Grandeurs Natures (GN)
+7
Tsar’herrax Arabund, Drow
El-Kassim, Nabor
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Ammar Phinossa, Humain
Lenthiar, Demi-Elfelune
William Azenor, Humain
Ymina Galaniel, Elfe-Lune
11 participants
Terra Nubia :: Général :: Hors nubia
Page 1 sur 1
Grandeurs Natures (GN)
Je me demandais si il y en avais parmis la communauté de Terra Nubia qui était aussi adepte des "Gradeurs-Nature" (GN), ces activités immersives où l'on joue un rôle et où l'on incarne carrément un personnage dans un univers fantastique ou réaliste tels que Médiéval, post-apocalyptiques, steam punks, ect.
Pour ma part, je suis accroc à l'imaginaire depuis ma jeunesse, que ce soit pour le jeu virtuel ou le grandeur nature. Je vais à Bicolline, qui est Médiéval-Fantastique, depuis près de 5 ans maintenant. Et vous ?
Pour ma part, je suis accroc à l'imaginaire depuis ma jeunesse, que ce soit pour le jeu virtuel ou le grandeur nature. Je vais à Bicolline, qui est Médiéval-Fantastique, depuis près de 5 ans maintenant. Et vous ?
Ymina Galaniel, Elfe-Lune- Inconnu(e)
Re: Grandeurs Natures (GN)
Je suis aussi un accroc de l'imaginaire depuis longtemps. Que se soit sur table ou en "Grandeur-Nature" j'adore se que le monde de DND apporte.
J'ai jamais eu la chance d'allé a Bicolline mais je vais a la plus part des GN de ma région quand on organise pas notre propre GN car oui depuis près de 4 ans on organise notre propre "Grandeur-Nature".
J'ai jamais eu la chance d'allé a Bicolline mais je vais a la plus part des GN de ma région quand on organise pas notre propre GN car oui depuis près de 4 ans on organise notre propre "Grandeur-Nature".
William Azenor, Humain- Aventurier
Si jamais vous vous rendez à bélénos et croisez un archimage qui oublie tout le temps ses sorts et qui perds son livre de sorts, bah c'est moi
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
Moi depuis toujours je suis accroc de l'imaginaire. En GN je vais à Bicolline et sur table et dans jeux online aussi je suis depuis longtemps dans le roleplay.
Ammar Phinossa, Humain- Inconnu(e)
Imaginaire FTW, je vais probablement être engagé cette année d'ailleurs si tout se passe bien, je suis fou de leur section manga très large.
Gn...je vais a bélénos, gn médiéval fantastique, depuis que j'ai 16 ans et je commence à m'en lasser tranquillement pas vite depuis la dernière année.
Je vais a Isotope Blues qui est un gn post-apo sur le terrain de bélénos.
Je vais aussi me lancer dans l'univers de Carbone14 qui est organisé par ceux qui ont relancé isotope blues qui était mort depuis quelques années, la première activité est en avril et je compte m'investir dans cet univers post-apocalyptique avec zombie et survival style. Can't wait! D'ailleur si vous êtes intéressé voilà le site! http://c14.ca/carbone14/index.html
Gn...je vais a bélénos, gn médiéval fantastique, depuis que j'ai 16 ans et je commence à m'en lasser tranquillement pas vite depuis la dernière année.
Je vais a Isotope Blues qui est un gn post-apo sur le terrain de bélénos.
Je vais aussi me lancer dans l'univers de Carbone14 qui est organisé par ceux qui ont relancé isotope blues qui était mort depuis quelques années, la première activité est en avril et je compte m'investir dans cet univers post-apocalyptique avec zombie et survival style. Can't wait! D'ailleur si vous êtes intéressé voilà le site! http://c14.ca/carbone14/index.html
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
Parlant post-apocalyptique, il a des gens qui connais shadowrun sur table ?
Le système de combat est bien réaliste, ou la fatigue mental et les blessures physique te donne des malus etc...
La ou la magie aussi a un aspect assez magic/unique, en plus shadowun ce passe sur notre planète notre monde avec les ville et nations, mais quelque peu changé.
http://shadowrun.fr/
carte de l'amerique shadowrun
http://shadowrun.fr/wiki/Image:AmeriqueNord.jpg
Le système de combat est bien réaliste, ou la fatigue mental et les blessures physique te donne des malus etc...
La ou la magie aussi a un aspect assez magic/unique, en plus shadowun ce passe sur notre planète notre monde avec les ville et nations, mais quelque peu changé.
http://shadowrun.fr/
carte de l'amerique shadowrun
http://shadowrun.fr/wiki/Image:AmeriqueNord.jpg
Je joue a shadowrunner je suis une naine rigger la dessus^^
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
Je jouait un demi-orc du genre cybersamurai... avec presque pas d'essence( qui est en gros presque machine sans émotion) Dermal plating partout, un vrai tank.
Mais la je recommencer un nouveau personnage avec une nouvelle équipe de joueurs, pis je vais possiblement être un amérindien avec un totem ou autre chose mais qui reste dans le spirituelle ou magique.
Mais la je recommencer un nouveau personnage avec une nouvelle équipe de joueurs, pis je vais possiblement être un amérindien avec un totem ou autre chose mais qui reste dans le spirituelle ou magique.
je vais à bicoline, je suis avec le cernos.
J'ai même fini 5 ieme en fine lame cette année, perdu 5-3 contre argot :S
J'ai aussi réussi à me faire une petite place dans l'Équipe des racoons. Mais nos soigneur ont été rapidement éliminé
Je penses tenter belenos cette année mais l'idée de me faire tuer sans me faire toucher par des mangeux de macaronie m'emballe pas trop
J'ai même fini 5 ieme en fine lame cette année, perdu 5-3 contre argot :S
J'ai aussi réussi à me faire une petite place dans l'Équipe des racoons. Mais nos soigneur ont été rapidement éliminé
Je penses tenter belenos cette année mais l'idée de me faire tuer sans me faire toucher par des mangeux de macaronie m'emballe pas trop
Tsar’herrax Arabund, Drow- Inconnu(e)
Mon nain s'est fait exploser (ainsi que sa défunte BMW) par un missile de DocWagon après qu'il ait gueulé DOCTEUR WILLY!!! en voyant les initiales de l'entreprise. Sinon, je dois admettre que j'aime bien ce jeu.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
Tsar'Herrax, je t'ai démasqué ! Je suis Azarone, du Cernos
Si vous allez à Bélénos et que vous voyez un grand gars derrière archimage qui a oublier son livre de sorts, près à le backstabber, C'EST MOI!
Sinon pour les bouffeurs de macaronis Tsar... C'est que tu n'as pas jouer à Bélénos... premièrement aucun sort mise à part "Mort" si je ne me trompe pas, peut te tuer du premier coup. Sinon, à moins que tu le cherches réellement, les combats à Bélénos sont plutôt rares et un mage en combat ouvert se fait rapidement dominer XD
Sinon pour les bouffeurs de macaronis Tsar... C'est que tu n'as pas jouer à Bélénos... premièrement aucun sort mise à part "Mort" si je ne me trompe pas, peut te tuer du premier coup. Sinon, à moins que tu le cherches réellement, les combats à Bélénos sont plutôt rares et un mage en combat ouvert se fait rapidement dominer XD
Rufio- Aventurier
J'ai bien l'intention d'essayer Bélénos cet été si j'ai le temps, ça fait depuis que j'ai 14 ans que j'en rêve!
Sinon j'ai jamais vraiment fais de GN, mais je suis un fan de combat d'épées de pvc/isolant/tape.
Sinon j'ai jamais vraiment fais de GN, mais je suis un fan de combat d'épées de pvc/isolant/tape.
Thorgal, Humain- Inconnu(e)
Tsar’herrax Arabund, Drow est tu Nos ? ou cpas trop, je connais quand même des gens du Cernos allant été de la guilde à leur début hihi
Mais non, c'est Radhex !
haha ok ! busted !
Tu étais dans la guilde au début ammar?
@azarone: Tu me suis vraiment partout ou je vais , zyx teilia profania, désert, la jungle de soumess. Décidément
Ravie de te voir ici quand même ^^
@azarone: Tu me suis vraiment partout ou je vais , zyx teilia profania, désert, la jungle de soumess. Décidément
Ravie de te voir ici quand même ^^
Maintenant je suis Alioth, des mages du roy
La saison des GNs approche, le printemps est bien installé et on voit pointer le nez de l'été, donc c'est le temps pour moi de faire de la pub.
N'étant pas un grand GNeux moi-même, j'en ai toutefois quelques uns dans la famille et, l'an dernier, l'un de ces parents, un cousin, avec des amis à lui, a décidé de mettre sur pied son propre GN. Les organisateurs, tous des gens avec un assez bon bagage en matière de GNs, ont travaillé très fort et en septembre dernier il y a eut ce qu'on pourrait appeler une générale. J'ai moi-même donné un coup de main en jouant de la chair à canon orc et au final l'expérience semble avoir beaucoup plu aux joueurs présents, qui ont tous mentionné avoir déjà hâte aux édition suivantes.
En juin de cette année aura lieu la vraie première édition et je vous invite à découvrir ce GN qui me paraît très prometteur et auquel je ne manquerai pas d'être présent d'ailleurs, probablement en tant que joueur cette fois.
Le GN en question s'appelle Egeïs et est situé au bas st-laurent, à St-Fabien, pas très loin de Rimouski, à un peu moins de 3h à l'est de Québec.
Au lieu de vous en faire une plus longue présentation, je vous inviterai plutôt à visiter le site suivant, qui devrait vous donner toutes les informations concernant le GN.
http://egeis.tk/
Ps : Je tiens à souligner qu'on y mange très très bien, particulièrement le soir du méchoui.
N'étant pas un grand GNeux moi-même, j'en ai toutefois quelques uns dans la famille et, l'an dernier, l'un de ces parents, un cousin, avec des amis à lui, a décidé de mettre sur pied son propre GN. Les organisateurs, tous des gens avec un assez bon bagage en matière de GNs, ont travaillé très fort et en septembre dernier il y a eut ce qu'on pourrait appeler une générale. J'ai moi-même donné un coup de main en jouant de la chair à canon orc et au final l'expérience semble avoir beaucoup plu aux joueurs présents, qui ont tous mentionné avoir déjà hâte aux édition suivantes.
En juin de cette année aura lieu la vraie première édition et je vous invite à découvrir ce GN qui me paraît très prometteur et auquel je ne manquerai pas d'être présent d'ailleurs, probablement en tant que joueur cette fois.
Le GN en question s'appelle Egeïs et est situé au bas st-laurent, à St-Fabien, pas très loin de Rimouski, à un peu moins de 3h à l'est de Québec.
Au lieu de vous en faire une plus longue présentation, je vous inviterai plutôt à visiter le site suivant, qui devrait vous donner toutes les informations concernant le GN.
http://egeis.tk/
Ps : Je tiens à souligner qu'on y mange très très bien, particulièrement le soir du méchoui.
Maze- Administreur
C'est beaucoup trop loin pour moi XD hahaha
Sinon la saison de Bélénos commence samedi prochain avec le Banquet!
Sinon la saison de Bélénos commence samedi prochain avec le Banquet!
Rufio- Aventurier
au y'âbe les banquets, vive la baston
Pratique commence à shawi et bientôt bico (29 mai )
Pratique commence à shawi et bientôt bico (29 mai )
Pour les images que j'ai vu de Bico ça m'intéresse tellement pas XD
Rufio- Aventurier
Non en effet...les video, les images et surtout les commentaires que j'ai reçu de Bico...pour moi c'est barré d'avance de ma liste. Vive les gn post-apo!!! mouhahahaha
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
Ajoutant à mon précédent post, Egeïs ne recherche pas que des joueurs mais aussi des PNJs et semi-pnjs. Ces rôles offrent une expérience quelque peu différentes de celle du "simple" joueur et permettent de prendre part au GN tout en payant un prix d'admission plus bas.
Voici leurs descriptifs :
Pour des détails sur la différence de coût, je vous invite à visiter la section "Prix" du site dont j'ai précédemment donné le lien.
---------------------------------------------------------------------------
D'autre part, moi et Vicoriae pensons créer un groupe de mercenaires pour rejoindre le serveur en ayant déjà des relations entre nos persos de même qu'avec ceux d'entre vous voulant nous accompagner. Si vous êtes intéressés je vous invite donc à me faire signe.
J'ajouterai aussi que la précédente édition manquait cruellement de persos de classe Religieux, le seul étant un PNJ. Si ce rôle vous intéresse, l'occasion pourrait être très bonne.
Voici leurs descriptifs :
Semi-PNJ : Pour ceux désirant jouer un personnage ayant un poste et un rôle fixe à l'intérieur de la forteresse d'Égeïs. En contre parti du prix moins élevé, le semi-PNJ se doit de respecter certaines contraintes imposés par l'organisation. Tous les rôles cités plus bas sont destinés aux personnes préférant de loin le côté rôle-play des GN sur le combat sanglant. Les postes offerts sont:
Aubergiste : Veille à la sécurité de l'auberge, sert les joueurs et aide à la préparation des repas.
Alchimiste : Veille à la sécurité de sa tour, offre aux joueur certaines composantes matériels et potions.
Forgeron : Répare les armes et armures des joueurs et veille à la sécurité de la forge.
Prêtre : Soigne, bénit et soutient les joueur, veille à la sécurité du temple.
Lieutenant : Appuie le Capitaine en vigueur dans toutes ses tâches, veille à la sécurité du donjon.
Garde (x2) : Appuient le lieutenant, contrôlent les aller et venu des joueurs et endosse le rôle de bourreau et geôlier.
À noter qu'il ne peut y avoir qu'un seul Semi-PNJ par poste offert (sauf les Gardes). Donc premier inscrit, premier servis.
PNJ : (Contingenté, l'accès est à la pure discrétion de l'organisation) Pour ceux désirant devenir la racaille d'Égeïs. Ils joueront principalement des Orques et des Zombies et devront continuellement obéir aux organisateurs. Ce sont des rôles sans back-ground, pour ceux qui ne pensent qu'à se battre. La devise officielle des PNJ d'Égeïs est " Nous on pleure pas, on saigne !!"
Pour des détails sur la différence de coût, je vous invite à visiter la section "Prix" du site dont j'ai précédemment donné le lien.
---------------------------------------------------------------------------
D'autre part, moi et Vicoriae pensons créer un groupe de mercenaires pour rejoindre le serveur en ayant déjà des relations entre nos persos de même qu'avec ceux d'entre vous voulant nous accompagner. Si vous êtes intéressés je vous invite donc à me faire signe.
J'ajouterai aussi que la précédente édition manquait cruellement de persos de classe Religieux, le seul étant un PNJ. Si ce rôle vous intéresse, l'occasion pourrait être très bonne.
Maze- Administreur
Un de mes amis vient de me parler de Crystalune, qui se déroule en Estrie. Je vais peut-être aller y faire un tour. Y en a parmi vous qui connaissent et qui y vont?
http://crystalune.forumactif.com/
http://crystalune.forumactif.com/
Dixie- Héro
Terra Nubia :: Général :: Hors nubia
Page 1 sur 1