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Parlons de builds de donjon abusif.

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Parlons de builds de donjon abusif. Empty Parlons de builds de donjon abusif.

Message  El-Kassim, Nabor Ven 14 Mai - 1:10

Nombre de personnage que j'ai fait dans ma tête sans mettre en jeu. Il démontre parfois comment des extensions sont ridicules.

Niveau minimum 15
Classe guerrier 2 roublard 3 lanceur virtuose 5 lame invisible 5.
Spécificité.
Tout le monde est pris à dépourvu et il touche sur une attaque de contact(basiquement je touche sur un 10 ou encore moins si le monstre est gros)
A une défense ridiculement élevé sans même avoir d'objet magique

Comment y arriver.
Tout d'abord 3 niveau de roublard pour l'attaque sournoise,
Ensuite deux niveau de guerrier dont un niveau de substition de guerrier drow pour ajouter sa dex au dégats quand la personne est pris au dépourvu,
Ensuite Lame invisible 5 niveau qui permet a la fin de feinter en action libre et de faire dix si on veut. En plus d'un bonus à la Ca a la hauteur de l'intelligence et du niveau de classe. L'attaque hémorragique est bien aussi

Ensuite 5 niveau de lanceur invisible pour atteindre au dernier niveau le droit d'abandonner son bonus de force au dégâts pour faire en sorte de toucher sur une attaque de contact (on s'en fiche on feinte tout les coup et comme la cible est pris au dépourvu on rajoute notre dex au dégâts .
En plus vous avez science du critique avec votre dague de lancer. Les deux autre capacité de lanceurs sont au choix mais je préfère celle permettant de lanceur deux dagues avec une mains(et comme je me bats a deux mains j'en lance 4 par coup.

Ensuite liste de dons
1Arme de prédilection Dague
3Tir à bout portant
6Tir lointain
9Expertise au combat
12Science de l’expertise au combat
15Expertise du Poison
Guerrier Combat à deux armes
Guerrier Substitution du guerrier drow.

Avec l'expertise au combat vous passez la totalité de votre bonus de base à l'attaque en Ca pour augmenter d'un seul coup votre Ca de 14
Expertsie du poison permet de ne pas s'empoisonner et empoisonné son arme via une action libre.

Mes armes sont de simples arme brise moelle qui retire un de constitution au toucher.

En gros je lance 8 dague par round et chacune touche au contact et pris au dépourvu faisant des dégâts d'attaques sournoise, d'hémoragie, de constitution et de poison si j'en ai envie.

Ma Ca était de 41 sans objet magique mais imaginer facilement des bracelet d'armure , une arme gardienne et une amulette d'armure naturelle et des anneaux d'évasion.






Le suivant était ridiculement fort dans le version 3 mais heureusement la 3.5 l'a grandement affaibli même s'il reste très fort.
Il s'explique en deux lignes.
Disciple de de Dispater avec un cimeterre vorpal et science du critique.
Très simple il a un critique sur 9-20 Dans la 3.0 il décapitait donc plus de 50% de ses coups. Avec la classe maitre d'arme on pouvait encore le descendre de 2. 65% de coup critique.

Reste qu'en 3.5 des critique à presque tout les coups tu peux en faire bien des choses. Une arme vampirique exemple donne deux niveau négatif par coup critique.

Le troisième n'est pas de moi mais bon il est de loin le pire de tous,
Prêtre avec domaine du temps, sort persistant et métamagie divine.
En gros quand tu fais arrêt du temps tu le lance en utilisant tes renvoi de mort vivant pour payer le coup de métamagie de sort persistant

Et Bravo tu viens de figer le temps pour 24 heure te laissant le temps de faire se que tu veux, dormir, et le relancer le lendemain.

Ton dieu du temps va probablement te retirer tes pouvoirs mais chut....


Alors des commentaire ou poster les votres?
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Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Ven 14 Mai - 3:34

C'est pas un max de 3 classes à la fois dans D&D 3.5? Sinon, je vais t'admettre que les build munchkin c'est pas trop mon fort. À vrai dire, d'habitude quand je DM et que je vois un de mes joueurs qui s'en va dans cette voie il lui arrive toujours un accident très fâcheux.
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Message  El-Kassim, Nabor Ven 14 Mai - 4:56

Non pour la règle de 3 classe.

En fait cela donne un malus à l'expérience selon si c'est des classes de prédilection ou non et selon l'écart des niveau entre les classes.




Étant DM moi même il est vrai que nous sommes plus fort que les joueurs. Quel DM n'a pas fait le coup de.

Vous tomber dans l'eau jeter vos jet de nage ^^.

Se sont des builds que comme je dits je n'ai jamais jouer en jeu moi même normalement je mets de l'eau dans mon build. Mais ils sont très plaisant à faire en théorie.

Et bon la plupart de ses builds sont battables simplement mais ils faut réfléchir et surtout ne pas les prendre simplement. Il Existe toujours des contre. Mais bon dans ses cas la il y en a moins c'est tout.

Et bon un 1 naturel arrive toujours au mauvais moment non?
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Message  Vicoriae, Aasimar Sam 15 Mai - 9:45

El-Kassim, Nabor a écrit:Ensuite 5 niveau de lanceur invisible pour atteindre au dernier niveau le droit d'abandonner son bonus de force au dégâts pour faire en sorte de toucher sur une attaque de contact (on s'en fiche on feinte tout les coup et comme la cible est pris au dépourvu on rajoute notre dex au dégâts.

Feinter c'est bien, mais ca marche pas tout le temps... Puisqu'on parle de builds, comparons des builds de même niveaux... Eh bien le jet de Bluff que tu fais, il est opposé par le "Sense Motive+Base_à_l'attaque" de ton adversaire, ce qui est franchement pas gagné pour un personnage basé Dextérité comme ce NPC.


En plus vous avez science du critique avec votre dague de lancer. Les deux autre capacité de lanceurs sont au choix mais je préfère celle permettant de lanceur deux dagues avec une mains(et comme je me bats a deux mains j'en lance 4 par coup.

Je ne sais pas trop de quel don tu parles... si tu parles de "Rapid Shot" il s'agit d'une attaque supplémentaire par tour uniquement. Si tu parles de "Manyshot", c'est utilisable en action standard (Donc, une seule fois par tour) pour lancer 2, 3 ou 4 flèches en même temps. D'ailleurs, après relecture, c'est exclusif aux flèches.


Mes armes sont de simples arme brise moelle qui retire un de constitution au toucher.

Quel effet provoque cette perte de Constitution? Du poison? Le coup critique? Dans tous les cas, il n'affecte pas nécessairement la cible à tout coup.


En gros je lance 8 dague par round (Théoriquement Faux) et chacune touche au contact et pris au dépourvu faisant des dégâts d'attaques sournoise (Seulement si la feinte fonctionne) d'hémoragie, de constitution et de poison (Le moine de niveau 15 s'en fout via une immunité aux poisons. Des classes guerrières avec un bon jet de fortitude et un score décent de constitution peuvent y résister) si j'en ai envie.


Disciple de Dispater avec un cimeterre vorpal et science du critique.
Très simple il a un critique sur 9-20 Dans la 3.0 il décapitait donc plus de 50% de ses coups. Avec la classe maitre d'arme on pouvait encore le descendre de 2. 65% de coup critique.

Le vorpal ne s'applique que sur un 20 naturel, pas sur un simple critique.


Dernière édition par Vicoriae, Aasimar le Sam 15 Mai - 12:29, édité 1 fois
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Message  Vicoriae, Aasimar Sam 15 Mai - 10:04

Vicoriae, Aasimar a écrit:
El-Kassim, Nabor a écrit:Mes armes sont de simples arme brise moelle qui retire un de constitution au toucher.

Quel effet provoque cette perte de Constitution? Du poison? Le coup critique? Dans tous les cas, il n'affecte pas nécessairement la cible à tout coup.

Maze m'a pointé ce qu'était une brise moelle... et bien, ca implique que chacune de tes dagues doit être enchantée avec un truc qui vaut 34K d'or par dague? Si on suppose que ce perso veut pas les perdre, il ajoute un autre habileté +1 "Returning" sur ses dagues... pour un grand total de 50K par dague.

Il faut absolument un bonus de +1 sur une arme pour pouvoir avoir une habileté spéciale. Chaque dague est donc

Returning throwing dagger of "Brise moêle" +1.
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Message  El-Kassim, Nabor Sam 15 Mai - 13:33

Bon point je devrais la passer sur ses gant que j'ai vu dans magic of Faerun. Returning et de longue portée pour tout se que tu lances.


Des économies en vues.

