Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nouveau départ pour 2010

+8
Maze
Neherenia, Tieffeline
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Manon, Demi-Elfe
Vicoriae, Aasimar
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Nexam
12 participants

Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Nouveau départ pour 2010

Message  Nexam Ven 8 Jan - 16:30

2010 arrive avec beaucoup de promesses, j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année, en espérant que vous avez passez de bonne fêtes.

J'ai été presque totalement indisponible pendant deux mois. Sans raconter ma petite vie, j'ai déménager pour m'installer avec ma chère et tendre, j'ai monter mon entreprise. Donc beaucoup de choses à faire autant personnelles que professionnelles.

Je suis donc installé en ville (à Lyon), j'attend encore internet, je vole crapuleusement le wifi d'un ami qui habite à coté en attendant. J'attends d'avoir un bureau pour installer mon PC de développement, je vais essayer de me remettre un peu la tête dans le code avec le Mac en attendant.

Tout ça pour dire que je vais reprendre le code dans les jours ou semaines à venir afin de boucler TN, je vais déjà prendre le temps de faire le point avec l'équipe, voir un peu ce qui a avancé à tout les niveaux, installé UO sur Mac, voir si je peu developper avec Mono sur Os X (Trad: Permettant de dev en .Net normalement réservé exclusivement à Windows sur d'autres plateformes).

J'ai été heureux de voir encore des têtes nouvelles ici, certains déjà connue, et j'espère que nous pourrons vous offrir un JDR merveilleux avant la fin janvier.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Azmaeth Eowyndë, ElfeLune Sam 9 Jan - 2:05

Excellente nouvelle ça Razz
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Azmaeth Eowyndë, ElfeLune
Inconnu(e)

Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Vicoriae, Aasimar Sam 9 Jan - 3:01

Rock on! Very Happy
Vicoriae, Aasimar
Vicoriae, Aasimar
Naufragé(e)

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Manon, Demi-Elfe Sam 9 Jan - 3:04

Go Team Go !!

Pas mal de monde semble arriver ces derniers jours.

Je dois porter chance Smile


Dernière édition par Manon, Demi-Elfe le Sam 9 Jan - 3:14, édité 1 fois
Manon, Demi-Elfe
Manon, Demi-Elfe
Inconnu(e)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Sam 9 Jan - 3:09

On lâche pas! Nous aimons ce que vous faites!
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Aiwë, Demi-Haute-elfe Sam 9 Jan - 3:40

Vivement que ca soit fait moi j'attend deja devant la porte de TN prete a rp ^^
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Aiwë, Demi-Haute-elfe
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Neherenia, Tieffeline Sam 9 Jan - 7:21

Je vais trainer plein de monde hihi

Tout le monde semble pas mal intéressé!!

J'ai bien hâte Razz
Neherenia, Tieffeline
Neherenia, Tieffeline
Naufragé(e)

Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Maze Dim 10 Jan - 21:39

C'est en effet la période de déménagement des admins, je m'installe moi-même dans un appartement dans notre belle capitale québécoise depuis quelques jours.

Attachez vos ceintures car dans les prochains jours je sens que le train va bien rouler. Wink
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  sheya, demi orc Mar 12 Jan - 3:10

Je passe pour donner des encouragements, puis pour confirmé que j'ai au moins réussit a convaincre une 10 saine de joueur de bon niveau a venir chez vous Razz

Il sont timide, et je doute qu'il se créé un accont forum, mais il vous espionne vous pouvez en être sure.

J'avoue avoir bien hâte a l'ouverture, votre shard sera sens aucun doute totalement du nouveau pour moi. J'ai jamais eux la chance de jouer sur un serveur hardcore.
sheya, demi orc
sheya, demi orc
Inconnu(e)

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Jacques Redwood Sam 6 Fév - 23:45

whoa cest encore en vie ? Je croyais que ce serveur etais mort content de voir qu'il revient , ca me donne envie de réinstaller uo juste pour venir rejouer !
Jacques Redwood
Jacques Redwood
Aventurier

Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Canada, quebec
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Jacques Redwood Dim 7 Fév - 4:10

Je me demandais simplement , car ca fait longtemps que je ne suis pas venu et jetais un joueur sur l'ancien serveur... Y a t'il un site web officiel car l'ancien semble désuet et jai reçu une invitation a rejoindre de nouveau le forum par msn ? J'aimerais bien rejoindre la communauté de nouveau et inscrire mon personnage.
Jacques Redwood
Jacques Redwood
Aventurier

Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Canada, quebec
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Bolck, demi-orque Dim 7 Fév - 4:43

Salut! Désolé de te décevoir, mais Terra Nubia 3 n'est pas encore ouvert Smile. Les inscriptions ne sont pas encore faite. Il devrait ouvrir (selon nex) dans la fin février. Aussi, le frum est le présent site officiel, toute les informations y sont (celles ouvertes au public du moins). Donc voila, j'espère t'avoir aidé!
Bolck, demi-orque
Bolck, demi-orque
Naufragé(e)

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Jacques Redwood Dim 7 Fév - 7:50

merci Wink Je vais essayer de me retrouver dans tout ceci
Jacques Redwood
Jacques Redwood
Aventurier

Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Canada, quebec
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Blinght Mar 1 Juin - 19:18

Allez, je vais me mettre en mode gros chieur mais c’est pour votre bien : a quand le lancement du shard ?

Nan, parce que là le travail fait sur le texte c’est bien : c’est un univers riche, on a plein de races, de diversité culturelle et ethnique, des religions en veux-tu en voilà sans oublié la pléthore de textes anecdotiques…

Mais franchement, à part les joueurs super patients, à fond dans l’univers de Terra Nubia et les gros faux-culs qui diront que c’est génial et lécheront les pieds des membres du staff, on en a un peu rien à carrer. Vous avez tellement de races et de peuplades qu’il y’aura pas assez de joueurs pour en faire tout le tour et si il faut se farcir tout ce qui est écrit pour suivre l’histoire et comprendre les subtilités je préfère encore m’acheter bon bouquin et me poser tranquillement sur mon confortable fauteuil avec.

Bref, tout cela pour dire qu’il y’a un paquet de gens qui attendent l’ouverture du shard et SEULEMENT si c’est bien, que le système est fun et leur conviens, liront peut être un jour l’histoire du monde (et pas l’inverse : c’est pas quand on a envie de jouer qu’on fait une pause pour lire).

Alors, question à 2 balle : l’ouverture est pour quand ?

Parce que là, au rythme des choses vous allez faire plaisir à votre « concurrence » en shards UO qui va récupérer les joueurs lassés d’attendre (ce qu’elle commence déjà à faire d’ailleurs…)
Blinght
Blinght
Naufragé(e)

Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Maze Mar 1 Juin - 22:32

Même si on voulait donner une date on ne pourrait pas.

Ceux qui connaissent Nexam ou qui suivent le serveur depuis assez longtemps remarqueront que son emploi IRL le force souvent à être totalement absent du serveur pendant des mois.

Ce qu'il nous manque principalement, c'est des scripts, sans lesquels il ne sert absolument à rien d'ouvrir. Il est hors de question d'ouvrir sans que le serveur soit prêt...surtout qu'actuellement il serait plus avantageux d'ouvrir avec UO de base qu'avec ce qu'on a, vue les trucs très importants qui manquent encore. Ce n'est pas ce que j'appelle un choix valable.

Nous avons cherché à recruter un autre scripteur étant capable de remplir la même tâche que Nexam pendant ses absences et de travailler avec lui quand il est là mais nous n'avons trouvé personne et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Notre but est par ailleurs de faire le meilleur serveur possible, que ce soit le plus populeux ou non n'est aucunement une priorité. On ne fait pas un serveur car il manque de serveurs et que les joueurs n'ont nulle part ou jouer, mais car on veut se rapprocher au moins un peu de quelque chose tenant de l'idéal.
On n'est pas une compagnie qui fabrique un jeu dans le seul but de le vendre de manière accrocheuse pour faire le profit optimal.
Au contraire, on travaille bénévolement sur le serveur en ne voulant que regarder le produit fini, un jour, en nous disant qu'on est vraiment satisfaits et heureux de notre oeuvre.
À la limite, TN est un projet personnel (du moins de petit groupe), pouvant être qualifié d'artistique, qui s'accompagne du désir d'être partagé sans devenir un simple produit de consommation.

C'est parce qu'on fait avant tout ce qu'on veut faire qu'on ne doit pas se permettre de compromis majeurs. On peut bien sûr apporter des changements aux choses et être à l'écoute des suggestions, puisque la nouveauté peut nous plaire autant, voire plus, que ce qu'elle remplace, mais on arrêterait assurément de faire le serveur s'il arrêtait d'avancer vers nos idéaux pour prendre une direction ne nous plaisant pas.

Finalement, l'attente peut en effet être frustrante pour les joueurs, mais elle l'est encore bien plus quand elle est en vain que lorsqu'elle aboutit sur un résultat de qualité. Ouvrir la semaine prochaine avec un serveur bâclé serait assurément décevant pour tout le monde.
Si le service nest pas de qualité, nous perdront rapidement les joueurs et nous n'aurons pas plus envie qu'eux d'être sur le serveur.
Si au contraire, on prend la peine de finir ce qu'on a entrepris, au moins assez pour que ce soit satisfaisant pour nous et qu'on a qu'une poignée de joueurs heureux après le départ de tous les autres, on sera nous aussi bien plus heureux. Et puis si on est chanceux, cette poignée de joueurs en fera revenir d'autres, et sinon tant pis.

Je peux bien avancer que le serveur ouvra fort probablement avant le 12 du 12 2012, mais ça n'avancera franchement pas à grand chose.
Quand on aura une date ou même une période en vue, on vous la transmettra.


Post Scriptum : Nous ne voyons pas les autres serveurs comme de la concurrence et invitons même les joueurs à jouer ailleurs autant qu'il le leur plaira, surtout s'ils veulent le faire en attendant l'ouverture de notre serveur et même par la suite s'ils le désirent. C'est bien beau d'avoir beaucoup de joueurs, c'est une source de fierté et ça témoigne généralement de la qualité du serveur, mais je ne crois pas qu'il y ait de course réelle au nombre de joueurs, à part peut-être dans certains esprits puérils. Ce qui devrait compter pour les artisans d'un serveur, c'est bien plus de savoir qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient faire de meilleur, et possiblement ce qui EST le meilleur dans tel ou tel domaine. Que ce soit reconnu par la masse ou par une minorité, ou même que ça plaise à peu et déplaise à plusieurs n'a que très peu d'importance.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Nexam Ven 9 Juil - 11:05

Bon.... ça a pris plus de temps que prévu, mais je vais être à nouveau plus disponible.
J'ai reçu des candidatures par PM pour des postes de Scripteur, donc si ça le fait, on va pouvoir boucler ce qui reste. Sans donner de date précise, ça risque d'avancer prochainement

Plus d'infos prochainement, j'attend de croiser L'équipe sur MSN pour qu'on fasse le point
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour 2010 Empty Re: Nouveau départ pour 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser