Terra Nubia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

[Suggestion]L'or et sa valeur...

+3
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Maze
Styx
7 participants

Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Styx Jeu 8 Oct - 0:49

Est il possible de voir sur terra nubia un systeme de monaie accordant de l'importance a l'or et sa valeur, chose que l'ont ne voit pas sur tout les autres shards....

Ou aurions nous la même monaie que sur D&D ?
Platine, or, argent et cuivre....


Dernière édition par Styx le Jeu 8 Oct - 2:41, édité 1 fois
Styx
Styx
Grand aventurier

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Maze Jeu 8 Oct - 1:43

On aura au moins 3 sortes de monnaie, je ne me souviens pas si Nex avait prévu celles en haut de l'or.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 9 Oct - 7:33

Donc ce sera quoi en gros? Similaire a D&D donc pièce de cuivre, pièce d'argent et pièce d'or avec possibilité de pièce de platine?
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Maze Ven 9 Oct - 7:56

Jusqu'à nouvel ordre ce sera ça, en effet.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Mugen D. Ace, Demi-Elfe Ven 9 Oct - 21:58

Superbe! Old school style! Very Happy
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Mugen D. Ace, Demi-Elfe
Aventurier

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Vidar, Indécis Sam 10 Oct - 4:16

Personnellement, ce qui me rendrait Terriblement Heureux ce serait un Système Économique qui marche en fonction de la Rareté des Matériel, de leur Difficulté de Confection et Autres.

Que je m'explique.

De Base dans Dungeon&Dragon, c'est 10 Cuivre pour 1 Argent, 10 Argent pour 1 Or, 10 Or pour 1 Platine.

On fonction ainsi en commençant et puis soudainement...
Breaking News !
L'Île de X, d'où provient près de la Majeur Partie d'Argent utilisé pour la Confection de Pièce d'Argent vient de se faire engloutir par le Maelström. Avec la Disparition de cette Île, les Réserves d'Argent disponibles pour la Création de Pièce devient assez Basse, la Mine de Z sur l'Île G ne peut pas fournir la Demande en Minerais d'Argent pour les Autres Îles, les Pièces d'Argents viennent donc qu'à prendre de la Valeur.
Une Pièce d'Argent augmente maintenant sa valeur à 14 Pièce de Cuivre.

Puis un peu plus Tard, l'Île est recraché par le Maelström, au vue de Réserve d'Argent qui refont surface, l'Argent reprend tranquillement sa Valeur Initiale, bien qu'il prendra un moment pour que cela arrive, puisque tout les Mineurs sont Mort et qu'il faut à présent repeupler la Mine.

En Gros, c'est un Système un peu comme cela qui me ferait vraiment Rêver, où une Personne pourrait jouer à la Bourse en gros.
Mais bon, c'est moi et mon Imagination débordante ça, je sais qu'en Jeu et sur Papier c'est pas aussi simple à Élaborer.
Vidar, Indécis
Vidar, Indécis
Aventurier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Tatsuya Kuragari Sam 10 Oct - 4:19

Vidar, Indécis a écrit:Personnellement, ce qui me rendrait Terriblement Heureux ce serait un Système Économique qui marche en fonction de la Rareté des Matériel, de leur Difficulté de Confection et Autres.

Que je m'explique.

De Base dans Dungeon&Dragon, c'est 10 Cuivre pour 1 Argent, 10 Argent pour 1 Or, 10 Or pour 1 Platine.

On fonction ainsi en commençant et puis soudainement...
Breaking News !
L'Île de X, d'où provient près de la Majeur Partie d'Argent utilisé pour la Confection de Pièce d'Argent vient de se faire engloutir par le Maelström. Avec la Disparition de cette Île, les Réserves d'Argent disponibles pour la Création de Pièce devient assez Basse, la Mine de Z sur l'Île G ne peut pas fournir la Demande en Minerais d'Argent pour les Autres Îles, les Pièces d'Argents viennent donc qu'à prendre de la Valeur.
Une Pièce d'Argent augmente maintenant sa valeur à 14 Pièce de Cuivre.

Puis un peu plus Tard, l'Île est recraché par le Maelström, au vue de Réserve d'Argent qui refont surface, l'Argent reprend tranquillement sa Valeur Initiale, bien qu'il prendra un moment pour que cela arrive, puisque tout les Mineurs sont Mort et qu'il faut à présent repeupler la Mine.

En Gros, c'est un Système un peu comme cela qui me ferait vraiment Rêver, où une Personne pourrait jouer à la Bourse en gros.
Mais bon, c'est moi et mon Imagination débordante ça, je sais qu'en Jeu et sur Papier c'est pas aussi simple à Élaborer.

Un beau système en vue pour les marchands en tout cas Wink
Tatsuya Kuragari
Tatsuya Kuragari
Aventurier

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Maze Sam 10 Oct - 5:18

Vidar, Indécis a écrit:
Mais bon, c'est moi et mon Imagination débordante ça, je sais qu'en Jeu et sur Papier c'est pas aussi simple à Élaborer.
Il ne faut pas oublier que le scripteur...est Nexam!

Nous avons déjà des NPCs fais maison qui remplacent ceux de base, fonctionnant différemment avec l'inventaire et gérant les diverses monnaies.

Serait-il donc possible de faire fluctuer la valeur des dites monnaies dans le script? Je ne serais pas surpris que oui, mais je ne promets rien car ça fait partie des domaines où je ne connais rien du tout.
Maze
Maze
Administreur

Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Hebius demi-orc Sam 10 Oct - 13:18

Bein oui, il suffirait de rajouter une commande IG pour les admins (ou GM) qui réinitialiserait la valeur des pièces, pas compliqué à faire, mais ...

J'pense aux mineurs qui vont raler, ceux qui sont dans leur petite grotte a ramasser des lingots d'or ou d'argent et qui d'un coup voient la valeur de ce qu'il ramasse dévaluée et que leur lingots d'or valent moins de pièces d'or alors que ça reste de l'or (c'est clair ? :p )
Hebius demi-orc
Hebius demi-orc
Grand aventurier

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Nexam Sam 10 Oct - 13:48

Peu de chance qu'on fasse fluctuer les pièces, par contre les monaies bougerons.

En fait on a plusieur type de monaie: Les Barls (Déméthil/Cité des vents), et des monaies par faction qui on plus ou moin de valeur.

Donc si vous voulez acheter qq chose à la faction de Troll-Grimpeur-de-Montagne-en-string-violet, il faudra trouver la monaie qui va bien, ou en faire l'échange avec taux d'interret, etc...

L'écart sera surement de 100 entre les pièces, pour facilité les transactions.
Nexam
Nexam
Administreur

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 12/01/2007

https://terranubia.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion]L'or et sa valeur... Empty Re: [Suggestion]L'or et sa valeur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser