Objets magiques
+4
Griegor, Indécis
Nexam
Bolck, demi-orque
Boten Maru,Humain
8 participants
Page 1 sur 1
Objets magiques
Petites questions sur les objets magiques, en parcourant le lien des renseignements sur DnD j'ai vue une liste aptitude magique pour les armes et armures. J'ai aussi vu qu'il pouvait y avoir des vêtements magiques (veste, bandeau, ect) mais leurs aptitudes magiques n'est pas d'écrite. Donc je me demandais si les aptitudes magiques des vêtements sont les même que ceux des armures et si l'équipe de terra-nubia à penser à intégrer des vêtements magiques. (jpense bien me diriger vers la classe de moine , donc c'est une question vitale...bien je pense )
Boten Maru,Humain- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Objets magiques
HAaa le moine, quel beau personnage, mais en effet, les objets magiques qu'ils portent ne sont pas "commun". Ce qui est bien à DnD c'est que tout peut faire tout On peut aussi bien tomber sur une robe qui améliore la magie de son porteur qu'une qui améliore sa défense (CA), le rend vulnérable aux maladie le protège contre les sorts, Etc. Aussi, puisqu'il se bat avec ses points, il y a possibilité pour eux de porter des gants magiques qui auront le même effet que des épées ou haches magiques. Ensuite, anneaux, ceinture, chapeau, boucle d'oreil (piercing magique?) pourront augmenter les caractéristiques du moine (force dex con sagesse sont les + importants). Pour terminer, l'éventail réel des pouvoirs d'un objet est tout simplement infini, reste ;à voir ce que les gm scripteront!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Objets magiques
Les objets "magique" existeront en quantité très limité sur Terra Nubia au niveau de leur nature réelle. Dnd est très "kitsh" sur la magie, la magie est très très présente dans dnd alors que sur TN, elle est plus mystérieuse, dangeureuse, beaucoup plus rare. Vous pourrez cependant trouvez (ou plutôt fabriquer) des items intérressant augmentant votre defense, votre capacité d'attaque, mais cela sera plutôt attribué aux propriété naturelle de certains matériaux qu'a la magie. En gros, une robe de moine en toile de poil de troll renforcé de cuir de dragon protégèra bien mieu que les haillons d'un mendiant, mais cela n'a rien de magique pour autant.
En résumer, vous trouverez les mêmes charactéristique sur les items (+2 attaque, dégat -/3, etc...) mais sans que ceux ci soit considéré comme "magique". Les items magiques existeront aussi, en quantité (très) limité et seront vraiment magique :p
En résumer, vous trouverez les mêmes charactéristique sur les items (+2 attaque, dégat -/3, etc...) mais sans que ceux ci soit considéré comme "magique". Les items magiques existeront aussi, en quantité (très) limité et seront vraiment magique :p
Re: Objets magiques
Vous pourrez cependant trouvez (ou plutôt fabriquer) des items intérressant augmentant votre defense, votre capacité d'attaque, mais cela sera plutôt attribué aux propriété naturelle de certains matériaux qu'a la magie. En gros, une robe de moine en toile de poil de troll renforcé de cuir de dragon protégèra bien mieu que les haillons d'un mendiant, mais cela n'a rien de magique pour autant.
En résumer, vous trouverez les mêmes charactéristique sur les items (+2 attaque, dégat -/3, etc...) mais sans que ceux ci soit considéré comme "magique". Les items magiques existeront aussi, en quantité (très) limité et seront vraiment magique :p
Le tout n'est il pas un peu problématique pour les classes telles que le roublard, le rôdeur, le moine, le mage et le sorcier ?
Ces classes se fient habituellement aux armures légères / à la nudité (lol) pour excellé dans leur art.
Une robe renforcé de cuir devrait compté comme une armure de cuir, donc donné des malus au moine sur sa CA et au mage pour l'incantation ?
Ceci dit, y aura t'il des "anneaux de protection" ou des "bracelets d'Armure" qui seront, sans être commun, moins rare que les Gros items magiques ?
Griegor, Indécis- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Objets magiques
L'exemple de Nex n'est pas un exemple IG, il n'y aura simplement pas de cas contradictoires du genre en jeu. Il se veut exagéré pour être sûr d'être assez clair. Plus simplement, sinon, du cuir de dragon sera plus résistant que du cuir de vache.
D'autre part, tout item magique, pour le moment, sera rare (il n'y en aura même pas IG à l'ouverture, probablement). Peut-être se répandront-ils un jour IG en ce qui concerne ceux de base, mais nous n'avons pas encore statué sur ce cas.
On ne veut surtout pas que le moindre item magique devienne trop banal, pas même le plus faible.
D'autre part, tout item magique, pour le moment, sera rare (il n'y en aura même pas IG à l'ouverture, probablement). Peut-être se répandront-ils un jour IG en ce qui concerne ceux de base, mais nous n'avons pas encore statué sur ce cas.
On ne veut surtout pas que le moindre item magique devienne trop banal, pas même le plus faible.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Objets magiques
On peut aussi parler de robe fait d'un tissu qui protège (un genre de kevlar) qui protègerait les mages, etc. Ce n'est qu'une idée de base comme ça, c'est simplement pour expliquer que les items magiques seront extrêmement rares, mais qu'il y aura des moyens de se protéger ou d'augmenter ses capacités par des items qui le font physiquement.
Rufio- Aventurier
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Objets magiques
Une robe en tissu renforcé, j'appelle ça un genre de Gambison ou une "Padded Armor", ça reste une armure et ça donne des chance de raté un sort quand même pour les mages.
J'ai rien contre, seulement que ce serait moche de voir un mage en robe de tissu renforcé ayant une trop bonne CA sans aucun malus vu la puissance habituelle des sorts.
J'ai rien contre, seulement que ce serait moche de voir un mage en robe de tissu renforcé ayant une trop bonne CA sans aucun malus vu la puissance habituelle des sorts.
Griegor, Indécis- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Objets magiques
Tu dis ça, mais pourtant à D&D et dans les jeux vidéos se servant de leurs règles (Neverwinter nights, en tout cas), ça existe. Sauf qu'au lieu d'être "renforcées" elle sont "magiques". On parle de genre +3 ou +5 à la CA maximum pour un perso niveau 20, en passant, pas de nombres faramineux.
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Objets magiques
On n'est pas dans D&D de un et de deux c'est pour donné une équivalence aux robes magiques, puisque ici les items magiques seront limités.
Rufio- Aventurier
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Objets magiques
Moi qui voulait commencer avec un cotton shirt +20 Ca...! Dommage !
Onnekas, Réhan- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Objets magiques
On te fillera le Cop's Armor + 1000
Rufio- Aventurier
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum