’herrax Arabund, Drow
Dixie
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Nexam
El-Kassim, Nabor
Maze
Styx
William Azenor, Humain
Thorgal, Humain
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  Thorgal, Humain Jeu 4 Mar - 8:56

Hey, salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère bien jouer à TN dès que ça l'ouvre.

Alors au plaisir d'y faire votre connaissance et qu'on aille bien du plaisir ensemble.

Ljd
Zoldac
Thorgal, Humain
Thorgal, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  William Azenor, Humain Jeu 4 Mar - 8:57

Encore un autre!

Bienvenue a toi et si tu a des questions gêne toi pas bounce
William Azenor, Humain
William Azenor, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Styx Jeu 4 Mar - 8:59

Bienvenue Zozo !! Laughing
Styx
Styx
Grand aventurier

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Maze Jeu 4 Mar - 9:18

Un nouveau de plus, un!
Bienvenue.Nouvel arrivant Icon_smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  El-Kassim, Nabor Jeu 4 Mar - 9:37

Envoie son chat dans les jambes pour le faire tomber pendant que le chien le lèche à mort
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Nexam Jeu 4 Mar - 11:29

Bienvenue
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Jeu 4 Mar - 12:29

Et hop dans le panier! Bienvenue!
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Dixie Jeu 4 Mar - 19:14

Bienvenue à toi! affraid

Hésite pas à poser tes questions, comme disais l'autre!
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Tsar’herrax Arabund, Drow Jeu 4 Mar - 20:33

Ouais bienvenue Smile

@Dixie: C'est qui l'autre?
Tsar’herrax Arabund, Drow
Tsar’herrax Arabund, Drow
Inconnu(e)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Thorgal, Humain Ven 5 Mar - 3:23

Hey, hey, merci bien pour cet accueil, ma foi, des plus chaleureux!

Je n'aurais qu'une question, tout le monde est vraiment cool et sympa ici ou c'est juste pour faire bonne impression? Razz


Dernière édition par Zoldac, Humain le Ven 5 Mar - 3:29, édité 1 fois
Thorgal, Humain
Thorgal, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Mei Lau, Zhiil Ven 5 Mar - 3:28

Ah quee coucouuu
Mei Lau, Zhiil
Mei Lau, Zhiil
Inconnu(e)

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Maze Ven 5 Mar - 3:43

Zoldac, Humain a écrit:Hey, hey, merci bien pour cet accueil, ma foi, des plus chaleureux!

Je n'aurais qu'une question, tout le monde est vraiment cool et sympa ici ou c'est juste pour faire bonne impression? Razz

Moi et Nex on les force à donner cette image pour attirer plus de victimes.Nouvel arrivant Icon_smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Vicoriae, Aasimar Ven 5 Mar - 3:44

Bienvenue à toi!
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Rufio Ven 5 Mar - 4:02

Maze a écrit:
Zoldac, Humain a écrit:Hey, hey, merci bien pour cet accueil, ma foi, des plus chaleureux!

Je n'aurais qu'une question, tout le monde est vraiment cool et sympa ici ou c'est juste pour faire bonne impression? Razz

Moi et Nex on les force à donner cette image pour attirer plus de victimes.Nouvel arrivant Icon_smile

Et après je m'amuse avec les gens, c'est moi le bourreaux Twisted Evil

Sinon Billainvehnut!
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Thorgal, Humain Ven 5 Mar - 9:10

Ça y est, à force de me faire dire de ne pas hésiter à poser des questions; j'ai des questions, maintenant! Laughing

Je voudrais savoir, ce BG est-il correct:

''Nom du personnage : Zoldac
Classe et niveau : Guerrier niveau 1
Race : Humain
Alignement : Loyal-bon
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1,80 mètre (5 pieds 10)
Poids : 80 kg (175 livres)
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns
Peau : Blanche

Description physique : Zoldac a un corps d’athlète forgé par la vie active de mercenaire et la peau tannée par le soleil. Ses cheveux, lisses et soyeux, se séparent en deux franches parfaites au milieu de sa tête. Sur ses joues poussent une courte barbe brune, lui donnant l'air plus âgé qu'il ne l'est vraiment.

Description psychologique : Zoldac est un idéaliste, doublé d’un rêveur. Il croit fermement en la justice et en la liberté, et ne peut se départir de ce pointilleux sens de l’honneur que l’on attribue souvent aux Rhénans de Déméthil. Franc et polis, il ignore toutes règles de subtilité.

Background : Fils de paysan, Zoldac rêvait d’aventure, de gloire et de fortune. C’est pourquoi, dès son enfance, il s’exerça au maniement de l’épée, jusqu’à en devenir le meilleur épéiste de la région. À 16 ans, alors qu’il devenait petit à petit un homme, il s’enrôla dans une compagnie de mercenaire déméthilienne. Rapidement, grâce à ses talents, Zoldac se fit remarqué et il ne tarda pas à monter en grade : devenant sergent, il acquit finalement le titre de lieutenant, ce qui représente un véritable exploit pour un jeune homme de son âge. Récemment, la compagnie de mercenaire dont il fait partie a été engagée par le capitaine du Brise d’Orient pour assurer la sécurité de son précieux convoi-volant sur le chemin de retour pour Vanatia. Et, le jeune lieutenant Zoldac, qui monterait à bord de l’un de ces fameux aéronefs pour la première fois de sa vie, s’est laissé dire qu’il ne se trouvait pas meilleur endroit pour un aventurier de sa trempe que cette fameuse cité, Vanatia, que l’on surnomme.. La Cité des vents... !''

Et aussi, quel est notre équipement de départ? Est-il déterminé par un certain montant d'or?

Puis, finalement, de quelle façon répartira-t-on nos caractéristiques pour que ce soit juste pour tout le monde? Utilise-t-on les caractéristiques d'élite (15, 14, 13, 12, 10, 8 )??

Ça y est, je suis bourré d'interrogation
lol!
Thorgal, Humain
Thorgal, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Dixie Ven 5 Mar - 9:39

Pour ton BG, il y a juste un détail qui me chicotte, et c'est un truc qu'on voit relativement souvent dans les BGs: ton personnage est déjà tellement épique. Tu vas commencer niveau 1, battre certains animaux risque d'être un défi pour toi... Qu'il soit le meilleur épéiste de son bled paumé, pourquoi pas, mais qu'il soit super talentueux et sergent? Je ne sais pas. Il n'est pas obligé de passer pour le nul du groupe, mais il pourrait être juste un bon soldat, un truc plus modeste, quoi. Sinon, pour le reste, ça me parait décent.


Tes autres questions:

Pour l'équipement de départ, je ne sais pas, je ne peux pas te répondre. Probablement achetable à la création avec un montant d'or de départ, je suppose.

Pour la répartition des stats, ça doit être un système de répartition de points, mais je ne connais pas les détails, désolé.
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Maze Ven 5 Mar - 9:55

Alors puisque tu poses la question pour ton BG, je vais en souligner un petit quelque chose qui me semble manquer un peu de cohérence : Le meilleur épéiste de sa région...partira lvl 1 comme tout le monde et sera plus faible qu'un novice NPC de l'académie militaire qui pourrait le one shot kill sans trop de mal, sinon l'éclater en deux coups. Donc à moins qu'il explique sa faiblesse par des blessures causées par le crash, il donnera une bien drôle d'image à la région en question (dans la seule nation de conquérants au monde, d'ailleurs) et à son groupe de mercenaires aussi.

Pour votre équipement de départ, c'est pas encore tout à fait établi, mais il est possible que vous commenciez avec des "classes sociales d'origine", qui influenceraient votre XP vs votre or, dépendemment de celle que vous choisirez. (qui, de préférence, colera avec votre BG, car l'impact technique sera à très court terme de toute façon)
Vous risquez ensuite d'avoir accès à des NPCs pour vous équiper avant d'entrer réellement dans la partie RP du jeu mais le tout reste également à confirmer car on se concentre sur les systèmes importants plutôt que les détails de confort de manière à être prêts le plus tôt possible. D'une manière ou d'une autre, vous ne vous retrouverez pas tous avec les mêmes vêtements et la même arme et vous aurez une certains palette de choix.

Pour les caractéristiques, elles seront toutes à 8 de base et vous aurez la possibilité de mettre des points dans celles que vous voulez, de la manière dont vous le voulez. Un peu comme à Baldur's Gate sauf qu'avec le système actuel vous ne pourrez pas les baisser lors de la création alors ne faites n'importe quoi si vous ne voulez pas refaire votre perso pour rien.


Edit : Grillé par Dixie, dire qu'habituellement c'est le contraire, m'erf.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  El-Kassim, Nabor Ven 5 Mar - 11:18

Avec le guide de la guerre on a d'excellente équivalence grade et lvl.

Un lvl 11 a normallement le grade de général.

un lvl 5 est soldat d'élite.

Et tout entre bien sur
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Thorgal, Humain Ven 5 Mar - 19:03

Oooook!

Mon erreur a été de me fier aux règles de D&d pour le grade mon perso (à D&d, les classes PJs (Guerrier, rôdeur, paladin) étant destinées aux officiers et les classes NPJs (Homme d'armes, Gens du peuple) à la bleusaille.)

Ce n'est pas un problème, je vais rectifier le tire dès que j'arrive chez nous!

Merci de l'information Wink

Édit: autre question, on va vraiment avoir de la difficulté à buter les cerfs et les lapins ou c'est juste pour rigoler? Rolling Eyes
Thorgal, Humain
Thorgal, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Thorgal, Humain Ven 5 Mar - 20:49

Ok, donc voilà la version remaniée, j'espère qu'elle vous plaira cette fois (j'en ai profité pour étoffer un peu la chose):

''Nom du personnage : Zoldac
Classe et niveau : Guerrier niveau 1
Race : Humain
Alignement : Loyal-bon
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1,80 mètre (5 pieds 10)
Poids : 80 kg (175 livres)
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns
Peau : Blanche

Description physique : Zoldac a un corps d’athlète forgé par la vie active de mercenaire et la peau tannée par le soleil. Ses cheveux, lisses et soyeux, se séparent en deux franches parfaites au milieu de sa tête. Sur ses joues poussent une courte barbe brune, lui donnant l'air plus âgé qu'il ne l'est vraiment. Il a le nez long et fin, à peine arqué, et a les sourcils épais et broussailleux.

Description psychologique : Zoldac est un idéaliste, doublé d’un rêveur. Il rêve de combattre le Mal sous toutes ses formes et s'illustrer par des gestes héroïques. Il croit fermement en la justice et en la liberté, et ne peut se départir de ce pointilleux sens de l’honneur que l’on attribue souvent aux Rhénans de Déméthil. Franc et polis, il ignore cependant toutes règles de subtilité et a tendance à exprimer toujours sans détour le fond de sa pensée.

Background : Fils de paysan, enfant, puis jeune adolescent, Zoldac rêvait d’aventure, de gloire et de fortune. À l'âge de 18 ans, fraîchement admis dans le monde des hommes, il fut décidé qu'il était temps pour lui de se trouver un métier. Ainsi s'enrôla-t-il dans une compagnie de mercenaire déméthilienne de bonne renommée, dont on disait qu'elle se vouait à de nobles idéaux. Considéré comme un jeune louveteau par les vieux loups de la troupe, il n'eut pourtant aucune difficulté à s'intégrer, grâce, notamment, à sa force de caractère et à son courage. Cela fait maintenant deux ans qu'il fait partie intégrante de la compagnie, mais Zoldac est conscient qu'il a encore beaucoup à apprendre. Récemment, la bande de mercenaire a été engagée par le capitaine du Brise d’Orient pour assurer la sécurité de son précieux convoi-volant sur le chemin de retour pour Vanatia. Et, le jeune mercenaire, qui monterait à bord de l’un de ces fameux aéronefs pour la première fois de sa vie, s’est laissé dire qu’il ne se trouvait pas meilleur endroit pour un aventurier que cette fameuse cité, Vanatia, que l’on surnomme.. La Cité des vents... !''
Thorgal, Humain
Thorgal, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Neherenia, Tieffeline Ven 5 Mar - 21:01

Bienvenue! Et un nouveau de plus! Joie! cat
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Dixie Ven 5 Mar - 22:14

Ça me semble mieux, le BG Smile

Pour les animaux, je ne crois pas que ce soit si terrible, mais il me semble que normalement, à D&D, un level 1 est juste de niveau pour buter mettons... un loup ou un rat géant, et encore...? Un lapin, bah faudrait pas charreir Razz Peut-être pour un mage avec un bâton...? Razz

Bref, je parle un peu à travers mon chapeau. Mais j'ai juste toujours trouvé un peu drôle les PJs qui commencent et qui sont déjà tellemetn doués et épiques en thgéorie, mais peuvent rien foutre en jeu Razz
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  El-Kassim, Nabor Ven 5 Mar - 22:38

Il faut faire tout de même attention a la taupe psi.

Et l'hippopotame Sanguinaire est véritablement violent^^
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Maze Ven 5 Mar - 23:33

J'vais vous spawner plein de Owlbears, si vous pensez que les animaux c'est faible. Smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Sam 6 Mar - 0:29

Ou le terrifiant MANBEARPIG!

Spoiler:


...


Désolé, je retourne me cacher lol!

Sinon, Maze, t'es un foutu spoileux Laughing


Dernière édition par Iason, Tieffelin le Dim 7 Mar - 0:41, édité 2 fois
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser