Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

"Le Cyd"

Aller en bas

"Le Cyd" Empty "Le Cyd"

Message  Ody Le Cyd,Demi-elfe Mar 22 Déc - 22:27

Une autres histoire allait naitre dans le Royaume de Vanatia...

le peuple Réhans as toujours sut raconter les histoires, autour d'un feu de camps, comme dans une taverne à l'abri de toutes intempéries.
L'une d'entre elle est celle du Demi-Elfe Le Cyd.
Un jours de pluie bénéfiques au culture agricole comme le peuple les aiment.
Le jeune Arahen c'était réfugier dans une taverne,
l'enfant Réhan pris place au comptoir ou le tavernier lustrait ses chopes d"un chiffons à la propreté douteuse.
la pièce était bondée et bruyante.
-Une autre chope!., demanda bruyamment un homme barbue le visage couvert de cicatrices dont l'œil était couvert d'un substance blanchâtre.
Arahen ayant fait le saut et observer l'homme un peu trop pour celui ci, dévia son regard du balafré.
-Quoi petit?.. pourquoi tu me dévisage?., Demanda l'homme au multiple scarification.
-Je.. je m'excuse., Dit l'enfant pris au dépourvut
-Seulement.. je me demandait ce qu'il vous était arrivé., dit-il mi intimidé, mi curieux.
L'homme le lorgna de son seul œil actif, comme si celui si pouvait transpercer le cœur de l'enfant d'une simple volonté de la rétine.
Arahen eut l'impression soudaine de rapetissé.
Puis le Barbu se mit a rire a plein poumons. ensuite il ébouriffa les cheveux de son improbable jeune ami.
-Allons petit compagnon, à ton age j'était tout aussi curieux... Et puisqu'on a rien d'autre a faire, je veux bien te raconter cet histoire.
Arahen se sentis soudainement moin petit et plus en confiance voyant le sourir jovial du géant Barbu.
-Écoute bien cet histoire et rappel t-en gamin car peut être un jours sa te sera utile., Puis le balafré entama son Histoire...

*
* *

Dans une foret a quelques heures de la ville, Bartolome était accroupis observant des trace sur le sol. Après avoir jugé que ceux ci
appartenait à des Kobolts, il eut un sourir satisfait s'affichant sur son visage. Il passa lentement les doigts dans sa barbe hirsute, puis, il
continua ses recherches.
Après quelques heures a se frayer un chemin dans la petite foret, un son l'alerta , des petits cris gutturaux caractéristiques,
exacerba ses senses. Lentement il posa sa main sur le pommeaux de sa hache d'arme serrant le poing jusqu'à s'en blanchir les phalanges.
Doucement il avançait vers les cris, une odeur de bois bruler se fessait sentir, "un campement"., pensa Bartolome.
A première vue ils devaient êtres 4, Rien de bien compliquer pour le Guerrier. Sans même réfléchir il fondit sur le campement hache brandis
Sortant de nul part comme une tempête. Tel est prit qui croyait prendre car comble de l'horreur, un des Kobolts effectuait des geste complexe
d'où une lumière émanait puis il fut frapper par deux projectiles magique de couleur rouge. Pris au dépourvue et loin de se laisser démonter,
le Guerrier se ressaisis malgré la douleur qui le fulgurait. D'un coup violent il abatis sa haches sur un Kobolt téméraire voulant prendre l'avantage.
Le pauvre fut coupé en deux de la tête jusqu'aux organes de reproduction séparant son corps dans un craquement sinistre.
Du même coup donner, Bartolome enchaina rapidement vers un deuxième petit arrogant qui avait osé croire que son compagnon ferait distraction.
Un autre Kobolt avais rejoins le nombre des morts. L'un d'entre eux n'était pas comme les autres, celui ci continuait ses geste complexe
et d'autre projectiles atteignit le Guerrier, cette fois ci en plein visage.
Aveugle et confus le guerrier tomba sur le sol, une douleur atroce parcourant sa tête. Il entendit ensuite les pas des deux dernier kobolt
se ruant sur lui, puis.. un sifflement de projectile et le cris aigu d'un kobolt gravement blessé.

Il avait sombrer dans l'inconscience sans savoir combien de temps, lorsqu'il reprit connaissance, il était soigneusement abrier de plusieurs
peaux de lièvres raboutés. Malgré son mal de crane terrible il se redressa lentement tout en observant autour le petit campement de fortune.
Un chêne dominait l'endroit situé dans une petite clarière entouré d'arbre divers et de petit buisson épineux. Il y avait aussi
un feu de camp entouré de pierre-des-champs au dessus du quel une petite gamelle fumait lentement. Si il avait été fait prisonnier, tout portait
à croire que ses ravisseur était en confiance, ni bras, ni pied lié, Bartolome posa une main sur son oeil invalide, Il y avait une sorte
de compresse fait de feuille et d'une substance gluante. Il se ravisa d'enlever la compresse se souvenant de la douleur qui l'affligeait
avant de perdre conscience et dans l'immédiat, il ne ressentait que de léger picotement. Le guerrier finit par se redresser de tout son long
jetant un coup d'oeil furtif tout autour de peur d'avoir attirer l'attention. Sa hache reposait près du feu ainsi que sa besace grande ouverte.
Après avoir fait l'inventaire de ses effet personnelle il confirma dans un léger grognement que tout semblait en ordre et que rien ne manquait.
Bartolome Observa une dernière fois le campement et ses alentours avant de se réequiper de son sac et de sa hache. Alors qu'il allait se renfoncer
dans la petite foret, une voix légerte et calme le fit sursauter.
-Bonsoir fermier., Le guerrier pivota vers sa droite, d'ou venait le voix. Une main sur le manche de sa hache, Bartolome se dressa fièrement en clamant.,
-Ou est tu? montre toi!., La voix résonna a nouveau mais cette fois ci a la gauche de l'homme.
-Vue votre dernière rencontre, je ne tenait pas a être près de vous a votre réveil., Dit l'individu anonyme d'un langage clair sans accent.
-Je ne suis pas du genre "mystère et patience" alors si tu n'est pas un ennemie montre toi ou bien bat toi comme un homme!., Dit Bartolome
prêt a en découdre avec son interlocuteur invisible.
-Je ne suis pas un ennemie., Dit la voix derrière lui. L'homme fit volte face Hache brandis face à son hôte jusqu'à maintenant inconnue.
Celui ci était de taille moyenne, les cheveux noir le visage parfaitement découpé, sa mâchoire carré et tout le reste laissait paraitre l'humanité
de l'inconnue, une choses clochait.. les oreilles légèrement pointu trahisai le tableau, Bartolome n'avait pas manqué se détail. la longue chevelure
noir du Demi-elfe se balançait harmonieusement au gré du vent, dans son dos un carquois remplis de flèche et un arc composé en bandoulière lui
donnait un allure de chasseur, son regard vif et alerte démontrait l'expérience d'une vie mené a la dur. Il était vetu de noir jusqu'à
sa cape en fourrure.
-Qui est tu?., Demanda le Fermier intrigué.
-Je m'appel Ody, tu peut aussi m'appeler Le Cyd. j'habite cette foret depuis de nombreuse année, je suis en quelques sorte son gardien.
Je vous ai observé depuis votre arrivé, vous traquiez les Kobolts.
-Ou sont-ils?., coupa Bartolome.
-Ils sont mort rassurez vous. Vous avez perdu conscience et je t'ai ramené à mon camp pour vous soigner.
Le guerrier grogna un merci entre ses dent, le Demi-elfe lui souria.
-Ils ont attaquer votre pâturage et ce n'était pas la première fois, mais cette fois ci vous en avez eut assez et les avez poursuivis.
Bartolome était stupéfait.
-Comment sait-tu tout ca?
-Simple., répondit Ody. il y a de cela 4 jours ces Kobolts se sont installer dans la foret, la première nuit ils vous ont volé une chèvre.
Oui, je les ai suivis et non je n'ai rien fait pour les en empêcher., Coupa rapidement le demi-elfe voyant le fermier ouvrir
la bouche pour protester.
-A ce moment ils était trop nombreux vous en avez poursuivis 4 mais au départ ils étaient plusieurs. J'ai dut faire preuve de patience et en
piégé quelques uns qui se sont isolé. Leur chaman semblait croire que la foret était habité par un esprit. Il semblait que le reste du groupe
allait une dernière fois a votre ferme histoire de faire des provisions et quitter au plus vite ma foret. Enfin le reste vous
connaissez le dénouement.
-M'ouais., grogna le fermier pour toute réponse. Pourquoi vivre en Hermite tout seul ce n'est pas saint y a de quoi viré complètement fou non?
Le demi-elfe souria.
-Faut croire que vivre dans une ferme et partir seul pour occir un groupe de Kobolt ne vous rend pas plus saint d'esprit. Jai dut désamorcé
plusieurs de leurs pièges afin que vous évitiez d'être capturer. Ces créatures ne sont pas très puissante mais ils sont tout de même malin
lorsqu'ils sont accompagner d'un chaman.
Bartolome se massa la nuque embarrassé, en effet si ce n'avait été du demi-elfe sans doute servirait-il en ce moment de repas à ces vermines.
-Je m'appel Bartolome., annonça le fermier. Ma famille vous doit une fiere chandelle. Je suis le seul homme a la ferme,., Expliqua le fermier.
ma mort aurait condamner ma femme et mes filles à une vie misérable, Merci à toi Le Cyd!., Bartholome tendit le bras pour serrer
la main de son sauveur, incertain le demi-elfe lui serra la main. puis il posa son poing sur son coeur et s'inclina légerment devant le Guerrier.
-Ce fut un honneur Bartolome le Fermier. Je vous souhaite bon retour. Le demi-elfe sembla fondre dans la nature.
-Au revoir Le Cyd!

*
* *

Bartolom Regardait dans le vide une légère lueur dans son oeil intacte.
-L'avez vous revue? Demanda l'enfant qui tentait de couvrir de sa petite voix le brouhaha de la taverne.
-Nah... J'y suis retourner à quelques reprise, Laurinne et moi avons eut un fils par la suite j'aurais aimer le présenté a mon sauveur
Sans lui jamais Rulgar aurait vue le jours. Nous l'avons baptiser Rulgar Ody Bartolomé en son honneur. Cela remonte à plusieurs année
et depuis le temps la foret est devenu un chantier de bucheron. Ma femme croit qu'il a sans doute quitter la foret pour une autre.
Mais selon les histoire de Bucheron la foret est hanté et ils s'y passe des choses étrange., Dit-il un large sourir aux lèvres.
Il y est toujours., Confirma le Fermier son oeil brillant de fierté.
Ody Le Cyd,Demi-elfe
Ody Le Cyd,Demi-elfe
Inconnu(e)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser