Le combat en général
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Bolck, demi-orque
Nexam
Onnekas, Réhan
7 participants
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Le combat en général
J'ai chercher un peu partout, et je n'ai pas trouver aucune réponse formel, donc, je voudrais m'informer sur les combats en général.
1. Avec le remaniement à D&D comment les combats se feront-ils?
Est-ce qu'il y aura toujours comme dans un UO de base le mode war et tout? Et que la vitesse d'attaque va simplement dépendre du nombre de coups que peu faire un personnage de tel niveau ? Est-ce que sa va marcher à coup de round après un round à l'autre etc.?
Je dois avoué être plutôt curieux
Merci !
1. Avec le remaniement à D&D comment les combats se feront-ils?
Est-ce qu'il y aura toujours comme dans un UO de base le mode war et tout? Et que la vitesse d'attaque va simplement dépendre du nombre de coups que peu faire un personnage de tel niveau ? Est-ce que sa va marcher à coup de round après un round à l'autre etc.?
Je dois avoué être plutôt curieux
Merci !
Onnekas, Réhan- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Le combat en général
Globalement, pour le combat de base, vous ne verez pas de réelle difference avec UO pour engager une créature (ou un joueur). War mode > Attaque.
Par contre dans le déroulement, cela demande plus d'attention, sur TN on est pas spectateur de son personnage en train de taper (comme sur UO), il y a des actions que vous pouvez faire en combat, il faudra donc user d'un peu d'intelligence.
Vous avez déjà deux position défensive (.defense et .defensetotale)
Vous pouvez utilisez l'attaque a outrance, le nombre maximum d'attaques par tour étant donné par vos classes ainsi que les bonus s'y rattachant. (.attaque XX où XX est le nombre d'attaque par tour)
Au niveau des déplacements, vous avez droit à une case par tour (de mémoire), toute case supplémentaire entraine une attaque d'opportunité. Pareillement pour le fait de tourner le dos à son adversaire, donc la fuite et le déplacement implique un risque a mesurer.
Suivant l'arme utilisé, des modificateurs peuvent apparaitre. Par exemple une hallebarde frappe à 2 case, est plus dur à manier au contact (à une case) et à des risques de frapper le mauvais adversaire.
Les arcs ont une ligne de mire, autrement dit il faut mieux éviter de se mettre entre le trajet d'une flèche et sa cible, au risque de se la prendre dans le dos.
En plus de cela il y a les dons qui influence aussi le combat.
Les affrontements ont été fait pour être plus dynamique que dans UO et demande donc une attention plus particulière et des mises en place de stratégie.
Par contre dans le déroulement, cela demande plus d'attention, sur TN on est pas spectateur de son personnage en train de taper (comme sur UO), il y a des actions que vous pouvez faire en combat, il faudra donc user d'un peu d'intelligence.
Vous avez déjà deux position défensive (.defense et .defensetotale)
Vous pouvez utilisez l'attaque a outrance, le nombre maximum d'attaques par tour étant donné par vos classes ainsi que les bonus s'y rattachant. (.attaque XX où XX est le nombre d'attaque par tour)
Au niveau des déplacements, vous avez droit à une case par tour (de mémoire), toute case supplémentaire entraine une attaque d'opportunité. Pareillement pour le fait de tourner le dos à son adversaire, donc la fuite et le déplacement implique un risque a mesurer.
Suivant l'arme utilisé, des modificateurs peuvent apparaitre. Par exemple une hallebarde frappe à 2 case, est plus dur à manier au contact (à une case) et à des risques de frapper le mauvais adversaire.
Les arcs ont une ligne de mire, autrement dit il faut mieux éviter de se mettre entre le trajet d'une flèche et sa cible, au risque de se la prendre dans le dos.
En plus de cela il y a les dons qui influence aussi le combat.
Les affrontements ont été fait pour être plus dynamique que dans UO et demande donc une attention plus particulière et des mises en place de stratégie.
Re: Le combat en général
Wow , sa a l'air super Nex! Et, d'après moi, sa 'a pas du être une partie de plaisir a scripter, un autre bravo s'impose!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le combat en général
Et pour le hit and run, notamment pour un archer? Car tu peux pas tirée un monstre à 10 écrans de distance, tu dois te rapprocher presque assez pour qu'il puisse te faire un calin avant de décocher la première flèche...
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Le combat en général
Du très beau travail en effet, bravo et on à bien hâte de voir cela
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Le combat en général
Oui du très beau travail, j'ai vraiment hâte d'essayer cela.
William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Le combat en général
Génial, beau travail là dessus! (et je comprends en plus)
Neherenia, Tieffeline- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Le combat en général
Oh si Neherenia a compris alors c'est que tout le monde peut comprendre!!
Sans rancune Neherenia tu sais bien que t'aime
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William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
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