Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lecture d'un Livre comme source de divertissement

+10
Sativa,Halfelins
William Azenor, Humain
Leon Marguin, Humain
Anju, Changelin
El-Kassim, Nabor
Chenyu Lau, Zhiil
Maze
Gizmo
J.Darrel, Réhan
Aiwë, Demi-Haute-elfe
14 participants

Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Dim 28 Fév - 20:14

Comme j'ai pu le lire, il faudra se divertir pour garder un bon moral en jeux etc.

Et bien je crois que la Lecture serait une idée pas si mal, qui pourrais amener aussi d'autre joueur a faire des créations littéraires, peu importe la classe. Et le tout se retrouverais dans nos bibliothèques ou en vente.

De plus lire un livre, je parle une fois ouvert et lu du début a la fin pourrais apporter un certain divertissement.

Je ne sais pas comment fonctionne le système ici mais je vais tenter de l'illustrer simplement sur une échelle de 10 points de divertissement.

Lire un livre entièrement : 10
Lire un livre au 3/4 : 8
Lire la moitié: 5
Lire le 1 /4 : 2
Lire une page: 0


Bien sur, il serait lassant de devoir recommencer ou cumuler les points rapidement a lire seulement le début. C'est pourquoi je propose aussi qu'on y ajoute un marque page identifier a une personne particulière, donc par compte et par livre.

En somme quand tu commence a livre et que tu n'as pas le temps de le terminer, que le marque page te remette a la bonne page quand tu reprend le livre. De ce que tu as lue tu reçois les points de divertissement, puis une fois que tu reprends et fait le reste, tu reçois la suite des points.

Aussi il faudrait penser a mettre X secondes par page au moins, histoire de pas se retrouver avec des gens qui feuillette a la va vite pour avoir du divertissement rapide sans se faire chier a lire un volume.

Aussi avoir l'option : recherche d'information, quand on souhaite feuilleter rapidement un volume pourrait aider, sauf qu'elle ne rapportera rien, car je me doute aussi que si un joueur cherche simplement une information, par exemple, dans un volume médical, voudra pas passer 1 h (la j'image simplement le temps hein, ça veut pas dire qu’on dois considérer qu'un livre dure 1 h )donc voudra pas passer 1 h a tourner page par page en attendant que le décompte ai terminer pour passer a la suivante, surtout si il recherche rapidement une information. OU encore qu'un joueur veut seulement relire un passage.

Par contre si un livre a déjà été lue, et qu'un joueur souhaite le relire, je ne vois pas pourquoi le "compteur" serait pas remit a zéro, et ne pourrais pas le redivertir.

Bref, c'étais ma petite idée du jour

Bonne journée
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  J.Darrel, Réhan Dim 28 Fév - 21:48

Je suis entièrement d'accord avec cette idée! J'ajouterais même que les mages pourraient s'en servir aussi pour étudier et pratiquer de la magie. Prenons exemplle sur tout les sors mineur de niveau 0 dans D&D. Avec le livre, il pourrait être possible de pratiquer ses sors mineur et ainsi sa augmenterait le moral des spectateurs. Les magiciens auraient une utilité de plus !
J.Darrel, Réhan
J.Darrel, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Gizmo Dim 28 Fév - 22:00

+1 ^^
Gizmo
Gizmo
Maître de Jeu

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Maze Dim 28 Fév - 22:05

Avant de scripter un tel système il va tout de même nous falloir un minimum de livres. L'équipe peut bien donner un coup d'écriture et se rendre à plus d'une dizaine mais avec le nombre de livres joueurs qu'on à en ce moment, soit un gros zéro, on manquera immanquablement de livres pour rendre le scipt vraiment utile .

Si les joueurs se passent le mot pour faire au moins quelques livre d'ici à l'ouverture, l'idée sera envisagée sérieusement. Smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Chenyu Lau, Zhiil Lun 1 Mar - 1:17

Et bien moi je voulais rédiger une couple d'ouvrage sur l'herboristerie médicale, mais puisque je sais pas si les plantes IG sont les même qu'IRL, je sais pas trop comment gérer. En plus, en supposant que je rédige un livre sur le sujet, je sais pas ce qui est RPment vrai ou pas dans l'univers de Terra Nubia. Donc en gros, je vais devoir voir IG je suppose XD
Chenyu Lau, Zhiil
Chenyu Lau, Zhiil
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  El-Kassim, Nabor Lun 1 Mar - 1:19

Mon Bg à priorité sur le reste de mes compositions pour l'instant^^
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Anju, Changelin Lun 1 Mar - 13:07

En plus, en supposant que je rédige un livre sur le sujet, je sais pas ce qui est RPment vrai ou pas dans l'univers de Terra Nubia. Donc en gros, je vais devoir voir IG je suppose XD


La désinformation n'est pas un Mal Twisted Evil
Anju, Changelin
Anju, Changelin
Aventurier

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Leon Marguin, Humain Lun 1 Mar - 14:33

Pour ma part je peu bien chercher les nombreux contes que j'avais écrit pour un autre shard, je n'aurais qu'à changer quelques mots Smile
Leon Marguin, Humain
Leon Marguin, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  William Azenor, Humain Lun 1 Mar - 16:40

J'adore l'idée, Je vais fouillé de mon coté pour trouvé de vieille composition qui pourrait se placé ici.
William Azenor, Humain
William Azenor, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  El-Kassim, Nabor Mar 2 Mar - 1:13

J'ai finis mon premier livre je te l'envoie ou Maze?
El-Kassim, Nabor
El-Kassim, Nabor
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Maze Mar 2 Mar - 1:24

Tel qu'indiqué dans le thread officiel à ce sujet, il faut me l'envoyer par PM.

N'oubliez pas de donner des titres à vos oeuvres et de les signer avec un nom d'auteur, par ailleurs. Smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Maze Mer 3 Mar - 0:27

Les livres ont commencé à arriver et si ça continue comme ça, on va finir par pouvoir envisager sérieusement ce système...tous à vos plumes, allez! Smile
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Mer 3 Mar - 1:26

Genial, j'essaie d'en creer moi aussi ^^
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Sativa,Halfelins Mer 24 Mar - 0:24

je me suis mis a la création d'un petit livres parlant des éléments. Alors je me permet de reprendre ce post.

Combien y a t il d'éléments ? 4, 5, plus, moins ???
Quel sont il ? Feu? Air? Terre? Eau? Or? Bois? Magie ?
Sativa,Halfelins
Sativa,Halfelins
Inconnu(e)

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Belgique\Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.sgcb.be

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Bolck, demi-orque Mer 24 Mar - 0:50

à mon sens, il y en a le nombre que tu veux... Tu es l'écrivain, tu décides Very Happy C'est toujours l'écrivain qui décide, si ce n'était pas le cas, et bien il faudrait que toutes les religions soient FONDÉE, or ce n'est pas le cas, ce qui n'empêche pas un pèlerin de faire des livres à propos de leur foi. Enfin, je l'admet, réponse douteuse, mais je crois que c'est à ta discrétion!
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Nyu lau,Zhill Mer 24 Mar - 1:00

Du même avis que Zikors si tu cherches "la mode" le plus rependue est surement les quatre éléments cités bien que on aime tous le changement. :p
Nyu lau,Zhill
Nyu lau,Zhill
Naufragé(e)

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Sativa,Halfelins Mer 24 Mar - 1:03

je suis partie finalement sur l'idée d'un tome par élément. Ainsi je peut fournir une suite voir un Xiem venant controversé les théorie précédente. Mais je voulait juste avoir une idée des éléments reconnues sur nubia :p
Sativa,Halfelins
Sativa,Halfelins
Inconnu(e)

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Belgique\Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.sgcb.be

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Dixie Mer 24 Mar - 5:18

Voici un truc que Nex a écrit à propos de son système de magie, qui peut peut-être t'aider à orienter tes écrits (quoi qu'en tant qu'auteur RP tu peux raconter ce que tu veux):

[quote=Nexam]
Energies
Les energies représentes les forces que le mage doit manipuler afin de réaliser ses sorts. Si parfois il n'ont qu'un role indicatif (un sort de destruction fera toujours des dégats), l'energie peu parfois changer un sort. Par exemple un sort de soin qui utilise l'energie de "Mort" soignera les morts vivant et aura tendance a blesser les vivants. Donc suivant l'energie choisi, les sorts peuvent varier dans des nuances ou en profondeur. Les resistances sont basé sur les energies également.
De mémoire encore une fois:
Feu
Mort
Terre
Matière
Eau
Vie
Air
Psychique
[/quote]
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Ody Le Cyd,Demi-elfe Jeu 25 Mar - 20:18

On a tous pas mal lut ou du moins survolé les informations au sujet de Terra nubia ( royaumes, la religion ect ect). Peut-être que faire du copier collé sur ces même informations pourrait aussi obliger les joueurs a réellement s'informer plutôt que de survoler les renseignements comme l'effondrement et les choses du genre, bref, ce qui est important. De cette manière on retrouverait plein d'autre livres basé sur des faits réel de Terra nubia. Qui plus est ça donnerais un charme a ceux qui jouent des érudit.
Enfin c'est une idée comme ça.
Ody Le Cyd,Demi-elfe
Ody Le Cyd,Demi-elfe
Inconnu(e)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture d'un Livre comme source de divertissement Empty Re: Lecture d'un Livre comme source de divertissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser