Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Système secondaire RP

+3
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Vicoriae, Aasimar
Alak, l'indécis
7 participants

Aller en bas

Système secondaire RP Empty Système secondaire RP

Message  Alak, l'indécis Jeu 14 Jan - 23:27

Nous parlons beaucoup du système technique et de AD&D 3.5.
Mais je me demandais si nous aurions droit à divers ajout purement RP.

Par exemple:
- Beaucoup de vêtement disponible + Changement de layer des vêtements.
Cela permettrai d'avoir un style unique et pour les femmes, une garde-robe a n'en pu finir!

- Métier secondaire: Peintre, Fermier, Tailleurs, Éleveur, Cuisinier, Brasseur, Pêcheur...
Avec des ajouts pour chaque métier, par exemple, le cuisinier pourrai crée divers recette, ainsi que d'avoir un menu spécial, tel un menu avec de la nourriture dans une assiette où on pourrait faire un .renom sur le plat, afin que le cuisinier crée ces propres recettes. De même pour les autres, comme le fermier qui cultive un champ de fraise(miam!) pour le cuisinier, ainsi que du houblon pour le brasseur. Sur Hyel, nous avions plusieurs champ qui fonctionnait un peu comme des deed de maison, où nous pouvions faire pousser plein de chose! S'était très pratique.

- Quête secondaire
Je me souvient des bulk order que les NPC pouvait nous donner enfin de faire divers commande et obtenir des récompenses.

- Maison + item de décoration
Un de mes plaisirs sur UO est la décoration. J'aime personnaliser ma demeure avec des objets original, voir unique! Sur Hyel, grâce au système qui facilite la décoration(le déplacement d'objet sur le coté où en hauteur), j'avais genre 4 maison très bien décorer et je changeais souvent le style. En espérant que les voleurs ne pourront pas vidé tous les maison à 2h00am, à moins d'avoir droit à des système de sécurité qui pourrait emprisonnée où tuer réellement le voleur. Enfin bref, avoir accès au craft de divers objets de décoration, où pouvoir en trouver dans les clans de notre factions.

- Musique de barde
Sur le défunt shard Toria, ils avaient réussit à implanter des sons d'instruments de musique et faire de longue partition de 30 secondes à 1 minute. Les bardes pouvait réellement jouer quelque chose d'agréable à entendre, surtout lors des fêtes.

- Faire parler/emoter nos familiers
J'imagine très bien un druide avoir une fée comme familier et le faire interagir avec les autres, à l'aide d'une commande genre .talkpet "texte".

- Jeux de société
Encore sur le défunt shard Toria, ils avaient réussit à implanter un jeu de carte à la final fantasy 8. S'était génial et très amusant! Sans doute est t'il possible d'ajouter autre chose que le jeu d'échec et de dame. Même un simple jeu de carte ordinaire ou de tarot suffirait.



Bref, autre chose à faire que du RP de taverne où la chasse ^^


Dernière édition par Alak le Ven 15 Jan - 6:44, édité 2 fois
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Vicoriae, Aasimar Ven 15 Jan - 1:15

Considérant que 3.5 offre un skill "Profession", ce serait une excellente idée de développer ce coté là, effectivement.

+1
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 15 Jan - 3:35

Je trouve le tout purement et simplement magnifique. En effet si l'ensemble de cela se trouve sur le serveur, pas de doute que ce sera la course folle pour s'inscrire ici! Wink
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Rufio Ven 15 Jan - 7:23

Bien bien bien

-Vêtements: Il y a énormément de Gumps différents qui sont entrain d'être ajoutés! (Armures, Armes, Vêtements, etc.)

-Métiers: Tous les métiers que tu as nommé seront praticables! Cependant il n'y a pas vraiment été question de recettes spécifiques, etc. jusqu'à maintenant

-Pour les bulk orders ou quêtes secondaires: nous n'en avons pas discuter, mais je n'aime vraiment pas les quêtes npcs sur un serveur RP. Personnellement je favorise les quêtes données par des MJ en RP.

-Décoration de maison: jusqu'à maintenant aucune discutions précise sur le sujet, cependant sur UO c'est évident qu'on peut décorer notre demeure, par contre le système de déplacement ce sera à voir. Pour ce qui est des vols de maisons je crois sincèrement qu'il sera proscrit pour éviter l'abus (mais c'est mon avis ici que je donne étant donné que c'est encore incertain)

-Musique de barde: Le sujet est sur table depuis quelques temps, Dixie a proposer plusieurs instruments. C'est à savoir si ce sera possible de créer des chansons qui iront avec les instruments.

-Faire parler emoter nos Familier: Aucune discution, mais je crois que c'est entièrement envisageable.

-Jeux de société: Ce sera proposé à l'équipe, nous en discuterons

J'espère avoir répondu à tes réponses en totalité!
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Nanaki Ven 15 Jan - 17:16

@Rufio: -Décoration de maison: jusqu'à maintenant aucune discutions précise sur le sujet, cependant sur UO c'est évident qu'on peut décorer notre demeure, par contre le système de déplacement ce sera à voir. Pour ce qui est des vols de maisons je crois sincèrement qu'il sera proscrit pour éviter l'abus (mais c'est mon avis ici que je donne étant donné que c'est encore incertain)

Je sais que dans UO il existe un petit item simple qui ressemble à un "paint n brush" et qui permet de jouer avec les "Z" des objets qu'on place sans utiliser un système d'empillage de d'autres objets. Cet outil là personnellement je le trouve génial, sa serait bien de le donner à un joueur lorsque celui-ci s'achète un Deed. Sa éviterais de longue heure à essayer de placer un objet et aussi des Pages pour demander à un Mj de t'aider à organiser ta maison.

