Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Pré-ouverture

+20
William Azenor, Humain
Anju, Changelin
Malkir, Demi-Elfe
Vosko, Humain
J.Darrel, Réhan
Nyu lau,Zhill
Vidar, Indécis
Kearos, Indécis
Alak, l'indécis
Odran
Maze
Versalik, demi-orc
Blinght
Sativa,Halfelins
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
El-Kassim, Nabor
François du Puy, Réhan
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Nexam
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pré-ouverture, qu'en pensez vous ?

Pré-ouverture Vote_lcap78%Pré-ouverture Vote_rcap 78% 
[ 40 ]
Pré-ouverture Vote_lcap22%Pré-ouverture Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Pré-ouverture Empty Pré-ouverture

Message  Nexam Ven 23 Juil - 0:53

Terra Nubia à du retard, comme vous avez pu le voir. J'avais prévu une ouverture vers mars, mais entre mon boulot, les soucis qu'on a pu avoir avec le serveur et j'en passe, on a perdu beaucoup de temps.

Cependant, le projet est toujours actif, aujourd'hui plus que jamais, et donc le projet d'ouverture est maintenue. Néanmoins il nous faut du temps pour boucler tout ce que nous avions prévu, il manque encore des factions à coder, la magie est en test mais doit être étoffé, l'artisanat doit également être étoffer, et bon nombre de system demande leur lot de contenu pour en profiter pleinement. Rajouté à cela les fichiers (gump, map, etc) qui doivent être repris. Tout cela nous conduit courant novembre pour l'ouverture finale.


Mais nous avons pensez à quelque chose afin de pouvoir commencer à jouer sur Terra Nubia, c'est de faire une pré-ouverture.

Cette préouverture se jouera sur une des maps de UO classique pour nous laisser le temps de peaufiner la map. Vous aurez accès a l'intégralité des systems de Terra Nubia, excepté la magie qui sera bloquée en partie. Les mages pourront jouer, mais n'auront que peu de sort disponible (une quêtes autour du blocage sera mise en place), en contrepartie ils pourront gagner des sorts inédits durant la pré-ouverture qui pourront être enseigné plus tard, mais qui ne seront pas redonné.

Le contenu manquant sera étoffé au fur et a mesure de cette phase de jeux, néanmoins, nous avons déjà un contenu assez important pour vous occuper pendant ce temps.

A l'issu de cette pré-ouverture, vous perdrez vos personnages et tout vos biens (a l'exception des sorts inédits des mages). A l'ouverture de la final vous récupérerez une partie de l'XP du plus haut personnage de la pré-ouverture sur votre premier personnage créer.

Vous pourrez gardez le même BG et le vécu de votre personnage si vous décider de jouer le même pour la finale.


Je pense que cette pré-ouverture remotivera tout le monde autant l'équipe que les joueurs et nous permettra d'avancer plus vite
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Ven 23 Juil - 0:57

Un oui definitif, Moi que ca soit la pré ou la finale je garderais de toute maniere le meme personnage et le vecu, je considererais simplement le lieu ou on sera comme le port d'escale ou tout le monde attend que la tempete se termine pour aller a destination
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Ven 23 Juil - 1:47

Je n'aime pas trop l'idée de la possibilité de conserver le même personnage avec le même BG et tout à la suite de ce "reset" (entres autres pour des raisons de cohérences de "puissance").

D'un autre côté, si c'est le cas, il faudrait prendre bien soin que le message soit clair et net comme quoi il ne faut pas que les joueurs s'attachent trop à leur personnages compte tenu qu'ils vont le perdre sans quoi des joueurs vont "trop" s'investir dans l'évolution de leur personnage et seront déprimés lorsqu'ils apprendront que leur personnage sera supprimé.
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  François du Puy, Réhan Ven 23 Juil - 6:16

Un grand oui également à condition de pouvoir conserver les BGs. A mon sens il serait plus interessant de commencer à construire les relations et les rapports des personnages. Cela sera en quelque sorte une récompense pour les premiers arrivés et les premiers piliers du sharD.

De plus Tn intègre le système de mort définitive, donc il se peut que des persos joués à pré-ouverture soient mort avant la finale.

François du Puy, Réhan
François du Puy, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  El-Kassim, Nabor Ven 23 Juil - 7:55

Dépendant de la durée de la préouverture je serais pour mais il y a un un Hic.

Comment expliquer que l'on passe de Britannia à Terra Nubia?
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 23 Juil - 9:27

Ce que je trouverais bien moi personellement serait de faire simplement une map qui consiste le fameux Nef, notre fameux bateau nous menant à bon port. Jouer nos personnage simplement mais peut-être simplement pour le rp? Se serait nul que de vois les gens s'entrainer à bord d'un bateau de voyage pour monter les skills ou whatever. Cela pourrait être intéressant à mon avis.

En tant normal j'aurais dis non pour une pré-ouverture mais étant donné que c'est sur une map a part, c'est bien plus sage comme cela. Le seul petit hic qui me fait peur est de voir des mjs trop s'investir pour les joueurs sur cette "pré-ouverture" qu'ont finisse par voir l'avancement du serveur avancer à plus petit pas.
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Ven 23 Juil - 9:35

Un coin map style bateau avec des cabines de voyage, j'aime bien l'idée du traverser gros format cargot. Ce qui m'intéresse plus c'est le rpet pas nécessairement monter les skills, de toute maniere ca sera plus intéressant les monter une fois completer.
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Sativa,Halfelins Ven 23 Juil - 12:30

moi je serait plus pour une ouverture finale si les script ne sont pas fini.
je trouve que l'on peut ouvrir un serveur si les script sont fini et pas la décoration, mais pas l'inverse

Aiwë, Demi-Haute-elfe a écrit:Un coin map style bateau avec des cabines de voyage, j'aime bien l'idée du traverser gros format cargot.

cette histoire me rappelle étrangement quelque chose que j'ai mis de coté lol!
Sativa,Halfelins
Sativa,Halfelins
Inconnu(e)

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Belgique\Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.sgcb.be

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Blinght Ven 23 Juil - 12:31

Très bonne idée !

Il faudra voir pour mettre en place une partie du forum dédiée aux fiches/ relevés pour les joueurs participants afin de pouvoir tester les scripts et ainsi faire une remontée d’informations pour tout ce qui concerne les bugs, ajustements à faire et autres éléments qui pourraient nécessiter une modification.
Blinght
Blinght
Naufragé(e)

Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Versalik, demi-orc Ven 23 Juil - 15:46

Pour ma part, j'aime l'idée de commencer sur la map classique de UO. Il sera possible de faire un test pratiquement complet des systèmes, de détecter les bugs s'il en reste, et de se familiariser avec les joueurs actuels. Je propose cependant que tout le context rp qui sera développer dans cette phase ne soit pas transférable. Donc, tous les amis/ennemis qu'on pourrait se faire, ne suivrait pas le personnage dans la phase final. Je ne sais pas si il serait égalemetn possible de racourcir la carte de UO classique ou de limiter les joueurs à une région car le but est quand même de faire du RP, et si on commence à s'étendre partout sur cette carte, il sera difficile d'en faire.

Merci

Un joueur qui a hate de jouer.
Versalik, demi-orc
Versalik, demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Nexam Ven 23 Juil - 20:57

Pour la map ça ne sera pas britania, mais un coin isolé d'une autre carte. Vous serez sur Terra Nubia, mais pas sur l'ile finale.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Maze Ven 23 Juil - 23:24

Si le vote est favorable, je vous présenterai la mise en situation géographique et temporelle de la pré-ouverture. Ça risque vraisemblablement de se passer quelques années (quelque chose comme 2 à 5 ans, à confirmer) plus tôt que les événements de la vraie ouverture.

Le coin de map choisi sera possiblement fiché à Déméthil, mais encore là, c'est à confirmer puisque nos décisions finales concernant la pré-ouverture ne se feront que si elle est désiré.

En ce qui concerne les craintes de délais, je vous assure que ces craintes ne sont pas fondées. L'ouverture en tant que tel ne sera pas retardée par la pré-ouverture, qui demandera peu d'activité de la part des MJs si ce n'est que pour animer le tout.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Ven 23 Juil - 23:28

Bah 2 a 5 ans je trouve ca beaucoup je dois avouer, la si on joue avec nos personnages dont on a fait le bg on a determiner un âge et des événements particulier qui les onts mener a cet endroit la en attendant de prendre le bateau, alors je trouve ca trop. Dans les bgs vous dites que 1 ans en jeu c'est 1 ans irl, alors je vois pas le probleme a se limiter a quelques mois d'attente en rp a cause de la tempetes ou tout autre événement.

Enfin ca c'est mon opinion fortement influencée par mon Bg, car ya 2 ans ya aucune chance quelle se soit retrouver la, enfin je me comprend :s
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Ven 23 Juil - 23:37

D'où mon argument précédent à ne pas jouer le même personnage en pré-ouverture qu'à l'ouverture réelle Basketball
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Ven 23 Juil - 23:52

C'est pas un arguments... enfin pas pour moi, le personnage que j'ai envie de jouer c'est Aiwe simplement. Il peut y avoir un espace temporel léger ca me gene pas, ca correspondrait au temps d'attente ou ils se trouvent actuellement et l'ouverture finale. C'est pas les lvl ni les objets qui serons important, moi c'est pour rp ce personnage. De toute maniere selon les événements qui serons animer pour l'ouverture finale, x truc peut faire quon ai perdu tous ce quon possédait, c'est pas un probleme. Donc reprendre le même personnage non plus. Cependant, un délais de temps entre les deux de 2 ou 5 ans, je trouve ca excessif. On peut très bien s'en tenir aux mois passé irl , vue que c'est le même délais de toute maniere. pas besoin de saut aussi prononcé.
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Sam 24 Juil - 1:26

Tiens donc, t'as tellement raison, j'ai donné aucun argument Laughing
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Sam 24 Juil - 1:55

bah pour toi c'est qu'une question de balance de puissance, mais c'est tellement pas important, si on recommence tous lvl 1 jmen fou royalement. On pourrait dire la meme chose tout au long de l'année avec les nouveaux joueurs qui arrive les nouveaux personnages de maniere generale. Y aura la autant un débalancement de "puissance" que si on est au début de la finale.

Je comprend bien sur ton soucis, cependant pour moi ce n'est simplement pas suffisant. Et je ne vois pas pourquoi je jouerais avec un perso que j'ai pas envie simplement parce que c'est une pré ouverture...

J'espere que c'est plus claire. T'a droit a ton point de vue et d'attendre la finale, tout comme moi j'ai aussi droit de vouloir jouer mon personnage juste pour le rp, et de le poursuivre une fois la finale lancée.
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Odran Sam 24 Juil - 2:01

Moi mon avis est très simple : je fais ce que je veux, si ça ne plait pas aux autres je m'en fous je ne joue pas pour eux, je suis assez grand pour assumer les conséquences de mes choix.
Odran
Odran
Inconnu(e)

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Sam 24 Juil - 3:10

Merci Odran, tu as bien raison. En fait, c'est plus pour les autres que je me souciait puisque je n'ai pas l'intention de jouer le même personnage à la préouverture qu'à l'ouverture officielle. Quoiqu'il en soit, vous êtes bien libre de faire comme vous voulez hein!
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  François du Puy, Réhan Sam 24 Juil - 3:31

Personellement un décalage temporaire n'est pas foncièrement nocif à mon personnage, il aura choisit de prendre la route simplement 2 à 3 ans plus tôt.

Ensuite pour la décision de la conservation des bgs ou non ça ne me pose pas plus de problèmes que cela, je ne jouerai pas la préouverture s'ils ne sont pas conservés car j'ai l'envie de jouer Ismaël et d'adapter sa personnalité .

Et puis j'ai aussi la flemme d'éventuellement débattre davantage sur le pour et le contre d'une conservation des relations. Je suis d'avis que l'équipe fasse son choix propre là dessus et qu'elle lance la pré ouverture sans nécessairement s'appliquer à suivre l'avis de chacun des joueurs.

De toutes manières comme le dit Odran, on aura l'occasion de déterminer nos choix lorsque le serveur pré ouvert sera accessible.
François du Puy, Réhan
François du Puy, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Sam 24 Juil - 5:03

De toute maniere je débattais principalement sur le point du temps entre la transition pré et finale. pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Alak, l'indécis Sam 24 Juil - 19:29

Pour ma part, je préfère une ouverture à 100% fonctionnel.

En ouvrant, il faudra de la surveillance pour que cela ne dérape pas, comme bon nombre de pré-ouverture que j'ai connu et dont certains ont même due enlever le war-mode à cause qu'il y avait trop de free-PK et de HRP.
Cela vous ralentira sans doute et vous mettra plus de pression que vous avez actuellement. Prenez sa relaxe, c'est l'été, il fait beau, faut en profité! Lorsque sa ouvrira, notre attente nous récompensera au centuple en découvrant le shard et toutes ces nouveautés, qui espérons-le, ne sera pas trop bugué!
Vous vous sentez peut être coupable de ne pas avoir respecté les limites de temps fixé, mais tout bon jeu vois sa sortie repoussée au lieu d'offrir à leur client un jeu dont ils pourront être déçus et auront une mauvaise impression. Et comme on le sait tous, c'est très souvent la première impression qui compte!

Alors, moi je dis qu'il faut attendre.
Ça sert à rien de courir.
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Maze Sam 24 Juil - 22:25

Ne t'en fais pas Alak. Si on fait une pré-ouverture, c'est pas car on se sent coupables de prendre du temps ou quoi que ce soit du genre.

C'est juste que certains aspects du shard vont prendre du temps alors que beaucoup d'autres sont prêtes.

Si on ne fait pas de pré-ouverture, en fait, on se retrouvera tout simplement avec la moitié de l'équipe qui n'aura rien à faire pendant que les autres finissent les scripts. Les trucs à finir sur la mal le sont quand même dans les 90% et s'ils ne sont pas finis, c'est uniquement car on a eut très peu de moments pour bosser dessus et une main d'oeuvre en déco plus que minimale depuis janvier.
Ne faisant pas de pré-ouverture et en ayant une équipe de 4-5 personnes actives sur la déco, on pourrait finir en 5 jours, ça donne une idée.


Bien sûr, on veut faire la pré-ouveture, c'est pour vous permettre de commencer à jouer, mais c'est aussi surtout pour tester les systèmes, le game balance, ajuster l'économie et plein de trucs du genre. Si on avait pas déjà fait une beta officiellement, on l'appellerait probablement Beta elle-même, en fait.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Kearos, Indécis Dim 25 Juil - 0:08

Je ne parle pas beaucoup sur le forum, mais je suis l'avancement du projet relativement souvent Surprised

Pour ce qui est de la question temps, je suis d'accord avec Aiwë, un laps de temps plus court serait l'idéale car pour les joueurs, ce serait directement le revirement RP de l'ouverture qui arriverait alors beaucoup mieu pour la question Rp propre de chaque personne.

Pour la question de la pré-ouverture, avec certaines limitations, il serait bien qu'il en aurait une car pour des gens comme moi qui n'ont aucun connaissance en D&D et sur ses systèmes, ca ferais une bonne apprentissage molo et amusante Rolling Eyes

Voilà simplement une opinion parmis tant d'autres ...


GoSsss
Kearos, Indécis
Kearos, Indécis
Inconnu(e)

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Vidar, Indécis Dim 25 Juil - 9:56

Personnellement, je ne compte pas me Connecter avant l'Ouverture Officiel. [ Sauf si Pré-Ouverture dans Vanatia il y a. ]

Si toutefois je peux amener un Conseil pour ce qui est la Pré-Ouverture, je suis sûr que les Joueurs ont bien hâte de voir les Systèmes et comment le Jeu va ce dérouler, mais je crois que le plus Important de cette Pré-Ouverture c'est de bien faire sentir l'Ambiance du Serveur aux Joueurs.
Vidar, Indécis
Vidar, Indécis
Aventurier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pré-ouverture Empty Re: Pré-ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser