Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Combat & Equipement

+13
Lenthiar, Demi-Elfelune
Tsar’herrax Arabund, Drow
Griegor, Indécis
Neherenia, Tieffeline
Lïan Hyalin, Zhiil
Dixie
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Alak, l'indécis
Manon, Demi-Elfe
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Maze
Bolck, demi-orque
Nexam
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Maze Jeu 18 Mar - 0:19

Pas entièrement scripté encore...mais ajout des principaux types de matériaux utilisés dans la fabrication d'armes et d'armures. Smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Fròr, Humain Lun 13 Sep - 7:01

Dixie a écrit:Cependant, le guerrier axé force sera forcément un meilleur tank: même le meilleur guerrier léger aurait de la difficulté à accoter la CA d'une bonne full plate.

Pour l'instant, les armures de cuirs et mailles équivalent quasiment les bonne full plate, non ? J'ai de la misère à concevoir comment une full plate possède une meilleure CA que les autres. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Fròr, Humain
Fròr, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  François du Puy, Réhan Lun 13 Sep - 12:51

Tout simplement parce que des grosses plaques d'armures sur mesure empêchent la plupart des coups de passer et parvient à retenir certaines perforations en considérant qu'il y a en plus une meilleure répartition du poids qu'avec une cotte de mailles ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=MbGFb1Pu-YA&feature=related

François du Puy, Réhan
François du Puy, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Triff Lun 13 Sep - 15:11

Fròr, Humain a écrit:
Dixie a écrit:Cependant, le guerrier axé force sera forcément un meilleur tank: même le meilleur guerrier léger aurait de la difficulté à accoter la CA d'une bonne full plate.

Pour l'instant, les armures de cuirs et mailles équivalent quasiment les bonne full plate, non ? J'ai de la misère à concevoir comment une full plate possède une meilleure CA que les autres. Quelqu'un peut m'éclairer ?



J'ai cru le constater aussi ya une différence de 2 AR entre une armure de crui clouté et une full plate peut etre en lien avec la dex? mais semblerait qu'avec une armure de cuir clouté les blessures semble moins grave qu,avec une full plate. ?
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Fròr, Humain Lun 13 Sep - 18:01

Non, pour les blessures, je ne crois pas en avoir moins que les autres. Mais j'essayais de comprendre avec les chiffres, le fonctionnement derrière.

Si je me fis à la table qu'on retrouve ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page411.html

Une armure en plaque avec un bouclier, ça me donnerait +7 et +1 comme bonus à la CA, mais j'aurais +0 de bonus dex, donc +8 CA.

Une armure de cuir, ça donnerait +2 comme bonus à la CA et +6 comme bonus dex, donc encore +8 CA.

Et je refais ce calcul avec plusieurs armures et je tombe toujours autour de +8 CA.

D'où ma question : En quoi est-ce avantageux d'avoir une armure en plaque ? Mon calcul est mauvais ? Si oui, expliquez moi, s'il vous plait. Smile
Fròr, Humain
Fròr, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  François du Puy, Réhan Lun 13 Sep - 18:51

En gros vis à vis de l'armure ça te donne un avantage d'investissement de ces points de dex en force et en constitution . Ce qui te rends donc, d'une manière générale, toujours plus fort que les autres classes en combat au corps à corps de front en tant que guerrier (tu tapes plus fort avec plus de pv) et encore davantage en tant que cavalier . Après évidemment ça pose problème dans le cas du prêtre qui en soit est la classe la pire de 3.5 vu qu'il cumule la protection d'une armure, d'un bouclier avec en plus des buffs de sortilèges qui lui permettent d'atteindre la force du guerrier avec en plus des protections et avantages supplémentaires(de même que le paladin qui a des jets de sauvegardes horribles et des sorts pour taper comme un monstre). Donc oui le guerrier sur 3.5 est un peu weak sans classe prestige dans certains cas, mais vu que sur terra nubia la magie est limitée ça sera surement plus équilibré.
François du Puy, Réhan
François du Puy, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Griegor, Indécis Lun 13 Sep - 19:07

Ton armure de cuir donne un bonus de Dex Maximum de +6. Ce qui veut dire que ta dex s'applique a ta CA jusqu'à concurence de + 6.

Le problème est que + 6 En modificateur de Dex c'est assez rare à la base (on parle de 22-23 en DEX)

Donc pour que quelqu'un en Cuir aie la Dex équivalente d'une Plaque / Plaque de bataille, Il a besoin d'une Dex phénoménale, VS un guerrier qui pourrait avoir 10 Dex et s'en sortir Très bien avec 18 CA.

Surtout que Sur Nubia la Plate a un Net avantage qu'il n'y a pas sur tabletop (à l'exception des nains). Une armure Lourde réduit la vitesse de déplacement. Ça ne m'as pas l'air d'être le cas ici.

Autre Avantage de la Plate sur le Cuir, Une attaque lorsqu'on est pris au Dépourvu. Lorsqu'on perd son modificateur de Dex, le mec en Plate garde son 17 CA alors que le mec en cuir, même s'il à en "tout temps" 18 CA vu sa dex, il retombe a 13 de CA sur son round à être surpris. Ca fait assez mal.

Sinon, je dirais qu'actuellement il y a plusieurs modificateurs de CA.

La Dex, L'armure, Certains Dons, Certaines façon de combattre.
Je peux dire très franchement avoir atteint le 18 AR sans problème avec des morceaux d'armure de Cuir ET de Clouté.
Griegor, Indécis
Griegor, Indécis
Inconnu(e)

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combat & Equipement - Page 2 Empty Re: Combat & Equipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser