Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poid des minerais

+8
Rugnurk Frutpick,Demi-Orc
Konrad Durac, Humain
Lenthiar, Demi-Elfelune
Hebius demi-orc
Triff
Versalik, demi-orc
Nexam
Grimlo Ferbière, Halfelin
12 participants

Aller en bas

Poid des minerais Empty Poid des minerais

Message  Grimlo Ferbière, Halfelin Lun 13 Sep - 20:11

Bonjour,

J'ai constaté que le minerais avait un poid exagéré. En étant quasi pas chargé et avec 17 de force soit 159 (encombrement) je peux porter a peine 6 minerais de fer.
Ca fait pas mal d'aller retour à la mine. Ceci doit il être revu?
Grimlo Ferbière, Halfelin
Grimlo Ferbière, Halfelin
Inconnu(e)

Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Nexam Lun 13 Sep - 20:32

Vous avez maintenant des dresseurs qui peuvent dresser des cheveaux et des ingénieurs qui peuvent faire des sacs pour montures, combinez l'un avec l'autre et vous aurez de quoi portez tout les minerais que vous voulez...

Et ça marche avec les Lamas aussi Smile
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Grimlo Ferbière, Halfelin Lun 13 Sep - 21:01

Ok pour les mules mais le fait de pouvoir porter que 10 minerais c'est pas un peu poussif?
Grimlo Ferbière, Halfelin
Grimlo Ferbière, Halfelin
Inconnu(e)

Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Versalik, demi-orc Lun 13 Sep - 21:22

Tu as déjà vu un mineur sortir d'une mine avec des poignés de minerai dans les bras. Le poids n'est peut-être pas dès plus logique, mais l'espace que ca prend dans les bras ou dans un sac est conséquant. Pour faire fondre 6 lingots de fer, il faut environ ce qu'un homme peut avoir dans ses bras ou dans un sac sans qu'il ne déchire. Alors c'est logique. En passant : SAC A MONTURE A VENDRE : Pas Chère Pas Chère Wink
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Triff Lun 13 Sep - 21:24

essaie de transporter dix roches de la grosseur de ta tete dans un sac tu vas voir que c'est pesant Very Happy moi je trouve cela bien correct sinon ca minerais et bucherais trop vite deja que le crafting est vraiment facile faut bien mettre de la difficulté a quelque part non?
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Hebius demi-orc Lun 13 Sep - 21:39

J'ai pas vendu un seul sac pour le moment, mais la raison en est simple: on garde pas sa monture après un reboot Smile
elle disparait systématiquement
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Triff Lun 13 Sep - 21:50

C'est vrai, c'est un gros probleme ca.... les animaux tamer disparait toujours.... j'avais un chien et y'a disparu... *RIP Odd*
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Lun 13 Sep - 21:56

Nexam a écrit:Vous avez maintenant des dresseurs qui peuvent dresser des cheveaux et des ingénieurs qui peuvent faire des sacs pour montures, combinez l'un avec l'autre et vous aurez de quoi portez tout les minerais que vous voulez...

Et ça marche avec les Lamas aussi Smile

C'est bien beau tout ça, j'y avais déjà pensé mais... Le problème reste qu'il faudra le faire re-tamer chaque jour puisqu'il n'y a aucune écurie (à moins qu'elle soit vraiment cachée ou que ce soit nouveau)
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Konrad Durac, Humain Lun 13 Sep - 21:56

Il suffirait de la part de Nex d'intègrer à la Ferme un étable, question de pouvoir mettre ses animaux en "sureté" le temps qu'on délog Smile C'est facilement réalisable je crois.. Razz
Konrad Durac, Humain
Konrad Durac, Humain
Naufragé(e)

Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Rugnurk Frutpick,Demi-Orc Lun 13 Sep - 22:18

Je voudrais rebondir sur vos message prônant la logique.

Dans UO, le transport d'objet est complétement illogique, expliquez-moi RPment comment on peut porter une 10 ène de bâtons, une 10 aine de dagues, de la nourriture, plein de bouteilles d'alcool dans un sac ou accroché sur son dos? C'est pas possible. Vous l'aurez compris, dans UO le "pratique" remplace "logique" dans la besace de nos personnages.

Si vous voulez qu'il soit logique de ne pas pouvoir porter plus de 10 minerais, alors il faut reprendre tous les objets de Terra Nubia et se dire : A quel degré cet objet est-il encombrant, lourd, etc. L'intérêt RP nuirait à l'intérêt du jeu, et plus d'un joueur sera agacé de ne pas pouvoir porter certains items à cause de restrictions.

Je trouve donc normal la requête de Grimlo. Après, il est évident que les lamas porteurs doivent garder un rôle non négligeable. Il faudrait simplement trouver un juste milieu du genre : rabaisser un peu le poids des minerais, mais pas trop.
Rugnurk Frutpick,Demi-Orc
Rugnurk Frutpick,Demi-Orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : France, Croix
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Maze Mar 14 Sep - 3:47

Votre réel problème ne concerne pas le poids des minerais (qui sont bien plus légers que la majorité des variétés de roches que j'ai pu croiser dans ma vie).

Regardez cette image et pensez à la quantité de roche et de fer qui se ramasse sur UO, c'est à dire une masse au moins dix fois supérieure pour un poids presque quatre fois inférieur (sachant qu'on marche aux lbs).
Poid des minerais Rochen

Le problème a été soulevé et c'est celui du transport. Dans une mine antérieure à l'ère industriel, normalement, il y a des wagons sur rails qui permettent de porter le minerais à partir de sa source jusqu'à un endroit duquel il sera transporté par quelque chose de bien plus fort qu'un homme.

Miner a toujours été un travail ingrat et demandant et à part sur UO et autres MMORPGS, je n'ai jamais vu d'endroit ou de contexte dans lequel c'était simple et agréable. En fait, pour commencer, miner a rarement été un travail individuel. Les forgerons mineurs sont une exclusivité du monde du jeu en ligne.

Miner soi-même c'est refuser de dépenser pour son fer et assumer un travail chiant pour diminuer les coûts.

J'ai jamais vu un shard où les forgerons connus ne sont pas millionnaires alors que le plus riche chez les autres classes et métiers n'avait même pas 100k en banque. Les forgerons sur UO ont l'habitude d'être le top du top de la bourgeoisie avec leurs profits qui frôlent les 100% à la vente.

À une époque, soit dit en passant, on a même évoqué l'idée de vous faire forger, par exemple, une épée en 3 étapes : fabrication de la poignée avec pommeau et garde, forge de la lame, assemblage de l'arme. Chaque étape aurait prit un temps se comptant en minutes. C'était trop contraignant, ennuyant vue l'impossibilité de rendre la forge plus participative pour le joueur, on a écarté vite. Là je suis amplement d'accord pour parler d'excès de réalisme.
On a aussi pensé à refaire entièrement l'inventaire de manière à le rendre plus réaliste mais on a jugé que ça ne valait pas le temps et l'effort que ça prendrait pour travailler avec fourreaux, poches de pentalons et autres contenants sympathiques. Et puis dans D&D il est relativement semblable à UO, donc on s'est dit qu'on vous laisserait vivre avec ça. Si on croise des personnages qui se trimbalent toujours 8 grosses haches et 2 tables de cuisine, par contre, désolé mais ça va affecter la cote au même titre que de se promener à moitié nu dans un paysage enneigé. La différence dans la cote ne sera pas majeure, mais ça vous tiendra hors de portée des plus hautes cotes.

Pour le moment, on s'excuse des problèmes liés aux animaux, de même qu'à la disparition de tous les NPCs à chaque crash. On s'engage bien évidemment à régler ces problèmes. On va aussi voir s'il serait possible d'intégrer autre chose pour faciliter la vie des mineurs, comme un script relié à des wagons (ceci est un exemple purement théorique et non un élément de la todo list, bien qu'il soit possible qu'on l'y intègre).

On reconnait aussi que tous les poids d'items ne sont pas parfaitement réalistes et adéquats mais dans le cas du minerais, je rappelle que comparativement à la réalité, c'est franchement à votre avantage.

Certains l'auront remarqué, ou non, et ça devrait se clarifier avec le temps et l'avancement mais je vous le dit ici, TN se veut orienté RP++, bien qu'acceptant tout le monde. On est très peu sévères dans nos critères d'admissions pour les inscriptions, on l'est assez peu dans notre gestion du serveur, mais on encourage à jouer un RP, pas à jouer tout court. Tout ce qui est "PG", pour nous, doit s'intégrer au RP et doit, s'il ne l'est pas, être mit de côté. Par exemple, "chasser" le "monstre" peut très bien être intégré au RP d'un personnage, mais c'est pas tout le monde qui a à jouer les combattants...Tu veux gagner ta vie avec une day job? On va faire tout ce qu'on peut pour que tu puisses le faire. On va te faire gagner de l'argent avec la job en question et il y a de fortes chances pour qu'on s'arrange pour que ta job te donne aussi de l'XP.

Je me suis un peu écarté du sujet qui vous fait discuter, mais le tout est lié à une volonté qui touche beaucoup d'aspects du serveur et qui est à la base d'une sorte de patern. Il faut absolument, pour commencer, éviter de penser UO. UO, pour nous, est simplement une base malléable et pratique et si on pouvait changer ses détails inchangeables, on en modifierait un paquet. Comme on peut pas, on s'adapte.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Malëk Al'Saala, Nabor Mar 14 Sep - 8:08

En faite avec les compétences minages et couture, plus on a de point dans l'aptitude, plus on pourrait "récupérer" de la matière première. Exemple à 10 de couture je peux récupérer + 5 de cuire de la base 7 cuire[brute] = > 7 [cuire traité] + les 5.

Un truc comme, gagner le double ou quoi au moins car c'est vrais que la.. même si c'est rp etc, on a pas de banque, donc rien pour stoker donc on doit tout faire sur place. Voila.
Malëk Al'Saala, Nabor
Malëk Al'Saala, Nabor
Inconnu(e)

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  François du Puy, Réhan Mar 14 Sep - 11:38

D'un autre côté on est aussi en version beta et non à Vanatia. Rien n'empêchera dans la finale d'acheter des petits entrepôts à côté de la mine ou de transporter les ressources en groupe vers une maison faisant parti d'une organisation (guilde d'artisans ou n'importe laquelle) . Néanmoins,il est vrai que dans cette phase de béta il paraît assez complexe de stocker les ressources et donc de produire quelque chose.
François du Puy, Réhan
François du Puy, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Nexam Mar 14 Sep - 12:14

Le poid à été réduit de moitié
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Tychus Finlay, Humain Mar 14 Sep - 16:05

Je remonte le poste pour dire que le poids a été diminuer mais maintenant le poid reste le meme apres que les matieres soit raffiner bug ou voulu ?
Tychus Finlay, Humain
Tychus Finlay, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Triff Mar 14 Sep - 16:24

le bois est rendu qui pese une tonne Razz
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poid des minerais Empty Re: Poid des minerais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser