Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

+8
Rufio
Lenthiar, Demi-Elfelune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Styx
Nanaki
Gizmo
Maze
Fistan
12 participants

Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Fistan Dim 17 Jan - 1:23

Bon , je serrait direct.

Ne serrait t'il pas intéressant de pouvoir déposer discrètement des objet dans le sac d'un autre joueur a son insu.Voir dans un coffre verrouillé a clef.
Seul une personne expérimenter dans le vol en serrait capable.

Exemple plus concret de se que sa donnerai en rp:

Déposer dans le sac d'un autre joueur des lettre de menace ou de chantage ( de nature rp sa vas de soi ) pendant qu'il se balade en public.

Déposer l'arme d'un crime , ou objet volé dans la maison ou le sac d'un innocent pour attirer le blâme sur lui.

Inter changer des document important pour d'autre falsifier .

Une liste des criminels dans la poche d'un garde par exemple , ou encore remplacer une demande d'alliance par une déclaration de guerre directement dans les poche d'un messager.
Fistan
Fistan
Inconnu(e)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Maze Dim 17 Jan - 1:30

Je ne sais pas si Nex y avait pensé car il me semble avoir déjà discuté ça quelque part, avec lui ou quelqu'un d'autre, mais c'est en effet quelque chose que nous pourrions implémenter. Et puis mettre l'objet dans le sac de quelqu'un peut facilement fonctionner de la même façon que le vol à la tire.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Gizmo Dim 17 Jan - 3:14

Ou tout simplement pour faire une surprise ou un cadeau à quelqu'un..

Laissez un message d'amour dans le sac de sa bien aimé sans qu'elle s'en rende compte...

J'adore l'idée.
Gizmo
Gizmo
Maître de Jeu

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Nanaki Dim 17 Jan - 5:08

Gizmo a écrit:Ou tout simplement pour faire une surprise ou un cadeau à quelqu'un..

Laissez un message d'amour dans le sac de sa bien aimé sans qu'elle s'en rende compte...

J'adore l'idée.

Ou bien un coffre piègé de la mort qui 1 shot!

Bref j'aime bien.(le truc qui one shot c'était une joke hein...)
Nanaki
Nanaki
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Styx Dim 17 Jan - 6:15

Gizmo a écrit:Ou tout simplement pour faire une surprise ou un cadeau à quelqu'un..

Laissez un message d'amour dans le sac de sa bien aimé sans qu'elle s'en rende compte...

J'adore l'idée.

Qu'elle "Lover" se Gizmo je le savais !! cheers

Bonne idée n'empeche.
Styx
Styx
Grand aventurier

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Azmaeth Eowyndë, ElfeLune Dim 17 Jan - 6:53

Je suis pour et contre a la fois... Je trouve ça intéressant, mais en même temps je crois qu'il serait vraiment injuste de faire connaitre la peine de mort a un personnage innocent accusé d'un crime important alors que l'on a sournoisement glissé des preuves dans ses effets personnels. Non?
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Inconnu(e)

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Dim 17 Jan - 7:27

Oui l'idée pourrait être cool, mais il ne faudrait pas que ce soit faisable en combat, j'imagine déjà les combo du type: le guerrier balèse qui a investi des points dans le vol à la tire va déposer de lourdes caisses dans l'inventaire d'un mage pour l'empêcher de lui courir après.
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Rufio Dim 17 Jan - 8:14

Azmaeth Eowyndë-Elfe Lune a écrit:Je suis pour et contre a la fois... Je trouve ça intéressant, mais en même temps je crois qu'il serait vraiment injuste de faire connaitre la peine de mort a un personnage innocent accusé d'un crime important alors que l'on a sournoisement glissé des preuves dans ses effets personnels. Non?

Bien au contraire, c'est une manière moins sûre, mais beaucoup plus RP d'assassiner quelqu'un! Ça amène beaucoup plus qu'un tranchage de gorge dans l'ombre XD
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Azmaeth Eowyndë, ElfeLune Dim 17 Jan - 20:45

Oui mais, ne disiez-vous pas que pour assassiner un autre joueur définitivement, il fallait avoir de bonnes raisons et que ce soit approuvé par l'équipe? Comment dissocier les réels criminels qui ont vraiment courus après la peine de mort des innocents qui ne l'ont jamais mérité et joué bien tranquillement?
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Inconnu(e)

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  sheya, demi orc Dim 17 Jan - 21:00

Depuis quand on assassine un joueur car on trouverait sur lui une pièce incriminente et que celui-ci n'est AUCUN lien avec l'histoire Smile

Ce n'est pas aussi facile que cela, seul une cible dans les suspects potentiel pourrait se voir autant pénalisé par ce genre de trouvaille, et encore il avais la possibilité de repérer l'objet et de la cacher ou la retirer de c'est affaire. Puis en général, pour que le joueur soit dans les potentiel criminel, ses pas comme s'il ne le méritait pas en soit. Jouer les tète dure envers l'autorité a ses conséquence ( Ma perception d'autorité est le groupe ayant la majorité en nombre de joueur, sauf quelque exception), ou encore de trainer avec des joueurs connu pour ne pas être recommandable. Donc je croit qu'on peux oublier le mot victime et personnage innocent.


Sens oublier que, bon sens... pourquoi la peine de mort devrait être LE résulta a un criminel qui se fait coincé ? Vous oublier un détail très importent. On vie dans un monde post apocalyptique, les gent on une très grande valeur. A mon avis il sera plus commun d'usé de l'esclavage ou des travaux forcé que de tuer un individu et ce même s'il pourrait avoir commis des acte très grave.

Les exécution serait a mon avis uniquement pour servir d'exemple, et encore. Car un criminel mort n'a rien d'avantageux, ses plus l'impacte de sa mort sur ceux qui seront vivant qui est importante.


Mais bon, ses mon avis, de plus, si j'avais bien comprit l'équipe serait la pour surveiller de prêts les histoire de mort de personnage. Ne soit pas autant paranoïaque. Ci l'idée de la mort de ton personnage tes a ce point inconcevable je t'encourage a tenté de revoir ton avis sur le sujets. Car tu risque d'avoir un jour ou l'autre un conflit sur ce serveur, s'il désire toujours maintenir la mort permanente possible.


Je croit qu'ici ce qui est visé c'est d'avantage de créé une communauté qui sais s'apprécier, puis que les personnage soit plus secondaire. Un peux comme l'est les jeu sur table. Bon sens que sa l'arrive souvent que ton personnage meurt, ci tu joue avec un GM réaliste. L'histoire ne régresse pas, d'accord tu doit recommencé a 0 au niveau technique, mais sa t'offre du changement perpétuellement. Mais bon, je peux aussi être totalement dans l'erreur Smile.

Sens oublier que la mort viens inévitablement rendre le jeu plus réaliste. Ci tu ne perdrait pas ton loot quand tu mourait, je te garantie que tu prendrait infiniment a la légère le fait de tomber au combat contre une créature. C'est un peux le même principe ici, mais en beaucoup plus hardcore, car ses ton personnage que tu peux perdre et non uniquement ton loot. Ainsi, sa rajoute un coté de sélection naturel au jeux. Les joueur foutent la merde pour foutre la merde finirons tous par mourir inévitablement. Sa encourage une certaine normalité, comme **L'expérience** acquise par bon rp force a usé d'un minimum de rôle en jeu.

MAIS, je suis d'accord que ce genre de système peux être néfaste s'il ne sert pas la MAJORITÉ. Après tout, il ne doit jamais devenir un moyen ultime de forcé la masse de joueur a obéir a ses volonté car on aurait le soutien divin de l'équipe. Mais j'ai aucune crainte a ce niveau, l'équipe ici est très respectueuse et porte une grande attention a ses joueur.

En résumé un bon système de mort évite simplement que les joueur solitaire qui emmerde tout le monde soit trop commun. Les emmerdeur devront s'unir pour survivre et du coup il construirons un jeu beaucoup plus poussé et amusent.





Sinon je reviens au sujet du poste Smile. J'adore l'idée, simplement car elle rajouterait un niveau de plus dans le jeu d'espionnage. On devrait être plus prudent au preuve accumuler et les gent arrêterait de toujours prendre pour absolument certain de potentiel preuve trouver sur un individu.


Dernière édition par Toktok, Demi Orc le Dim 17 Jan - 21:29, édité 1 fois
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Azmaeth Eowyndë, ElfeLune Dim 17 Jan - 21:28

Je n'ai rien contre la mort en fait ^^ Et le coté technique n'est pas la base de mes propos, sur ce point tu es dans l'erreur. Je suis tout a fait d'accord qu'un personnage subisse les conséquences de ses actes, justement, et pas ceux des autres. Puis pour ce qui attrait a l'importance que l'on accorde aux personnages de jeu de table... Je crois que tu ne peux que parler pour toi même car tout les joueurs de D&D que je connais y accordent une grande importance justement, et non seulement au coté technique, mais a leur histoire, leurs relations avec les autres personnages qu'ils ont construit. Et je te dirais même que... Si exemple je perdrais mon personnage définitivement, et que l'on donnerait 90% de son XP a mon prochain personnage bah je serais tout aussi "déçus" de le perdre car je perds le plus important... ses relations et son histoire auquel je me suis attaché. Mais si ce personnage a cherché la merde.... bah il le mérite comme n'importe qui, et je suis de cet avis. Mais autrement si ce n'est pas le cas, je ne le prendrais vraiment pas aussi bien ^^
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Inconnu(e)

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Alak, l'indécis Lun 18 Jan - 2:23

La mort définitive sera possible mais aussi, bien contrôler.
Il ne devrait pas avoir de kevin l'assassin qui tue car quelqu'un à été impolie envers lui. La mort sera pour une fois, utilisé qu'en dernier recours et non LA solution facile et miraculeuse. Un voleur qui se fait prendre devrait ce faire amputé une main par exemple! Il lui serai alors impossible d'équiper une arme(droite) où bouclier/arme à deux mains(gauche).

Enfin, c'est ce que j'espère!
Nexam a écrit:la mort définitive est applicable sous certaines conditions. Et on peu resserer encore ces conditions si besoin est. Le but c'est pas d'avoir des morts, c'est surtout d'avoir la peur de la mort ce qui renforce le coté réaliste du shard. En général les gars joue beaucoup moins les sans-peur-rebels.

Une scène de brigandage de devrais pas déboucher sur un meurtre définitif (ne pourra pas d'ailleur) par exemple. Par contre le gars qui essaie de tuer la Régente de la cité des vents et qui rate son coup à intérêt à serrer les fesses.

L'idée c'est plus d'avoir une certaine logique, pas un réalisme poussé, mais disons que c'est la conséquence ultime d'une série d'événement. Toute personne prenant également la responsabilité d'en tuer une autre (de façon justifier, logique, etc...) s'exposera également à la lois. Outre notre barrière morale, si on ne tue pas notre voisin et son chien qui gueule, c'est parce qu'on est sur de finir notre vie en prison, c'est pareil ici.


N'oublier pas non plus que le shard sera du genre survivor. Bon et méchant devront travailler régulièrement ensemble s'ils veulent survivre. Ceux qui font exprès de faire de la merde seront isolée et ils seront beaucoup plus à risque de subir une mort permanente.
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Rufio Lun 18 Jan - 7:48

Depuis quand on assassine un joueur car on trouverait sur lui une pièce incriminente et que celui-ci n'est AUCUN lien avec l'histoire

Bah s'il y a enquête sans suspect et qu'on retrouve un individu avec l'arme du crime... désolé, mais il sera arrêt, il aura un procès et sera juger(mort ou pas) c'est ainsi que ça fonctionne dans notre propre société alors pourquoi serait-ce différent dans une société virtuelle?
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Vicoriae, Aasimar Lun 18 Jan - 15:00

Rufio a écrit:
Depuis quand on assassine un joueur car on trouverait sur lui une pièce incriminente et que celui-ci n'est AUCUN lien avec l'histoire

Bah s'il y a enquête sans suspect et qu'on retrouve un individu avec l'arme du crime... désolé, mais il sera arrêt, il aura un procès et sera juger(mort ou pas) c'est ainsi que ça fonctionne dans notre propre société alors pourquoi serait-ce différent dans une société virtuelle?

Parce que sur la société virtuelle, on joue pour se détendre et s'épanouir, pas pour se faire chier, dans la mesure du raisonnable.

Et bien sur, parce que le monde virtuel, c'est nous joueurs et MJs qui avons contrôle sur lui, modérés via des règles pré-établies, pas l'inverse.
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Lenthiar, Demi-Elfelune Lun 18 Jan - 17:20

Par souci de fairplay, bien que ce devrait logiquement être le cas, un innocent qui se fait prendre avec l'arme d'un crime d'une personne importante ne se fera pas tuer j'en suis certain. Autant que je sache, les MJs ont le dernier mot sur la mort permanente et une mort permanente dans un tel cas ne ferait que frustrer le joueur qui se fait prendre de la sorte.
Lenthiar, Demi-Elfelune
Lenthiar, Demi-Elfelune
Aventurier

Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Neherenia, Tieffeline Lun 18 Jan - 17:56

Personellement je fais confiance au jugement des MJ au sujet de la mort permanente et je doute que ce sera un problème une fois qu'on en sera rendu ig puisque ce sera pas du "je-te-tue-pour-rien". C'est un jeu après tout et on est là pour s'amuser et non le contraire donc je ne pense pas qu'on devrait s'inquiéter Smile

Evidemment que certaines personnes pourraient utiliser le système pour faire des actes plus ou moins gentilles (normal selon leur perso), mais reste que je serais tout de même pour.

Laisser un petit mot mystérieux pour piquer la curiosité d'un joueur, un rendez-vous étrange pour des raisons inconnues... bref côté RP je crois que ce système pourrait amener bien des choses positives aussi.
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Rufio Lun 18 Jan - 19:25

Iason, Tieffelin a écrit:Par souci de fairplay, bien que ce devrait logiquement être le cas, un innocent qui se fait prendre avec l'arme d'un crime d'une personne importante ne se fera pas tuer j'en suis certain. Autant que je sache, les MJs ont le dernier mot sur la mort permanente et une mort permanente dans un tel cas ne ferait que frustrer le joueur qui se fait prendre de la sorte.

C'est certain que la mort ne sera pas appliqué dans des cas semblables dans la majeure partie des cas, mais on s'entend qu'un gars qui a l'arme du crime qui a tué la régente ou un haut placé de l'armée... C'est pas évident de pas l'envoyer à prison à vie ou le tuer Razz
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Alak, l'indécis Lun 18 Jan - 20:55

Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement... On risque de retrouver l'excuse "quelqu'un l'a déposer dans mon sac!" presque à chaque cas. Du coup, la seul possibilité d'avoir une indice quelconque s'envolera et la garde ne pourra plus compter cela comme une preuve, puisque chaque roublard fera ça. En faite, celui qui détiendra l'arme risque même d'être innocenté à l'avance. Déjà que sur UO, nos possibilités sont très limiter, à moins qu'il existe la poudre pour relever les empreintes digitales et les teste ADN.
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Neherenia, Tieffeline Lun 18 Jan - 21:19

Ah là tu marques un point je trouve.
C'est quand même complexe tout ça au final...
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Maze Lun 18 Jan - 22:14

Alak a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement... On risque de retrouver l'excuse "quelqu'un l'a déposer dans mon sac!" presque à chaque cas. Du coup, la seul possibilité d'avoir une indice quelconque s'envolera et la garde ne pourra plus compter cela comme une preuve, puisque chaque roublard fera ça. En faite, celui qui détiendra l'arme risque même d'être innocenté à l'avance. Déjà que sur UO, nos possibilités sont très limiter, à moins qu'il existe la poudre pour relever les empreintes digitales et les teste ADN.

Je placerai quelques petits bémols ici.

L'excuse RP de "Quelqu'un l'a placé dans mon sac", restant purement RP, n'a pas plus de valeur dans un univers techniques où c'est possible que dans un autre où ça ne l'est pas. Le joueur derrière la figure d'autorité saura que tu mens, mais son personnage n'a aucune raison de le savoir. Théoriquement, il sera tout aussi logique in game de pouvoir déposer que de pouvoir voler, que ce soit faisable techniquement ou non.

D'autre part, Nex, dans le thread qui parle de cambriolage, vous a informé qu'il existerait peut-être un système d'enquêtes. Ce dernier pourrait tout autant s'appliquer à la situation présente.
Bien que les empruntes digitales et l'ADN ne seront en effet pas traçables sur TN, il y aura toutefois certaines formes de divination, comme dans tout bon univers basé D&D. Si un joueur nécromancien haut niveau, par exemple, monte un projet pour contacter l'âme de la victime du meurtre, il le pourra probablement. Le cas échéant, nous ne lui dirons bien sûr pas directement qui est le coupable à moins, par exemple, qu'il se tienne dans la pièce (et là encore ce serait probablement des indications floues), mais il sera possible d'innocenter un faux coupable.

Même avec l'arme sur lui, monsieur X devra aussi avoir un motif, et une absence d'alibi, car nous ne nous mettrons pas à pendre les persos joueurs à la légère comme nous le ferions avec des NPCs.

Ils n'auront pas les mêmes moyens mais rien n'empêchera donc les enquêteurs IG d'être à peu près aussi efficaces que des experts irl.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Azmaeth Eowyndë, ElfeLune Jeu 28 Jan - 20:41

C'est quelque peu plus rassurant héhé.. Neutral
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Inconnu(e)

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs. Empty Re: Deposer un objet subtilement dans le sac d'un autre joeurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser