Mises à Jour des textes
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Mises à Jour des textes
Bonjour! Je fais ce post pour vous tenir au courant des mises à jour apportées, au lieu d'ajouter un post "Maj" HRP à chaque section modifiée et allourdir, ou que certains ajouent par edit passent inaperçus! Je vais éditer constamment ce premier post pour le tenir à jour.
13/05/10
-Ajout d'un culte mineur à la liste des religions, celui des "fils de Krönn"
11/02/10
- Ajout de la Trousse RP
06/12/09
- Ajout de l'annexe à l'Histoire des Personnages historiques et célèbres
- Ajout de l'annexe aux religions sur le Tarot Nübien
- Ajout du BG sur la cosmologie, datation et croyances populaires
28/11/09
- Ajout des Technologie (remplace l'ébauche des cristaux)
- Ajout de l'Annexe aux Royaumes sur les villes et provinces
26/11/09
- Ajout des factions
- Ajout des cristaux (à terminer)
21/11/09
- Ajout des 6 BGs de races restreintes.
- Ajout des annexes raciales aux races restreintes (sociétés Drows et Hauts Elfes)
20/11/09
- Ajout du thread sur Vanatia, le seul véritable ajout en étant le texte "Les Institutions de Vanatia".
17/11/09
- Ajout de l'Histoire de Vanatia au Recueil de textes historiques nübiens.
- Maj des Royaumes (Ajout de la Drakéie Impériale)
- Maj des Cultes (Ajout du Culte de la Mère Araignée et du Culte de Bahamut)
- Maj de l'Histoire Nübienne (ajout des passages sur les Drakéïdes)
- Maj de la Ligne du Temps
13/05/10
-Ajout d'un culte mineur à la liste des religions, celui des "fils de Krönn"
11/02/10
- Ajout de la Trousse RP
06/12/09
- Ajout de l'annexe à l'Histoire des Personnages historiques et célèbres
- Ajout de l'annexe aux religions sur le Tarot Nübien
- Ajout du BG sur la cosmologie, datation et croyances populaires
28/11/09
- Ajout des Technologie (remplace l'ébauche des cristaux)
- Ajout de l'Annexe aux Royaumes sur les villes et provinces
26/11/09
- Ajout des factions
- Ajout des cristaux (à terminer)
21/11/09
- Ajout des 6 BGs de races restreintes.
- Ajout des annexes raciales aux races restreintes (sociétés Drows et Hauts Elfes)
20/11/09
- Ajout du thread sur Vanatia, le seul véritable ajout en étant le texte "Les Institutions de Vanatia".
17/11/09
- Ajout de l'Histoire de Vanatia au Recueil de textes historiques nübiens.
- Maj des Royaumes (Ajout de la Drakéie Impériale)
- Maj des Cultes (Ajout du Culte de la Mère Araignée et du Culte de Bahamut)
- Maj de l'Histoire Nübienne (ajout des passages sur les Drakéïdes)
- Maj de la Ligne du Temps
Dernière édition par Dixie le Ven 12 Fév - 0:28, édité 6 fois
Dixie- Héro
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Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Mises à Jour des textes
Maj.
On devrait publier les BGs de races restreintes d'ici lundi prochain, sinon avant
On devrait publier les BGs de races restreintes d'ici lundi prochain, sinon avant
Dixie- Héro
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Re: Mises à Jour des textes
Maj
Comme je l'ai dit ailleurs, la procédure d'accès aux races restreintes devrait être publié par Maze sur le forum général d'ici quelques jours.
Comme je l'ai dit ailleurs, la procédure d'accès aux races restreintes devrait être publié par Maze sur le forum général d'ici quelques jours.
Dixie- Héro
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Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Mises à Jour des textes
Pour un peu plus de clarté, un schéma a été ajouté au post de description des factions, illustrant les relations entre celles-ci.
Maze- Administreur
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Dixie- Héro
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Re: Mises à Jour des textes
Maj.
Deux points au fait:
- J'ai effacé ton message en réponse aux croyances populaires, Zikor. Ne le prend pas mal, c'est pas que je ne t'aime pas, mais c'est pour que le forum bibliothèque reste propre et ne devienne pas un gigantesque floodarium. Sans rancune
- Les majs risquent de devenir plus espacées à partir de maintenant. Premièrement, parce qu'on est en fin de session, et deuxièmement, ben... parce que ça commence à être assez complet! Je ne dis pas qu'il n'y aura plus rien, au contraire, l'annexe sur les personnages va continuer de pousser tranquillement. Mais on va surtout commencer à remplir les bibliothèques IG, maintenant, et ça promet d'être un bon boulot!
Deux points au fait:
- J'ai effacé ton message en réponse aux croyances populaires, Zikor. Ne le prend pas mal, c'est pas que je ne t'aime pas, mais c'est pour que le forum bibliothèque reste propre et ne devienne pas un gigantesque floodarium. Sans rancune
- Les majs risquent de devenir plus espacées à partir de maintenant. Premièrement, parce qu'on est en fin de session, et deuxièmement, ben... parce que ça commence à être assez complet! Je ne dis pas qu'il n'y aura plus rien, au contraire, l'annexe sur les personnages va continuer de pousser tranquillement. Mais on va surtout commencer à remplir les bibliothèques IG, maintenant, et ça promet d'être un bon boulot!
Dixie- Héro
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Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Mises à Jour des textes
Fort intéressant!
Mais où vous avez pris les images des personnages populaire au faite? Elle sont bien belle et sa due être dure de les trouver! Je connais une 100e de site d'image et rare je vois des images de ce genre.
Mais où vous avez pris les images des personnages populaire au faite? Elle sont bien belle et sa due être dure de les trouver! Je connais une 100e de site d'image et rare je vois des images de ce genre.
Alak, l'indécis- Naufragé(e)
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Mises à Jour des textes
Les sources sont variées. Une partie relativement importante vient du vieux site officiel de D&D, le reste vient de diverses recherches sur google/google images.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mises à Jour des textes
Ajout, au post contenant les informations sur la cosmologie et les croyances, d'un parragraphe où il est expliquée qu'il y a désormais une unité de temps basée sur les 24h d'un jour terrestre.
La datation par le cycle étant imprécise, nous avons prit la peine d'ajouter cette mesure plus courte.
Voici le résumé de ce paragraphe lui-même peu long, de manière à ce que l'information ne se perde pas et soit encore plus facile à trouver:
Par journée Nübienne, soit a semaine irl d'ensoleillement, il y a sept Imeras, soit Proti, Deftéri, Triti, Tétari, Pempti, Ekti et
Evdemi. Au cours de la nuit, il y a autant de cycles et ils possèdent
les mêmes noms, avant lesquels on ajoute toutefois le préfixe Nychta.
Chaque Imeras représente un jour de la semaine dans le monde réel, en commençant avec le samedi.
Pour votre curiosité ou si c'est plus facile de retenir ce que c'est en français, il s'agit des mots grecs pour les mots "premier" jusqu'à "septième", nychta signifiant "nuit" et imera, en réalité, était le mot grec pour "jour", rééintégré avec une origine propre au serveur. Nous avons préféré ajouter un préfixe pour les jours nocturnes, puisque c'est plus facile à retenir que sept mots.
Si vous retenez la provenance des mots mais pas ces derniers en tant que tel, google a un excellent outil de traduction, accessible en plaçant son curseur sur "plus", en haut de page et en le sélectionnant. Cet outil permet de retraduire le mot français en grec (en activant l'écriture latine de préférence), au cas où vous ne retrouviez ni ce message ni l'autre en faisant mention. Je doute que cette méthode soit très utilisée, mais sait-on jamais.
La datation par le cycle étant imprécise, nous avons prit la peine d'ajouter cette mesure plus courte.
Voici le résumé de ce paragraphe lui-même peu long, de manière à ce que l'information ne se perde pas et soit encore plus facile à trouver:
Par journée Nübienne, soit a semaine irl d'ensoleillement, il y a sept Imeras, soit Proti, Deftéri, Triti, Tétari, Pempti, Ekti et
Evdemi. Au cours de la nuit, il y a autant de cycles et ils possèdent
les mêmes noms, avant lesquels on ajoute toutefois le préfixe Nychta.
Chaque Imeras représente un jour de la semaine dans le monde réel, en commençant avec le samedi.
Pour votre curiosité ou si c'est plus facile de retenir ce que c'est en français, il s'agit des mots grecs pour les mots "premier" jusqu'à "septième", nychta signifiant "nuit" et imera, en réalité, était le mot grec pour "jour", rééintégré avec une origine propre au serveur. Nous avons préféré ajouter un préfixe pour les jours nocturnes, puisque c'est plus facile à retenir que sept mots.
Si vous retenez la provenance des mots mais pas ces derniers en tant que tel, google a un excellent outil de traduction, accessible en plaçant son curseur sur "plus", en haut de page et en le sélectionnant. Cet outil permet de retraduire le mot français en grec (en activant l'écriture latine de préférence), au cas où vous ne retrouviez ni ce message ni l'autre en faisant mention. Je doute que cette méthode soit très utilisée, mais sait-on jamais.
Maze- Administreur
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Date d'inscription : 16/09/2009
Dixie- Héro
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Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Mises à Jour des textes
Mit à jour avec l'intégration d'un nouveau culte religieux mineur.
Une mise à jour de la liste des personnages célèbres et historiques est elle aussi à prévoir d'ici quelques temps. Elle concernera principalement les gens connus résidant présentement à Vanatia.
Une mise à jour de la liste des personnages célèbres et historiques est elle aussi à prévoir d'ici quelques temps. Elle concernera principalement les gens connus résidant présentement à Vanatia.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Mises à Jour des textes
Maze a écrit: Elle concernera principalement les gens connus résidant présentement à Vanatia.
doit on bien comprendre par la "la liste que les Gm pourront dirigé & que vous devrez détrôné pour prendre du pouvoir sur vanatia ?"
Re: Mises à Jour des textes
Non, la majorité de ces gens ne seront même pas dans les strates du pouvoir. Les chefs, soit les membres du conseil, sont déjà dans la liste. Vanatia est une petite ville, le nombre de gens se partageant un pouvoir politique est limité.
Dans ceux qui viendront, il y aura des gens que vous pourrez vouloir dépasser plus que détrôner. Un ou deux auront des postes officiels qu'il sera possible d'acquérir.
L'idée est plutôt d'enrichir et de rendre plus réaliste/cohérente la faune locale. Toute communauté a ses individus qui se démarquent par leur personnalité et/ou par leurs compétences, qu'ils soient chefs de quelque chose ou non. J'ai toujours trouvé bizarre d'arriver dans une ville, sur UO, et de n'avoir entendu parler que du général de l'armée et du roi, ou à peu près. Le patron de la seule taverne est inconnu, le meilleur forgeron de la région aussi...à chaque fois ça m'agaçait. À Vanatia, ce sera donc différent. Ces NPCs, avec une base de BG, de personnalité et une apparence définie, seront plus pratiques à animer pour les MJs, également.
Sinon, pour relancer la question que tu évoques avec ta question, bien que j'en aies déjà fait mention, les joueurs ne seront pas encouragés à viser les postes à responsabilité et pouvoir élevé. Bien sûr, ils pourront le faire, mais ça devra se jouer entièrement au mérite. Les joueurs devront vraiment travailler pour. Même si on fait mourir un NPC, il n'est pas dit que nous n'en remettrons pas un autre à sa place.
C'est généralement plus efficace lorsqu'il y a quelques NPCs au dessus des joueurs importants, car un joueur au poste de régent, par exemple, ne pourra pas tout faire par lui-même, il nécessitera régulièrement l'intervention d'un MJ. De ce fait et parce qu'il a à penser à lui-même avant de penser aux autres, jouant avant tout pour le plaisir, le joueur au pouvoir crée souvent moins de jeu que le feraient les MJs pour les autres joueurs.
Le MJ derrière un NPC se remplace aussi beaucoup plus facilement qu'un joueur et son personnage. Si un joueur au pouvoir quitte, même temporairement, sans rien faire de son personnage, on se retrouve avec un petit dilemme.
Donc je vous rappelle que, bien que les postes importants ne seront jamais totalement inaccessible, vous serez plus encouragé à viser un rang de lieutenant, d'acolyte, de second, ou de tout autre genre similaire, puisque devenir Régent à Vanatia ne sera pas forcément plus facile que de devenir maire de votre municipalité.
À noter aussi que si vous voulez être le suprême leader d'une faction (vanatia est une faction, ne l'oubliez pas, je parle de faction au sens large, du groupe de voleur à la nation), le mieux sera toujours de la créer.
Dans ceux qui viendront, il y aura des gens que vous pourrez vouloir dépasser plus que détrôner. Un ou deux auront des postes officiels qu'il sera possible d'acquérir.
L'idée est plutôt d'enrichir et de rendre plus réaliste/cohérente la faune locale. Toute communauté a ses individus qui se démarquent par leur personnalité et/ou par leurs compétences, qu'ils soient chefs de quelque chose ou non. J'ai toujours trouvé bizarre d'arriver dans une ville, sur UO, et de n'avoir entendu parler que du général de l'armée et du roi, ou à peu près. Le patron de la seule taverne est inconnu, le meilleur forgeron de la région aussi...à chaque fois ça m'agaçait. À Vanatia, ce sera donc différent. Ces NPCs, avec une base de BG, de personnalité et une apparence définie, seront plus pratiques à animer pour les MJs, également.
Sinon, pour relancer la question que tu évoques avec ta question, bien que j'en aies déjà fait mention, les joueurs ne seront pas encouragés à viser les postes à responsabilité et pouvoir élevé. Bien sûr, ils pourront le faire, mais ça devra se jouer entièrement au mérite. Les joueurs devront vraiment travailler pour. Même si on fait mourir un NPC, il n'est pas dit que nous n'en remettrons pas un autre à sa place.
C'est généralement plus efficace lorsqu'il y a quelques NPCs au dessus des joueurs importants, car un joueur au poste de régent, par exemple, ne pourra pas tout faire par lui-même, il nécessitera régulièrement l'intervention d'un MJ. De ce fait et parce qu'il a à penser à lui-même avant de penser aux autres, jouant avant tout pour le plaisir, le joueur au pouvoir crée souvent moins de jeu que le feraient les MJs pour les autres joueurs.
Le MJ derrière un NPC se remplace aussi beaucoup plus facilement qu'un joueur et son personnage. Si un joueur au pouvoir quitte, même temporairement, sans rien faire de son personnage, on se retrouve avec un petit dilemme.
Donc je vous rappelle que, bien que les postes importants ne seront jamais totalement inaccessible, vous serez plus encouragé à viser un rang de lieutenant, d'acolyte, de second, ou de tout autre genre similaire, puisque devenir Régent à Vanatia ne sera pas forcément plus facile que de devenir maire de votre municipalité.
À noter aussi que si vous voulez être le suprême leader d'une faction (vanatia est une faction, ne l'oubliez pas, je parle de faction au sens large, du groupe de voleur à la nation), le mieux sera toujours de la créer.
Maze- Administreur
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