Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Races

+7
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Tatsuya Kuragari
Maze
Dixie
Nexam
Versalik, demi-orc
Shedinn Medrash, Drakeide
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Races Empty Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Lun 5 Oct - 20:36

J'amène ça comme ça, mais bon...

Je crois sincèrement que vous devriez le moins de races possibles.

Je suggèrerais Humains, Elfes, Nains, Orques et leurs descendances (Elfes noirs, demi-orques et demi-elfes)

Lorsqu'on en met trop on perd de la saveur et de la profondeur.

C,est mon opinion Wink
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Versalik, demi-orc Lun 5 Oct - 22:20

Selon la section BG, il devrait avoir les races suivantes de disponible de façon courante.
Humains, Elfes de lune, Demi-Orque, Demi-Elfe, Halfelins, Githzeraï

Je crois donc que les races sont assez limités afin de concentrer le plaisir. Or, j'ai également lut qu'un système de réputation sera mit en place. Ce système devrait permettre de nous allier à certaines factions. Donc ma question, est-ce que les races vont avoir des valeurs initials envers différentes factions ou tous les joueurs vont commencer à l'état neutre envers tous? Pour ma part, il serait plus logique que certaines races commencent avec des meilleurs relations?
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Nexam Lun 5 Oct - 22:27

Les races décrites ne bougerons pas. Terra Nubia n'est pas un jeux par race, avoir plusieurs race n'est donc pas un point gênant.
Vos réputations initiales sont donnée en fonction de votre race/classe. Un demi-elfe druide partira "amical" avec les animaux alors qu'un demi-orc sera plutôt mal vu par eux par exemple.
Ceci dit, dans les limites de la logique du BG de votre race, vous pouvez vous liés d'amitier ou vous faire détester de n'importe quelle faction.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Dixie Mar 6 Oct - 1:43

Bah, Elfes, Nains, Orques et Humains, on y a goûté en masse, ça devient lassant. Celles proposées ici sont peut-être extraites de la Fantasy, mais elles ont le mérite d'être un peu moins communes (Combien de Githzeraï tu as vus sur des shards UOs? Razz)

Et de toute façon, avec ce que tu proposes, ça fait 7 races, contre 6 actuellement. (Bon ok, il y a les 6 avec accès restreint, mais elles seront restreintes, justement!)

Moi j'espère surtout que les BGs de races ne seront pas trop contraignants, pas trop culturels, que ce sera seulement une base au RP, et non un moule! Sur combien de shards ton perso est obligé de pensé que "les nains sont des abrutis obtus", parce que c'est écrit dans ton BG d'elfe (par exemple)? Vive la liberté de choix! cheers
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Mar 6 Oct - 2:39

Le niveau d'information offert par les BGs actuellement écrits (ils ne le sont pas tous mais ça viendra d'ici assez peu de temps) est comparable à ce qu'on pourrait retrouver dans le manuel des joueurs de D&D pour ceux l'ayant déjà survolé. En fait la structure est d'ailleurs la même, avec certains petits trucs retirés. Je ne cacherai d'ailleurs pas que le libre était ouvert sur mon bureau lorsque j'ai écrit ce qui concerne les races y étant présentes et que certains éléments y seront reconnaissables.

Évidemment, même à ce niveau, le tout est présenté comme ce qui est "mainstream" dans la race, c'est à dire que la mode chez les elfes, par exemple, représente les goûts les plus répandus et dignes de mention. Ça ne les empêchera pas d'en diverger, il y a des originaux et bien d'autres gens ayant des raisons de ne pas se conformer au moule social. (Attention toutefois, il n'est pas dit que nous laisserons jouer absolument n'importe quoi à n'importe qui. Un Elfe ayant un comportement de demi-orque ne pourra pas être créé en claquant des doigts sans qu'on vienne taper dessus ensuite.) Tout de même, la majorité des RPs sont accessibles aux humains, donc les autres races se permettent d'avoir des directions plus précises et servent surtout à apporter de la diversité.

J'entre personnellement dans une période où j'ai du temps (récemment j'étais plus occupé IRL et en plus je donnais un coup de build) et je recrute au même moment des gens pour aider à l'écriture des textes, je tenterai donc de vous mettre quelque chose sous la dent bientôt...Concernant peut-être même les races si vous êtes chanceux.Races Icon_wink
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Mar 6 Oct - 5:55

Dixie a écrit:Bah, Elfes, Nains, Orques et Humains, on y a goûté en masse, ça devient lassant.

T'as vu ça où dans les disons 5 dernières années? Razz Sincèrement, tous les serveurs se créent des races (légèrement inspiré des races de d&d de base, mais sinon... ça diverge énormément)

Enfin d'après Nexam les races ne seront que le reflet de la personnalité du personnage, c'est une bonne chose dans ce cas.
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Dixie Mar 6 Oct - 15:44

Fritz a écrit:
Dixie a écrit:Bah, Elfes, Nains, Orques et Humains, on y a goûté en masse, ça devient lassant.

T'as vu ça où dans les disons 5 dernières années? Razz Sincèrement, tous les serveurs se créent des races (légèrement inspiré des races de d&d de base, mais sinon... ça diverge énormément)

Vite comme ça, sans faire de recherches aucune, il y a déjà Crépuscule et Cryptonite (Bon ok, ils ont plus que juste ça, mais ça tourne quand même autour de ça). Et t'as Teilia, oui ils ont changés un peu les noms et tout et tout, mais reste quand même que c'est Humains/Elfes/Nains/Orques...

En tout cas, sans offense Razz De toute façon on n'a pas vraiment vraiment le choix Wink
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Tatsuya Kuragari Mer 7 Oct - 0:18

J'ai crue voir les Aasimar des Royaumes Oubliés, mais aucun Tiefflin en vue, pourtant les deux sont les contraire de même provenance 'divine/démoniaque' de dieux, non ? Razz
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Mer 7 Oct - 0:27

En fait ils ne viennent pas des Royaumes Oubliés mais plus largement de Donjon et Dragon, duquel les Royaumes Oubliés ne sont qu'un des divers univers (un peu à la manière d'UO, mais c'est de loin le plus dominant). Bien sûr cela ne change rien, c'est par soucis de curiosité intellectuelle.

Les Tieffelins ont été envisagés mais "coupés au montage" pour quelques petites raisons inter-reliées. Par contre ils pourront être ajoutés s'il y a de la demande et je dois avouer que j'y songe encore et que plus j'y pense, plus ils risquent de se ramasser dans la liste. Je vais voir ça avec Nex.Races Icon_wink
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Mer 7 Oct - 0:40

Je ne vois pas l'intérêt de mettre ces deux races, surtout Tieffling, tout le monde va vouloir jouer le démon...
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Tatsuya Kuragari Mer 7 Oct - 0:43

Si la race est restreinte, sa prendra un BG pour ce la jouer, non ?
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Mer 7 Oct - 0:43

C'est pas compliqué écrire un bg...?
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Mer 7 Oct - 0:43

Ces races, les Aasimars le sont déjà et je viens de parler avec Nex pour ajouter les Tieffelins, seront restreintes et uniquement accessibles par BG (devant être accepté par l'équipe mais ce n'est pas tous ceux qui seront soumis qui seront forcément acceptés) mais tout de même ajoutées car elles ajoutent des variantea intéressantes et différentes au RP. Donc tout le monde pourra s'essayer, mais c'est pas dit que tout le monde pourra le jouer.Races Icon_wink


Dernière édition par Maze le Mer 7 Oct - 0:45, édité 2 fois
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Tatsuya Kuragari Mer 7 Oct - 0:44

Maze a écrit:Ces races, les Aasimars le sont déjà et je viens de parler avec Nex pour ajouter les Tieffelins, seront restreintes et uniquement accessibles par BG mais tout de même ajoutées car elles ajoutent des variantea intéressantes et différentes au RP. Donc tout le monde pourra s'essayer, mais c'est pas dit que tout le monde pourra le jouer.Races Icon_wink

Amen Wink
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Mer 7 Oct - 0:45

Si c'est contingenter j'ai aucun problème alors...
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 9 Oct - 7:47

Qu'en est-il pour les Demi-Elfe? Ce que je veux dire c'est qu'il peut tout de même en avoir une bonne panoplie! C'est à dire...

-Demi-Elfe de la Lune
-Demi-Haut-Elfe
-Demi-Elfe Noir

Est-ce qu'ils sont tous une possibilité ou est-ce que peu importe la race de l'elfe en question qui aura un enfant avec un humain, elle apportera ainsi un Demi-Elfe bien ordinaire? Est-ce que Les Demi-Elfe issue d'un type d'Elfe à accès restreins devra soumettre un BG pour être accepté ou est-ce que le type de sang Elfe coulant dans ses veines ne pose pas de problème pour la création du personnage?
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Ven 9 Oct - 7:59

La question soulevée est bonne et demande analyse, je dois avouer que c'est un sujet sur lequel je n'ai pas encore prit le temps de me pencher. Je reviendrai prochainement avec une réponse là dessus.Races Icon_smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Sam 10 Oct - 22:04

Bon, je me suis penché sur la question concernant les ethnies de demi-elfes et voici mes conclusions.

Une race comme les haut-elfes, si elle est restreinte, ne l'est pas car elle est puissante ou difficile à jouer, mais bien car ils sont rares à la Cité des Vents et que ça permet de limiter leur population.

J'ai d'abord songé à laisser libre les demi haut-elfes ayant été élevés chez les humains, mais eux aussi sont supposés être rares.

Par conséquent, des BGs de demi-elfes découlant d'une autre race que les Elfes de la Lune devront être validés comme ceux des personnages de races restreintes.

Ce qui n'en fait pas des races difficilement accessibles et forcément données uniquement aux plus grands joueurs (surtout le demi haut-elfe élevé en humain mentionné ci-haut), mais dont le nombre sera contrôlé pour des raisons de cohérence.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Sam 10 Oct - 23:17

Merci beaucoup de cette précision, le tout m'aide grandement. Wink
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Tatsuya Kuragari Dim 11 Oct - 0:01

Super, j'ai déjà mon BG de prêt de mon côté Very Happy

Vive les Demi-Elfe Noir! bounce
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Shedinn Medrash, Drakeide Dim 11 Oct - 0:44

J'amène quelques autres questionnement/suggestions

S'il y a des demi-orques, y'aura-t-il des orques? (ils ne sont pas dans la liste)

Pour ce qui est des demi-orques, sans offense, mais je les mettrais dans les races restreintes, car par expérience passé, les races barbares se sont toujours retrouvé avec les boulets du serveur, en les mettant à accès restreintes on pourrait peut-être éviter bien des éclats de sang inutiles sur le serveur.

Qui plus est, j'espère ne voir aucun joueur ou mj amener le fait que les demi-orcs parlent avec des U et en imbécile.
J'espère aussi qu'il n'y aura aucun peuple parlant à la québécoise ou en néhandal/nalkiri.

Mon deux cennes.
Shedinn Medrash, Drakeide
Shedinn Medrash, Drakeide
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Versalik, demi-orc Dim 11 Oct - 1:30

Je souhaite juste apporter un petit commentaire en ce qui concerne les demi-orques. Il est convenable, je crois, d'admettre qu'un demi-orque ou orque ne possède pas une voix de communication aussi développé qu'un elfe. De ce fait, je crois qu'il est normal qu'un demi-orque ou orque, si son bg lui permet, aie des tics de communication le rendant plus ... simple de conversation que les autres races. Je suis égalemetn d'accord qu'il ne faut pas abuser de ses tics pour garder une conversation cohérante.

Je ne crois pas que la race des orques doit etre implanter pour ma part car les orques sont de nature barbare. Il est très difficle de porter une conversation avec eux. Ils serotn donc automatiquement les ennemis de base de toutes personnes neutre ou d'un alignement bon. Les demi-orques amène la possibilité de neutralité, permettant au joueur de choisir son alignement future. Ainsi, je garderais les demis-orques ouvert pour tous et je ne mettrait pas les orques jouable. Au final, si la tendance craint par Fritz se réalise, il serait peut-être bien convenable de mettre restraint la race des demi-orques.
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Tatsuya Kuragari Dim 11 Oct - 2:06

Je verrais pourtant bien les demi-peuples moins bien accepté dans les communautés. Quoi que j'approuve sur Fritz, les orc ne sont pas forcément stupide en langue, mais parle mal involontairement dû à leur dents/mâchoire.
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Vidar, Indécis Dim 11 Oct - 2:13

Je m'avance ici en tant que Joueur.

Le Premier qui se fait un Demi-Orque parlant avec des U, ne conjuguant pas ses Verbes et jouant comme si celui-ci avait une Déficience Mentale, je lui casse les Deux Jambes.
Je ne connais pas encore comment le Système de Statistique fonctionnera, mais je m'avance sur le fait qu'il sera comme dans Dungeon&Dragon. Et donc, la Race n'a absolument rien à voir avec comment le Personnage s'exprime, mais c'est Entièrement Baser comment le Joueur à distribué ses Statistiques.

Un Joueur qui à voulu d'un Elfe avec beaucoup de Force et qui est donc à 6 d'Intelligence, ne devrait pas pouvoir Parler, même si c'est un Elfe, c'est un parfait Imbécile. [ Un Paysan à 10 dans toutes ses Statistiques, à 8 vous avez de la Difficulté à vous Exprimer et 6 d'Intelligence vous ne savez pas Parler. ]

Mais il faut aussi dire que je n'aurais pas de Mal à accepter un Personnage Original si celui-ci apporte vraiment quelque chose de Bien à Son Jeu qu'il parle avec des U, mais vraiment faudrait pas que l'on tombe dans ce que l'on a trop souvent vu sur d'autres Serveurs et je sais que ça, c'est surement trop demandé.

Je souhaite juste apporter un petit commentaire en ce qui concerne les demi-orques. Il est convenable, je crois, d'admettre qu'un demi-orque ou orque ne possède pas une voix de communication aussi développé qu'un elfe. De ce fait, je crois qu'il est normal qu'un demi-orque ou orque, si son bg lui permet, aie des tics de communication le rendant plus ... simple de conversation que les autres races. Je suis égalemetn d'accord qu'il ne faut pas abuser de ses tics pour garder une conversation cohérante.

Oui, il est vrai de Dire que vu la Façon dont souvent les Demi-Orques sont fait au Niveau Facial, ils n'ont surement pas la même Facilité de s'exprimer que les autres Races. Mais, je doute que simplement parce qu'ils ont des Canines assez Grosse, qu'ils ont un Énorme Menton et peu de Muscle Facial, qu'ils doivent Parler en "Mua utre plu furt qu tua Muharharhar"
En plus que c'est Terriblement Laid et Difficile à Lire, c'est peu Réaliste de la Plupart des Cas. Je préfère dire qu'ils ont de la Difficulté avec les "S" et les "Ch" puisque justement leurs Canines les Empêches de bien siffler ces Lettres, mais de là à aller vers le U, non.

Sinon, je veux pas avoir l'air de Pousser sur le fait que j'aimerais bien Voir des Demi-Orques Original, mais oui je pousse justement sur ce fait.
Mais faut pas oublier Non plus qu'un Demi-Orques ce n'est pas que le Fils d'une Pauvre Vierge qui fut Violer et qui a tout bonnement Décider de Donner Naissance et d'Élever le Petit.
Un Demi-Orques Original c'est celui qui joue dans le Niveau de Gène d'Orque dans son Sang.

Races 1235913364421
Races 1235913399764
Races 1235913443927


Sinon Fritz.
Je doute que l'on aille à Restreintes cette Race.
Probablement que Oui, les Joueurs Demi-Orques seront plus Impulsif et c'est Normal, c'est un peu dans le Caractère de la Race. Mais je peux t'assurer qu'ils ne tiendront pas bien Longtemps, je n'ai aucun Doute que la Garde saura se faire Respecter ici, bien plus que Nul Part ailleurs.
Car contrairement à d'autres Serveurs où le Bannissement d'une Ville veut dire aller Camper en Forêt, ici cela veut dire, une Chance de Mourir à Chaque Instant.
Sortir de la Ville, ou s'en faire Bannir, c'est pas quelque chose que l'on prend à la Légère.

Mais bon, j'ai un peu dévier je crois, ou je ne sais plus. [ C'est Bordélique, j'arrête pas de Perdre le Fil de mes Idées ce Soir ]
Tout cela pour dire au Final, Jouer Demi-Elfe, c'est les Plus Beau.
Vidar, Indécis
Vidar, Indécis
Aventurier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Maze Dim 11 Oct - 2:48

Vidar a bien analysé le langage d'un orc / demi-orc. Des S pourront en effet devenir des CH si vous le désirez. En fait, mettez-vous un biscuit soda dans la bouche si vous avez besoin d'inspiration. (à prendre avec un grain de sel, le commentaire...et le biscuit, c'est meilleur.)

La manière de s'exprimer d'un personnage peut être plus distinguée ou plus rustre selon ses origines, ce sera libre à vous. Toutefois il n'y aura ni langage (personne ne dira "wallalooozki" pour "oui") ni d'accent écrit, ces derniers devenant souvent bien trop clichés et exagérés.

Des U, je ne veux pas en voir non plus, ça a été instauré sur d'autres serveur pour dire "la race qui ressemble à des orcs est composée d'idiots qui rient en faisant "Huhuhu", qui restent à dire "huuuu" en bavant et qui disent des U à la place de toutes les voyelles (mais qui jouent pourtant aux échecs sur la plupart de ces serveurs) pour une raison liée à leur idiotie". Or ce n'est pas car on est peut-être moins brillant que le voisin ou qu'on est légèrement prognate qu'on parle en U, ça ne fait aucun sens et c'est agaçant.

D'autre part, les demi-orques ne seront pas restreints car ils ont un rôle RP intéressant et que leur race n'est pas rare dans la région où se situe la Cité des Vents. Dites vous aussi que s'ils vivent avec les humains, c'est qu'ils sont sûrement plus humains qu'orcs. Et même si un perso avait été élevé par les orcs, la description de ces derniers (chaque bestiole du bestiaire en aura une, probablement) ne les dépeindra pas aussi idiots qu'ils peuvent l'être dans l'imaginaire de certains. Ils ne seront toutefois pas adaptés à cohabiter avec les humains et autres, ce qui fait qu'ils ne seront pas accessibles.


Ps : Joli portrait de famille, pertinent qui plus est.Races Icon_smile

Par contre l'importance des statistiques sur le RP reste à déterminer. Elle ne sera peut-être pas obligatoire mais risque de jouer sur la cote.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Races Empty Re: Races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser