Maitrise d'arme.
+3
sheya, demi orc
Lenthiar, Demi-Elfelune
Malëk Al'Saala, Nabor
7 participants
Page 1 sur 1
Maitrise d'arme.
Bonjour, bonsoir pour ma par.
Voila, beaucoup ne connaisse pas vraiment le système de D&D. Je viens ici évoqué la maitrise des armes(des deux "boules" que l'on met dans le .fiche, dans les armes)
Je pensais que pour "équiper" une arme il fallait avoir des points dans l'arme dite. Aujourd'hui j'ai envi de changé mais.. comment ?
Pourquoi ne pas faire un petit truc pour que, si on retire des points dans une maitrise, les récupérés dans le prochains niveau. Ou encore avoir 2 ou 3 "fois" par le joueur ou si il en utilise une, il peut replacé ces points mais après les 2 ou 3 "fois" utilisé il ne pourra plus jamais changé.
Alors ?
Voila, beaucoup ne connaisse pas vraiment le système de D&D. Je viens ici évoqué la maitrise des armes(des deux "boules" que l'on met dans le .fiche, dans les armes)
Je pensais que pour "équiper" une arme il fallait avoir des points dans l'arme dite. Aujourd'hui j'ai envi de changé mais.. comment ?
Pourquoi ne pas faire un petit truc pour que, si on retire des points dans une maitrise, les récupérés dans le prochains niveau. Ou encore avoir 2 ou 3 "fois" par le joueur ou si il en utilise une, il peut replacé ces points mais après les 2 ou 3 "fois" utilisé il ne pourra plus jamais changé.
Alors ?
Malëk Al'Saala, Nabor- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Maitrise d'arme.
Disons que l'idée de "désapprendre" à utiliser une arme ne me plait pas vraiment. À la limite, instaurer certaines "quêtes" qui pourraient permettre à un personnage d'avoir un point dans une catégorie d'arme qu'il ne manie pas (par exemple, un lancier qui veut apprendre à manier l'épée et suit un entrainement spécialisé).
C'est certain qu'il y a certaines armes qui sont plus belles que d'autres et certaines aussi qui sont mieux placées pour telles, telles situations, mais par souci de "continuité" de personnage, je préfère que ce genre de changement ne soit pas possible, au risque de voir tout le monde un jour avec une lance, l'autre jour avec une épée et l'autre jour à l'arc.
C'est certain qu'il y a certaines armes qui sont plus belles que d'autres et certaines aussi qui sont mieux placées pour telles, telles situations, mais par souci de "continuité" de personnage, je préfère que ce genre de changement ne soit pas possible, au risque de voir tout le monde un jour avec une lance, l'autre jour avec une épée et l'autre jour à l'arc.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Maitrise d'arme.
Et si c'est limité à 1 seul "chance" par perso ? Si il l'utilise, il ne pourra plus "jamais" changé. un bon compromis non ?
Malëk Al'Saala, Nabor- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Maitrise d'arme.
Je croit que considèrent la mort permanente possible et la ligner de penser du serveur que je ne croit pas enligné pour être : "je joue un seul personnage a vie sur ce serveur."
Je croit que c'est voulu le fait qu'une fois qu'on est fait un choit, le tout soit permanent, mais je t'avoue que faute d'information viable sa peux être frustrant. Peux être permettre le changement a très très bas niveau, question aider les nouveau pourrait être une idée, mais je doute sincèrement qu'a haut niveau le changement de nos choit sera possible.
On risque tous de *rater* nos personnage sur nombreux point, au suivent on n'avancera mieux, et ainsi de suite .
Je croit que c'est voulu le fait qu'une fois qu'on est fait un choit, le tout soit permanent, mais je t'avoue que faute d'information viable sa peux être frustrant. Peux être permettre le changement a très très bas niveau, question aider les nouveau pourrait être une idée, mais je doute sincèrement qu'a haut niveau le changement de nos choit sera possible.
On risque tous de *rater* nos personnage sur nombreux point, au suivent on n'avancera mieux, et ainsi de suite .
sheya, demi orc- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Maitrise d'arme.
Aussi, il ne faur pas oublier qu'on gagne des maitrise d'armes avec les niveaux.
Griegor, Indécis- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Maitrise d'arme.
Qui plus est, une fois le serveur ouvert, j'ose espérer qu'on aura toutes les informations qu'il faut sur le site pour être certain de ne pas se tromper et éviter de regretter ses choix
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Maitrise d'arme.
Ben moi justement, je me suis trompé donc je regrette ! M'enfin. Pour aider les nouveaux oui, style entre les 5 premiers lvl. Après finit.
Malëk Al'Saala, Nabor- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Maitrise d'arme.
Au fait, qu'on place une , deux , trois points dans maitrise d'armes ca donnes comme bonus?
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Maitrise d'arme.
Je ne puis vous jurer que ça n'a pas changé chez Nex depuis l'élaboration du système il y a plusieurs mois mais voici ce qui, normalement, est l'effet de chaque point placé dans une maîtrise d'arme :
Avantages des maitrises d'arme:
Aucune maitrise: -1 à l'attaque en utilisant l'arme
1: Aucun bonus/malus
2: Utilisation correcte d'arme de maitre et d'arme spéciale (De mémoire, spéciale = magique)
3: Possibilité de choisir l'arme en spécialité (don)
4 à 5: Légère augmentation de la vitesse de frappe
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Maitrise d'arme.
tout les armes spéciales dite +1 arme de maitre que j'ai malgré mon +3 en maitrise les armes spéciales redeviennes normal apres un relogue
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Maitrise d'arme.
Bug connu triff, pas encore corriger simplement.
Et comme il a été dit plus haut, ce n'est pas vraiment dans la philosophie du serveur de permettre ce genre de changement. Vos personnage ne sont pas parfait. Vous avez déjà les points de vie maximaux que vous devriez avoir, d’ailleurs tout est maximiser sur TN pour éviter la frustration de ce coté (normalement les pts de vie devrait être un roll :p).
Bon, cependant on est pas des monstres sans coeurs et sans compassion, donc on mettra un system de "seconde" chance d'une manière où d'une autre.
Et comme il a été dit plus haut, ce n'est pas vraiment dans la philosophie du serveur de permettre ce genre de changement. Vos personnage ne sont pas parfait. Vous avez déjà les points de vie maximaux que vous devriez avoir, d’ailleurs tout est maximiser sur TN pour éviter la frustration de ce coté (normalement les pts de vie devrait être un roll :p).
Bon, cependant on est pas des monstres sans coeurs et sans compassion, donc on mettra un system de "seconde" chance d'une manière où d'une autre.
Re: Maitrise d'arme.
En faite, se qu'il faudrait faire (sa aide beaucoup les nouveaux je pense, ceux qui, comme moi on "enfin" compris assez bien le systeme.), avec la super maj sur le .comp c'est un petit reset sur les points de compétences et sur les maitrises d'armes.
Aujourd'hui il y a assez d'info IG (.comp, .don etc..) pour ne plus se tromper. Mais avant, il manquait des compétences, des info majeur(tout de même) etc.
bravo Nexam.
Aujourd'hui il y a assez d'info IG (.comp, .don etc..) pour ne plus se tromper. Mais avant, il manquait des compétences, des info majeur(tout de même) etc.
bravo Nexam.
Malëk Al'Saala, Nabor- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum