Don: attaque en finesse
+5
Nyu lau,Zhill
Loic, Humain
François du Puy, Réhan
Nexam
Boten Maru,Humain
9 participants
Page 1 sur 1
Don: attaque en finesse
Est-ce qu'il y a un moyen pour activer le don attaque en finesse,
Je joue un moine, j'ai le don attaque en finesse
mais dans ma fiche mon bonus à l'attaque n'est pas celui de ma dextérité
est-ce normal?
Je suis nouveau à donjon dragon, donc je me trompe peut-être!
Je joue un moine, j'ai le don attaque en finesse
mais dans ma fiche mon bonus à l'attaque n'est pas celui de ma dextérité
est-ce normal?
Je suis nouveau à donjon dragon, donc je me trompe peut-être!
Boten Maru,Humain- Inconnu(e)
Re: Don: attaque en finesse
Dans la fiche vous ne voyez que les bonus d'attaque de base (donnée par votre/vos classes).
L'attaque en finesse est automatique du moment que le bonus de dex est plus important que celui de force
L'attaque en finesse est automatique du moment que le bonus de dex est plus important que celui de force
En gros il est inutile de prendre le don si la dex est supérieure ? Car je n'ai pas vu le don dans la liste du départ dans mon cas peut être n'ai-je pas assez de dex ? (14)
Edit : autant pour moi on peut le choisir en don sup au niveau deux :^p
Edit : autant pour moi on peut le choisir en don sup au niveau deux :^p
François du Puy, Réhan- Inconnu(e)
Parce que normalement ce don prends +1 au toucher de base. Donc si tu es roublard, tu commences avec +0 d'attaque de toucher. C'est pour sa qu'au lvl 2 tu as pu débloqué attaque en finesse.
En gros si ta force est supérieur a ta dex, il est pas neccécaire de prendre attaque en finesse.
Ex.
Roublard lvl 2
+1 a l'attaque au toucher de base.
tu as 12 de force donc +1 et tu as 16 de dex donc +3.
Avec attaque en finesse tu as 4 au toucher et sans attaque en finesse tu as +2 au toucher.
En gros si ta force est supérieur a ta dex, il est pas neccécaire de prendre attaque en finesse.
Ex.
Roublard lvl 2
+1 a l'attaque au toucher de base.
tu as 12 de force donc +1 et tu as 16 de dex donc +3.
Avec attaque en finesse tu as 4 au toucher et sans attaque en finesse tu as +2 au toucher.
Loic, Humain- Inconnu(e)
il faut pas oublier que tu dois avoir un une arme fine pas avec une double hache..
Nyu lau,Zhill- Naufragé(e)
ouep j'ai capté mais je ne savais pas que l'attaque en finesse demandait un pré requis
François du Puy, Réhan- Inconnu(e)
Attaque en finesse est utile (très utile même) si tu choisi de monter ta dex plutôt que ta force pour le combat.
Dans ce cas là tu devrai prendre une armure légère car les armures lourdes donne des pénalités au bonus de dextérité (il s'affichera en rouge dans ton .fiche). Dans la description des armures on vois le bonus maximal de dex qu'on peu avoir
Dans ce cas là tu devrai prendre une armure légère car les armures lourdes donne des pénalités au bonus de dextérité (il s'affichera en rouge dans ton .fiche). Dans la description des armures on vois le bonus maximal de dex qu'on peu avoir
je suis un peu meler si j'ai don attaque en finesse et j'ai un bonus de +4 a ma dex est-se ce bonus qui sera de mise a l'ajout de mes degats ou bien ceux de ma force?
Triff- Aventurier
Dans D&D normalement: le bonus de dex sera utilisé pour TOUCHER à la place de la force avec Attaque en Finesse. Pour les dégâts, ça reste la force, et c'est inchangeable. Je suis plus 100% sûr, mais il me semble qu'à D&D l'extra du jet pour toucher, une fois qu'on a soustrait la CA, est envoyé au dégâts. (je me gourre, quelqu'un?)
Bien entendu, les armes de jets (arcs, etc.) sont différents: le bonus pour toucher est toujours avec la dex, et le dégâts, même s'il est donné par la force, est cappé par la capacité de l'arc (genre, arc long composite permet d'avoir jusqu'à +2 de dégâts avec la force, ou quelque chose du genre).
Bien entendu, les armes de jets (arcs, etc.) sont différents: le bonus pour toucher est toujours avec la dex, et le dégâts, même s'il est donné par la force, est cappé par la capacité de l'arc (genre, arc long composite permet d'avoir jusqu'à +2 de dégâts avec la force, ou quelque chose du genre).
Dixie- Héro
TU as raison, à DND c'est définitivement qu'au toucher, aps les domages.
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
Dixie a écrit:Je suis plus 100% sûr, mais il me semble qu'à D&D l'extra du jet pour toucher, une fois qu'on a soustrait la CA, est envoyé au dégâts. (je me gourre, quelqu'un?)
Je suis pas un expert en règles de combats, mais j'ai jamais entendu une telle règle.
À DND aussi, l'attaque en finesse ne s'applique seulement aux armes légères (une taille en dessous de la taille du PJ) et l'autre main doit être libre (pas de bouclier, pas d'autre arme. Ici, par contre, je ne sais pas si ces limitations ont été fixées.
Edran Dynnilas, Réhan- Inconnu(e)
Je dois me gourrer avec un autre RPG de table, pour le touché de plus, oubliez ça. J'en ai lu quelque uns ces dernières années et des fois je mélange des trucs
Dixie- Héro
Page 1 sur 1