Le nom exact de l'outil je ne m'en souviens plus malheureusement, si quelqu'un pouvait le dire. Ce n'est pas le "house placement tool" qui lui ressemble à une longue vue.
Nanaki
Nanaki
Inconnu(e)

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Alak, l'indécis Ven 15 Jan - 20:23

-Vêtements: Il y a énormément de Gumps différents qui sont entrain d'être ajoutés! (Armures, Armes, Vêtements, etc.)
Excellent! Mais pourra t'on changer les layer? Par exemple Low body, mid body et high body, enfin de mélanger plusieurs vêtement pour crée son propre style?

-Pour les bulk orders ou quêtes secondaires: nous n'en avons pas discuter, mais je n'aime vraiment pas les quêtes npcs sur un serveur RP. Personnellement je favorise les quêtes données par des MJ en RP.
Malheureusement, les GM ne sont pas des machines... Comme tous shard, il y aura des temps creux. Donc passer le temps en effectuant des quêtes secondaires sera vraiment divertissant et sa ferai une source de revenu autre que la chasse au monstre dont j'ai toujours considérer cela louche niveau RP... Devoir faire des génocides pour remplir une petite bourse, bof. Ainsi, les non combattant ne seront pas trop dépendant des joueurs combattant.

-Décoration de maison: jusqu'à maintenant aucune discutions précise sur le sujet, cependant sur UO c'est évident qu'on peut décorer notre demeure, par contre le système de déplacement ce sera à voir. Pour ce qui est des vols de maisons je crois sincèrement qu'il sera proscrit pour éviter l'abus (mais c'est mon avis ici que je donne étant donné que c'est encore incertain)

Je sais que dans UO il existe un petit item simple qui ressemble à un "paint n brush" et qui permet de jouer avec les "Z" des objets qu'on place sans utiliser un système d'empillage de d'autres objets. Cet outil là personnellement je le trouve génial, sa serait bien de le donner à un joueur lorsque celui-ci s'achète un Deed. Sa éviterais de longue heure à essayer de placer un objet et aussi des Pages pour demander à un Mj de t'aider à organiser ta maison.
Sur un autre shard, ils avaient implanté le cambriolage. Résultat?
En 1 semaine, y'avait pu rien dans aucune maisons Laughing
Donc bien d'accord avec sa! Les rares MMORPG qui permets d'avoir un endroit bien à toi (ex: le havre dans wakfu où l'appartement dans Anarchy Online) ne sont pas cambriolable.

Pour le paint of brush, c'est pas un script à part? Je crois pas qu'il en a par défaut sur Run UO, où nombreux shard l'aurait déjà. Mais certes, sa aiderait beaucoup!



Merci pour ces précisions!
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Rufio Ven 15 Jan - 22:44

Pour les Bulk Order le problème, c'est que souvent bien des joueurs se lancent dans la fabrication d'objets à la chaine et ce, malgré qu'il y ait d'autres joueurs en ligne.
Ce sera à voir avec l'équipe, je vais amener la discussion sur table.

Pour les layers ce sera sûrement réalisable, je l'amène aussi.
Rufio
Rufio
Aventurier

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Alak, l'indécis Ven 15 Jan - 23:00

Sur le défunt shard hyel, les Bulk order était de 1 par NPC à chaque 24h.
Donc s'il y a 2 NPC qui en donne, on ne pourra pas faire plus que 2 par jour et sa, seulement s'il est doué dans les 2 métiers.
Alak, l'indécis
Alak, l'indécis
Naufragé(e)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Gizmo Sam 16 Jan - 1:39

Le système de quête que Maze, Nexam et moi avons déjà parlé allait ainsi :

- Vous trouvez un NPC cacher quelque part qui se promène dans un rayon de X tiles.

- En lui parlant, il vous donne une quête que vous êtes libre d'accepter ou refuser.

Si vous accomplissez la quête, vous obtenez un item X ou quelque chose comme ça.

Une fois fait, la quête ne peut pas être refait par le même joueur.



Pour les métiers, on avait déjà parler de ''Pathern'' à la WoW mais je crois que Nex a abandonné l'idée. M'enfin, si c'est toujours le cas, ce ne sera pas de l'ouverture.

Pour les maisons, j'aime l'idée. Ce sera à mettre dans la TODO à Nex Smile
Gizmo
Gizmo
Maître de Jeu

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Maze Sam 16 Jan - 21:49

Certains NPCs en ville et ailleurs pourront possiblement donner des quêtes, bien que très certainement pas à l'ouverture. Ils ne seront pas forcément tous cachés.
Ça ne permettra toutefois pas de faire fortune, si c'est implanté.

Les métiers secondaires étaient prévus mais Nex devra confirmer s'ils sont toujours d'actualité ou non, pour être absolument certain de la réponse.

Le reste dépend aussi de Nex, il faudra voir ce qu'il veut et peut scripter.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système secondaire RP Empty Re: Système secondaire RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser