Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mes salutations les plus distingué!

+17
Chenyu Lau, Zhiil
Misael, Humain
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Styx
Lamalia, demi-elfe
Zack Arkahis, Aasimar
Neherenia, Tieffeline
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Onnekas, Réhan
Craig d'Arlogan, Humain
Dixie
Robert, Demi-Orc
Ezhïel Ombrelys, Humaine
Solath Zeltorn, Humain
William Azenor, Humain
Nexam
Kearos, Indécis
21 participants

Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Mes salutations les plus distingué!

Message  Kearos, Indécis Mar 9 Fév - 1:40

Mes salutations à vous tous,

Il y a quelques jours, un ami ma fait connaître Terra Nubia. Je parcours depuis les pages du site et du forum afin d’aspirer au titre de connaisseur de TN. Mais plusieurs obstacles ce sont dressés devant moi. N’étant pas un fin connaisseur de DnD, beaucoup de termes me sont que trop peu familier, ce qui ne m’aide pas vraiment! La diversité du « game play » et l’implication des administrateurs et responsables est extraordinaire, les admins ont l’air de ce faire beaucoup de plaisirs avec les joueurs ce qui va aider au jeu.

Je suis à la recherche d’un endroit où je pourrai m’amuser librement en interaction avec les autres, et je crois avoir trouvé en ce serveur. Je ne suis toute fois pas encore capable de comprendre le bon fonctionnement des races/classes/compétences/factions. J’ai dans l’idée mon futur personnage, mais je ne sais pas de quoi il sera entouré car je ne comprend la composition des personnages. Je laisse donc quelques questionnement suite à mon message.

Petite présentation, je suis un gars de 20 ans, j’étudis afin de devenir un ingénieur miner et maître en droit. J’habite en Abitibi-Témiscamingue, une très belle région en passant, durant l’année scolaire et l’été je travail dans le domaine minier (Probablement en Afrique cette été). Voilà!

Petites questions :

-Il n’y a pas de titre de classe prédéfinite ( Prêtre, Chevalier, etc.), mais bien une composition de compétence (3) qui fais un guerrier, un mage, ou autre… ?

-Les personnages joueurs seront localiser chacune dans leur petite ville ou pourrons aller d’une ville à l’autre dans le but de faire du RP?

-Certaines races sont ennemis, et certaines factions son ennemis. En Rp ou ils ne pourront pas ce côtoyer?

-Comment choisir une race? Héhé, il y a tant de différence qui touche DnD que si quelqu’un pourrait m’aider ce serait magnifique!


Désoler pour les fautes, je tacherai de m’améliorer! Je vais avoir d’autres questions mais ils ne viennent pas! Si vous voulez savoir quelque chose à mon propos demander, je ne suis pas méchant.



GoSs
(certain me reconnaîtrons probablement par ma signature classique Rolling Eyes jocolor )
Kearos, Indécis
Kearos, Indécis
Inconnu(e)

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Nexam Mar 9 Fév - 2:15

Tout d'abord bienvenue.

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

_Les classes.
Les classes sont défini sur le shéma Dnd avec multiclassage possible. Tu a donc 20 niveau à répartir dans la ou les classes que tu choisi. Une classe apporte: Des compétences de classes (compétences moins cher à l'achat de point), des dons, des "autorisations" de port d'armure & d'arme, éventuellement des sorts, et des bonus qui sont très important sur le system Dnd (Attaque, Reflexe, Volonté, vigueur).
Il faudra avoir au moin 5 niveau dans une classe pour pouvoir multiclasser. Donc tu pourra être Barde(niveau 5)/Guerrier(niveau 15) au level 20 par exemple.

_La ville.
Il y a une unique ville principale jouable: Vanatia, la cité des vents. C'est une cité indépendantes où se cotois des races et des factions diverses. Certaines race sont très mal vu, voir comdamnée à mort comme les Changelins. De même pour les factions, certaines sont énemies de Vanatia, vous pourrez avoir des relations privilégiés avec elles, mais il faudra être prudent et ne pas le crier sur les toits Smile
Il y a du racisme, des préjugés, mais tout ce petit monde se battant pour la survie, la cohabitation est fréquente, mêmes entre groupe qui ne s'apprécie pas forcement. Les autres grandes ville (comme Déméthil) sont hors map.

_Race & Faction
Voir au dessus. Si tu veu te lié d'amitié avec une faction énemis de Vanatia, tu devra être prudent, au risque d'être arrêter, emprisonné, banni ou tué. Cela demandera donc une certaine finesse. Tu peu en revanche être en contact pour affaire (commerce, diplomatie) selon les cas.

