Questions concernant l'évolution
+7
Lenthiar, Demi-Elfelune
Neherenia, Tieffeline
Nanaki
Dixie
Alak, l'indécis
Vicoriae, Aasimar
Boten Maru,Humain
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions concernant l'évolution
Je suis nouveau à DnD et j'ai parcouru le lien qui explique les règles et tout et il me reste quelques questions.
Suite à une accumulation de points d'expériences, le personnage monte de niveau. Il choisi donc la la classe qu'il veut ''leveler''. Jusqu'ici je comprend, mais ou ça se corse , je regarde les classes et je vois des bonus à l'attaque, réflexe, vigueur, volonté . Je me demande donc s'il y a des points de caractéristique qu'on peut choisir à mettre dans les caractéristique telle que force, dex .....
Autre question, celle-ci est sur les personnages multi-classé
Donc, sur le lien il est marqué qu'un personnage multiclassé obtient un don supplémentaire à chaque 3 niveau et ce qu'importe le niveau qu'il atteint dans une classe. Il obtient aussi 1 point de caractéristique à chaque niveau multiple de 4.
Je me demandais donc, étant donné que sur Terra-Nubia il n'y a pas de pénalité sur le multiclassage, vas t-il y avoir ces avantages. Si oui, le personnage qui évolu dans une seule classe va-t-il pouvoir en bénéficier aussi ou va-t-il falloir qu'il prenne un level dans une autre classe pour ce qualifier de multiclasse.
Suite à une accumulation de points d'expériences, le personnage monte de niveau. Il choisi donc la la classe qu'il veut ''leveler''. Jusqu'ici je comprend, mais ou ça se corse , je regarde les classes et je vois des bonus à l'attaque, réflexe, vigueur, volonté . Je me demande donc s'il y a des points de caractéristique qu'on peut choisir à mettre dans les caractéristique telle que force, dex .....
Autre question, celle-ci est sur les personnages multi-classé
Donc, sur le lien il est marqué qu'un personnage multiclassé obtient un don supplémentaire à chaque 3 niveau et ce qu'importe le niveau qu'il atteint dans une classe. Il obtient aussi 1 point de caractéristique à chaque niveau multiple de 4.
Je me demandais donc, étant donné que sur Terra-Nubia il n'y a pas de pénalité sur le multiclassage, vas t-il y avoir ces avantages. Si oui, le personnage qui évolu dans une seule classe va-t-il pouvoir en bénéficier aussi ou va-t-il falloir qu'il prenne un level dans une autre classe pour ce qualifier de multiclasse.
Boten Maru,Humain- Inconnu(e)
Re: Questions concernant l'évolution
C'est probablement la traduction qui rend le tout compliqué à comprendre (Désolé, je connais D&D en anglais, les livres sont 3 fois moins chers à acheter qu'en francais), mais :
1 - Les jets de sauvegarde (Vigueur, Reflexe, Volonté) se cumulent entre eux. Par exemple, un barbare niveau 1 (Vig 2, Ref 0, Vol 0) multiclassé avec un Rodeur (Vig 2, Ref 2, Vol 0) se retrouvera avec un total de (Vig 4, Ref 2, Vol 0).
2 - Le personnage fictif évoqué précédemment, le Barbare 1/Rodeur 1, est un personnage de niveau 2. Terra Nubia permettra l'évolution jusqu'au niveau 20. Lorsqu'il gagnera un niveau, peu importe la classe, il gagnera un don, et lorsqu'il regagnera un niveau, maintenant niveau 4, il pourra augmenter une de ses stats (Force, Dexterité, Constitution, Inteligence, Sagesse, Charisme). Recevoir ces dons n'est pas un "Avantage" mais une balise d'évolution normale.
3 - Multiclasser sans la pénalité d'expérience qu'il y avait dans D&D est pas mal, mais ce n'est pas nécessairement cela qui rendra un personnage abusif. Certains mélanges ajouteront en bout de ligne de la puissance à un personnage, mais un multiclassage trop vaste risque de faire des mauviettes;
Par exemple, le magicien a accès à des sorts de plus en plus puissants au fur et a mesure que son niveau dans la classe magicien augmentent. Pour avoir accès à ses meilleurs sorts, il doit avoir quelque chose comme un niveau 17 en magicien. Trop multiclasser lui retirera l'accès à ses sorts de haut niveau, et je te laisse imaginer la suite.
En revanche, un guerrier suit une ligne d'évolution très simple; il a des dons supplémentaires. Avoir un niveau plus élevé n'est pas nécessairement obligatoire pour avoir son maximum d'efficacité; un guerrier multiclassant Barbare pourrait entrer en rage de berserker et bénéficier d'un bonus de force intéressant, ou en rodeur pour le bien de traquer efficacement et avoir un ennemi de prédilection.
Tout est dans le build, et dans le fond... certaines classes encouragent de ne pas multiclasser; par exemple le moine; il obtient, au fur et à mesure de son évolution, une meilleure force de frappe a main nue, des résistances aux maladies, à certains sorts, etc. Au niveau 20, il obtient le statut d'une créature extraplanaire, ce qui lui donne maints bonus et résistances. Un moine multiclassé, ne serait-ce que d'un seul niveau, rate la possibilité d'acquérir cette habileté.
Au final, multiclasser est une option importante à gérer selon les classes, mais ce n'est en rien un avantage sur un personnage à classe unique.
1 - Les jets de sauvegarde (Vigueur, Reflexe, Volonté) se cumulent entre eux. Par exemple, un barbare niveau 1 (Vig 2, Ref 0, Vol 0) multiclassé avec un Rodeur (Vig 2, Ref 2, Vol 0) se retrouvera avec un total de (Vig 4, Ref 2, Vol 0).
2 - Le personnage fictif évoqué précédemment, le Barbare 1/Rodeur 1, est un personnage de niveau 2. Terra Nubia permettra l'évolution jusqu'au niveau 20. Lorsqu'il gagnera un niveau, peu importe la classe, il gagnera un don, et lorsqu'il regagnera un niveau, maintenant niveau 4, il pourra augmenter une de ses stats (Force, Dexterité, Constitution, Inteligence, Sagesse, Charisme). Recevoir ces dons n'est pas un "Avantage" mais une balise d'évolution normale.
3 - Multiclasser sans la pénalité d'expérience qu'il y avait dans D&D est pas mal, mais ce n'est pas nécessairement cela qui rendra un personnage abusif. Certains mélanges ajouteront en bout de ligne de la puissance à un personnage, mais un multiclassage trop vaste risque de faire des mauviettes;
Par exemple, le magicien a accès à des sorts de plus en plus puissants au fur et a mesure que son niveau dans la classe magicien augmentent. Pour avoir accès à ses meilleurs sorts, il doit avoir quelque chose comme un niveau 17 en magicien. Trop multiclasser lui retirera l'accès à ses sorts de haut niveau, et je te laisse imaginer la suite.
En revanche, un guerrier suit une ligne d'évolution très simple; il a des dons supplémentaires. Avoir un niveau plus élevé n'est pas nécessairement obligatoire pour avoir son maximum d'efficacité; un guerrier multiclassant Barbare pourrait entrer en rage de berserker et bénéficier d'un bonus de force intéressant, ou en rodeur pour le bien de traquer efficacement et avoir un ennemi de prédilection.
Tout est dans le build, et dans le fond... certaines classes encouragent de ne pas multiclasser; par exemple le moine; il obtient, au fur et à mesure de son évolution, une meilleure force de frappe a main nue, des résistances aux maladies, à certains sorts, etc. Au niveau 20, il obtient le statut d'une créature extraplanaire, ce qui lui donne maints bonus et résistances. Un moine multiclassé, ne serait-ce que d'un seul niveau, rate la possibilité d'acquérir cette habileté.
Au final, multiclasser est une option importante à gérer selon les classes, mais ce n'est en rien un avantage sur un personnage à classe unique.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
Bonten Maru,Humain a écrit:Donc, sur le lien il est marqué qu'un personnage multiclassé obtient un don supplémentaire à chaque 3 niveau et ce qu'importe le niveau qu'il atteint dans une classe. Il obtient aussi 1 point de caractéristique à chaque niveau multiple de 4.
Histoire d'être certain que ma réponse soit claire, les dons sont recus aux niveaux 1, 3, 6, 9, 12, 15, 18.
Et ce, quelque soit le mélange de multiclassage. Un Moine level 3, comparé a un Guerrier2/Barbare1, sont tous les deux des personnage de niveaux 3 et se qualifient pour l'acquisition d'un don.
Merci Vicoriae pour la réponse!! Je comprend maintenant!!
Boten Maru,Humain- Inconnu(e)
Le total des niveaux sera de 20. Donc tu peux faire un voleur/mage de lvl 10/10, mais ne pourra pu évoluer après sa. Le voleur lvl 20 sera donc beaucoup plus fort que celui au lvl 10, mais ce débrouillera moins bien.Je me demandais donc, étant donné que sur Terra-Nubia il n'y a pas de pénalité sur le multiclassage, vas t-il y avoir ces avantages. Si oui, le personnage qui évolu dans une seule classe va-t-il pouvoir en bénéficier aussi ou va-t-il falloir qu'il prenne un level dans une autre classe pour ce qualifier de multiclasse.
Non, tu prend simplement le meilleurs résultat. Seul les dés de vie s'additionne, mais aussi, ce divise selon le nombre de classe. Sa sera genre 1d6 ÷ 2 + bonus constitution. Mais vue le max lvl est limité ici, peut être il n'y aura aucune division sur ce serveur.1 - Les jets de sauvegarde (Vigueur, Reflexe, Volonté) se cumulent entre eux. Par exemple, un barbare niveau 1 (Vig 2, Ref 0, Vol 0) multiclassé avec un Rodeur (Vig 2, Ref 2, Vol 0) se retrouvera avec un total de (Vig 4, Ref 2, Vol 0).
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
Alak a écrit:Non, tu prend simplement le meilleurs résultat. Seul les dés de vie s'additionne, mais aussi, ce divise selon le nombre de classe. Sa sera genre 1d6 ÷ 2 + bonus constitution. Mais vue le max lvl est limité ici, peut être il n'y aura aucune division sur ce serveur.1 - Les jets de sauvegarde (Vigueur, Reflexe, Volonté) se cumulent entre eux. Par exemple, un barbare niveau 1 (Vig 2, Ref 0, Vol 0) multiclassé avec un Rodeur (Vig 2, Ref 2, Vol 0) se retrouvera avec un total de (Vig 4, Ref 2, Vol 0).
T'es sur de ça? Moi j'aurais eu tendance à être d'accord avec Vicoriae, mais j'ai pas relu le livre de règles récemment. Il me semble seulement que ça serait absurdement bidon de ne pas les additionner... Enfin, pas mon département, mais bon.
Dixie- Héro
Tiré du Player guide 3.5(Anglais désoler)
Bref, Tout s'additionne!
Hit Points: A character gains hit points from each class as his or
her class level increases, adding the new hit points to the previous
total. For example, Lidda the halfling began as a rogue and attained
4th level, then added levels of wizard at her next two level
advancements. As a 4th-level rogue/2nd-level wizard, her total hit
points are 6 + 1d6 + 1d6 + 1d6 + 1d4 + 1d4.
Saving Throws: Add the base save bonuses for each class
together. A 7th-level rogue/4th-level wizard has a +3 base save bonus
on Fortitude saving throws (+2 as a 7th-level rogue and +1 as a 4thlevel
wizard), a +6 on Reflex saving throws (+5 and +1), and a +6 on
Will saving throws (+2 and +4).
Bref, Tout s'additionne!
Nanaki- Inconnu(e)
C'est une des raison pourquoi j'aime mieux la 2e edition
Vicoriae, finalement, plus j'en lis, plus les questions s'accumulent dans ma tête. Je crois que je vais avoir besoin d'un petit rendez-vous informatif bientôt...
Neherenia, Tieffeline- Naufragé(e)
Alak, dans la 2eme édition, le personnage qui veut être multiclassé débute multiclassé et un mage/voleur niveau 4 est de même niveau qu'un mage niveau 4, ce qui explique pourquoi il faut diviser par 2 les PV (4d4 + 4d6 ÷ 2 = MAX 20 PV) et que seule la plus haute résistance est conservée. Au final, le mage/voleur pourra être un mage/voleur niveau 20.
Dans la 3eme édition, ton niveau de personnage est différent de ton niveau de classe, ce qui veut dire qu'un joueur qui décide de se créer un mage et multiclasser voleur au niveau 2 deviendra mage (1)/voleur (1). Ensuite, au niveau suivant, il pourra devenir mage (2)/voleur (1) et lorsqu'il atteindra le niveau 4, il deviendra mage (2)/voleur (2), soit au même niveau qu'un mage niveau 4, ce qui explique pourquoi il faut aditionner les PVs (2d4 + 2d6 = MAX 20PV) et qu'il faut additionner aussi les résistances pour qu'elles équivalent aux résistances d'un niveau 4. Cependant, un mage/voleur est limité dans sa progression puisqu'il ne pourra pas être niveau 20 dans ses deux classes.
Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé! (et les autres aussi)
Dans la 3eme édition, ton niveau de personnage est différent de ton niveau de classe, ce qui veut dire qu'un joueur qui décide de se créer un mage et multiclasser voleur au niveau 2 deviendra mage (1)/voleur (1). Ensuite, au niveau suivant, il pourra devenir mage (2)/voleur (1) et lorsqu'il atteindra le niveau 4, il deviendra mage (2)/voleur (2), soit au même niveau qu'un mage niveau 4, ce qui explique pourquoi il faut aditionner les PVs (2d4 + 2d6 = MAX 20PV) et qu'il faut additionner aussi les résistances pour qu'elles équivalent aux résistances d'un niveau 4. Cependant, un mage/voleur est limité dans sa progression puisqu'il ne pourra pas être niveau 20 dans ses deux classes.
Voilà, j'espère que ça t'aura éclairé! (et les autres aussi)
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
Neherenia, Tieffelin a écrit:Vicoriae, finalement, plus j'en lis, plus les questions s'accumulent dans ma tête. Je crois que je vais avoir besoin d'un petit rendez-vous informatif bientôt...
Oui, maitresse.
Alak a écrit:C'est une des raison pourquoi j'aime mieux la 2e edition
La deuxième édition a ses avantages en frais de jeu, c'est vrai, mais la 3.5 à l'avantage d'être beaucoup plus "user friendly" et de débloquer bien plus d'archétypes de personnages.
Dans la deuxième édition, par exemple, seuls les humains peuvent devenir des paladins. Il y a plein de restrictions de classes selon les races choisies, sans compter que les classes demandent des prérequis de stats pour y être éligibles. Encore là, ca impose trop de restrictions.
Pour un shard UO où l'on encourage la diversité et l'originalité, je crois que le système de 3.5 qui permet de matcher n'importe quelle race et n'importe quelle classe, moyennant un BG, est plus efficace.
Concernant les Niveaux :
Les personnages vont ils recevoir le maximum de PV par niveau ? (J'espère)
C'est a dire :
Un mage recevant 1d4 PV / niveau aurait 40 PV au niveau 10 (sans aucun bonus de consti / dons / autres)
Pour les compétences, en cas de multiclassage, les compétences seront elles cappés selon la classe qui les donnent ou selon le cap total du personnage?
C'est a dire :
Je suis un Guerrier classe 4 / Barde classe 2
Les compétences Communes aux 2 classes auront donc un maximum de 8, les compétences hors classes auront un maximum de 4, mais qu'en est il des compétences unique au barde (Tel que Représentation ?)
Représentation sera t'il cappé a 6 (ce qu'un barde classe 2 aurait comme cap)
Les personnages vont ils recevoir le maximum de PV par niveau ? (J'espère)
C'est a dire :
Un mage recevant 1d4 PV / niveau aurait 40 PV au niveau 10 (sans aucun bonus de consti / dons / autres)
Pour les compétences, en cas de multiclassage, les compétences seront elles cappés selon la classe qui les donnent ou selon le cap total du personnage?
C'est a dire :
Je suis un Guerrier classe 4 / Barde classe 2
Les compétences Communes aux 2 classes auront donc un maximum de 8, les compétences hors classes auront un maximum de 4, mais qu'en est il des compétences unique au barde (Tel que Représentation ?)
Représentation sera t'il cappé a 6 (ce qu'un barde classe 2 aurait comme cap)
Griegor, Indécis- Inconnu(e)
Dans D&D, on monte 2 classes différemment,
c'est a dire que quand on prend un niveau de guerrier, on doit répartir nos points dans les compétences du guerrier. Si apres on monte un niveau de barde, c'est les compétences du barde qui seront à monter.
En clair, si on prend guerrier, on verra le cap des capacités du guerrier augmenter de 1. Si après on prend barde, on verra le cap des capacités du barde augmenter de 1.
Si la compétence est commune aux deux classes, elle verra alors son cap augmenter de 1 a chaque prises de niveau, c'est a dire au total augmentée de 2.
De même, au niveau de la vie, un mage gagne 1d4 de vie par niveau, ça ne veut pas dire qu'il gagne 4 points de vie, ça veut dire qu'un dé est tiré et qu'il gagne entre 1 et 4 points de vie (plus modificateur de constit).
Si au niveau d'apres il prend un niveau de guerrier, le dé jeté pour sa vie sera 1d8 (ou 10, je ne me souviens plus), et il aura donc entre 1 et 8 (10) points de vie en plus (+ modificateur de constit).
J'espére avoir été clair, il est tard
c'est a dire que quand on prend un niveau de guerrier, on doit répartir nos points dans les compétences du guerrier. Si apres on monte un niveau de barde, c'est les compétences du barde qui seront à monter.
En clair, si on prend guerrier, on verra le cap des capacités du guerrier augmenter de 1. Si après on prend barde, on verra le cap des capacités du barde augmenter de 1.
Si la compétence est commune aux deux classes, elle verra alors son cap augmenter de 1 a chaque prises de niveau, c'est a dire au total augmentée de 2.
De même, au niveau de la vie, un mage gagne 1d4 de vie par niveau, ça ne veut pas dire qu'il gagne 4 points de vie, ça veut dire qu'un dé est tiré et qu'il gagne entre 1 et 4 points de vie (plus modificateur de constit).
Si au niveau d'apres il prend un niveau de guerrier, le dé jeté pour sa vie sera 1d8 (ou 10, je ne me souviens plus), et il aura donc entre 1 et 8 (10) points de vie en plus (+ modificateur de constit).
J'espére avoir été clair, il est tard
Tony Harod, humain- Inconnu(e)
De mémoire, vous aurez toujours le max de PVs. Et si j'ai tort car ça fait quelques mois que ce détail est fait (mais je suis relativement certain de ma réponse), la variabilité sera très faible, aucunement du 1-4.
Concernant ta seconde question, par contre, je ne suis pas assez expert du côté technique de D&D pour te répondre moi-même.
Concernant ta seconde question, par contre, je ne suis pas assez expert du côté technique de D&D pour te répondre moi-même.
Maze- Administreur
@Borden : Merci des infos mais, je connais la version tabletop / ordinateur pas mal, je posais surtout la question pour savoir comment le tout allait être Géré sur le server.
P.S : Guerrier c'est du D10
P.S : Guerrier c'est du D10
Je ne sais pas comment on le scriptera ici, et je ne sui pas 100% certain du règlement de D&D à ce sujet.
Toutefois, à Neverwinter Nights (qui utilise aussi le système de D&D 3.5, au cas où vous l'ignoriez), tu peux garder tes points de compétences inutilisés à un niveau pour le niveau suivant, et le nombre maximum en compétence est toujours ton niveau maximum (classes additionnées).
Par exemple:
Je suis guerrier 4/barde 2. Si mon prochain niveau (mon 7e), est un niveau de guerrier, je vais pouvoir monter mes compétences de guerrier comme parry jusqu'à 10 (niveau total +3). Si c'était un niveau de barde, je pourrais monter mes compétences de barde comme représentation jusqu'à 10 aussi, et si je décidais de prendre un niveau de mage, ça serait pareil pour les compétences de mage comme spellcraft. Ainsi, tu pourrais monter guerrier niveau 19, ne jamais utiliser tes points de compétence, et choisir mage ou autre au niveau 20, et mettre tout tes points là, même si tu les as gagnés en tant que guerrier, au départ. Ça peut faire un peut drôle et non-orthodoxe, mais en même temps ça permet une certaine souplesse.
Mais bon, ça c'est Neverwinter Nights. J'sais pas ce que ça sera ici, et ce que le manuel de D&D en dit.
Toutefois, à Neverwinter Nights (qui utilise aussi le système de D&D 3.5, au cas où vous l'ignoriez), tu peux garder tes points de compétences inutilisés à un niveau pour le niveau suivant, et le nombre maximum en compétence est toujours ton niveau maximum (classes additionnées).
Par exemple:
Je suis guerrier 4/barde 2. Si mon prochain niveau (mon 7e), est un niveau de guerrier, je vais pouvoir monter mes compétences de guerrier comme parry jusqu'à 10 (niveau total +3). Si c'était un niveau de barde, je pourrais monter mes compétences de barde comme représentation jusqu'à 10 aussi, et si je décidais de prendre un niveau de mage, ça serait pareil pour les compétences de mage comme spellcraft. Ainsi, tu pourrais monter guerrier niveau 19, ne jamais utiliser tes points de compétence, et choisir mage ou autre au niveau 20, et mettre tout tes points là, même si tu les as gagnés en tant que guerrier, au départ. Ça peut faire un peut drôle et non-orthodoxe, mais en même temps ça permet une certaine souplesse.
Mais bon, ça c'est Neverwinter Nights. J'sais pas ce que ça sera ici, et ce que le manuel de D&D en dit.
Dixie- Héro
Apres la vrai question, c'est pourquoi vouloir faire un barde guerrier? :p
La réponse se voudrait simple :
Tu n'as pas Idée a quel point tu peux faire un "build de la morkitu" en mixant ces deux petites classes toutes simpliste
Tu n'as pas Idée a quel point tu peux faire un "build de la morkitu" en mixant ces deux petites classes toutes simpliste
Tu peux faire un build interressant?
Pour moi le barde était la classe d'excellence a mixer avec Roublard pour bien rigoler.
Ensorceleur a la limite si tu veux avoir quelques sorts en plus...
Mais j'ai du mal a imaginer un barde guerrier. De toute façon la puissance du barde s'exprime mieux quand on le mono classe. Ca fait partie des quelques classes comme Rodeur ou Moine qu'il vaut mieux monter au niveau 20 a mon avis.
Pour moi le barde était la classe d'excellence a mixer avec Roublard pour bien rigoler.
Ensorceleur a la limite si tu veux avoir quelques sorts en plus...
Mais j'ai du mal a imaginer un barde guerrier. De toute façon la puissance du barde s'exprime mieux quand on le mono classe. Ca fait partie des quelques classes comme Rodeur ou Moine qu'il vaut mieux monter au niveau 20 a mon avis.
C'est un build pour l'autobuff, courant à DnD online. Donc oui, héroïsme, rapidité, sort de protection, et te voila prêt pour taper dans les gobelins!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
M'eh pour être honnête, ce que je voyais de cool via Barde guerrier n'est pas tant relié ni a l'autobuff (pour ces cas là je préfère un Cleric warrior) mais plutôt pour "élargir" les possibilités, surtout si c'est la classe dominante qui gère les rangs des skills et non pas la classe elle même.
Le premier niveau de barde te débloque énormément de skills, un peu comme le roublard, dont l'acrobatie (qui a un effet sur la CA), La représentation, le Bluff (utile également), quelques cantrips (utile mais sans plus), le Bardic Knowledge, etc.
Tu ajoute un 8 ou 9 niveau de guerrier, pour aller te chercher une "attaque de base" intéressante et plusieurs dons répartis sur tes 8 levels. et tu finis tes 10 derniers levels avec une classe prestige nécessitant des connaissances de barde OU l'Accès à des sorts. je pense Notamment au Disciple (Guide du maitre / Neverwinter Nights) ou au Duelliste (De chair et d'Acier). Le tout se mélange TRÈS bien, sans nécessairement devenir un monstre dépendament des stats, il y a quand même moyen d'avoir un build très potable
Le premier niveau de barde te débloque énormément de skills, un peu comme le roublard, dont l'acrobatie (qui a un effet sur la CA), La représentation, le Bluff (utile également), quelques cantrips (utile mais sans plus), le Bardic Knowledge, etc.
Tu ajoute un 8 ou 9 niveau de guerrier, pour aller te chercher une "attaque de base" intéressante et plusieurs dons répartis sur tes 8 levels. et tu finis tes 10 derniers levels avec une classe prestige nécessitant des connaissances de barde OU l'Accès à des sorts. je pense Notamment au Disciple (Guide du maitre / Neverwinter Nights) ou au Duelliste (De chair et d'Acier). Le tout se mélange TRÈS bien, sans nécessairement devenir un monstre dépendament des stats, il y a quand même moyen d'avoir un build très potable
Hehe la j'Ai l'air d'un noob TOn build a l'air plutot bon en effet, mais aussi fabuleux dans le roleplay! Moi sa m'Allume, un barde qui se mêle au rififi, détruisons ces stéréotypes voulant que le barde ne se défende qu'avec son lyre!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
Ne jamais sous-estimer un barde!
https://www.youtube.com/watch?v=Q4nqAJ9DkpQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Q4nqAJ9DkpQ&feature=related
En réalité, le barde c'est la classe généraliste ultime, un touche-à-tout, un "jack of all trades". Il a plusieurs compétences, quelques guerrières et quelques roublardes, il a de la magie de base (tournant surtout autour du support), une capacité d'armes et armures décente et un bonus de base à l'attaque décent (+15 au niveau 20, comme le roublard). Il ne brille nulle part, mais il fait de tout. Un personnage "bouche-trou" très intéressant pour n'importe quel groupe.
Après, tu peux le specker en multi-classant, soit plus actif avec guerrier, soit plus mage, ou plus roublard... Dépendemment de vos goûts.
Et faut voir aussi que la lignée pure guerrier n'est pas très intéressante. À moins de vouloir maitriser un large éventail d'armes, la classe guerrier n'est plus vraiment intéressant en soit à partir du niveau 8-10-12 (je ne sais plus très bien). Mais bon, c'est que mon avis.
Après, tu peux le specker en multi-classant, soit plus actif avec guerrier, soit plus mage, ou plus roublard... Dépendemment de vos goûts.
Et faut voir aussi que la lignée pure guerrier n'est pas très intéressante. À moins de vouloir maitriser un large éventail d'armes, la classe guerrier n'est plus vraiment intéressant en soit à partir du niveau 8-10-12 (je ne sais plus très bien). Mais bon, c'est que mon avis.
Dixie- Héro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2