Terra Nubia
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Message  Nomar Eldérone, humain Ven 12 Fév - 22:31

Boujours à tous, j'ai entendu parlé de votre shard par mon ami et cela ma beaucoup intéressé mais plusieurs questions me sont venu a l'esprit une fois la visite du forum terminer.

- Les bonus des races normals et restreints (+ et - racial, compétence, don supplémentaire humain)

- La récupération des sorts fonctionnes comment et la quantité des sorts par jour est tel semblable a celle écrit dans le livre

- Les stats sont prédéterminés de quelle facon (for,dex,cons,sag,int,cha)

- Le fonctionnement pour les niveaux (Seulement influencé par la cote ou avec des monstres tué aussi)
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Message  El-Kassim, Nabor Ven 12 Fév - 22:39

Je ne suis pas un expert dans le domain du technique mais par contre j'ai mon bacc en salutations.

Bienvenue à toi oh étranger puisse tu trouver les réponses que du désires!
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Message  Maze Ven 12 Fév - 22:57

Bonjour et bienvenue. Smile

Pour répondre à tes questions...

Le bonus/malus de stats par race ne sont pas encore officialisés donc pas encore publics mais ils ressemblent énormément à ceux de base dans D&D. Certaines races ont été retouchées à ce niveau (comme les Githzeraïs qui ont de gros bonus et un ajustement de niveau à D&D, ce qui ne sera pas le cas ici) mais ces changements ne sont là que pour balancer avec les autres races. Les races restreintes auront des modificateurs de stats quand même comparables à ceux des autres races. Le cas des humains est encore en suspens, car nous évaluons la possibilité de leur donner un petit bonbon. Pour le reste, les autres races n'auront pas forcément tout ce qu'elles ont pu avoir à D&D, à l'exemple des Githzeraïs à nouveau, ou des tieffelins et etc.


Concernant la magie, la quantité de sorts devrait être en effet comme dans le livre, leur récupération se faisant sur un principe similaire à celui du jour de D&D mais fonctionnant sur 5 heures, délai débutant, si je me souviens bien du script, dès le premier lancé de sort de ce "jour", et non aux heures fixes.

Pour les stats, lors de la création, vous aurez la possibilité de les monter grâce à des points à la Baldur's Gate. La valeur de base de chaque stat sera de 8 et, si ma mémoire est bonne (il y a un certain nombre de choses que je ne peux malheureusement vérifier, étant sur mac sans windows et par le fait même sans accès à UO), le nombre de points à distribuer sera dans la trentaine. Vous gagnerez aussi des points supplémentaires au fil des niveaux.

Les niveaux, par ailleurs, fonctionneront avec de l'XP gagnée par le combat et l'usage de compétences diverses. Les actions prenant en compte le technique donneront donc l'XP. La qualité de la cote affectera toutefois la quantité d'XP que vous pourrez gagner à chaque jour de même que la quantité d'XP méritée par action.


Dernière édition par Maze le Ven 12 Fév - 23:10, édité 1 fois
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Message  Dixie Ven 12 Fév - 23:05

Salut à toi, cher Nomar, et puisses tu ne pas te changer en alligator géant farao

Concernant tes questions, je peux te dire que:

- Il y aura des bonus de statistiques aux races (Par exemple: Halfelin +2 Dex -2 For), et ceux des races restreintes seront un peu meilleur (mais juste un peu). Les humains risquent d'avoir un petit quelque chose d'avantageux aussi. Toutefois, rien n'est encore coulé dans le béton, alors je n'en dirai pas plus.

- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.

- La côte influence le gain d'Xp, mais celui-ci ne se fera pas en temps. L'Xp sera gagné en utilisant des compétences (skills) ou en tuant des monstres. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus à ce sujet, à part que la cote influera sur la vitesse de ce gain, et le maximum de gain par jour.

- Pour ton autre question, je ne sais pas.

EDIT: Grillé par Maze
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Message  Bolck, demi-orque Ven 12 Fév - 23:12

HAha maze est trop rapide! sinon... BIENVENUE!
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Message  Neherenia, Tieffeline Ven 12 Fév - 23:56

Bienvenue à toi!
*Laisse un chat rose traîner derrière le post*

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Message  El-Kassim, Nabor Sam 13 Fév - 0:06

Il ressemble a un lapin.
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Message  Neherenia, Tieffeline Sam 13 Fév - 0:11

albino non!

*Part se cacher dans un coin sombre en pleurant*
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Message  Dixie Sam 13 Fév - 0:13

Hé mais je croyais que c'était moi qui décidais de qui avait quel smiley ici, et lui je lui donné farao !!! *boude*
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Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Sam 13 Fév - 0:18

Tient....je suppose que je peux bien te souhaiter la bienvenue jeune gaillard.

Bienvenue!
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Message  Styx Sam 13 Fév - 3:24

salut salut !!
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Message  Rufio Sam 13 Fév - 8:30

Biyeinvneuh
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Message  Nomar Eldérone, humain Sam 13 Fév - 10:58

Merci pour la réponse aussi rapide à mes questions cependant je m'interroge toujours au plaisir ressenti par un caster à la récupération des sorts le système semble trop lente non.

- Les mages devraient avoir autant de sorts par jour qu'indiqué dans le manuel du joueur, et ils devraient se récupérer aux 4-5-6 heures (je ne sais plus exactement). Toutefois, la cote est un facteur pour les mages: elle limitera le cercle de sort maximum qu'un magicien pourra atteindre.

Imaginer si je pars faire une chasse de deux heures avec un guerrier que apres deux combats(30 min) je possède plus de sort et que je dois faire acte présence ou rentrée a la maison puisque 4-5-6 heure en ligne dans mon cas sans arrêter de jouer me semble bien long pour récupérer mes sorts.

Dsl d'avance je pose juste la question pour les caster puisque je risque de même pas faire un caster.

Merci encore pour avoir bien répondu a mes interrogations et j'ai bien hate de jouer a votre jeu de fou. cheers


Dernière édition par Nomar Eldérone, humain le Sam 13 Fév - 17:28, édité 1 fois
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Message  Tsar’herrax Arabund, Drow Sam 13 Fév - 16:36

Je crois pas que tu doives être en jeu pour récuperer tes sorts Smile

Mais j'en sais rien ^^ bienvenue
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Message  Bolck, demi-orque Sam 13 Fév - 17:29

Achete toi une arbalète +5 chromatique (feu foudre froid) et débite la gueule des gobelins! Potion de puissance divine avec force du colosse te permettrait aussi de trancher des têtes à même une lame! Sinon, en effet, un mage niveau 1 se fait rapidement ratraper par les événements, dans le cas contraire, on s'entend que sa serait trop fort Wink
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Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Sam 13 Fév - 17:39

Oui, le mage sera grandement limité dans ses sorts mais, tout comme dans D&D, j'imagine que chaque sort sera vraiment puissant s'il est utilisé stratégiquement.
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Message  Dixie Sam 13 Fév - 17:45

Pour les mages:

Hé bien, dans D&D, c'est comme ça. C'est certain que sur table c'est plus facile de dire "Ok on campe pour la nuit" et que ça prenne 5 minutes, mais... D'un autre côté, les mages sont une classe puissante et versatile. Leur faiblesse, c'est qu'ils s'épuisent rapidement et doivent prévoir. C'est sur que si tu utilises toutes tes fireballs sur le groupe de goblins à l'entrée du dongeon... Ça part mal.

Ici, on voulait que la magie soit puissante, mais pas trop fréquente. On ne voulait pas de mages qui soloent les dongeons, qui dominent tout en n'importe quoi. Le mage n'a jamais été fait pour être sur le front, c'est un peu comme la catapulte qui est en retrait et bombarde.

Bref, voilà Smile J,espère que tu t'amuseras quand même
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Message  Nyu lau,Zhill Sam 13 Fév - 20:07

Bienvenue


Je voulais aussi savoir une chose si il faut tuer les monstre ou faire des compétence pour monter en exp es-ce que si les mages ne sont pas la pour de longue chasse il y aura un moyen pour eux de se faire un peu d'xp quand même ?
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Message  Maze Sam 13 Fév - 23:56

Les mages pourront utiliser des compétences autrement qu'en jetant des sorts.

Si au final on voit qu'ils prennent trop de retard en gagnant bien moins d'XP que les autres, on pourra par contre leur sortir un petit quelque chose pour les aider, du genre d'un sort tout à fait faible mais utilisable à volonté. Bien sûr, il ne s'agit là que d'un exemple.
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Message  Nomar Eldérone, humain Dim 14 Fév - 3:59

Merci pour ta réponse aussi rapide maze.
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Message  Phoebee, demi-elfe Dim 14 Fév - 18:51

bienvenue !
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Message  Alak, l'indécis Dim 14 Fév - 20:07

Tu peux aussi prendre 1 lvl en guerrier afin de débloquer d'autre armes et armure et faire un genre de gandalf quand il affronte le balrog avec son épée ^^

Mais de petit sort utilisable à volonté semble une très bonne idée!
Je plaint vraiment le mage sinon, je ne compte pu le nombre de fois que j'ai cliquer sur "repos" dans baldur's gate II à cause que mon mage n'avait pu de sort, oufs! Facilement une 10e de fois par heure!
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Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Dim 14 Fév - 21:46

Un mage avec un bâton ou une fronde ça peut quand même être drôlement efficace. À vrai dire, dans Baldur's Gate, en règle générale, j'utilisais une fronde contre les ennemis plus faciles et mes sorts uniquement sur les plus difficile, ce faisant, mes persos tombaient fatigués avant que je leur fasse faire un repos. J'imagine que faire la même chose devrait être viable ici; une fronde (ou une arme équivalente sur TN) sur les ennemis éloignés et un bâton sur ceux qui sont plus proches.
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