_Choisir une race
Choisi une race qui te plait. On a un éventail assez large pour jouer vraiment ce qu'on veu. Cependant garde à l'esprit que la race est un paramètre parmis d'autre ici et non la donnée principale. Ce qui compte, c'est la faction, c'est à dire le groupe dans lequel tu va t'inclure et qui sera composé de races différentes. Bref, la race compte pour le charactère de ton personnage, son physique, parfois ses aptitudes; la race t'orientera sur un certain jeux, les elfes joueront plus facilement le coté nature, les halfelins le coté "gaie luron"... Donc choisi selon ton goût Smile
Et les races de TN sont differentes de Dnd, même si on s'en inspire, il y a souvent des points important qui varient.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  William Azenor, Humain Mar 9 Fév - 3:03

Bienvenu parmi nous un autre de plus cheers
William Azenor, Humain
William Azenor, Humain
Aventurier

Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Solath Zeltorn, Humain Mar 9 Fév - 3:25

Bienvenue Smile
Solath Zeltorn, Humain
Solath Zeltorn, Humain
Grand aventurier

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Ezhïel Ombrelys, Humaine Mar 9 Fév - 3:38

Bienvenue parmi nous Smile
Ezhïel Ombrelys, Humaine
Ezhïel Ombrelys, Humaine
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Robert, Demi-Orc Mar 9 Fév - 3:49

har ! Bienvenu parmis les fous alien
Robert, Demi-Orc
Robert, Demi-Orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Dixie Mar 9 Fév - 4:06

Bienvenue à toi! afro (Mais c'est quoi ce délire, tout le modne se met à utiliser les pires smiley comme moi! J'ai tant que charisme que ça? Laughing )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Dixie
Dixie
Héro

Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty reply

Message  Craig d'Arlogan, Humain Mar 9 Fév - 5:06

Ah! Tu t'es décidé et t'es venu, finalement ! M'héhé, puisque j'ai trois jours d'ancienneté sur toi, je te souhaite la bienvenue Smile
Craig d'Arlogan, Humain
Craig d'Arlogan, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Onnekas, Réhan Mar 9 Fév - 6:57

Salut salut et bienvenu ! jocolor
Onnekas, Réhan
Onnekas, Réhan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Mar 9 Fév - 10:05

Je viens de me rendre compte que je t'avais oublié, bienvenuuuuue!!! Wink
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Neherenia, Tieffeline Mar 9 Fév - 10:28

Bienvenue petit jeune! (Ne me frappez pas sur les doigts... pas pu m'en empêcher) cat
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Zack Arkahis, Aasimar Mar 9 Fév - 16:42

Pour faire changement : Bienvenu. ^^
Zack Arkahis, Aasimar
Zack Arkahis, Aasimar
Inconnu(e)

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Lamalia, demi-elfe Mar 9 Fév - 18:36

Kearos, je t'adore, je sais que t'as un potentiel rp super, mais qui était mal exploité, on dira pas pourquoi Wink
Lamalia, demi-elfe
Lamalia, demi-elfe
Inconnu(e)

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Styx Mar 9 Fév - 19:15

Bienvenue gars
Styx
Styx
Grand aventurier

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Mar 9 Fév - 20:07

bienvenu a toi!
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Kearos, Indécis Mer 10 Fév - 6:12

Merci à tous!

Et on verra Lamalia si on est capable de l'exploiter ici! J'espère bien!Basketball




GoSss
Kearos, Indécis
Kearos, Indécis
Inconnu(e)

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Misael, Humain Mer 10 Fév - 6:47

Bienvenue Beauté! Twisted Evil
Misael, Humain
Misael, Humain
Inconnu(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Lamalia, demi-elfe Mer 10 Fév - 7:30

Kearos, Indécis a écrit: Merci à tous!

Et on verra Lamalia si on est capable de l'exploiter ici! J'espère bien!Basketball




GoSss

Tout le monde pense juste à m'exploiter Sad
Lamalia, demi-elfe
Lamalia, demi-elfe
Inconnu(e)

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Neherenia, Tieffeline Mer 10 Fév - 10:42

Bienvenue à toi!

Et si ca peut te rassurer Lamalia, j'ai pas cette idée d'exploitation en tête moi tongue
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Chenyu Lau, Zhiil Jeu 11 Fév - 23:14

Bienvenue à toi!
Chenyu Lau, Zhiil
Chenyu Lau, Zhiil
Naufragé(e)

Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Maze Ven 12 Fév - 0:07

Je profite de ce thread pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux ayant rejoint notre sympathique communauté au cours de la dernière semaine qui, ma foi, sont assez nombreux pour me faire plaisir!
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Ezekiel Perkele, Demi-Elf Ven 12 Fév - 0:54

Salut Salut! T'est la premiere personne a qui je souhaite la bienvenue! Soit en flatter!

Maze a écrit:Je profite de ce thread pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux ayant rejoint notre sympathique communauté au cours de la dernière semaine qui, ma foi, sont assez nombreux pour me faire plaisir!

Pff Maze, t'aurais pu le faire sur mon topic au moins Rolling Eyes
Ezekiel Perkele, Demi-Elf
Ezekiel Perkele, Demi-Elf
Inconnu(e)

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Rufio Ven 12 Fév - 8:14

Kearos, ça ressemble beaucoup au Kaeros (Salut) des Drakans Razz

Enfin, Bihinv'neu
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Ven 12 Fév - 8:33

C'est surement qu'une coincidence
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 12 Fév - 10:36

Ou alors c'est une conspiration odieuse qui va nous frapper d'un instant à l'autre! Mad
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations les plus distingué! Empty Re: Mes salutations les plus distingué!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser