salut
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salut
Boujours à tous, j'ai entendu parlé de votre shard par mon ami et cela ma beaucoup intéressé mais plusieurs questions me sont venu a l'esprit une fois la visite du forum terminer.
- Les bonus des races normals et restreints (+ et - racial, compétence, don supplémentaire humain)
- La récupération des sorts fonctionnes comment et la quantité des sorts par jour est tel semblable a celle écrit dans le livre
- Les stats sont prédéterminés de quelle facon (for,dex,cons,sag,int,cha)
- Le fonctionnement pour les niveaux (Seulement influencé par la cote ou avec des monstres tué aussi)
- Les bonus des races normals et restreints (+ et - racial, compétence, don supplémentaire humain)
- La récupération des sorts fonctionnes comment et la quantité des sorts par jour est tel semblable a celle écrit dans le livre
- Les stats sont prédéterminés de quelle facon (for,dex,cons,sag,int,cha)
- Le fonctionnement pour les niveaux (Seulement influencé par la cote ou avec des monstres tué aussi)
Nomar Eldérone, humain- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: salut
Je ne suis pas un expert dans le domain du technique mais par contre j'ai mon bacc en salutations.
Bienvenue à toi oh étranger puisse tu trouver les réponses que du désires!
Bienvenue à toi oh étranger puisse tu trouver les réponses que du désires!
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: salut
Bonjour et bienvenue.
Pour répondre à tes questions...
Le bonus/malus de stats par race ne sont pas encore officialisés donc pas encore publics mais ils ressemblent énormément à ceux de base dans D&D. Certaines races ont été retouchées à ce niveau (comme les Githzeraïs qui ont de gros bonus et un ajustement de niveau à D&D, ce qui ne sera pas le cas ici) mais ces changements ne sont là que pour balancer avec les autres races. Les races restreintes auront des modificateurs de stats quand même comparables à ceux des autres races. Le cas des humains est encore en suspens, car nous évaluons la possibilité de leur donner un petit bonbon. Pour le reste, les autres races n'auront pas forcément tout ce qu'elles ont pu avoir à D&D, à l'exemple des Githzeraïs à nouveau, ou des tieffelins et etc.
Concernant la magie, la quantité de sorts devrait être en effet comme dans le livre, leur récupération se faisant sur un principe similaire à celui du jour de D&D mais fonctionnant sur 5 heures, délai débutant, si je me souviens bien du script, dès le premier lancé de sort de ce "jour", et non aux heures fixes.
Pour les stats, lors de la création, vous aurez la possibilité de les monter grâce à des points à la Baldur's Gate. La valeur de base de chaque stat sera de 8 et, si ma mémoire est bonne (il y a un certain nombre de choses que je ne peux malheureusement vérifier, étant sur mac sans windows et par le fait même sans accès à UO), le nombre de points à distribuer sera dans la trentaine. Vous gagnerez aussi des points supplémentaires au fil des niveaux.
Les niveaux, par ailleurs, fonctionneront avec de l'XP gagnée par le combat et l'usage de compétences diverses. Les actions prenant en compte le technique donneront donc l'XP. La qualité de la cote affectera toutefois la quantité d'XP que vous pourrez gagner à chaque jour de même que la quantité d'XP méritée par action.
Pour répondre à tes questions...
Le bonus/malus de stats par race ne sont pas encore officialisés donc pas encore publics mais ils ressemblent énormément à ceux de base dans D&D. Certaines races ont été retouchées à ce niveau (comme les Githzeraïs qui ont de gros bonus et un ajustement de niveau à D&D, ce qui ne sera pas le cas ici) mais ces changements ne sont là que pour balancer avec les autres races. Les races restreintes auront des modificateurs de stats quand même comparables à ceux des autres races. Le cas des humains est encore en suspens, car nous évaluons la possibilité de leur donner un petit bonbon. Pour le reste, les autres races n'auront pas forcément tout ce qu'elles ont pu avoir à D&D, à l'exemple des Githzeraïs à nouveau, ou des tieffelins et etc.
Concernant la magie, la quantité de sorts devrait être en effet comme dans le livre, leur récupération se faisant sur un principe similaire à celui du jour de D&D mais fonctionnant sur 5 heures, délai débutant, si je me souviens bien du script, dès le premier lancé de sort de ce "jour", et non aux heures fixes.
Pour les stats, lors de la création, vous aurez la possibilité de les monter grâce à des points à la Baldur's Gate. La valeur de base de chaque stat sera de 8 et, si ma mémoire est bonne (il y a un certain nombre de choses que je ne peux malheureusement vérifier, étant sur mac sans windows et par le fait même sans accès à UO), le nombre de points à distribuer sera dans la trentaine. Vous gagnerez aussi des points supplémentaires au fil des niveaux.
Les niveaux, par ailleurs, fonctionneront avec de l'XP gagnée par le combat et l'usage de compétences diverses. Les actions prenant en compte le technique donneront donc l'XP. La qualité de la cote affectera toutefois la quantité d'XP que vous pourrez gagner à chaque jour de même que la quantité d'XP méritée par action.
Dernière édition par Maze le Ven 12 Fév - 23:10, édité 1 fois
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: salut
Salut à toi, cher Nomar, et puisses tu ne pas te changer en alligator géant
Concernant tes questions, je peux te dire que:
- Il y aura des bonus de statistiques aux races (Par exemple: Halfelin +2 Dex -2 For), et ceux des races restreintes seront un peu meilleur (mais juste un peu). Les humains risquent d'avoir un petit quelque chose d'avantageux aussi. Toutefois, rien n'est encore coulé dans le béton, alors je n'en dirai pas plus.
- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.
- La côte influence le gain d'Xp, mais celui-ci ne se fera pas en temps. L'Xp sera gagné en utilisant des compétences (skills) ou en tuant des monstres. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus à ce sujet, à part que la cote influera sur la vitesse de ce gain, et le maximum de gain par jour.
- Pour ton autre question, je ne sais pas.
EDIT: Grillé par Maze
Concernant tes questions, je peux te dire que:
- Il y aura des bonus de statistiques aux races (Par exemple: Halfelin +2 Dex -2 For), et ceux des races restreintes seront un peu meilleur (mais juste un peu). Les humains risquent d'avoir un petit quelque chose d'avantageux aussi. Toutefois, rien n'est encore coulé dans le béton, alors je n'en dirai pas plus.
- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.
- La côte influence le gain d'Xp, mais celui-ci ne se fera pas en temps. L'Xp sera gagné en utilisant des compétences (skills) ou en tuant des monstres. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus à ce sujet, à part que la cote influera sur la vitesse de ce gain, et le maximum de gain par jour.
- Pour ton autre question, je ne sais pas.
EDIT: Grillé par Maze
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: salut
HAha maze est trop rapide! sinon... BIENVENUE!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: salut
Bienvenue à toi!
*Laisse un chat rose traîner derrière le post*
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Neherenia, Tieffeline- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: salut
Il ressemble a un lapin.
El-Kassim, Nabor- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: salut
non!
*Part se cacher dans un coin sombre en pleurant*
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Neherenia, Tieffeline- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: salut
Hé mais je croyais que c'était moi qui décidais de qui avait quel smiley ici, et lui je lui donné !!! *boude*
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: salut
Tient....je suppose que je peux bien te souhaiter la bienvenue jeune gaillard.
Bienvenue!
Bienvenue!
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: salut
Merci pour la réponse aussi rapide à mes questions cependant je m'interroge toujours au plaisir ressenti par un caster à la récupération des sorts le système semble trop lente non.
- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.
Imaginer si je pars faire une chasse de deux heures avec un guerrier que apres deux combats(30 min) je possède plus de sort et que je dois faire acte présence ou rentrée a la maison puisque 4-5-6 heure en ligne dans mon cas sans arrêter de jouer me semble bien long pour récupérer mes sorts.
Dsl d'avance je pose juste la question pour les caster puisque je risque de même pas faire un caster.
Merci encore pour avoir bien répondu a mes interrogations et j'ai bien hate de jouer a votre jeu de fou.
- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.
Imaginer si je pars faire une chasse de deux heures avec un guerrier que apres deux combats(30 min) je possède plus de sort et que je dois faire acte présence ou rentrée a la maison puisque 4-5-6 heure en ligne dans mon cas sans arrêter de jouer me semble bien long pour récupérer mes sorts.
Dsl d'avance je pose juste la question pour les caster puisque je risque de même pas faire un caster.
Merci encore pour avoir bien répondu a mes interrogations et j'ai bien hate de jouer a votre jeu de fou.
Dernière édition par Nomar Eldérone, humain le Sam 13 Fév - 17:28, édité 1 fois
Nomar Eldérone, humain- Inconnu(e)
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Age : 38
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: salut
Je crois pas que tu doives être en jeu pour récuperer tes sorts
Mais j'en sais rien ^^ bienvenue
Mais j'en sais rien ^^ bienvenue
Tsar’herrax Arabund, Drow- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: salut
Achete toi une arbalète +5 chromatique (feu foudre froid) et débite la gueule des gobelins! Potion de puissance divine avec force du colosse te permettrait aussi de trancher des têtes à même une lame! Sinon, en effet, un mage niveau 1 se fait rapidement ratraper par les événements, dans le cas contraire, on s'entend que sa serait trop fort
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: salut
Oui, le mage sera grandement limité dans ses sorts mais, tout comme dans D&D, j'imagine que chaque sort sera vraiment puissant s'il est utilisé stratégiquement.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: salut
Pour les mages:
Hé bien, dans D&D, c'est comme ça. C'est certain que sur table c'est plus facile de dire "Ok on campe pour la nuit" et que ça prenne 5 minutes, mais... D'un autre côté, les mages sont une classe puissante et versatile. Leur faiblesse, c'est qu'ils s'épuisent rapidement et doivent prévoir. C'est sur que si tu utilises toutes tes fireballs sur le groupe de goblins à l'entrée du dongeon... Ça part mal.
Ici, on voulait que la magie soit puissante, mais pas trop fréquente. On ne voulait pas de mages qui soloent les dongeons, qui dominent tout en n'importe quoi. Le mage n'a jamais été fait pour être sur le front, c'est un peu comme la catapulte qui est en retrait et bombarde.
Bref, voilà J,espère que tu t'amuseras quand même
Hé bien, dans D&D, c'est comme ça. C'est certain que sur table c'est plus facile de dire "Ok on campe pour la nuit" et que ça prenne 5 minutes, mais... D'un autre côté, les mages sont une classe puissante et versatile. Leur faiblesse, c'est qu'ils s'épuisent rapidement et doivent prévoir. C'est sur que si tu utilises toutes tes fireballs sur le groupe de goblins à l'entrée du dongeon... Ça part mal.
Ici, on voulait que la magie soit puissante, mais pas trop fréquente. On ne voulait pas de mages qui soloent les dongeons, qui dominent tout en n'importe quoi. Le mage n'a jamais été fait pour être sur le front, c'est un peu comme la catapulte qui est en retrait et bombarde.
Bref, voilà J,espère que tu t'amuseras quand même
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: salut
Bienvenue
Je voulais aussi savoir une chose si il faut tuer les monstre ou faire des compétence pour monter en exp es-ce que si les mages ne sont pas la pour de longue chasse il y aura un moyen pour eux de se faire un peu d'xp quand même ?
Je voulais aussi savoir une chose si il faut tuer les monstre ou faire des compétence pour monter en exp es-ce que si les mages ne sont pas la pour de longue chasse il y aura un moyen pour eux de se faire un peu d'xp quand même ?
Nyu lau,Zhill- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: salut
Les mages pourront utiliser des compétences autrement qu'en jetant des sorts.
Si au final on voit qu'ils prennent trop de retard en gagnant bien moins d'XP que les autres, on pourra par contre leur sortir un petit quelque chose pour les aider, du genre d'un sort tout à fait faible mais utilisable à volonté. Bien sûr, il ne s'agit là que d'un exemple.
Si au final on voit qu'ils prennent trop de retard en gagnant bien moins d'XP que les autres, on pourra par contre leur sortir un petit quelque chose pour les aider, du genre d'un sort tout à fait faible mais utilisable à volonté. Bien sûr, il ne s'agit là que d'un exemple.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: salut
Merci pour ta réponse aussi rapide maze.
Nomar Eldérone, humain- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: salut
bienvenue !
Phoebee, demi-elfe- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: salut
Tu peux aussi prendre 1 lvl en guerrier afin de débloquer d'autre armes et armure et faire un genre de gandalf quand il affronte le balrog avec son épée ^^
Mais de petit sort utilisable à volonté semble une très bonne idée!
Je plaint vraiment le mage sinon, je ne compte pu le nombre de fois que j'ai cliquer sur "repos" dans baldur's gate II à cause que mon mage n'avait pu de sort, oufs! Facilement une 10e de fois par heure!
Mais de petit sort utilisable à volonté semble une très bonne idée!
Je plaint vraiment le mage sinon, je ne compte pu le nombre de fois que j'ai cliquer sur "repos" dans baldur's gate II à cause que mon mage n'avait pu de sort, oufs! Facilement une 10e de fois par heure!
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: salut
Un mage avec un bâton ou une fronde ça peut quand même être drôlement efficace. À vrai dire, dans Baldur's Gate, en règle générale, j'utilisais une fronde contre les ennemis plus faciles et mes sorts uniquement sur les plus difficile, ce faisant, mes persos tombaient fatigués avant que je leur fasse faire un repos. J'imagine que faire la même chose devrait être viable ici; une fronde (ou une arme équivalente sur TN) sur les ennemis éloignés et un bâton sur ceux qui sont plus proches.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
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