Cambriolage
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Dixie
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Cambriolage
Bonjour, bon je vais commencer en disant que j'ai lue votre forum et que votre serveur a l'air vraiment intéressant ( je pense sincèrement me remettre a uo pour l'essayer.)
Deuxième point , pardonner mon orthographe s'est ma grosse faiblesse et j'ai rarement l'occasion de la pratiquer puisque je travail manuellement.
Je rentre dans le sujet que je voulait aborder. Le cambriolage.
Je viens de lire un autre poste ou on disait que le cambriolage serrait surement interdit pour éviter les abus.
Je me demandais : ne serrait t'il pas plus intéressant de le permettre mais de manière très limité ?
Exemple : Un voleur pourrait a partir d'un niveau élever seulement avoir le droit a par exemple 1 tentative de vol d'objet par mois dans une maison. En contrepartie les autre joueurs pourrait se munir d'objet de protection pour tenter de se protéger. Serrure renforcer , coffre piéger , chien de garde ( préalablement dresser par un autre joueur ayant des compétence avec les animaux) etc...
Le but étant de permettre le vol mais de manière très limiter.
En rp sa pourrait être intéressant .
Je voit par exemple une femme jalouse , engager un voleur pour voler la robe de mariage d'une future marier.
Volé le livre de commande d'un marchand refusant de payé une ''protection'' .
Ou encore pour diverse raison d'espionnage volé des documents.
edit : évidement se système n'est en rien pour encourager le full loot de maison mais au contraire pour L'empêcher tout en permettant des vols mineurs . Sans pour autant nécessité la présence d'un gm. Une telle action pourrait nécessiter de plus , en plus d'un niveau élever , une cote de rp maximal et comprendre un niveau de risque elever pour le personnage en cas d'échec ( se retrouver assommer, tuer ou fortement blesser sur le sol de la maison par un piege par exemple ).
( plusieurs edit pour corriger mes fautes et clarifier ma pensé . )
Deuxième point , pardonner mon orthographe s'est ma grosse faiblesse et j'ai rarement l'occasion de la pratiquer puisque je travail manuellement.
Je rentre dans le sujet que je voulait aborder. Le cambriolage.
Je viens de lire un autre poste ou on disait que le cambriolage serrait surement interdit pour éviter les abus.
Je me demandais : ne serrait t'il pas plus intéressant de le permettre mais de manière très limité ?
Exemple : Un voleur pourrait a partir d'un niveau élever seulement avoir le droit a par exemple 1 tentative de vol d'objet par mois dans une maison. En contrepartie les autre joueurs pourrait se munir d'objet de protection pour tenter de se protéger. Serrure renforcer , coffre piéger , chien de garde ( préalablement dresser par un autre joueur ayant des compétence avec les animaux) etc...
Le but étant de permettre le vol mais de manière très limiter.
En rp sa pourrait être intéressant .
Je voit par exemple une femme jalouse , engager un voleur pour voler la robe de mariage d'une future marier.
Volé le livre de commande d'un marchand refusant de payé une ''protection'' .
Ou encore pour diverse raison d'espionnage volé des documents.
edit : évidement se système n'est en rien pour encourager le full loot de maison mais au contraire pour L'empêcher tout en permettant des vols mineurs . Sans pour autant nécessité la présence d'un gm. Une telle action pourrait nécessiter de plus , en plus d'un niveau élever , une cote de rp maximal et comprendre un niveau de risque elever pour le personnage en cas d'échec ( se retrouver assommer, tuer ou fortement blesser sur le sol de la maison par un piege par exemple ).
( plusieurs edit pour corriger mes fautes et clarifier ma pensé . )
Dernière édition par Fistan le Dim 17 Jan - 2:40, édité 18 fois
Fistan- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Cambriolage
L'aspect du cambriolage n'est en fait pas quelque chose qu'on a réellement étudié pour le moment.
Si les joueurs le désirent, nous pourrions l'autoriser, mais il faudra aussi voir s'il est libre ou restreint, et restreint de quelle manière s"il l'est.
Que les joueurs donnent leurs avis et nous verrons ce que nous pourrons faire pour satisfaire la majorité d'entre vous.
Si les joueurs le désirent, nous pourrions l'autoriser, mais il faudra aussi voir s'il est libre ou restreint, et restreint de quelle manière s"il l'est.
Que les joueurs donnent leurs avis et nous verrons ce que nous pourrons faire pour satisfaire la majorité d'entre vous.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Cambriolage
À mon avis il devrait être permit pour certains objet rp via une demande rp aux mjs et non pour looter des items à la pelleté simplement pour vider une maison. Une clé d'un endroit renfermant des livres d'archives importantes, un objet sacré important, un objet très rare X.
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Cambriolage
Le problème est que faire si le joueur est déloguer et en plus, dans sa propre maison? Le cambriolage est très rarement Fair-Play, n'avantageant généralement que le voleur. Si l'on permet le cambriolage, faudra ensuite une montagne de script pour rendre le système complet. Je préfère de loin voir des scripts qui avantagera l'interaction et le divertissement, que ce système qui sera surtout pour des actes en solo.
Le meilleurs moyen serai sans doute une anim joueur avec l'accord de la victime en question, avec l'aide d'un GM pour réaliser le tout. Je doute que très peu refuseront une entente s'il ne s'agit que d'un objet RP pouvant provoquer des conflits et de l'intrigue.
Le meilleurs moyen serai sans doute une anim joueur avec l'accord de la victime en question, avec l'aide d'un GM pour réaliser le tout. Je doute que très peu refuseront une entente s'il ne s'agit que d'un objet RP pouvant provoquer des conflits et de l'intrigue.
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Cambriolage
Le meilleurs moyen serai sans doute une anim joueur avec l'accord de la victime en question, avec l'aide d'un GM pour réaliser le tout. Je doute que très peu refuseront une entente s'il ne s'agit que d'un objet RP pouvant provoquer des conflits et de l'intrigue.
Je pense comme toi.
J'aime pas vraiment l'idée qu'on laisse libre les joueurs de cambrioler une maison..
Gizmo- Maître de Jeu
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: Cambriolage
Ma première pensée en lisant ton message à été pour un soucis d'équité et de game balance.
Pour empêcher de se faire voler, un joueur devra aller voir le fabriquant de pièges, le dresseur de chien, le serrurier, etc. Bref, ça implique beaucoup de monde et de ressources.
Paralèllement à ça, le voleur lui peut tout faire tout seul. Crocheter les serrures, désarmorcer les pièges, droguer le chien... D'accord, ça demanderait un gros investissement, mais quand même.
Je comprends très bien la valeur RP du cambriolage et le potentiel que ça peut avoir. Mais ça peut tellement déborder et devenir du n'importe quoi!...
Pour empêcher de se faire voler, un joueur devra aller voir le fabriquant de pièges, le dresseur de chien, le serrurier, etc. Bref, ça implique beaucoup de monde et de ressources.
Paralèllement à ça, le voleur lui peut tout faire tout seul. Crocheter les serrures, désarmorcer les pièges, droguer le chien... D'accord, ça demanderait un gros investissement, mais quand même.
Je comprends très bien la valeur RP du cambriolage et le potentiel que ça peut avoir. Mais ça peut tellement déborder et devenir du n'importe quoi!...
Dixie- Héro
- Nombre de messages : 696
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Cambriolage
Tout est possible. advenant un minium de soutien d'un membre de l'équipe, de très bonne raison, et du jeu construit en jeu. Ce jeu est comme une histoire construite par les joueur et les maitres de jeu. Ainsi j'ai aucun mal a ce que nos maison ne soit pas des zone hors limite.
Je suis peux être vieux jeux, mais je croit pas qu'un système technique, soit programmé, ne soit pas la solution miracle a toute chose. Le rp est vaste et permet relativement n'importe quoi.
Mais d'un autre coté il est vrai qu'un système bien fait permet d'évité un surcharge pour nos Gm préférer s'il voudrait gérer ce genre de système a la main, un peux comme un maitre de jeu dans une partie Dnd.
Je reste donc relativement neutre fasse a l'idée. C'est d'avantage au scripteur de voir s'il désire réalisé le tout. Après tout, ses lui qui se tape tout le boulot.
Je suis peux être vieux jeux, mais je croit pas qu'un système technique, soit programmé, ne soit pas la solution miracle a toute chose. Le rp est vaste et permet relativement n'importe quoi.
Mais d'un autre coté il est vrai qu'un système bien fait permet d'évité un surcharge pour nos Gm préférer s'il voudrait gérer ce genre de système a la main, un peux comme un maitre de jeu dans une partie Dnd.
Je reste donc relativement neutre fasse a l'idée. C'est d'avantage au scripteur de voir s'il désire réalisé le tout. Après tout, ses lui qui se tape tout le boulot.
sheya, demi orc- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Cambriolage
Dixie n'a pas tort, cela dit 1 objet par mois concernant le loot maison ne peut etre considerer comme du profit.
Qui plus es ce que tu demandes demandes d'enormes heures de scripting chose qui n'est pas actuelement d'actualité. Alors laissons se poste ouvert et voyons se que d'autres joueurs en pensent ....
Qui plus es ce que tu demandes demandes d'enormes heures de scripting chose qui n'est pas actuelement d'actualité. Alors laissons se poste ouvert et voyons se que d'autres joueurs en pensent ....
Styx- Grand aventurier
- Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Cambriolage
Je crois aussi que les cambriolages devraient se limiter aux cambriolages organisés avec la victime à l'avance ou encore dans le but d'obtenir un objet de quête. Le cambriolage d'objets personnels, même si ce n'est qu'un objet par jour, c'est tout simplement chiant. Le voleur n'a qu'à se connecter aux petites heures du matin, lorsque personne ne joue, piller son objet dans chaque maison et s'en faire plein les poches sans que qui que ce soit puisse y faire quoi que ce soit.
Lenthiar, Demi-Elfelune- Aventurier
- Nombre de messages : 121
Localisation : Un peu partout en même temps au Québec...
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Cambriolage
Je ne l'ai pas mis en place pour le moment, mais dans l'avenir, je pense mettre le cambriolage possible, mais comme tout, il y a des conséquences. Des indices seront semé par le cambrioleur (plur il est doué, plus il sera dur d'en trouver pour les enquêteurs).
Ces indices rassembler, la garde sera en mesure de trouver un des voleurs. Comme toute chose, le vol est puni par la lois et la lois sera appliquée.
Ces indices rassembler, la garde sera en mesure de trouver un des voleurs. Comme toute chose, le vol est puni par la lois et la lois sera appliquée.
Re: Cambriolage
Avant de pensée à faire un tel système, je vous propose plutôt de voir comment va ce dérouler les cambriolages Fair-Play entre joueurs quand ils en auront l'occasion. Si les joueurs arrivent à bien s'entendre entre eux, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre disponible un système que les kikoo-lol profiteront, en l'absence des joueurs concerner. C'est très frustrant ce connecter et voir sa maison piller, n'ayant rien pu faire pour défendre sa demeure alors que nous étions offline.
Il y a déjà le pickpocket pour les voleurs, juste ceci c'est énorme et le joueur à l'occasion de ce défendre quand cela arrive, s'il s'en rend compte bien sûr.
Il y a déjà le pickpocket pour les voleurs, juste ceci c'est énorme et le joueur à l'occasion de ce défendre quand cela arrive, s'il s'en rend compte bien sûr.
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Cambriolage
Je réintègre ma neutralité
On doit pas oublier que nous joueront sur un serveur ou la mort permanente est possible, du coup l'idée d'immunité sur du matériel n'est pas très réaliste.
Si ses bien fait, pourquoi pas.
On doit pas oublier que nous joueront sur un serveur ou la mort permanente est possible, du coup l'idée d'immunité sur du matériel n'est pas très réaliste.
Si ses bien fait, pourquoi pas.
sheya, demi orc- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009
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