À propos des langues raciales.
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Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
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À propos des langues raciales.
Bonjour, j'ai jeté un oeil au forum et je ne crois pas avoir lu s'il allait y avoir un système de langage pour chaque races tout comme dans D&D? J'ai déjà vu un système du genre sur quelques serveurs et j'ai trouvé ça plutôt intéressant.
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
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Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: À propos des langues raciales.
Je ne suis pas du genre qui aime les tonne de système **rp** pour encadrer tout le coté rp du jeu. Ses évident qu'une langue racial est logique et le tout rendrait la tache très aisé au niveau de son utilisation, mais ceci détruirait toute possibilité de création au niveau joueur pour eux même créé leur propre terme ou expression.
De plus, si le fait de parler une autre langue ne servirait qu'a parlé en public sens que tout le monde te comprenne, tu peux toujours émotté le tout puis dire, en message privé, le sens de tes propos. Ses moin génial, c'est certain, mais sa ne demande aucun système technique .
De plus, si le fait de parler une autre langue ne servirait qu'a parlé en public sens que tout le monde te comprenne, tu peux toujours émotté le tout puis dire, en message privé, le sens de tes propos. Ses moin génial, c'est certain, mais sa ne demande aucun système technique .
sheya, demi orc- Inconnu(e)
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Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: À propos des langues raciales.
Merci de ta réponse mais j'espérais davantage une réponse officiel d'un membre de l'équipe pour répondre à ma question qui était plutôt dans le but de savoir si l'équipe planifiait de l'instaurer si ce n'est pas déjà le cas. Sinon j'ai souvent joué sans un tell système et je te l'accorde, on peut très bien faire sans... mais moi personnellement, je l'aime bien
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
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Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: À propos des langues raciales.
Salut
Autant que je sache, ce système n'est pas au programme. Du moins, je n'en ai vu nulle part mention. Maintenant, nous n'en avons pas vraiment parlé, alors je ne sais pas, peut-être que ça peut changer, surtout si tu te montres très convainquant.
Sinon, à mon opinion personnelle, c'est vrai que ça peu facilité des choses et en apporter certaines. Mais il me semble aussi que ça peut alourdir le jeu, que c'est facilement remplaçable RPment, et que c'est peut-être une charge de travaille supplémentaire superflue pour nos scripteurs.
Mais bon, faudrait voir avec les admins
Autant que je sache, ce système n'est pas au programme. Du moins, je n'en ai vu nulle part mention. Maintenant, nous n'en avons pas vraiment parlé, alors je ne sais pas, peut-être que ça peut changer, surtout si tu te montres très convainquant.
Sinon, à mon opinion personnelle, c'est vrai que ça peu facilité des choses et en apporter certaines. Mais il me semble aussi que ça peut alourdir le jeu, que c'est facilement remplaçable RPment, et que c'est peut-être une charge de travaille supplémentaire superflue pour nos scripteurs.
Mais bon, faudrait voir avec les admins
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
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Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: À propos des langues raciales.
Un script de langues raciales n'est en effet pas au programme car nous ne jugeâmes pas nécessaire d'en intégrer un. Si toutefois un certain nombre de joueurs démontrent un intérêt pour la chose, ça devrait pouvoir s'arranger.
Maze- Administreur
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Date d'inscription : 16/09/2009
Re: À propos des langues raciales.
Merci beaucoup pour vos réponses ^^. Je me demandais aussi s'il y aura un système de quêtes avec les pnj? Ou les quêtes seront uniquement donné par les Maitres de Jeu?
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
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Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: À propos des langues raciales.
C'est surrement un script qui pourrait voir le jour mais qui ne fait pas partie des prioritées pour l'instant (Et je tien cela de Nexam puisque je lui ai moi meme proposé cette idée) a envisager en esperant qu'un autre scripteur viendra grandir nos rangs. Mais surtout n'hésitait pas a a continuer vos suggestions qui resteras ici une base de donnée pour nos scripteurs dans un avenir proche ou lointain.
Styx- Grand aventurier
- Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: À propos des langues raciales.
Un tel système peut être très utile lorsqu'il y a peu de joueurs en ligne... Il pourrait aussi y avoir des quêtes de groupe... Comme ça les joueurs ne seraient pas tous dans leurs coins individuellement à faire des quêtes seul
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
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Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: À propos des langues raciales.
En fait, oui il va y avoir des quêtes donner par des NPCs.
Possiblement pas au début, mais c'est dans nos projets.
Possiblement pas au début, mais c'est dans nos projets.
Gizmo- Maître de Jeu
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: À propos des langues raciales.
Parfait, merci pour la réponse
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: À propos des langues raciales.
Je remonte le Post pour vous montrez une idée qu'une personne a déjà pensé mais que personne a jamais voulu avoir. Je l'ai modifier quelque peu avec la règle de DND.
Alors peut-être que nous pourrions l'utilisé ici:
Vous en dites quoi?
Alors peut-être que nous pourrions l'utilisé ici:
L'idée des langages n'est pas pour empêcher l'interaction entre joueurs, mais plutôt pour créé de nouveau effet role-play, entre autre pour les scène qui se voudrais secrète, tout comme pour certaine quête ou anim qui pourraient demander de savoir dialoguer dans telle ou telle langue.
Ça serais une autre branche pour personnaliser son personnage, et par le fait même viendrait l'arrivé du rôle d'interprètes, d'autre manière d'espionner et sans doute bien d'autre chose que je n'ai même pas encore imaginé.
-A la création, tout les personnages auraient le langage "commun" d'apprit. Parce que le but n'est pas d'empêcher les perso de pouvoir ce parler après tout.
---Le nombre de langage possible d'apprendre varie selon l'intelligence de base d'un personnage. Mais certaine pourrait être bloqué ou être appris après un apprentissage avec un Npc (Quete) ou par un joueur qui la connais.
Ainsi, en prenant toujours l'intel de base, et non modifier.
10 Intel : Le commun est toujours acquis au départ
12 Intel : Choix d'une langue supplémentaire
14 Intel : Choix de deux langues supplémentaire
16 Intel : Choix de trois langues supplémentaire
18 Intel : Choix de quatre langues supplémentaire
20 intel : Choix de cinq langues supplémentaire
22 intel : Choix de six langues supplémentaire
24 intel : Choix de sept langues supplémentaire
Bien voila. A partir du moment que vous connaissez le dialecte d'un autre personnage, l'écriture dans l'écran est visible.
Si vous n'avez pas apprit le langage d'un autre, l'écriture de ses message sera sous forme de " #### ### ## ###### ### ! "
Ce qui veux dire, cherche pas a comprendre.. tu comprend rien.
Ou encore, il pourrait y avoir une large banque de mot pour chaque langue qui serais envoyer aléatoirement.
Ceux ne possédant pas le langage ne pourrais pas comprendre mais il leur serais possible de faire la différence entre le rustique et le sylvestre.
Le personnage choisit de s'exprimer en commun, ce qui fait que 100% des personnages comprennent se qu'il dit.
Par contre s'il parle en rustique, seul ceux qui auront apprit ce même langage le comprendrons.
Si un personnage Y s'exprime en sylvestre, le perso X ne pourra pas le comprendre.
***** Cependant les émotes resteraient visible en tout temps quelque soit la langue utilisé *****
( les vrai émotes, c'est a dire :(espace)(texte) )
Sur ce, je vous laisse vous exprimer, critiquer, développer etc
Commun : Langue universelle, tout les personnages la connaisse ce qui permet a tout les joueurs d'être entendu.
Draconien: Langue des dragons, Drakéides, Kobolds et homme-Lézard.
Elfique: Elfes noir, Haut-Elfes. Fée et Elfes de la Lune
Resterais a trouvé a faire d,autre groupe de langue pour les autres race et de monstre aussi pour plus de Rp.
Vous en dites quoi?
William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: À propos des langues raciales.
Abyssal pour les tieffelins et célestiel pour les aasimars ?
Sinon, il y a l'orc pour les demi-orques (et les pnj orques) et le langage des signes des drows pour les drows.
Enfin, les autres pourraient toujours être regroupé en 1 ou 2 autres langues "monstrueuses" pour des fins d'animation.
Sinon, il y a l'orc pour les demi-orques (et les pnj orques) et le langage des signes des drows pour les drows.
Enfin, les autres pourraient toujours être regroupé en 1 ou 2 autres langues "monstrueuses" pour des fins d'animation.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
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Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: À propos des langues raciales.
Personnellement, j'aime bien le système de Langage de D&D...
Mais considérant UO et sa communauté francophone partagée (voir restreinte) je pense tout simplement qu'un tel système divise simplement d'avantage les joueurs.
Si on y tient vraiment, je crois par contre que les langues pourraient être les langues connues à l'écrit. Alors que tout le monde parle commun, on pourrait coder nos écrits. Au moins, ca verrait une utilité réelle en jeu.
Mais considérant UO et sa communauté francophone partagée (voir restreinte) je pense tout simplement qu'un tel système divise simplement d'avantage les joueurs.
Si on y tient vraiment, je crois par contre que les langues pourraient être les langues connues à l'écrit. Alors que tout le monde parle commun, on pourrait coder nos écrits. Au moins, ca verrait une utilité réelle en jeu.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: À propos des langues raciales.
Mais avec ce système un joueur qui voudrait joué purement Rp pourrait se mettre full Intel et ainsi savoir parlé plein de langue et être un Interprète connu qui lourait ces services a son royaume par exemple.
Pis je vois pas pk tu dis que sa diviserais les joueurs étant donné que tous parlerons le commun au départ.
Pis je vois pas pk tu dis que sa diviserais les joueurs étant donné que tous parlerons le commun au départ.
William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: À propos des langues raciales.
Interprète -> Tout le monde parle Commun. [ Je vois ton Point, je voulais juste souligner l'ironie. ]
Sinon, si un tel Système est mit en place, il faudrait considéré qu'un Joueur qui est constamment face à des Elfes disons, finira un jour par parler Elfe, même s'il n'a pas l'Intelligence pour une Langue Supplémentaire ou qu'il n'y investi pas de Point de Compétence, il s'agit simplement de l'exposition.
À force d'y être Exposé on s'y habitue et on vient qu'à le comprendre. [ Jamais parfaitement, mais tout de même. ]
Ce qui reviendrait au Système de Turambar donc.
Exposition amène une Chance de comprendre ce que dit l'autre :
- Jacque est toujours en Compagnie d'Elfe, il a 50% de Chance de comprendre ce que disent les Elfes autour de lui. Ce qui fait qu'une fois de temps en temps, il voit ce que disent les Elfes dans les Environs.
D'un Point de Vue Personnel.
Je préfère ne pas avoir de Langue de Race Scripté et que le tout doive être Inventé par les Joueurs. Ce qui permettra des Langages de Faction, plus probable, que des Langages de Races et qui sera plus "Amusant". [ Il sera possible de percé le Langage d'une Faction Ennemi, donc si vous voulez pas qu'on découvre vos Plan, va falloir y mettre un peu plus d'effort que A->E. I->Y. ]
Sinon, si un tel Système est mit en place, il faudrait considéré qu'un Joueur qui est constamment face à des Elfes disons, finira un jour par parler Elfe, même s'il n'a pas l'Intelligence pour une Langue Supplémentaire ou qu'il n'y investi pas de Point de Compétence, il s'agit simplement de l'exposition.
À force d'y être Exposé on s'y habitue et on vient qu'à le comprendre. [ Jamais parfaitement, mais tout de même. ]
Ce qui reviendrait au Système de Turambar donc.
Exposition amène une Chance de comprendre ce que dit l'autre :
- Jacque est toujours en Compagnie d'Elfe, il a 50% de Chance de comprendre ce que disent les Elfes autour de lui. Ce qui fait qu'une fois de temps en temps, il voit ce que disent les Elfes dans les Environs.
D'un Point de Vue Personnel.
Je préfère ne pas avoir de Langue de Race Scripté et que le tout doive être Inventé par les Joueurs. Ce qui permettra des Langages de Faction, plus probable, que des Langages de Races et qui sera plus "Amusant". [ Il sera possible de percé le Langage d'une Faction Ennemi, donc si vous voulez pas qu'on découvre vos Plan, va falloir y mettre un peu plus d'effort que A->E. I->Y. ]
Vidar, Indécis- Aventurier
- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: À propos des langues raciales.
William Azenor, Humain a écrit:Mais avec ce système un joueur qui voudrait joué purement Rp pourrait se mettre full Intel et ainsi savoir parlé plein de langue et être un Interprète connu qui lourait ces services a son royaume par exemple.
Pis je vois pas pk tu dis que sa diviserais les joueurs étant donné que tous parlerons le commun au départ.
Je veux dire, qu'au lieu de voir du flooding de ##### dans mon écran, je préfère que les gens sécrétifs se trouvent un endroit ou converser en secret, qu'ils s'arrangent des meetings secrets, etc. C'est aussi ca, le RP, être capable de s'arranger. Ce genre de meeting laisse place au risque du skill Hide et au trafic d'informations, par exemple. Chose que je trouve franchement plus dynamique que de connaitre les 1001 dialectes du multivers pour... pour quoi au juste?
Pour faire clair, parler dans la face de quelqu'un dans une langue qu'il ne connait pas, c'est franchement impoli et si tu veux faire des cachotteries, soit il te dit de décamper, soit il veut te descendre... C'est la réaction du joueur moyen et ca arrivera probablement souvent.
Ca me semble pas valoir la chandelle, sérieusement.
Et encore, j'ai déjà vu tel système en application, et même si pendant 3 bonnes journées tout le monde s'amusait avec ca, ca a vite tombé dans l'oubli... ca faisait trop de merde.
Vicoriae, Aasimar- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009
Re: À propos des langues raciales.
Je rappel une chose au passage: Sur Terra Nubia la race est secondaire, ce qui compte avant tout et ce qui détermine vos amis/énemis c'est les factions auquelles vous serez liés.
Donc une langue par race n'est pas du tout adapté à notre univers.
En revanche certaines factions peuvent avoir leur language, que ce soit issu d'une langue ancienne ou une sorte de code. Mais là encore, je soutiendrai plutôt l'initiative d'un groupe de se créer son propre language codé ou de dénicher une vieille langue pour parler entre eux plutôt qu'un script.
Néanmoins ça reste possible, donc si cela semble utile, on peu mettre en place des langues.
Et même encore mieux. On peu mettre en place un system pour que Les érudits puissent créer et apprendre des langues oubliée pour ensuite les enseigné à d'autre. Ce qui serait déjà plus interressant qu'une liste de langue.
Donc une langue par race n'est pas du tout adapté à notre univers.
En revanche certaines factions peuvent avoir leur language, que ce soit issu d'une langue ancienne ou une sorte de code. Mais là encore, je soutiendrai plutôt l'initiative d'un groupe de se créer son propre language codé ou de dénicher une vieille langue pour parler entre eux plutôt qu'un script.
Néanmoins ça reste possible, donc si cela semble utile, on peu mettre en place des langues.
Et même encore mieux. On peu mettre en place un system pour que Les érudits puissent créer et apprendre des langues oubliée pour ensuite les enseigné à d'autre. Ce qui serait déjà plus interressant qu'une liste de langue.
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