Pour l'arme vorpal qui décapite sur un 20 seulement. Vrai en 3.5 faux en 3.0 comme je l'ai mentionné

En cas que la victime suposément est un bon jet de sense motive, je la touch tout de même par contact et science de l'expertise du combat mais permet de jouer entre un bonus de base à l'attaque de 0 à 14.

Pour se qui est de lancer deux armes en même temps par main je crois que cela s'appelle palmshot je vais te revenir la dessus. Ce n'est pas un don mes une des capacité spéciale du lanceur virtuose.

La vrai bête noire de se build est un personnage agile d'une taille plus petite puisque l'attaque de contact ne marche que sur des adversaire de ta taille ou plus.

Et un simple mage qui me prend par surprise(mais bon un mage préparé c'est toujours des plus dificiles.
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Message  Vicoriae, Aasimar Sam 15 Mai - 17:35

Maintenant, pour un build équivalent... Ton perso est drow, donc un Ajustement de niveau +2. Pour un Niveau_effectif de 17.


La base du build a écrit:Demi-Géant (Ajustement_Niveau +1)
Templature de Demi-Dragon Rouge(Ajustement_Niveau +3)

Barbare 2
Fighter 4
BlackGuard 2
Frenzied Berzerker 5

Système de distribution de points, base 8, 30 points à distribuer :
STAT TOTAL = BASE + RACE + AJOUT + AUTRES

STR 30 = 15 +10 + 3 + 2
DEX 10 = 14 - 2 + 0 - 2
CON 18 = 14 + 4 + 0 + 0
INT 10 = 8 + 2 + 0 + 0
WIS 12 = 12 + 0 + 0 + 0
CHA 16 = 14 + 2 + 0 + 0

Suite à lequel, grâce à un sort de permanence, il devient de taille "Large". +2 Force, -2 Dex
Alignement : Chaotic/Evil

Les dons et la progression niveau par niveau a écrit:Niveau 1 (Barbare 1) - Intimidating Rage (CodexMartial)
Niveau 2 (Fighter 1) - Power Attack
Niveau 3 (Fighter 2) - Cleave et Destructive Rage (CodexMartial)
Niveau 4 (Barbare 2)
Niveau 5 (Fighter 3)
Niveau 6 (Fighter 4) - Monkey Grip (CodexMartial) et Improved Sunder
Niveau 7 (FrenziedBerzerker 1)
Niveau 8 (BlackGuard 1)
Niveau 9 (BlackGuard 2) - ImprovedCritical (GreatSword)
Niveau 10 (FrenziedBerzerker 2)
Niveau 11 (FrenziedBerzerker 3)
Niveau 12 (FrenziedBerzerker 4) - Great Cleave
Niveau 13 (FrenziedBerzerker 5)

Équipement a écrit:
Arme 2H - Gargantuan Adamantine Greatsword +5_6d6_17-20/x2 d'une valeur de 53000 pièces

L'arme 2d6 devient 3d6 grâce à la compétence raciale "Powerful Build" du demi-géant qui permet de prendre une arme d'une taille supérieure sans malus. Ensuite vient le don "MonkeyGrip" qui permet de prendre une arme d'une taille supérieure avec un malus de 2. Le 3d6 devient 4d6.
Et finalement le sort "Enlarge Person" permanent rend le personnage large et augmente encore la taille de l'arme vers une coche supérieure. 6d6. (Progression des dégats page 28 du GuideDuMaitre 3.5)

Belt of Giant Strenght +6 : +6 de STR (36000)
Boots of Striding and Springing : +10 movement de base (2,500)
Cloak of Resistance + 5 : +5 à tous les jets de sauvegarde (25000)
Manual of Gainful Exercise +4 : +4 Permanent à la force (110000)

Pour un total de 226500 pièces d'or. Le guide du DM indique que pour un personnage d'un niveau quivalent a 17, la richesse recommandée est de 340000. Le reste est pour une armure pas trop lourde, probablement une Breastplate de Mithril, et autres pacotilles pratiques


Détails à surveiller a écrit:- Les niveaux de Blackguard donne "DarkBlessing" qui ajoute le modificateur de CHA a tous les jets de sauvegarde. Ca aide beaucoup pour se sortir d'une Frénésie et compense pour les mauvais jets de sauvegarde de volonté et réflexe du build multiclassé.

- Avec la frénésie vient un effet de "Haste" donnant une attaque supplémentaire par tour avec plein bonus. Combiné avene morsure donnée par la templature demi-dragon, on a 6 attaques.

- Pendant une rage+frénésie, la force de ce personnage monte à 50. Un modificateur de +20. Au total, sans PowerAttack, on touche 6d6+35. 41-71 de dégats. Avec le ImprovedPowerAttack de la classe de FrenziedBerzerker, il suffit d'un maigre sacrifice de 3 de BaseAttackBonus pour avoir un bonus de 9 au dégats... et l'on franchit la limite du dégat massif (50 dégats en un seul coup), possibilité de tuer d'un seul coup.

Selon ce que je calcule, le personnage a +35 chance de toucher, ce qui est raisonnable. S'il est bien joué, il était en train de voler et fait une charge depuis les airs pour arsener sa première attaque, a une vitesse de 80 pieds.

Après avoir été collé à son adversaire, même avec un 5-foot-step, l'ennemi est encore dans le Reach de cette créature Large. Si c'est un lanceur de sort, il a des chances de se faire tapper en se sauvant ou en incantant. Un archer ou un lance couteau se mangera un attaque d'opportunité pour attaquer à distance, même à 10 pieds.

Si c'est un guerrier, il est mieux de s'atteler. Le monstre devant lui est sur une Deathless Frenzy. Aucune attaque physique ne peut le tuer durant la durée de sa rage, qui dure 7 tours, plus qu'assez pour mourrir en essayant.

Si y'a beaucoup de monde? C'est le moment favori du gros lourdeau. Il a son SupremeCleave pour faire le ménage sur une grande surface.


Faiblesses évidentes a écrit:- AC très bas. Même le gros nombre de HP d'un tel build ne compense pas contre la grosse offense qu'il peut recevoir. Le Berzerker doit profiter de sa mobilité autant que possible avant de tomber en frénésie et tuer aux premiers abords.

- Attaques sournoises. Pas assez haut niveau en barbare pour y être résistant

Forces indéniables a écrit:- Bonne versatilité compte tenu des ailes et les bons jets de sauvegarde. Et un crachat de feu de 6d8. Ca peut être payant dépendant des situations.

- Capacité de Sunder les armes et armures, et avec une force pareille, le grappling est efficace.

- Énorme potentiel à dégats. Chaque point de BaseAttackBonus délaissé en PowerAttack donne 3 aux dégats, et le critique 17-20/x2 est pas si rare. Je n'imagine pas un plein PowerAttack et un coup critique... Razz Ah et puis je le calcule..

(6d6+74)x2 = entre 160-220 dégats... Assez sick.
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Message  Dixie Sam 15 Mai - 19:11

C'est certain que c'est des builds de niveaux epics (40), et que c'est limité à Neverwinter Nights, mais il y a quand même des bonnes idées là dedans:

http://nwn.bioware.com/underdark/character_builds.html

Pour en avoir essayer quelques uns, j'aime bien Exalted Sorceress, Dragon Kin et Dwarven Wall.

Sinon j'ai vraiment du mal à vous suivre avec le vocabulaire D&D francophone Razz
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Message  Neherenia, Tieffeline Sam 15 Mai - 23:04

Ahah El-Kassim vient de se trouver un nami là Laughing
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Message  El-Kassim, Nabor Dim 16 Mai - 0:53

Le damage adept me fait peur.

Plus de 2000 de dégat sur un critique...
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Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Dim 16 Mai - 2:01

Moi avec tout ça j'ai fucking mal à la tête...
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Message  Blinght Lun 17 Mai - 10:47

C'est là que je vois que je suis réellement largué, étant plutôt de l'école de ceux qui font leurs jeux de rôles à l'arrache d'un point de vue "technique" en favorisant les situations où les joueurs ont des idées plutôt que du gros matos. J'ai du mal à faire des calculs de fous pour tenter d'avoir l'assemblage de perso idéal, préférant un bon spécialiste qu'un mec qui arrive à trancher une tête en lâchant une boule de feu du pied gauche, se guérit d'une incantation, le tout en se gratte sa couille gauche + 5 contre les morts vivants...

J'ouvre toujours de grand yeux ébahis en voyant des mecs qui ont des épées vorpal pour se curer les ongles, des sortilèges à foison et où il leur faut un armada de dragon chevauchés par des dieux pour avoir un premier semblant d'inquiétude là où un bon gros troll bien énervé risque d'éclater mes joueurs si ils y vont comme de gros bourrins.

Le problème du gigantisme c'est qu’on aboutit vite à des personnages intrépides qui mènent à des scenarios fadasses ou alors à des MJs qui préfèrent faire faire des dizaines de lancers de dés plutôt que de laisser libre cours à une grande fluidité d’actions...

Vous me direz, ici on est sur UO donc on peut se permettre d’être bourrins mais je déplore ce côté trop technique qui couvre les jeux de rôles actuels ^^
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Message  El-Kassim, Nabor Lun 17 Mai - 11:07

Je dois vraiment avouer que la dessus donjon dragon 3 et 3.5 ont beaucoup trop de one hit kill pour vraiment offrir des combat intéressant à haut niveau. Et quand les guerrier se mettent aussi de la partie cela ne semble être qu'une question de chance.

Et il est désolant que deux perso à la même expérience puisse être si dé balancer pour des choix techniques.

Le pire que j'ai fais en jeu réellement abusif c'étais un barbare qui luttait avec la Tarrasque. Il se transformais en ours, ses griffes et dents étaient vorpal et ignorait toute réduction de dégâts. C'étais dans notre partie épique je me suis laissez lousse^^
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Message  Dixie Lun 17 Mai - 18:33

Oui, c'est un peu un côté que je déplore de Dongeon & Dragon: je trouve que le système est "trop complet": il a tellement de chiffres et de petites clasues techniques quie ssaient de tout couvrir, c'est super facile de se laisser perdre dans les jets de dés à foison et un jeu statique, et aussi de favoriser le munchkinisme et le technique.

Et pour avoir lu quelques livres de règles de différents jeux, je trouve que le système d20 de D&D est loin d'être le meilleur. J'aime bien le système d10 de White Wolf, qu'on retrouve entre autres dans Vampire ou Exalted, par exemple, mais je dois avouer que le meilleur que j'ai vu est de loin celui du jeu 7th Sea. Il peut sembler superficiel et incomplet, mais au contraire je crois que ça laisse place à interprétation et à la fluidité du jeu. Et en plus c'est un jeu de pirates Twisted Evil

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas le meilleur constructeur de builds abusif non plus, même si je me débrouille peut-être un peu mieux que la moyenne des ours...
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Message  El-Kassim, Nabor Lun 17 Mai - 20:56

Dans la série white wolf j'ai adoré changeling^^.

Que de bon souvenirs.^^
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Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Lun 17 Mai - 22:14

D&D 2ieme édition et Vampire The Mascarade étaient à mon avis bien mieux que les nouvelles version qu'ont vois de nos jours. Wink
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Message  Vicoriae, Aasimar Lun 17 Mai - 22:30

Mugen D. Ace, Demi-Elfe a écrit:D&D 2ieme édition et Vampire The Mascarade étaient à mon avis bien mieux que les nouvelles version qu'ont vois de nos jours. Wink

C'est toutefois très vrai. Pour jouer en ce moment un humain dans World Of Darkness, je sais que le système est très simple et couvre le roleplay de facon beaucoup plus extensive que D&D.

En revanche, je me permets de rapeller que c'est pas nécessaire d'être munchkin. Les règles sont là comme support au jeu. Si leur poids est trop, on en oublie quelques unes et on les ressort quand ca fait notre affaire.
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Message  Maze Lun 17 Mai - 22:39

Blinght a écrit:


J'ouvre toujours de grand yeux ébahis en voyant des mecs qui ont des épées vorpal pour se curer les ongles, des sortilèges à foison et où il leur faut un armada de dragon chevauchés par des dieux pour avoir un premier semblant d'inquiétude là où un bon gros troll bien énervé risque d'éclater mes joueurs si ils y vont comme de gros bourrins.

....

Vous me direz, ici on est sur UO donc on peut se permettre d’être bourrins mais je déplore ce côté trop technique qui couvre les jeux de rôles actuels ^^

Tu as au moins la chance, ici, d'avoir un admin qui partage un point de vue similaire. Avec moi sur TN, avant que quelqu'un ait une arme ou une armure plus puissante que du +2 et que la raison n'en soit pas exceptionnelle, il risque de vous prendre quelques temps. Parlons de builds de donjon abusif. Icon_smile
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Message  Triff Mar 18 Mai - 0:45

Blinght a écrit:préférant un bon spécialiste qu'un mec qui arrive à trancher une tête en lâchant une boule de feu du pied gauche, se guérit d'une incantation, le tout en se gratte sa couille gauche + 5 contre les morts vivants...


hahaha est bonne!
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