Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le marché de la ville & roulement économique

+8
Konrad Durac, Humain
Triff
Versalik, demi-orc
Maze
William Azenor, Humain
Bolck, demi-orque
Lenthiar, Demi-Elfelune
Nexam
12 participants

Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Le marché de la ville & roulement économique

Message  Nexam Mer 8 Sep - 19:16

Une idée m'a traversée l'esprit.
A l'origine on avait pensé ne mettre aucun PNJ vendeur pour valoriser le travail des artisans, cependant, un artisan n'est pas toujours disponible, il joue peut-être a des heures opposés aux notres, etc...

Pour pallier à ce problème, Je proposais de vous scripter un marché automatique.

Comment ça marche ?

De base il y aura plusieur vendeur (PNJ) mais qui n'auront rien en stock. Leur stock sera rempli par les joueurs artisan.
En clair: Je fait une Capuche que je vais vendre 50 po au PNJ. Le PNJ en question la mettra alors en vente à 65 po (il se prend une marge). Si le PNJ n'est pas réapprovisionné par les joueurs, il n'a plus rien a vendre.

Cela permettrai d'un coté d'avoir toujours des vendeurs PNJ (donc disponible 24h/24h), que les artisans travail tout le temps, et quand même favoriser l'interaction client/artisan, puisque aller négocier directement vers l'artisan peu vous faire faire des économies (et il vous fera ce que vous voulez vraiment :p)



Dernière édition par Nexam le Jeu 9 Sep - 12:36, édité 1 fois
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Mer 8 Sep - 19:35

L'idée est bonne pour dépanner lorsqu'il n'y a personne en effet. Cependant, il ne faudrait pas que ce système devienne la "vache à lait" des artisans et que les joueurs ne dépendent que des NPCs pour avoir leur trucs. Quitte à ce que ces PNJs passent pour des escrocs, je verrais plus une marge de profit vraiment importante par exemple, quelqu'un qui vends une pioche au PNj la vendrait à 15 pièces d'or mais ce dernier la revendrait à 45.
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Bolck, demi-orque Mer 8 Sep - 20:04

et si je décide de vendre une clée 4000 gold, le vendeur me donne 4000, mais lui la vend jamais... Bha à mon sens, il reste convenable de pmer l'artisan en question et lui faire une commande.
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  William Azenor, Humain Mer 8 Sep - 20:07

J'adore l'idée aussi

Mais que le vendeur revend le stock disons le double ou le triple pour favoriser quand même l'interaction entre joueurs.
William Azenor, Humain
William Azenor, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Maze Mer 8 Sep - 20:09

Zikor, humain a écrit:et si je décide de vendre une clée 4000 gold, le vendeur me donne 4000, mais lui la vend jamais...

Le NPC ne t'achèterait pas tes objets à ton prix, mais selon les barèmes de la ligue marchande lorsque vous serez à Vanatia, et selon d'autres barèmes similaires pour la pré-ouverture.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Versalik, demi-orc Mer 8 Sep - 20:19

J'approuve l'idée et je la recommande. Cependant, il faudrait limiter le stock qu'un vendeur peut acheter afin d'éviter l'abus. Ex : tien je vais vendre tout mon stock qui sert a rien et que personne achète. Le vendeur pourrait être limiter a 10 ou 15 exemplaire d'un item.
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Triff Mer 8 Sep - 21:00

que des trucs de bonne facture et pas de truc de mauvaises qualités lol
Triff
Triff
Aventurier

Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Konrad Durac, Humain Mer 8 Sep - 21:04

En effet limité le stock vendu à un NPC à 10 environ serait une bonne idée, parce que évidemment, les artisans pourrait faire à qui mieux mieux des items a n'en plus finir, et se faire une véritable fortune en abusant du système... Cependant, l'idée que tu amènes est très interessante, et je suis entièrement pour, dans la mesure ou cela sera balancer équitablement pour l'artisan, et le joueur Smile
Konrad Durac, Humain
Konrad Durac, Humain
Naufragé(e)

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Versalik, demi-orc Mer 8 Sep - 21:35

Autre soucis : il faudrait limiter la vente d'objet d'un même artisan au vendeur. Ex : Forgeron vent 10 dagues au Vendeur A, 10 au Vendeur B. Tous les vendeurs ont 10 dagues. Aucun autre forgeron pourra vendre son stock. Donc, voici ce que je propose. Si vous voulez vendre vos items au marché, il suffit d'aller acheter un échope (100 piecettes exemple, tu le paie a un GM). Cette échope vient avec un poteau ou ton nom est marquer dessus et un PNJ. Ce PNJ achete uniquement que de son propriétaire et vend a tout le monde. Ainsi, chaque artisan peut avoir son échope au marché, vendre la même quantité initiale a un vendeur. Après, cela dependra de sa renommer et de sa réputation pour liquidé son stock. Ainsi dans un quoi, il pourrait y avoir les revendeur d'armure. Il y aurait 3 vendeurs pour 3 artisans. Comme le premier, je le déteste, le deuxième est du camp ennemie et le troisième est mon ami, je vais aller lui acheter ses armes. Morale de l'histoire : tout le monde est content. Niveau script, ca ne devrait pas demander beaucoup de changement. En plus, c'est PNJ pourait être réutiliser ailleur. Il devrait donc, a mon sens, avoir un genre d'événement ou un GM (officier de la ville) vient vendre les places au marché et collecter les loyers tous les X temps.
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Vicoriae, Aasimar Mer 8 Sep - 21:37

Ce serait pas mieux de créer un shop à la MMORPG ? Genre, dans une échoppe X, il y a un "NPC" en charge de vendre du stock, stock fait par un joueur artisan.

Étape 1 - Artisan crée un NPC vendeur particulier dans son échoppe, NPC qui sera relié via une props à la banque de cet artisan.
Étape 2.1 - Joueur passe une commande au joueur ou au NPC vendeur si l'item requis n'est pas disponible
Étape 2.2 - Artisan lit ses commandes et fabrique des objets pour les placer en inventaire.
Étape 2.3 - Artisan ajoute item(s) dans son inventaire.
Étape 3 - Joueur achète objet. L'or rejoint la banque de l'artisan qui a spawné le NPC vendeur.
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Bolck, demi-orque Mer 8 Sep - 21:38

L'idée de Versalik me parait un super consensus, je vote 3 fois pour!
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Vidar, Indécis Jeu 9 Sep - 1:52

Il y a déjà un Système de Vendeur NPC de Base dans RunUO si je ne me trompe pas.

En Gros comment cela Fonctionne.
Le Joueur achète un "Deed de Vendeur", il le Place où il souhaite et un Vendeur apparaît à cet Endroit, ensuite le Joueur qui a Placé le Deed à Quelques Options qu'il peut faire avec le Vendeur :
[ D'accord, j'ai pas utiliser ça depuis des Lustres, et c'était sur un Serveur où ce Système avait été Remodelé un peu. ]

- Mettre des Objets en Vente : Le Joueur donne à son Vendeur des Objets à Vendre et choisi le Prix auquel il veut vendre. Les Autres Joueurs lorsqu'ils parleront avec le Vendeur verront ces Objets et que ceux-là au Prix Indiqué.
- Payé son Vendeur : Oui, il fallait Payé son Vendeur un Certain Prix à chaque Semaine pour qu'il Travaille à Vendre vos Trucs, le Pauvre Mec il fait du 24/7 après tout. Lorsqu'on Oubli de le Payé, il prend ce qui lui revient de Droit dans l'Or des Objets qu'il a Vendu. Si rien n'a été Vendu ou qu'il n'y a pas assez d'Or, il se Barre avec vos Trucs, sa vous apprendra à Vendre une Full Plate en Vidarium à 100 Barl de Platine, mais pas de le Payer.
- Habiller le Vendeur : Puisqu'ils sont Laid de Base, on pouvait leur Donner des Vêtements à Porté. [ Sur le Serveur en Question, cette Fonction fut Grandement Utiliser pour des Mannequins, soit 10 Vendeurs ne Vendant rien et n'étant pas Accessible aux Joueurs, mais qui démontrait des Looks ou des Couleurs.


Pourquoi je Propose ce Système ? Car c'est lui qui me semble le Plus Logique. Voyons voir le Point de vue d'un Gratteux comme moi :

- Ah ! Des Chaises en Vente enfin... Mais attend, le Vendeur NPC me les Vends 10 Barl d'Or. Combien il les a Acheter au Joueur ? Je suis mieux d'aller directement voir le Joueur et de lui demander de me les Vendre pour moins cher, tout le monde y gagne après tout. Lui il va me les Vendre Légèrement plus Cher que ce que le NPC lui offre et moi je paye moins qu'au NPC.

Vidar, Indécis
Vidar, Indécis
Aventurier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Fròr, Humain Jeu 9 Sep - 6:34

Maze a écrit:Le NPC ne t'achèterait pas tes objets à ton prix, mais selon les barèmes de la ligue marchande lorsque vous serez à Vanatia, et selon d'autres barèmes similaires pour la pré-ouverture.

Ou bien, le joueur obtient l'argent de sa vente lorsque le vendeur NPC lui-même a vendu. En attendant, le NPC conserve l'argent sur lui jusqu'à ce que l'artisan vienne réclamer. J'aime également, comme Vidar, le bon vieux système de base de UO (sauf peut-être le fait qu'il se barre avec le stock si non-paiement Wink ). En fait, que ce soit n'importe quel système, ce serait bien, à mon avis, qu'il soit léger. Pas besoin de mettre des limitations à la vente, des majorations de prix, des limitations de stocks par nature de stocks, par joueur, etc. Finalement, le besoin premier d'un tel système est de permettre de rendre le joueur artisan disponible en tout temps. Pour ça, uniquement besoin du principe : Artisan met en vente un objet, vendeur vend l'objet et encaisse l'argent, vendeur remet l'argent à artisan.

À la limite, même pas besoin de payer ton vendeur (si tu paies ton vendeur, ça te coûte plus cher, donc tu vendras plus cher pour essayer ces coûts, donc ça devrait s'équilibrer). Bref, il y a un paquet de concepts qu'on pourrait ajouter à ce système, comme le paiement du vendeur, le fait qu'il puisse se barrer avec ton stock si insatisfait, le fait que le vendeur fasse une majoration des prix de vente, mais, au fond, c'est superflu, parce qu'on veut : Artisan met en vente un objet, vendeur vend l'objet et encaisse l'argent, vendeur remet l'argent à artisan.
Fròr, Humain
Fròr, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Nexam Jeu 9 Sep - 12:53

Je voulais clarifier ici le "roulement économique" à venir et recueillir vos avis à ce sujets.
Pour aider au bon fonctionnement de tout ça, on ajoutera les scripts nécessaire (comme les PNjs vendeur).

Ainsi on peu sinder la population en plusieur partie:

Les "chasseurs" de ressources:
Les montres (brigant, animaux, morts, etc), ne donnerons pas d'or. Par contre il est possible de trouver des ressources logique sur eux. Les animaux on du cuir, les morts des os, les brigants parfois des objets volé, etc.
Chaque monstre de faction aura également des drops particuliers. Ces items seront soit pour faire grimper sa réputations dans une autre faction, soit se seront des ressources spécifiques.
Ces ressources pourront donc être vendu aux artisan pour qu'ils produisent, échangées pour de la réputation ou des barls.

Les Artisans producteurs et vendeur de service:
Les forgerons, ingénieurs ou même les médecins on besoin de ressources pour exercer leur métier. Parfois de ressource rare, d'autre fois des ressources plus dur a avoir (a chasser), ou encore des ressources achetable chez des Marchants lié à une faction (il faudra donc être ami avec la faction).
Ils peuvent ensuite vendre leur production au marché, une partie sera mise en vente pour les PJs, une autre sera automatiquement écoulée (population invisible).

Les métiers d'intérêt publique (et RP :p)
Les joueurs qui gèrerons des endroits publique (comme la taverne, la garde ou autre) recevrons une paie automatique qui sera le reflet des consomations de la population invisible et vous permettra de renouveler vos stocks ou d'entretenir vos biens.

Circulation des Barls, Impots et taxes
Peu a peu on va mettre en place des systems de taxe et d'impôt. Ainsi une partie de l'or globale se "perdra" dans le monde.
Les artisans devront avoir un permis de la guilde du commerce pour vendre, un tavernier devra payer un loyer, si vous avez une habitation vous aurez également un loyer, etc.
Une partie de cette gestion sera faite automatiquement, l'autre sera contrôler par nos amis les gardes qui vérifieront le permis des marchant par exemple.

La réputation dans tout ça ?
La réputation permet d'acheter des denrées aux pnjs de faction, plus vous êtes aimé, moins ça sera cher. Cela pourra également réduire certaines taxe. Les denrées achetée seront des denrées rare, vous pourrez également y trouver des plans d'artisan pour des items spéciaux.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Hebius demi-orc Jeu 9 Sep - 13:05

ça me va. Attention toutefois à ca : Ils peuvent ensuite vendre leur production au marché, une partie sera mise en vente pour les PJs, une autre sera automatiquement écoulée (population invisible).

Qu'il y ai une limitation de vente, sinon, on va voir des artisans ultra riche Very Happy
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Nexam Jeu 9 Sep - 13:27

non, mais on va faire la lois du marché: Plus il y a d'un item dans le monde, moins il coute cher.

En gros si un forgeron produit 50 dague, la dernière dague qu'il va vendre va être à un prix dérisoire
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Hebius demi-orc Jeu 9 Sep - 13:52

Ok, faudra voir ce que ça donne.

Il y aura la possibilité pour les artisans de voir qui a vendu un produit ?

Car, pour ma part, je suis artisan, et je peux pas écouler mon stock a cause d'un autre qui a surchargé le marché .... J'le fais tuer pour prendre sa place Very Happy
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Versalik, demi-orc Jeu 9 Sep - 14:51

Hebius demi-orc a écrit:
Qu'il y ai une limitation de vente, sinon, on va voir des artisans ultra riche Very Happy

J'ai pas peur, l'impot va venir nous chercher notre trop grande richesse si jamais sa arrive.
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de la ville & roulement économique Empty Re: Le marché de la ville & roulement économique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser