La mort définitive
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Maze
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Umbra
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La mort définitive
Sur Terra Nubia votre personnage peu mourrir, de plusieur façon. Comme dans un JDR papier, toute action entraine des conséquences et peu conduire à votre mort. La prudence est donc de mise.
Mort par maladie
Certaines maladies sont mortelles, comme la lèpre ou certaines pestes. Ces maladie pourront se contracté dans des conditions extrême et vous avez peu de chance d'en contracter une si vous restez prudent. Cependant passez des heures dans un donjon infesté de cadavre purulent, dormir des jours nue dans la neige peuvent avoir des conséquences dramatique.
Toutes les maladies mortelles seront curable, cependant les soins ne seront pas forcement aisé et devront impliqué le travail d'autres joueurs...
Mort par monstres
Certains monstres, particulièrement dangereux, pourront venir à bout de vous, définitivement. Il est également peu recommandé d'accumuler des blessures critiques (fractures, contusions, etc...) sans s'en soucier, cela conduirai également à votre mort. Pour prévenir de cette mort au combat il est donc recommander de sortir en groupe dans les endroits dangereux et d'avoir quelqu'un avec des connaissances un médecin pour vous remettre sur pied après votre expédition.
Tout projet d'exécution devra être approuvé par l'équipe et devra se faire sous le regard d'un GM.
Mort par joueur
Certain joueurs au delà du niveau 10 pourront exécuter d'autres. Ceci nécessitera cependant un projet de la part des joueurs voulant en exécuter un autre. Quand on execute un joueur, ce n'est pas sans raisons cela peu être un assassinat pour libérer une ville d'un tyran ou au contraire faire un coup d'état, ou encore appliqué une sentences pour divers crimes, etc...
Les points de miracles
Afin de vous laisser une chance de survivre, vous aurez des points de miracle qui permettrons à votre personnage de survivre à certaines situation qui aurait du entrainer votre mort. Ces points de miracle seront au nombre de 2 à la création de votre personnage, si vous n'avez plus de point de miracle, votre prochaines morts sera définitive.
Une cotation supérieur (pour bon RP) pourra débloquer des points de miracles supplémentaires.
Ces points n'ont aucune influence sur une exécution (par d'autres joueurs) qui a été approuvé par l'équipe.
Mon personnage est mort, je fait quoi?
Vous repartirez avec un personnage de niveau 1. Vous conserverez en revanche la cotation du personnage décédé et vous aurez un bonus à l'XP jusqu'a atteindre la moitié du niveau de votre ancien personnage.
Si le personnage mort était de niveau 14 par exemple, vous aurez un bonus aux gains d'xp sur votre nouveau personnage jusqu'au niveau 7.
Mort par maladie
Certaines maladies sont mortelles, comme la lèpre ou certaines pestes. Ces maladie pourront se contracté dans des conditions extrême et vous avez peu de chance d'en contracter une si vous restez prudent. Cependant passez des heures dans un donjon infesté de cadavre purulent, dormir des jours nue dans la neige peuvent avoir des conséquences dramatique.
Toutes les maladies mortelles seront curable, cependant les soins ne seront pas forcement aisé et devront impliqué le travail d'autres joueurs...
Mort par monstres
Certains monstres, particulièrement dangereux, pourront venir à bout de vous, définitivement. Il est également peu recommandé d'accumuler des blessures critiques (fractures, contusions, etc...) sans s'en soucier, cela conduirai également à votre mort. Pour prévenir de cette mort au combat il est donc recommander de sortir en groupe dans les endroits dangereux et d'avoir quelqu'un avec des connaissances un médecin pour vous remettre sur pied après votre expédition.
Tout projet d'exécution devra être approuvé par l'équipe et devra se faire sous le regard d'un GM.
Mort par joueur
Certain joueurs au delà du niveau 10 pourront exécuter d'autres. Ceci nécessitera cependant un projet de la part des joueurs voulant en exécuter un autre. Quand on execute un joueur, ce n'est pas sans raisons cela peu être un assassinat pour libérer une ville d'un tyran ou au contraire faire un coup d'état, ou encore appliqué une sentences pour divers crimes, etc...
Les points de miracles
Afin de vous laisser une chance de survivre, vous aurez des points de miracle qui permettrons à votre personnage de survivre à certaines situation qui aurait du entrainer votre mort. Ces points de miracle seront au nombre de 2 à la création de votre personnage, si vous n'avez plus de point de miracle, votre prochaines morts sera définitive.
Une cotation supérieur (pour bon RP) pourra débloquer des points de miracles supplémentaires.
Ces points n'ont aucune influence sur une exécution (par d'autres joueurs) qui a été approuvé par l'équipe.
Mon personnage est mort, je fait quoi?
Vous repartirez avec un personnage de niveau 1. Vous conserverez en revanche la cotation du personnage décédé et vous aurez un bonus à l'XP jusqu'a atteindre la moitié du niveau de votre ancien personnage.
Si le personnage mort était de niveau 14 par exemple, vous aurez un bonus aux gains d'xp sur votre nouveau personnage jusqu'au niveau 7.
Re: La mort définitive
J'ai une question suite à cela, en espérant être dans la bonne section!
Dans AD&D, il est possible de ressusciter les morts par de puissant Prêtre ou par le sort Souhait, sous certaine condition. De plus, il est fâcheux de perdre son personnage à cause des monstres où par une maladie/blessure car il n'y a pas de joueur guérisseur disponible. Au fils du temps, le personnage ce bâtie une histoire très intéressante et on devient attaché à eux. Dans certains cas, il se peu que perdre un personnage peut faire partir un joueur du shard, car il n'aura plus aucune motivation pour en jouer un autre. J'ai souvent vue cela sur un shard de ce style et cela ne fessait que diminuer le taux de joueurs. Sur une 50e de joueurs, il n'en resta qu'une 20e quelques mois plus tard (sa tuait des joueurs dont la seul faute était d'être témoin d'une scène de crime aussi...)
Je me demandais donc s'il serait possible de ressuscité le personnage via un projet où encore, par un tribunal des Dieux. Je peux vous donnez quelques suggestions basé sur mon expérience autant d'UO que de AD&D:
- Tribunal des Dieux
Si le perso est mort à cause d'une défaillance technique, par maladresse où part bêtise, le joueur peut demander audience en son dieu afin de lui accorder une autre chance ou encore, le dieu lui même intervient. Dans les romans de la collection Royaume Oublier, les dieux ont souvent des favoris et leurs viennent parfois en aide. Cadderly est un bon exemple.
- Régénération de point de miracle
Grâce aux prêtres ou par les prières d'un fidèle, les points de miracles pourront être régénérer à un taux maximum de 1 par mois. Des cotes RP augmente ou diminue le maximum qu'il peut atteindre.
- Le sort Souhait
Ce sort très puissant peu permettre de ressusciter un mort en échange de quelque chose. Cela peut être une vie pour une vie, une quête à accomplir, ce débarrasser de son bien le plus précieux... etc.
- Le sort Résurrection:
Le corps du joueur mort reste la pendant 24h, et peut bien sur être transporter ailleurs. Durant ces 24 heures, un prêtre peut tenté de ramener le corps à la vie. S'il réussit, le personnage sera tellement déstabiliser qu'il aura de grand malus pour au moins une semaine ou par un temps de jeu passée online, voir même des handicapes à vie.
- Système d'Héritage
Le joueur peut donnée 3 à 10 objets, selon son RP et l'importance/quantité des objets, à son prochain personnage. Sa peut aller jusqu'à créer un joueur dans la même famille jusqu'au aventurier qui dépouille son cadavre/maison.
- L'assassinat à risque
Sur un défunt shard, j'aimais bien ce concepts. Chaque assassinat à 10% de chance de tuer aussi l'assassin, par la colère du Dieu de la victime. Ainsi, les assassinats devenait que le dernier recours au lieu d'être "la" solution facile qui résous tous les problèmes.
Ainsi, les joueurs morts qui sont pas particulièrement attacher à son personnage pourra transférer. Mais ceux qui sont grandement attacher, pourront avoir un moyen de le faire revivre. Ainsi, tous le monde est content! Cela donne aussi une grande importance à la religion, chose qui est très négliger sur beaucoup de shard.
Dans AD&D, il est possible de ressusciter les morts par de puissant Prêtre ou par le sort Souhait, sous certaine condition. De plus, il est fâcheux de perdre son personnage à cause des monstres où par une maladie/blessure car il n'y a pas de joueur guérisseur disponible. Au fils du temps, le personnage ce bâtie une histoire très intéressante et on devient attaché à eux. Dans certains cas, il se peu que perdre un personnage peut faire partir un joueur du shard, car il n'aura plus aucune motivation pour en jouer un autre. J'ai souvent vue cela sur un shard de ce style et cela ne fessait que diminuer le taux de joueurs. Sur une 50e de joueurs, il n'en resta qu'une 20e quelques mois plus tard (sa tuait des joueurs dont la seul faute était d'être témoin d'une scène de crime aussi...)
Je me demandais donc s'il serait possible de ressuscité le personnage via un projet où encore, par un tribunal des Dieux. Je peux vous donnez quelques suggestions basé sur mon expérience autant d'UO que de AD&D:
- Tribunal des Dieux
Si le perso est mort à cause d'une défaillance technique, par maladresse où part bêtise, le joueur peut demander audience en son dieu afin de lui accorder une autre chance ou encore, le dieu lui même intervient. Dans les romans de la collection Royaume Oublier, les dieux ont souvent des favoris et leurs viennent parfois en aide. Cadderly est un bon exemple.
- Régénération de point de miracle
Grâce aux prêtres ou par les prières d'un fidèle, les points de miracles pourront être régénérer à un taux maximum de 1 par mois. Des cotes RP augmente ou diminue le maximum qu'il peut atteindre.
- Le sort Souhait
Ce sort très puissant peu permettre de ressusciter un mort en échange de quelque chose. Cela peut être une vie pour une vie, une quête à accomplir, ce débarrasser de son bien le plus précieux... etc.
- Le sort Résurrection:
Le corps du joueur mort reste la pendant 24h, et peut bien sur être transporter ailleurs. Durant ces 24 heures, un prêtre peut tenté de ramener le corps à la vie. S'il réussit, le personnage sera tellement déstabiliser qu'il aura de grand malus pour au moins une semaine ou par un temps de jeu passée online, voir même des handicapes à vie.
- Système d'Héritage
Le joueur peut donnée 3 à 10 objets, selon son RP et l'importance/quantité des objets, à son prochain personnage. Sa peut aller jusqu'à créer un joueur dans la même famille jusqu'au aventurier qui dépouille son cadavre/maison.
- L'assassinat à risque
Sur un défunt shard, j'aimais bien ce concepts. Chaque assassinat à 10% de chance de tuer aussi l'assassin, par la colère du Dieu de la victime. Ainsi, les assassinats devenait que le dernier recours au lieu d'être "la" solution facile qui résous tous les problèmes.
Ainsi, les joueurs morts qui sont pas particulièrement attacher à son personnage pourra transférer. Mais ceux qui sont grandement attacher, pourront avoir un moyen de le faire revivre. Ainsi, tous le monde est content! Cela donne aussi une grande importance à la religion, chose qui est très négliger sur beaucoup de shard.
Umbra- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: La mort définitive
Suggestions intéressante.
Mais j'imagine que les points de miracle ne sont pas si facile a perdre.
J'imagine que ce n'est pas le premier gobelin ou orc commun qui nous brisera en pièce d'un coup.
J'iamgine plus la perte de point de miracle dans des situation comme : être écraser par un géant de pierre , être incinéré vivant par un dragon ou un demon.
Le genre de monstre qui ne se rencontre pas a tout les coins de rue.
Mais au début comme nous aurons peu de connaisance du monde et donc il y aura beaucoup plus de risque( sans compter les possible bug) l'idée de pouvoir regenérer 1 point de miracle par mois est très alléchant.
Mais j'imagine que les points de miracle ne sont pas si facile a perdre.
J'imagine que ce n'est pas le premier gobelin ou orc commun qui nous brisera en pièce d'un coup.
J'iamgine plus la perte de point de miracle dans des situation comme : être écraser par un géant de pierre , être incinéré vivant par un dragon ou un demon.
Le genre de monstre qui ne se rencontre pas a tout les coins de rue.
Mais au début comme nous aurons peu de connaisance du monde et donc il y aura beaucoup plus de risque( sans compter les possible bug) l'idée de pouvoir regenérer 1 point de miracle par mois est très alléchant.
Ilsarian Elghi'is- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: La mort définitive
Les points de miracle remonteront d'eux mêmes au fil du temps, selon la cote. Quelqu'un de raisonnablement téméraire et qui a une cote assez haute pour en regagner ne devrait avoir aucun problème.
Je verrai toutefois ce que Nex pense de la résurrection, contre laquelle je n'ai rien, personnellement.
Je verrai toutefois ce que Nex pense de la résurrection, contre laquelle je n'ai rien, personnellement.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: La mort définitive
Après une brève discussion, nous autoriserons des projets permettant de ramener à la vie. La ou les méthodes le permettant seront développées et détaillées en temps et lieu.
Maze- Administreur
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: La mort définitive
Un bon potentiel Role play! bonne idée!
Bolck, demi-orque- Naufragé(e)
- Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: La mort définitive
Il est claire que ce serait très intéressant et innovateur la mort définitive ET les projets rp de rapel à la vie. J'aime bien !
Mugen D. Ace, Demi-Elfe- Aventurier
- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: La mort définitive
Cool
Alors une action populaire peu mener a la mort comme a la ressurection ;P
Alors une action populaire peu mener a la mort comme a la ressurection ;P
Ilsarian Elghi'is- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: La mort définitive
Ceux ayant peu d'ami mais un bon rôle play ont de bonne chance de survie, j'aime bien
Mais nous aurons accès à nos points de miracle avec le point fiche pour au moins savoir combien il nous reste?
Mais nous aurons accès à nos points de miracle avec le point fiche pour au moins savoir combien il nous reste?
Tsar’herrax Arabund, Drow- Inconnu(e)
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: La mort définitive
Autre question :
La personne morte , ramené a la vie dira "C'est lui mon meurtrier ?"
Un nombre de résurrection maximal déterminé ?
La personne morte , ramené a la vie dira "C'est lui mon meurtrier ?"
Un nombre de résurrection maximal déterminé ?
Anju, Changelin- Aventurier
- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: La mort définitive
Vous n'aurez pas accès a vos points miracles.
Et une personne ne pourra pas dire "c'est lui mon meurtrier" dans le cas d'une execution approuvé par l'équipe (logique, bien amenée, justifiée, etc...) parce que dans ce cas, les pts miracles ne comptes pas.
Dans les autres cas les gens ne "reviennent pas a la vie", ils ont un coup de chance incroyable et échappe a la mort.
Et une personne ne pourra pas dire "c'est lui mon meurtrier" dans le cas d'une execution approuvé par l'équipe (logique, bien amenée, justifiée, etc...) parce que dans ce cas, les pts miracles ne comptes pas.
Dans les autres cas les gens ne "reviennent pas a la vie", ils ont un coup de chance incroyable et échappe a la mort.
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