La Chance
+2
Dixie
Aiwë, Demi-Haute-elfe
6 participants
Page 1 sur 1
La Chance
Je discutais dans la soirée avec quelqu'un, qui se nommera si il veut bien quand soudain j'ai eu une idée un peu loufoque pour le serveur, mais qui serais je pense intéressante.
Je vais tenter de l'expliquer au mieux.
Donc, je pense que la "Chance" pourrait influer la vie de nos personnages, mais aussi être lié au tarot et a l'influence des "planètes", Ou du moins a celle que l'ont arrive a voir quand les nuages laissent voir un peu de ciel etc.
Cela pourrait donner une autre raison d'être pour le tarot et aussi pour les affaires des mages. Je m'explique.
Chance a 100 : Meilleure réussite des jets de base.
Puis on va a décalant
Chance a 50 : Neutre aucun bonus
Puis on continu en descendant
Chance a 0: Journée de malchance, malus aux jets
Le tout pourrait être basé sur la date de fête de nos personnages, donc si un système du genre se créer, il faudrait ajouter a la date de fête de nos personnages selon la ligne de temps de TN.
Bien sur je ne dis pas que cela pourrais toujours être agréable et au beau fixe, la chance fluctuera chaque jour et, selon les alignements, la date de fête etc, les tarots pourrait réellement prédire en jeux
la journée de malchance. OU a peu près. Quand un type de carte sortira, cela signifierait que la malchance s'approche de faire attention.
Evidemment ces journées la comme dit plus haut, il y aura des malus, qui pourrait peut être occasionner certaines émotes pré programmer mais aléatoire bien sur lié a l'activité que l'ont fait. Voici quelques exemples que j'ai pensé.
Un duel ou un combat: *votre arme vous échappe des mains*
Et si le gars est très malchanceux: *votre arme vous échappe des mains et vous transperce le pied* (au choix la jambe, le mollet, elle par en arrière et se fige dans un mur ) Bref possibilité infini
Une personne ouvre une porte : *La votre clef se brise dans votre porte* (avis aux voleur de classe, si certain veulent être d'honnête serrurier)
ou encore *un coup de vent vous referme la porte dans la tronche*
Pour nos alchimistes: *Vous avez rater votre potion* , * Votre mélange produit un effet non voulu et le mélange explose*
On peut imaginer d'autre émote aussi de ce qui pourrais arriver, si une fiole explose et que c'est du poison dedans...
Ce n'est que quelque exemple de chose qui pourrait arriver, de manière aléatoire, je comprends que ça ne pourrait pas être agréable que ça arrive dans un moment important, mais ya matière a jeu.
Si on veux développer ça un peu plus, on pourrais ajouter aussi des signes du zodiaque adapter au serveur...
Resterais a voir comment coordonner tout ça et le scripter, mais je pense que ça ajouterais un piment au jeu, un peu d’inattendu.
Et pour les mages, sorcier, ou ceux voulant faire des diseurs de bonne aventure, la vous auriez de quoi travailler. Voir même, fabriquer des charmes pour diminuer la maladresse ou devrais-je dire, la mal chance, et effectif x temps avant de se désagréger, et seulement actif quand la chance descend sous 50, pour éviter les abus possible tant qu'a ces jolis talisman , bien sur non cumulable en effet, mais la force variant selon l'efficacité de celui qui le fait. D'ailleurs ses divinations pourraient être affecté par sa compétence la dedans.
J’attends vos avis ou vos idées qu’on pourrait ajouter!
Bise tous
Je vais tenter de l'expliquer au mieux.
Donc, je pense que la "Chance" pourrait influer la vie de nos personnages, mais aussi être lié au tarot et a l'influence des "planètes", Ou du moins a celle que l'ont arrive a voir quand les nuages laissent voir un peu de ciel etc.
Cela pourrait donner une autre raison d'être pour le tarot et aussi pour les affaires des mages. Je m'explique.
Chance a 100 : Meilleure réussite des jets de base.
Puis on va a décalant
Chance a 50 : Neutre aucun bonus
Puis on continu en descendant
Chance a 0: Journée de malchance, malus aux jets
Le tout pourrait être basé sur la date de fête de nos personnages, donc si un système du genre se créer, il faudrait ajouter a la date de fête de nos personnages selon la ligne de temps de TN.
Bien sur je ne dis pas que cela pourrais toujours être agréable et au beau fixe, la chance fluctuera chaque jour et, selon les alignements, la date de fête etc, les tarots pourrait réellement prédire en jeux
la journée de malchance. OU a peu près. Quand un type de carte sortira, cela signifierait que la malchance s'approche de faire attention.
Evidemment ces journées la comme dit plus haut, il y aura des malus, qui pourrait peut être occasionner certaines émotes pré programmer mais aléatoire bien sur lié a l'activité que l'ont fait. Voici quelques exemples que j'ai pensé.
Un duel ou un combat: *votre arme vous échappe des mains*
Et si le gars est très malchanceux: *votre arme vous échappe des mains et vous transperce le pied* (au choix la jambe, le mollet, elle par en arrière et se fige dans un mur ) Bref possibilité infini
Une personne ouvre une porte : *La votre clef se brise dans votre porte* (avis aux voleur de classe, si certain veulent être d'honnête serrurier)
ou encore *un coup de vent vous referme la porte dans la tronche*
Pour nos alchimistes: *Vous avez rater votre potion* , * Votre mélange produit un effet non voulu et le mélange explose*
On peut imaginer d'autre émote aussi de ce qui pourrais arriver, si une fiole explose et que c'est du poison dedans...
Ce n'est que quelque exemple de chose qui pourrait arriver, de manière aléatoire, je comprends que ça ne pourrait pas être agréable que ça arrive dans un moment important, mais ya matière a jeu.
Si on veux développer ça un peu plus, on pourrais ajouter aussi des signes du zodiaque adapter au serveur...
Resterais a voir comment coordonner tout ça et le scripter, mais je pense que ça ajouterais un piment au jeu, un peu d’inattendu.
Et pour les mages, sorcier, ou ceux voulant faire des diseurs de bonne aventure, la vous auriez de quoi travailler. Voir même, fabriquer des charmes pour diminuer la maladresse ou devrais-je dire, la mal chance, et effectif x temps avant de se désagréger, et seulement actif quand la chance descend sous 50, pour éviter les abus possible tant qu'a ces jolis talisman , bien sur non cumulable en effet, mais la force variant selon l'efficacité de celui qui le fait. D'ailleurs ses divinations pourraient être affecté par sa compétence la dedans.
J’attends vos avis ou vos idées qu’on pourrait ajouter!
Bise tous
Aiwë, Demi-Haute-elfe- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: La Chance
Hrm... Je ne sais pas trop, ça me semble un bien gros système à scripter pour pas grand chose au final. Je ne suis pas convaincu. M'enfin, aux autres de voir.
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: La Chance
Je suis d'avis que les lancer de dés virtuel sont déjà notre chance mais de petits bonus malus(rien d'extraordinaire) comme des bénédiction ou malédiction pourrait être intéressant.
Bref pas essentiel mais un ajout intéressant
Bref pas essentiel mais un ajout intéressant
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: La Chance
Ça serait peut-être un petit plus, mais comme dit plus haut, les dés virtuels utilisés dans tout le système c'est déjà pas mal une question de chance.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: La Chance
C'est intéressant mais je crois qu'il y à d'autre priorités pour le moment.
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: La Chance
De même avis.... L'idée est bonne mais il y a déjà des malus qui pourront nous en faire baver largement et c'est un bien trop gros système pour ce que ça donnera au final... C'est à dire, nous nuire
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum