Terra Nubia
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Le Healing

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Le Healing Empty Le Healing

Message  Chenyu Lau, Zhiil Dim 31 Jan - 21:48

À mon tour de posé des questions sur le fonctionnement de Terra Nubia.

Pour commencé, je prévoie de me faire un personnage médecin, mais de récente interrogation m'ont fait hésiter. Donc voilà: J'aimerais savoir comment fonctionne les lvl avec le healing. Pour ce que j'en comprend, il y aura trois habilité, soit: premier soin, chirurgie et la compétence pour soigner les maladie. Seront-ils chacun composé de 5 lvl, soit 15 lvl pour pouvoir tout guérir?

Je me dis que peut-être que chacune de ces compétence là auront un max de 20 par exemple et donc je devrai choisir en quoi je veux me spécialiser.
Ex: 10 premier soin / 5 chirurgie / 5 maladie

Je sais que ça fait égoïste de ma part, mais j'aurais aimé savoir si une personne non spécialisé en médecine pourra faire les mêmes choses que moi. Surtout que la réussite de mon RP dépend du fait que se healer semble un point très important de plusieurs classes combattantes. Donc en gros, combien faut-il investir de lvl pour pouvoir healer absolument tout? Moins de, exactement ou plus de 20?

Merci beaucoup de m'éclairer sur tout ça. cheers
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Le Healing Empty Re: Le Healing

Message  Zack Arkahis, Aasimar Dim 31 Jan - 22:05

Sincèrement, nous avons en partie, un même "centre de vocation" et j'avoue que ta question est pertinente.

Attendons voir la réponse donc. ^^
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Message  Vicoriae, Aasimar Lun 1 Fév - 0:12

Ce que je sors là, c'est selon mes connaissances à DnD, et non une réponse finale. À noter, ce qui est entre parenthèse, c'est un mot que tu peux interprêter selon ta propre vision, je ne fais que sortir des termes connus et clairs, pas nécessairement des termes adapté à notre univers Nubien.

Mais à DnD de base, il y a un "Skill", accessible à plusieurs classes, qui sert au départ comme un Premier soin. Il permet d'empêcher de mourir un personnage en bas de 0 points de vie, pour qu'il stabilise son état et "cesse de saigner". Cette compétence permet aussi de soigner des poisons et quelques autres effets, dans la mesure ou le "Skill" est appliqué rapidement.

D'un autre coté, il y a des compétences données carrément par la classe, seulement accessible par elles; tels les sorts, dans le cas du Clerc de DnD. Dans ce cas ci, j'imagine qu'on nous réserve des compétences pour donner du Point de Vie à outrance, je ne sais pas ce qui en est puisque la classe sera altérée puisque l'univers de TN ne souhaite pas voir de Dieu impliqué le moindrement dans le monde, même pas via des pouvoirs divins. Donc, on verra pour ca.

Ce qui est certain, c'est que dans DnD, on obtient des points de "Skills" à investir selon notre classe et notre bonus en intelligence. Bonne quantité de classes ont accès a "Premiers soins" puisqu'après tout, s'empêcher de crever une fois abbatu, c'est un certain minimum.

Mais en ce qui à attrait à ce qui sera de redonner des points de vie, booster un tantinet les compétences des autres, et autres pouvoirs de ce genre dans le soutien... le Clerc (Dit médecin ici) aura à peu près le monopole, considérant que le Paladin n'existe pas. Certaines autres classes auront des "Sorts de soins" mais n'accoteront jamais le médecin dans ce domaine là.

PS : D'ailleurs, c'est chouette de voir d'autres médecins que moi, j'espérais pouvoir faire autre chose que soigner tout le monde une fois rendu en jeu lol!
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Lun 1 Fév - 0:36

Moi qui pensait être le seul à faire un personnage uniquement Médecin/Clerc, je suis déçu de voir qu'on est déjà trois. Au moins il y aura pas de mort par manque de professionnel de la santé XD. Du coup ça ouvre la porte à l'ouverture d'une infirmerie de PJ et ça a ses avantages quand même. Twisted Evil
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Message  Maze Lun 1 Fév - 1:21

Seul Nex pourra vous éclairer sur les détails...mais sachez que ce qui concerne la médecine n'est pas tiré de D&D, mais plutôt un ajout pour compenser la perte de la puissance divine et et pour contribuer au réalisme du serveur.

Donc désolé de pas avoir la réponse mais je vous envoie Nex le plus vite possible.
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Le Healing Empty Re: Le Healing

Message  Dixie Lun 1 Fév - 2:28

Encore une fois, je ne sais pas ce que ça sera ici, Nex pourrait mieux vous dire. Toutefois, à mon avis, le Soin devrait être une compétence (= skill), pas une classe. Les classes artisanes sont pour les artisans, ce qui, selon moi, concerne seulement le craft (et pas le soin, même si on peut considérer ça du domaine "civil"). À D&D, plusieurs classes ont la compétence Soins comme compétence de classe, et au pire c'est accessible en cross-class.

Toutefois, bien que la forme définitive du "prêtre" ne soit pas encore certaine, il est certain qu'avec ses sorts il aura un net avantage niveau soins, sera beaucoup plus spécialisé. À noter que le barde a lui aussi accès à quelques sorts de soins, mais moins spécialisé.

Remarque que pour faire un médecin vraiment complet, tu pourrais peut-être avoir avantage à prendre la classe artisane alchimiste, pour les potions, onguents et autres. Mais rendu là c'est ton choix Smile
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Lun 1 Fév - 3:18

J'allais alchimiste pour les potions qui ajoute de la profondeur et aussi la possibilité de RP l'herboristerie chinoise. Je comptais jouer médecin uniquement, mais étant donné tes précisions (Et si Nex confirme), je crois ré-enligner mon RP vers celui d'alchimiste artisan ou encore plus probablement vers une classe non-artisanne.
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Message  Nexam Lun 1 Fév - 12:01

Le soin est réparti en 3 compétences distinct.
- Premier Soin
- Chirurgie
- Guérison des maladies

Premier soin
C'est la compétences la plus répendu à travers les classes. Elle sert principalement à arrêter les saignements et utiliser certains baume et contre-poison. C'est la compétences que vous utiliserez pour éviter que votre pote, qui viens de se faire éclater le crane contre un rocher, pisser dessus par un troll, brisé les deux jambes par des orques et emasculé par une elfe noir ne crêve dans les deux minutes.
Son rôle est simplement de "stabiliser" un patient et de lui permettre de tenir un peu plus.

Chirurgie
C'est LA compétences des médecins. Sur Terra Nubia, nous avons mis en place un system de blessure aggravé (jambe cassé, cote felé, torse perforé, etc). Vous pourrez voir vos blessures avec la commande ".blessure"
Il faudra une trouse de chirurgien pour soigner correctement, possiblement un hopital (ou assimilé) sinon vous aurez des malus sur vos jets. Cette compétences (à travers le gump lancé par .blessure) vous permettra de rafistoler un patient pour qu'il retourne gambadé joyeusement.
Les blessures aggravé baisse la vie et la stam total. Un perso qui arrive a 0 de vie total est mort.

Soin des maladies
Le soin des maladies est une connaissances plus qu'une compétences. Elle permet au chimistes de débloqué les recettes de vaccin et autre remèdes aux maladies, et aux chirurgien (ou aux utilisateur de premier soin) de les soigner à l'aide de ces potions (ou sans ces potions suivant le cas et la gravité).
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Message  Anju, Changelin Lun 1 Fév - 12:33

Je me permet une petite remarque :

Est ce que vous ne craignez pas qu'avec autant de différent types de soins on risque d'être paralysé , recherchant le perso avec la bonne compétence, car en restant objectif, le server a ses début fera sans doute pas 100 Co .

Du coup trouver un perso capable de te soigné avant ta mort, ça risque d'être hardue si on a peut de joueur (et donc peut de soigneur).

D'autre part on risque des fracture de la boite crânienne par un oiseau a la Toria ?
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Message  Nexam Lun 1 Fév - 13:12

Mourrir d'une blessure en PVM c'est presque quasiement impossible, déjà les blessures potentiellement mortelles sont très rare, et faut vraiment le chercher, dans des conditions normales, vous n'avez pas trop à vous inquieter de ça. Si vous allez dans un nid de dragon alors que vous êtes niveau 1 par contre, là vous augmentez vos risque Smile

Bref, pour mourir comme ça il faut être vraiment inconscient/suicidaire.

Dans un premier temps les maladies ne seront pas implanté, elle arriveront dans la première extension de TN je pense. Pour la chirurgie, non ne ne pense pas que ça fasse beaucoup, il faudra vous trouver un médecin, ça c'est sur, mais apparement il y a déjà des candidats.

Et je ne pense pas qu'un moineau pourra te fracturer le crane non plus. Si c'est le cas, la prochaine fois que tu croisera le moineau, tu l'appellera MONsieur Moineau, et ça ira Smile
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Message  Bolck, demi-orque Lun 1 Fév - 13:51

C'est la compétences que vous utiliserez pour éviter que votre pote, qui viens de se faire éclater le crane contre un rocher, pisser dessus par un troll, brisé les deux jambes par des orques et emasculé par une elfe noir ne crêve dans les deux minutes.

Nex est en feu haha!

Tu tappes .blessure et voila la surprise : emmasculé. D'heuuuuuu....
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Message  Manon, Demi-Elfe Lun 1 Fév - 14:53

Zikor, indécis a écrit:Tu tappes .blessure et voila la surprise : emmasculé. D'heuuuuuu....

Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Quand on joue, il faut savoir perdre :p

Ou alors, jouez une femme XD
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Message  Nexam Lun 1 Fév - 15:11

Vous aurez assez peu de détail sur les blessures, de mémoire vous avez:
- La gravité: Bénine, légère, grave; très grave, etc..
- La localisation: Epaule gauche, pied droit, torse, etc..
- Le type: Entaille, fracture, perforation, etc...

Je n'ai pas détaillé pour vous laisser le jeu de vos blessures. Sur toria, on avait un perso féminin bien coincé, bien autoritaire qui c'était prit un critique... au cul... par un troll...
c'était très marrant XD
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Lun 1 Fév - 19:10

Merci de ta réponse, mais j'aurais aimé savoir le nombre de point qui doivent être investit dans chaque pour pouvoir tout faire. 5, 10, 15, 341.27? scratch

Je demande ça pour savoir si je m'enligne seulement médecin, ou plus médecin alchimiste, ou médecin/qqch d'autre. Merci, Ô grand Nexam XD
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Message  Dixie Lun 1 Fév - 19:24

Je ne sais pas quel seront les prérequis, mais il va sans dire que plus tu as haut, meilleur tu es. Saches qu'au niveau 20, le maximum est de 23 points. Généralement, avec autour de 20, tu es assez compétent Wink
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Message  Alak, l'indécis Lun 1 Fév - 20:09

Haaaa! Exactement le même système que Toria donc?
Génial ^^

J'espère qu'il aura beaucoup de type de blessures! Plus divertissant que de soigner une 20e de cotes cassée par jours! Et vous en faite pas pour le manque de médecin, il y a déjà 3 ici et je compte faire un personnage secondaire dans ce domaine aussi, donc on sera 4! Un simple msn-call où un topic sur le forum et vous devriez trouver facilement un médecin... À condition d'y mettre le prix! Fini les soins gratuits comme sur la plupart des shard sans script de blessure, personne ne veut payé pour se faire soigner... Ça va changer! Twisted Evil

On formera une guilde de médecin lorsque cela sera finalement ouvert!
Le problème va juste de savoir qui sera le chef... Laughing
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Message  Manon, Demi-Elfe Lun 1 Fév - 20:15

Nexam a écrit:Je n'ai pas détaillé pour vous laisser le jeu de vos blessures. Sur toria, on avait un perso féminin bien coincé, bien autoritaire qui c'était prit un critique... au cul... par un troll...
c'était très marrant XD

Qu'est ce que je m'étais fait plaisir en faisant cette liste de blessure.
Que des bons souvenirs, comme le Sanfang avec trois oreilles tranchés.
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Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Lun 1 Fév - 22:29

Et comment je devais tout soigner a une époque, j'avais presque ma collection d'oreille dans le formol a force.

Ouais que de bons souvenirs ^^
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Mar 2 Fév - 23:57

Dixie a écrit:Je ne sais pas quel seront les prérequis, mais il va sans dire que plus tu as haut, meilleur tu es. Saches qu'au niveau 20, le maximum est de 23 points. Généralement, avec autour de 20, tu es assez compétent Wink

Bha 20 dans premier soin seulement c'est handicapant pour chirurgie et maladie, non? Bha au pire on verra IG XD
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Message  Dixie Mer 3 Fév - 0:34

Voici normalement le calcul pour savoir combien tu auras de points au niveau 20:

(Bonus de base de classe + Bonus d'intelligence) x niveau + 3.

Je pense que le bonus de base du prêtre est de 4 (à vérifier). Si tu as 12 d'Intelligence (ce qui est quand même moyen) ça te donne un bonus de +1. Au niveau 20, (si tu as pris 20 niveaux de prêtre et n'as pas modifié ton Int) tu aurais donc 5 x 23 = 115 points de compétence. 20 points pour Premier Soin n'est donc pas SI handicapant, donc. Wink
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Message  Alak, l'indécis Mer 3 Fév - 2:08

S'y pense! Si l'ont reçoit des blessures critiques, les joueurs pourront t'ils en faire sur les monstres et autres joueurs?
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Mer 3 Fév - 2:39

AHHHHH!

J'étais bloqué à 1 compétence par lvl XD. Merveilleux, merci de cette précision Dixie rendeer
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Message  Chenyu Lau, Zhiil Sam 6 Mar - 4:19

Double post, je sais et désolé, mais j'ai une autre question.

En lisant le système de moral j'ai commencé à me demandé s'il existait des maladies mineures IG? Je pense notamment à la grippe et autres maladies communes à faible chance de mortalité. Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il serait intéressant de l'ajouter avec le temps, car pour l'avoir vécu, généralement il est rare qu'un joueur décide que son personnage à des maux de tête ou la gastro-entérite Razz .
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Message  Maze Sam 6 Mar - 5:17

Une bonne partie des maladies ne seront pas mortelles, à l'exemple du simple rhume, qui sera présent. Smile
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Message  Odran Dim 21 Mar - 6:02

Attention, le Grippe c'est pas mineur comme maladie, mal soignée, des gens en meurent encore à notre époque Smile
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