Terra Nubia
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[BG] Race : Githzerai.

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[BG] Race : Githzerai. Empty [BG] Race : Githzerai.

Message  Maze Mer 7 Oct - 1:05

Githzerai.
[BG] Race : Githzerai. Githzerai.th

Originaires d'un autre plan d'existence, leur population actuelle dans
ce monde est extrêmement limitée. Selon eux, quelque chose au cours
cataclysme aurait brisé les lient entre ce plan et le leur, ce qui
laisserait croire que ce dernier n'est pas un simple phénomène naturel
de grande envergure.

Depuis qu'ils sont coincés loin de chez eux, ils se sont rassemblés et
ont construit un grand monastère non loin de la cité des vents, ainsi
qu'un plus petit au coeur de la ville. Ils sont assez discrets en ce
qui concerne leurs origines et leurs anciens, après maintes tentatives
vaines pour ouvrir de nouveaux portails vers le monde, ont décidé qu'il
serait mieux que même leurs jeunes ne les connaissent pas, de manière à
ce qu'ils ne partagent pas leurs vains espoirs et s'intègrent mieux
auprès des humains et autres habitants de ce monde.

Personnalité.
Plus ils sont âgés, plus les githzerai sont taciturnes. Les jeunes,
bien qu'ils soient physiquement presque identiques à leurs aînés, sont
généralement plus ouverts à la discussion lorsqu'ils quittent leur
monastère. Les plus vieux, en revanche, limitent leurs paroles au
strict nécessaire.

Ils sont perçus comme des sages mais ne sont pourtant pas aussi
penseurs que les elfes. Les githzerai sont simplement portés vers la
méditation et la recherche de la compréhension, ils sont toutefois tout
à fait dénués d'imagination et réfléchissent rarement d'autre chose que
ce qui les concerne, si on ne le leur a pas demandé. Un githzerai
pourra méditer de longues heures sur une question existentielle, ou
simplement pertinente. Il arrêtera lorsqu'ils sera parvenu à une
réponse convenable ou qu'il jugera avoir parcouru toutes les avenues et
donc être arrivé à la décision quasi-irrévocable que la question est
impossible à élucider.

Les githzerai une des principes moraux très simples. Pour eux, il
existe le bien et le mal, le chaos et l'ordre. S'associant eux-mêmes
aux représentants du bien et de l'ordre, ils n'éprouvent toutefois pas
vraiment de sentiments et agissent suivant leur logique implacable. Si
un individu ou un peuple fait le mal, ils le jugeront comme maléfique
et donc nuisible à son monde, c'est à dire que pour eux il sera logique
et adéquat d'éliminer cet individu ou ce peuple, ce qu'ils feront tout
à fait de sang froid s'ils jugent que cela est nécessaire.

Ainsi, pour eux la violence est un moyen et n'est ni bonne ni mauvaise,
tout dépendamment de pourquoi et comment elle est utilisée, puisqu'ils
sont également contre le sadisme et la torture, qu'ils jugent comme
étant dépravés. La dépravation fait en effet partie des choses qu'ils
châtient et dénoncent, puisqu'elle allie mal et chaos.

Les githzerai se battent pour tuer ou pour mettre hors de combat. Ils
ne désirent pas faire souffrir leurs adversaires, peu importe les torts
de ces derniers. Ainsi donc, ils tenteront de tuer ou d'assommer leur
cible tout en lui infligeant le moins de douleurs inutiles possibles.

Lorsqu'ils ne méditent pas et qu'ils ne combattent pas le mal, les
githzerai aident les peuples divers qui habitent la cité des vents et
ses environs. Bien qu'ils ouvrent à peu de gens les portes les plus
secrètes de leurs monastères, ils formeront souvent des moines
volontaires dans les bases de leur art, ou iront défendre des gens
persécutés par les hordes monstrueuses qui parcourent les landes. Il
n'est pas non plus rare de les voir donner aux pauvres, ou aider des
fermiers dans leurs tâches, malgré leur force physique assez peu
adaptée au travail manuel. Si on leur demande de l'aide et qu'ils
jugent que la cause n'est pas mauvaise, ils accepteront généralement, à
moins d'être déjà prit par une autre promesse.

Description.

Les githzerai mesurent habituellement entre 1,65 mètre et près de 2
mètres, pesant entre 60 et 120 kilos. Ces proportions font d'eux des
êtres un peu plus grands et relativement plus sveltes que les humains.
Les hommes et les femmes sont de la même taille et de la même
corpulence.

Leur corps est recouvert d'une peau épaisse et rugueuse oscillant entre
le jaune et le vert pâle, généralement tachetée dans des teintes plus
foncées des mêmes couleurs.

Leurs organes sont extrêmement différents de ceux des autres races,
bien qu'ils se soient adaptés à la nourriture locale. Leur disposition
fait toutefois qu'ils ont l'abdomen étrangement ramené vers
l'intérieur, mettant en valeur leur cage thoracique et leur donnant une
taille particulièrement fine.

Leurs dents sont dures et pointues et leurs ongles de même, ces
derniers s'apparentant même à des griffes vue leur forme et leur
robustesse. À cause de ces derniers et se le permettant vue leur peau
particulièrement résistante, les githzerai portent très rarement des
bottes et des gants qui recouvrent le bout des orteils et des doigts.
Les githzerai n'aiment toutefois pas se servir de leurs ongles comme
d'armes, puisqu'ils sont inaptes à infliger autre chose que de la
souffrance en situation de combat.

Ils ont des visages particulièrement longs et des joues quasiment
inexistantes, vue leur aspect extrêmement creux. Les os de leur visage
sont saillants et ils ont généralement de grands cernes sous les yeux.
Leurs lèvres sont parfois si fines qu'elles font presque penser à un
bec, la norme est toutefois qu'elles soient relativement visibles, sans
être pulpeuses. Le nez d'un githzerai, pour sa part, est dépourvu de
cartilage. Il s'arrête donc avec l'os et les narines sont assez
étroites et allongées.

Les yeux d'un githzerai sont particuliers, puisqu'ils sont la
principale indication de son humeur. L'excitation et le plaisir sont
presque indécelables chez un githzerai, lui-même les ressentant à
peine. Ils offrent toutefois une teinte jaune à ses iris, celle-ci
pouvant être terne ou éclatante dépendamment de l'intensité de ses
sentiments. Au contraire, lorsqu'un githzerai est en colère ou
préoccupé. ses yeux deviennent complètement noirs. En temps normal,
toutefois, les yeux d'un githzerai sont d'un gris jaunâtre.

Ils peuvent avoir des cheveux de la même couleur que ceux d'un humain,
à l'exception du blond. Certains githzerai naissent toutefois avec les
cheveux blancs ou gris. La couleur de leurs cheveux ne change pas entre
la naissance et la mort.

Ils portent normalement des vêtements sobres, amples et confortables,
leur laissant toute la liberté de mouvement désirée. La majorité des
githzerai n'éprouvent aucun intérêt envers les équipement lourds, ces
derniers étant étrangers à leur culture et assez encombrants pour des
individus de leur stature. Généralement, pour un githzerai, le corps et
les techniques sont considérés comme les meilleures armes et et les
meilleures défenses.

Les githzerai ne se reproduisent que par nécessité. À la mort de l'un
des leurs, un homme et une femme sont choisis pour procréer. La
gestation est courte, ne durant que deux mois. L'enfant qui nait sera
ensuite un adulte en un temps effarant de deux ans et vivra tout de
même aux alentours de trois siècles.

Relations avec les autres races.
Les githzerai entretiennent d'assez bonnes relations avec les races
dites bonnes, bien que ces dernières aient tendance à les oublier vue
leur discrétion. Ils jugent généralement d'individu en individu, lors
des rencontres, à moins que ces derniers soient catégorisés comme
faisant partie d'un peuple malveillant. Le cas échéant, les githzerai
leur laisseront la possibilité de justifier leur raison de vivre, avant
de les éliminer ou d'être convaincus par des arguments logiques.

Noms.
Leurs noms sont généralement assez courts et simples à prononcer. Il
est fréquent qu'un nom githzerai soit composé de deux syllabes séparées
par un apostrophe (surtout chez les hommes, de même que les noms
féminins s'allongent plus souvent à trois syllabes). Ces noms sont
donnés en mémoire du dernier mort de même sexe dans la communauté, donc
de l'individu qu'ils remplacent, s'ils sont du même genre.

Exemples de noms masculins : Karath, Fri'hi, Djakh, Dak'kon, Arja'rok, Ra'as.
Exemples de noms féminins : Ach'ali, Devorxa, Elepah, Kii'na, T'shaa, Rashka.
Maze
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