Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Attaques d'opportunité

4 participants

Attaques d'opportunité Empty Attaques d'opportunité

Message  Boten Maru,Humain Mar 19 Jan - 7:00

Je pose beaucoup de questions , mais ayant plusieurs joueurs de DnD sur le forum, j'en profite.

Donc, j'ai lu un peu sur les attaques d'opportunités et je dois avoué que je ne comprend pas vraiment le concept. De plus, pourriez vous m'expliquer le don: attaques réflexes. Comment les deux fonctionnent ensemble. Merci de m'expliquer!!!
Boten Maru,Humain
Boten Maru,Humain
Inconnu(e)

Revenir en haut Aller en bas

Attaques d'opportunité Empty Re: Attaques d'opportunité

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Mar 19 Jan - 11:31

Les attaques d'opportunité, le nom le dit, c'est une opportunité pour attaquer lorsque, normalement, tu ne devrais pas. Par exemple, supposons que tu as une hallebarde dans les mains (parce que tout le monde sait que c'est vraiment cool une hallebarde) et que quelqu'un, lors de son tour, passe à la course devant toi, ton personnage n'est pas idiot, il ne va pas le laisser passer juste "parce que ce n'est pas son tour", il va profiter de l'opportunité de lui en coller une solide. Pareil pour un mage qui décide de lancer un sort lorsqu'il est collé sur un guerrier; je suis certain que le guerrier va s'y donner à coeur joie de lui balancer son bouclier dans les dents.

Bien entendu, il y a d'autres sortes situations d'attaque d'opportunité, mais ce sont les deux situations qui reviennent le plus souvent (Et je dois dire que c'est vraiment dur de lancer un sort avec un bouclier dans les dents).
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Message  Bolck, demi-orque Mar 19 Jan - 14:08

Quant au don attaque réflexe, cela permet à un personnage de porter plus d'une attaque d'opportunité par round (2) . EN cas normal, toujours dans ce round (6secondes), un personnage ne peut effectuer qu'une seule attaque d'opportunité.
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Message  Dixie Mar 19 Jan - 17:09

Ouais, ils ont assez bien expliqué. Une attaque d'opportunité, c'est pour représenter quand quelqu'un baisse sa garde et que tu peux en profiter. Normalement tu en as une par tour, sauf avec attaque réflexe. Mais ce don ne donne-t-il pas plutôt autant d'attaque d'opportunité supplémentaire que ton modifier de dextérité? Je ne suis plus certain.

Sinon, quelques situations d'attaques d'opportunité:

- Quelqu'un se déplace dans ta zone (les cases directement autour de toi);
- Jeter un sort;
- Tirer à l'arc (il me semble);
- Utiliser la plupart des compétences;
- Probablement changer d'arme, utiliser une potion, ou des trucs du genre (avoir accès à son inventaire?);

Bref, faudrait revoir le guide du joueur pour être certain, mais ce sont les grandes lignes Smile Une attaque d'opportunité est toujours faite avec ton plus grand bonus d'attaque de base (quand tu en as plusieurs, à plus hauts niveaux)
Dixie
Dixie
Héro

Message  Bolck, demi-orque Mer 20 Jan - 4:35

pas changer d'arme, mais se relever après être tombé par terre oui Very Happy. Ensuite, quand on tente d'attraper une personne (lutte ou croc-en-jambe) il y a attaque d'opportunité si l'attaquant ne possède pas de don de lutte (ou croc-en-jambe) LE dernier qui me vient en tête, c'est lorsqu'on se bat à main nue, sans don spécial, une attaque à main nue cause une attaque d'opportunité. Enfin, les créature n'ayant pas d'allonge, comme TP n'ont pas droit à ces attaques d'opportunité si elles ne sont pas sur la case de la personne en question, car elle n'ont pas d'espace contrôlé, mais bon, ce détail sera probablement oubli., puisqu'il ne change pas grand chose.
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé