Quelques suggestions
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Nexam
Edran Dynnilas, Réhan
Triff
Lenthiar, Demi-Elfelune
Versalik, demi-orc
9 participants
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Quelques suggestions
Bon je me lance avec quelques suggestions de modification à faire. Ceci implique principalement la classe artisanne d'ingénierie.
1. Augmenter le prix des outils aux PNJs et une rareté du stock : Il serait intéressant d'établir une importance pour la classe d'ingénierie. Présentement, un artisan de cette classe peut produire principalement des outils et quelques bien d'utilisation rare. Il serait intéressant d'avoir un rôle plus important pour les membres de cette classe.
2. Rendre les outils cassables : Après X utilisations (variable), les outils devraient se casser. Ceci impliquerais un meilleur RP. Exemple : le mineur casse son pic a miner apres 100 coup de pioche dans le sol, l'aiguille de couture se casse soudainement, une hachette se fend en touchant un arbre et ainsi de suite ...
3. Revoir les skills requis pour faire des items d'ingénierie : un artisan lvl 2 peut présentement tout faire dans le menu actuel de la classe ( j'imagine que ca va changer plus tard)
4. Rajouter des items craftables par les ingénieurs : rapidement, je voudrais soumettre l'idée d'un cadenas et des clefs, porte clefs, scelles pour monture ... la liste est longue et si nécessaire il me fera plaisire de soumettre des idées à l'équipe.
Bonne réflexion
1. Augmenter le prix des outils aux PNJs et une rareté du stock : Il serait intéressant d'établir une importance pour la classe d'ingénierie. Présentement, un artisan de cette classe peut produire principalement des outils et quelques bien d'utilisation rare. Il serait intéressant d'avoir un rôle plus important pour les membres de cette classe.
2. Rendre les outils cassables : Après X utilisations (variable), les outils devraient se casser. Ceci impliquerais un meilleur RP. Exemple : le mineur casse son pic a miner apres 100 coup de pioche dans le sol, l'aiguille de couture se casse soudainement, une hachette se fend en touchant un arbre et ainsi de suite ...
3. Revoir les skills requis pour faire des items d'ingénierie : un artisan lvl 2 peut présentement tout faire dans le menu actuel de la classe ( j'imagine que ca va changer plus tard)
4. Rajouter des items craftables par les ingénieurs : rapidement, je voudrais soumettre l'idée d'un cadenas et des clefs, porte clefs, scelles pour monture ... la liste est longue et si nécessaire il me fera plaisire de soumettre des idées à l'équipe.
Bonne réflexion
Versalik, demi-orc- Grand aventurier
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Quelques suggestions
Permet-moi d'ajouter mon grain de sel à tes deux premières suggestions:
1. Je suis tout à fait d'accord, quitte à tout simplement retirer le PNJ qui vends ce qu'un ingénieur peut créer. Au début de la pré-ouverture, on avait personne pour faire de tels outils mais apparemment, ça a changé dernièrement
2. Les outils sont déjà cassables, pour avoir cassé deux pioches en minant. Cependant, je n'ai jamais cassé mon outil de forge alors je ne sais pas s'il est indestructible ou simplement que je ne l'ai pas suffisamment usé.
Voilà
1. Je suis tout à fait d'accord, quitte à tout simplement retirer le PNJ qui vends ce qu'un ingénieur peut créer. Au début de la pré-ouverture, on avait personne pour faire de tels outils mais apparemment, ça a changé dernièrement
2. Les outils sont déjà cassables, pour avoir cassé deux pioches en minant. Cependant, je n'ai jamais cassé mon outil de forge alors je ne sais pas s'il est indestructible ou simplement que je ne l'ai pas suffisamment usé.
Voilà
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Quelques suggestions
1. Je ne suis pas sur de l'idée de retire complètement les PNJs, mais il serait intéressant de monter les prix a un seuil ou il serait beaucoup plus intéressant de trouver un artisan que d'acheter a un PNJ. Cela éviterai de créer une complète pénuerie lorsqu'un artisan quitte.
2. Bonne nouvelle, mon pic n'a pas encore cassé une fois, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup miner pour l'instant, mais surtout bucher.
2. Bonne nouvelle, mon pic n'a pas encore cassé une fois, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup miner pour l'instant, mais surtout bucher.
Versalik, demi-orc- Grand aventurier
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Quelques suggestions
C'est bien beau de vouloir effacer les pnj et augmenter les prix moi j'ai aucun probleme contre meme que je suis daccord, mais si nous avons pas d'endroit ou encaisser notre equipement et notre argent, vous allez faire faiite assez rapidement
donc je proposes un banquier
donc je proposes un banquier
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Quelques suggestions
L'idée du banquier a deja ete discuter il me semble et la conclusion était de le faire in-game. Il suffit, par pure hasard, qu'un demi-orque aie une idée dans une taverne et qu'il mette tout en place pour que ca marche.
Versalik, demi-orc- Grand aventurier
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Quelques suggestions
L'artisanat est encore en construction. Entre autres, la liste de craft pour ingénierie est incomplète. D'autres objets seront ajoutés.
Edran Dynnilas, Réhan- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Quelques suggestions
Je t'approuve Versalik.
La finitions de l'artisannat est dans mes priorités mnt que nous avons les fichiers quasi finaux
La finitions de l'artisannat est dans mes priorités mnt que nous avons les fichiers quasi finaux
Re: Quelques suggestions
Je peux le faire le banquier et meme que ca me ferais plaisir. ca me prendrais des livres , quelques coffres barrer sans possibilité de looter dedans et des sacs en peau. et une batisse pour pouvoir tout y mettre en sécurité et une deuxieme personne en cas d'abscence
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Quelques suggestions
Je serais prêt a le faire avec toi le Banquier moi.
William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Quelques suggestions
Je propose l'idée selon laquelle un artisant arrive au sommet de son art dans les niveau 10 ou plus haut... cela évitera que tout le monde sache faire les mielleures choses, mais que les gens pouront se débrouiller avec un 1-2 lvl.
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Quelques suggestions
Moi ca ferais bien mon affaire de gerer de quoi je vais justement fair emon BAC en administration mouahaha
Si les gm sont daccord pour nous fournir une banque avec les fournitures qui vont avec (si les artisans ne peuvent crafter) moi j'embarques a 100% ca mettrais vrm de l'interaction et du rp.
vrm génial!!
Willaim si t'es partant moi j'ai aucun probleme!
Si les gm sont daccord pour nous fournir une banque avec les fournitures qui vont avec (si les artisans ne peuvent crafter) moi j'embarques a 100% ca mettrais vrm de l'interaction et du rp.
vrm génial!!
Willaim si t'es partant moi j'ai aucun probleme!
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Quelques suggestions
Je suis partant a 100% moi.
Oui c mieux ainsi a deux surtout qu'on joue pas dans les même heures je crois alors il aurait toujours quelqu'un de dispo pour que les autres joueurs ailles accès a leur coffre.
Reste a voir comment les Mjs veulent faire cela
Oui c mieux ainsi a deux surtout qu'on joue pas dans les même heures je crois alors il aurait toujours quelqu'un de dispo pour que les autres joueurs ailles accès a leur coffre.
Reste a voir comment les Mjs veulent faire cela
William Azenor, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Quelques suggestions
Nous pourrions également donner une clé spécifique et "noober" à chacunes des personnes qui ont un compte.. Exemple, l'achat d'un compte à la banque serait de 100 piècettes, vous avez votre coffre et votre clé, pouvez y allez comme bon vous semble lorsque le bâtiment de la banque est "ouvert", pour garder un certain contrôle. Ainsi, celui qui s'occupe de la banque ne sera pas toujours encombrez d'une dizaine de clé, et ceux qui voudront accèder librement à leur banque le pourront.
Konrad Durac, Humain- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Quelques suggestions
Au lieu de spammer un message de suggestion, je vous conseil de commencer une discution RP sur ce sujet dans le village. Nous sommes sur un serveur RP quand même. De plus, je crois qu'il cela serait une bonne initiative de "Construire" une banque en tant que tel en commencant par demander une autorisation au personne compétante, payer les droits, louer ou construire un établissement, commander le materiel a des artisans, engager des gardiens et du personnel et finalement, ouvrir sa banque. De plus, si vous voulez ouvrir une vrai banque, il vous faut être riche, car qui dit banque, dit dépot et prêt de piecettes, dit coût élevé pour les paies des employer et ainsi de suite. Je crois que vous voulez plus faire un genre d'entrepot ou chaque personne peut louer un coffre a un emplacement definie. Encore une fois, c'est sensiblement le même processus. Je vais vous vendre un petit secret, aller lire mes posts RP et ca vous donnera une idee de quel idée Versalik a eu.
Versalik, demi-orc- Grand aventurier
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Quelques suggestions
Versalik, demi-orc a écrit:Au lieu de spammer un message de suggestion, je vous conseil de commencer une discution RP sur ce sujet dans le village. Nous sommes sur un serveur RP quand même. De plus, je crois qu'il cela serait une bonne initiative de "Construire" une banque en tant que tel en commencant par demander une autorisation au personne compétante, payer les droits, louer ou construire un établissement, commander le materiel a des artisans, engager des gardiens et du personnel et finalement, ouvrir sa banque. De plus, si vous voulez ouvrir une vrai banque, il vous faut être riche, car qui dit banque, dit dépot et prêt de piecettes, dit coût élevé pour les paies des employer et ainsi de suite. Je crois que vous voulez plus faire un genre d'entrepot ou chaque personne peut louer un coffre a un emplacement definie. Encore une fois, c'est sensiblement le même processus. Je vais vous vendre un petit secret, aller lire mes posts RP et ca vous donnera une idee de quel idée Versalik a eu.
pour commencer je suis a job et pour disctuer avec les personnes compétante comme tu dis bien ca prends une autorisation d'abord ensuite quand je vais me coco ca sera beaucoup plus facile d'en disctuer RP. j'aime bien l'idée alors je me suis proposer pour le developper.
Message de suggestion cela le dit c'est pour cela qu'on a suggerer moi et Willaim de s'investir?
bref...
Triff- Aventurier
- Nombre de messages : 100
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Quelques suggestions
Je suis sensiblemetn dans la même situation que toi, et c'est pour ca qu'un jour, on m'a dit, fait du RP sur le forum, ca fait autant avancer les choses qu'en vrai. Normalement, sur un shard RP, le forum RP est très actif.
Versalik, demi-orc- Grand aventurier
- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Quelques suggestions
Simplement une mise en garde pour s'assurer de bien faire la distinction entre ce qui est bien sur papier et ce qui est bien en jeu. Sur papier, il peut être intéressant d'obtenir le monopole sur un type de commerce (disons l'ingénierie) et être capable de fixer des prix et de contrôler le commerce. Il faut seulement s'assurer qu'en jeu, ça ne devienne pas une prise en otage des joueurs, nouveaux ou anciens, qui doivent s'aligner sur les temps de connexion de ces joueurs un peu plus indispensables pour réussir à obtenir des outils, par exemple.
Devoir attendre qu'un ingénieur se connecte pour obtenir un pic à miner, je ne crois pas que ce soit une source d'amusement, ni pour celui qui cherche la pioche, ni pour l'ingénieur et je ne crois pas non plus que ça apporte une plus-value au shard (à mon avis). À l'inverse, lorsqu'on veut obtenir un objet de qualité, un objet qui n'est pas indispensable et qui, sans lui, n'empêche personne réellement d'effectuer des actions de base, ce type d'objet pourrait (devrait ?) être uniquement fabriqués par les joueurs.
Devoir attendre qu'un ingénieur se connecte pour obtenir un pic à miner, je ne crois pas que ce soit une source d'amusement, ni pour celui qui cherche la pioche, ni pour l'ingénieur et je ne crois pas non plus que ça apporte une plus-value au shard (à mon avis). À l'inverse, lorsqu'on veut obtenir un objet de qualité, un objet qui n'est pas indispensable et qui, sans lui, n'empêche personne réellement d'effectuer des actions de base, ce type d'objet pourrait (devrait ?) être uniquement fabriqués par les joueurs.
Fròr, Humain- Aventurier
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2007
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