Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le gain d'expérience

+6
sheya, demi orc
Triff
Loic, Humain
Lenthiar, Demi-Elfelune
Nexam
Hebius demi-orc
10 participants

Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Le gain d'expérience

Message  Hebius demi-orc Jeu 9 Sep - 11:57

Après quelques jours passé,je m'interroge sur le gains d'xp.

les gains sont-ils dépendant des actions effectuées par le personnage, ou bien du temps passé en jeu?

Est-ce des gains par perso ou par account?

Un joueur ne faisant que du RP (sans combattre un seul monstre) n'est-il pas lésé par rapport à un joueur qui combat (en prenant en compte la limitation journalière.)

Pourquoi : "vous avez atteind votre limite d'xp journalière" mais que j'ai encore le message "vous gagnez en expérience".

La barre verte de monté d'xp ne monte pas (bloquée à la moitié) et d'un coup, PAF, je gagne un niveau.


Bref, tout ça pour dire, j'ai quelques soucis de compréhension sur le gain d'xp / lv.


*copie la pub de Quick*
Nex ? tu peux faire quelque chose pour moi ? Very Happy
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Nexam Jeu 9 Sep - 12:30

En fait vous gagnez l'XP de deux façon.

D'un part en utilisant vos talents (forge, combat, medecine, etc...) et d'autre part de façon automatique où X xps vous sont offert gracieusement régulièrement.

Dans les deux cas vous avez une limitations par jour, mais comme il y a pas mal de reboot en ce moment, il est possible que ça se reset un peu n'importe comment (je vérifierai).

Quoi qu'il en soit, ces deux gains sont également influencé par votre Cote, l'estimation de votre RP. Vous êtes évalué régulièrement, et votre côte grimpe si vous avez un jeux qui correspond bien a TN et est joué avec brio. Plus votre côte est haute, plus vous gagnez
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Nexam Jeu 9 Sep - 12:31

Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Jeu 9 Sep - 15:56

Dans le même ordre d'idées, je suis bloqué au niveau 4 ½ depuis maintenant 4 jours. Est-ce la limite imposée pour la pré-ouverture ou je suis juste vraiment malchanceux ?
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Loic, Humain Jeu 9 Sep - 16:59

J'ai un personnage lvl 5 alors, je crois que c'est de malchance.
Loic, Humain
Loic, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Triff Jeu 9 Sep - 17:06

Moi j'en suis a 4 et cela continue de monter tranquillement tout les jours.
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  sheya, demi orc Jeu 9 Sep - 19:30

Je sais pas si ses voulu ou non, mais mon personnage semble gagner en expérience quand je ne suis pas loger. A moins que je me trompe, ses une vague impression que j'ai, car je n'est pas réellement examiner mon .fiche dès que je me suis connecté.

J'étais niveau 2 tout juste, j'ai lâcher quelque jours, et hier j'ai réalisé que j'étaie niveau 4 et demi, et je n'avais pas jouer plus d'une heure avent de le réaliser. Je n'avais pas combattu, que rp qui plus est.


En faite, le gain en ne jouent pas n'est pas problématique en soit, je voulait simplement le spécifier advenant qu'il y est problème ?
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Griegor, Indécis Jeu 9 Sep - 23:42

De mon coté, pour ce qui est du XP, la barre de progression semble ne pas progresser meme lorsque je recois lemessage : Vous gagnez d el'expérience.

Hier soir j'était a 40 ou 45 % de mon level, j'ai recu 2 ou 3 messages d'XP sans que la barre ne bouge et au 4ième message j'ai monté de niveau. La barre de progression est revenue vide et l'était encore quand j'ai déloguer.

En me reloguant aujour'dhui, j'avais un bon 25 % de mon prochain niveau qui s'était ajouté (probablement un surplus d'XP d'hier ?

En espérant que ce soit clair
Griegor, Indécis
Griegor, Indécis
Inconnu(e)

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Bli Toucheatout, Halfelin Ven 10 Sep - 20:38

Il est aussi plus facile pour un guerrier d'utiliser ses compétence pour gagner de l'exp qu'un couturier par exemple.

Je me prend comme exemple. Je suis couturier et je ne peux faire qu'un ou 2 morceaux de vêtements par jour. (Je ne peux pas être loguer a toute de journée) Le tissu se vend a coup de 20. Un morceau de vêtements demande en moyenne 10-15 voir même 20 morceau de tissu.

Un guerrier va aller tapper sur des rats, des loups ou des brigands.

Je crois qu'il y a une petite lacune ici ^^

Et personnellement, je suis aussi bloquer à mon niveau 4 avec la moitié de ma barre pleine.
Bli Toucheatout, Halfelin
Bli Toucheatout, Halfelin
Inconnu(e)

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Ven 10 Sep - 20:41

Il faut aussi prendre en considération que lorsque le serveur sera ouvert, il y aura des gens qui feront pousser du cotton (ou qu'importe ce qui est nécessaire pour faire du tissus), ce qui augmentera l'offre et, par conséquent, risque de faire baisser le prix. Qui plus est, j'ose espérer qu'il y aura un plus grand nombre de joueurs donc une plus grande demande pour des vêtements. Par conséquent, je crois bien qu'une fois le serveur ouvert, c'est ceux qui ont choisi des classes artisanes qui seront choyés par le système d'évolution et non pas les classes à bastonnage (puisqu'eux, contrairement aux artisans, doivent prendre des pauses régulièrement pour éviter de se faire tuer et, par conséquent, risquer de perdre leur perso).
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Bli Toucheatout, Halfelin Ven 10 Sep - 21:04

Je ne fais qu'émettre un commentaire sur la présente situation. On est sur la béta pour noter ce qui doit être corriger ou ce qui doit être vérifier. Je sais qu'il y aura un système de coton, j'ai même proposer les moutons, je m'attend aussi a le voir sur le serveur avant l'ouverture. Le probléme que je vois avec sa, c'est que les couturiers ne peuvent pas vérifier si les vêtements bug.

Je prend comme exemple une robe que j'ai faite. J'étais super heureux de la montrer, mais quand je suis arriver devant les joueurs, sa été le drame, car de leur côté, ils me voyaient tous complètement nu. Je me demandais ce qui se passait jusqu'à ce qu'un joueur me dise qu'il me voyait nu, tout simplement.

Mais bon, c'est pas le sujet. Je vais faire un post sur les bugs de la couture. ^^
Bli Toucheatout, Halfelin
Bli Toucheatout, Halfelin
Inconnu(e)

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Hebius demi-orc Ven 10 Sep - 21:14

Euh .. j'ai un couturier et j'ai pas de soucis pour le monter.....

Fais toi aider, en rp, par des guerriers pour obtenir du cuir, achète du tissu pas cher et fabrique des bandeaux, fait de la course a travers la map, il y a pleins de moyens Smile
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Versalik, demi-orc Ven 10 Sep - 21:58

Je m'inquiète pas que chaque sorte d'artisan va/devrait être complètement tester avant l'ouverture. Je crois en effet que c'est le but de cette pré-ouverture : rajouter tous les scriptes, les tester, les balancer et les approuver. Il est vrai que les artisans sont désavantager pour l'instant, mais c'est une question de temps avec que tout soit régler. Il faut également se compter chanceux de pouvoir tester le système a cette date ci et laisser une chance a Nexam qui se démène pour rajouter tout ce qui manque. En attendant, faisons du RP pour l'encourager *sort sa bannière* Go Nexam Go
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Fròr, Humain Sam 11 Sep - 0:32

Il faut prendre en considération qu'un guerrier peut aussi se blesser, même gravement, et que ça peut le pénaliser dans sa progression (Je n'ai personnellement pas pu combattre pendant deux jours).
Fròr, Humain
Fròr, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le gain d'expérience Empty Re: Le gain d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser